Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

SAAB : Sa mort clinique .....Et sa résurection ??

Messages recommandés

J'ai envie de dire tant mieux mais en meme temps , que sera le mois de Janvier ? La rumeur d'un candidat tapis dans l'ombre va t elle se confirmer ( un groupe financier suèdois)

RDV sur le blog pour une conference de presse GM cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'tétonne même pas...qu'est-ce qu'ils attendent pour dire enfin que:
- soit Saab est vendu aux chinois;
- soit Saab est mort.

Pas besoin de tergiverser pendant des plombes ou des conférences de presse à deux balles. Une ligne et c'est plié. Qu'est-ce qu'ils me gavent ces amerloques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins comme ça c'est clair...GM l'avait programmé de toute façon...

Comme dit dans une autre post: RIP Saab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joliiii Laughing

Nan, à Saab. Pour voir "renaître" le griffon sous des merdes genre Chevrolet ou autres machins GM, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Du moins pour moi. J'préfère encore rouler en bagnole française pour te dire Laughing

Quoique là non quand même pas, faut pas déconner non plus lol!

Saab Technologies aurait peut-être pu sauver sa petite soeur du décès justement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les Saab actuelles ou plutôt futures à savoir la new 9-5 et la 9-4x déboulent dans les show-rooms Chevrolet d'ici très peu avec un calandre adaptée j'en suis quasi sûr !

Que la marque Saab renaisse sous l'aspect d'un tout petit constructeur quasi artisanal avec des financiers suédois j'en suis beaucoup moins sûre mais ce n'est pas exclu !

c'est tellement bien écrit ça que je vais le ressortir sur le blog Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
On devrait changer le titre du post :

Saab est mort !


Exact maintenant qu'on en a la certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? Le dépeçage n'est pas fini ????
Tout est décidé depuis longtemps, faut pas se leurrer. No
Toutes les technologies intéressantes vont partir sont partis aux States pour que GM se redore le blason.
"SAAB sert de terreau à la renaissance de GM".
Je ne suis pas prêt de rouler avec une GM, même pas une OPEL. No
Il est temps que j'assouvisse ma 3ème passion......me déplacer en âne gne
Font tous ch..r.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
Toutes les technologies intéressantes vont partir sont partis aux States pour que GM se redore le blason.


ça me fait quand même un peu rire ce genre de déclaration des "fan-boys"...

Mais ké technologies ??? Hein ? Saab n'innove que dalle depuis des lustres !!!

J'aimerai bien savoir sur une 9.3 TTid (par exemple Laughing ) ce qu'il y a de Saab, là-dedans... Ok pour le design, mais ça n'a rien d'une innovation, ça...

Et c'est certainement pas le BioPower, ou traction intégrale (seules véritables évoultion de ces 10 dernières années, qui sont des développement internes, uniquement des adaptations de l'existant...

Arrêtez de vous lamenter : Saab est mort en '93 ! Le reste ne fût que du maintien à l'état végétatif...

That's it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Arrêtez de vous lamenter : Saab est mort en '93 ! Le reste ne fût que du maintien à l'état végétatif...

That's it !


10000000000000000000000000 fois d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zavez lu les dernieres rumeurs ? L'état suedois réagit comme on l'esperait depuis longtemps sans oser y croire !!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
steph59 a écrit:
Toutes les technologies intéressantes vont partir sont partis aux States pour que GM se redore le blason.


ça me fait quand même un peu rire ce genre de déclaration des "fan-boys"...

Mais ké technologies ??? Hein ? Saab n'innove que dalle depuis des lustres !!!

J'aimerai bien savoir sur une 9.3 TTid (par exemple Laughing ) ce qu'il y a de Saab, là-dedans... Ok pour le design, mais ça n'a rien d'une innovation, ça...

Et c'est certainement pas le BioPower, ou traction intégrale (seules véritables évoultion de ces 10 dernières années, qui sont des développement internes, uniquement des adaptations de l'existant...

Arrêtez de vous lamenter : Saab est mort en '93 ! Le reste ne fût que du maintien à l'état végétatif...

That's it !

Je sais bien que GM n'a pas racheté SAAB pour la développer, mais pour faire son marché. Je ne suis pas ignorant à ce stade là na
Quand à savoir si SAAB est mort en 93, 2000 ou 2009, c'est une question qui reste ouverte; et ce n'est pas moi qui trancherait. En tous cas, il y a bien longtemps que leurs modèles ne me font plus vibrer. Evil or Very Mad
J'en suis resté à la 900, pas la NG, la 1ère génération.
Alors "fan-boys" SAAB, tu généralises légèrement un peu trop.
"Accro à la 900", là! certainement.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir mais est-ce suffisant? Tu me diras qu'il ne faut jamais abattre ses atouts tout de suite. Est-ce de cette manière dont Spyker a procédé?

Ceci dit, si la nouvelle semble de prime abord positive, ne pas crier victoire tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Grammoux. Saab n'a plus aucune plus value à proposer depuis longtemps (ni technologique, ni financière...juste un reste d'image). L'absence d'offre de reprise sérieuse en est la confirmation malheureuse.
Quant a se réjouir de la reprise de négociations...
j'espère me tromper, mais moi je ne crois pas à la survie de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les possesseurs de saab récentes ne doivent pas être aux anges...la valeur de revente d'une Saab était déjà cruellement basse...maintenant ça risque d'être encore pire (même si ce n'est pas rationnel...mais les lois du marché de l'auto le sont rarement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement bon article (comme souvent dans le Soir), bien documenté (merci Etienne Wink ) : "Saab, une petite marque et beaucoup de passion."

Pour eux l'essentiel Saab c'est :

Une marque qui a créé un lien très fort avec sa clientèle.
L'originalité de son design à fait beaucoup (ils parlent de la 900 classique).
La marque a perdu son ADN à la suite de son rachat par GM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
steph59 a écrit:
Toutes les technologies intéressantes vont partir sont partis aux States pour que GM se redore le blason.


ça me fait quand même un peu rire ce genre de déclaration des "fan-boys"...

Mais ké technologies ??? Hein ? Saab n'innove que dalle depuis des lustres !!!

J'aimerai bien savoir sur une 9.3 TTid (par exemple Laughing ) ce qu'il y a de Saab, là-dedans... Ok pour le design, mais ça n'a rien d'une innovation, ça...

Et c'est certainement pas le BioPower, ou traction intégrale (seules véritables évoultion de ces 10 dernières années, qui sont des développement internes, uniquement des adaptations de l'existant...

Arrêtez de vous lamenter : Saab est mort en '93 ! Le reste ne fût que du maintien à l'état végétatif...

That's it !


Lu sur le forum GM Inside concernant l'annonce de la future 9-3 electrique :

"Transfer that technology to another GM application ASAP"

"Yet another reason to fold SAAB instead of selling - put the tech to use instead of giving it to our enemies."

"here's an idea - just keep the freakin' brand open and start using this technology!

GM's only pilfered the SAAB tech vault for the last 20 years. This little bit of news flies in the face of the Volt and at much lower cost, and that is something to applaud SAAB for.

Tout ça signifie bien que GM s'est approprié pas mal de "gadgets" cools made in Trollhättan Pascal .
__________________"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
future 9-3 electrique

Qu'ils sortent déjà kekchose passke les concepts-cars, c'est bien beau mais ça ne nourrit pas son griffon...
Saabhuy a écrit:
Attention là je sent Pascal un poing fermé en train de taper dans la paume de l'autre main Smile)))))))))))
Le match est parti !

ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a exactement 2010 ans , le monde avait vecu une 'resurrection', alors ..il devrait encore avoir un grain d'espoir/
en esperant que ce ne soit pas chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Arrêtez de vous lamenter : Saab est mort en '93 ! Le reste ne fût que du maintien à l'état végétatif...

That's it !


Tu es même trop gentil. Very Happy
En fait, si je synthétise tout ce que vous dites et ce que je lis dans la presse, GM n'est qu'un "Bernard l'Hermitte" ayant migré dans une belle coquille vide en 93.
Et maintenant qu'il "doit" la quitter, il veut la broyer de peur de retrouver le prochain "locataire" en travers de sa route. Twisted Evil
La question est simplement de comprendre pourquoi GM est resté dans cette coquille pendant plus de 16 années. Very Happy
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
OK, j'attends les exemples...


Je ne suis pas ingénieur mais globalement je crois que cela s'applique principalement à la sécurité passive et active mais surement egalement à d'autres domaines .....La clé entre les sièges ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Grammoux a écrit:
OK, j'attends les exemples...


Je ne suis pas ingénieur mais globalement je crois que cela s'applique principalement à la sécurité passive et active mais surement egalement à d'autres domaines .....La clé entre les sièges ? lol!


Liebe Jefke !!! Même renault à 5* à l'euro NCAP crash test maintenant avec tous ses modèles !!!! Il n'on pas racheté une marque Suédoise pour ça !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne...

M'enfin, redescendez un peu sur Terre... Oui, Saab a été une marque novatrice, originale et souvent en avance sur son temps... Mais ça fait belle lurette que c'est passé. Voilà, c'est triste, sans doute, mais l'histoire automobile est remplie de ce genre d'exemples... Et ça va continuer, et surtout empirer...

GM a en son temps, acheté une marque premium Européenne pour s'implanter en Europe... Cette marque n'a malheureusement jamais été rentable (à qui la faute ? GM ? Saab ? L'absence de clientèle ? Un peu tout ça sans doute...), comme d'autres dans son portefeuille... Croyez-vous qu'ils soient vraiment tous débiles chez GM ??? Des erreurs ont été faites, certainement, encore faut-il les remettre dans leur contexte global (ce qu'on nous en dit, ce n'est que la partie visible de l'Iceberg, faut avoir travaillé dans de grands groupes internationaux pour s'en rendre compte)... Y a un moment, faut prendre des décisions, qui sont purement financières. C'est ça l'industrie automobile ! Rien à voir avec la passion, l'amour des belles choses ou des bonnes idées...

Jeff, arrête de me faire rire... La clé entre les sièges Laughing Un particularisme que j'aime, mais si c'était tellement génial et indispensable, tout le monde y serait passé...

Occupons nous de nos grand-mères et faisons les rouler, c'est comme ça qu'on fera survivre la marque ! Pas en espérant l'hypothétique sortie de nouveaux modèles bâtards et sans réel intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Occupons nous de nos grand-mères et faisons les rouler, c'est comme ça qu'on fera survivre la marque ! Pas en espérant l'hypothétique sortie de nouveaux modèles bâtards et sans réel intérêt...


Très justement dit !
Je pense même le ressortir sur le blog d'ici peu si tu n'y vois pas d'inconvénients Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le sens de Pascal, je dirai que même en 1990 (lors du rachat par GM), Saab n'avait plus grand chose comme avance technologique à proposer face à la concurrence :
la fiabilité : les japonais avaient enterré les marques européennes dans ce domaine.
le turbo, les moteurs : bcp de marques y étaient passés avec pas mal de maitrise. De plus le moteur Saab était dépassé en terme de conso et supportait mal le catalyseur obligatoire en 91, ect...
le design : la 900 (que nous adorons) conçu sur un concept de plus 20 ans était déjà considérée comme appartenant à la préhistoire automobile.
Alors pourquoi Saab a t'il intéressé GM...

parce que cette marque avait encore ne image (de marque) très positive...dans l'esprit du grand public à l'époqe SAAB = véhicule de luxe, fiables, sécuritaire, lié à un statut social élevé (souvent associé aux professions libérales)? Rouler Saab c'était rouler différent et "class"...image que n'avait aucun produit GM... considéré comme constucteur généraliste. Saab devait être un peu ce que Lexus ets à Toyota ou Infiniti à Nissan.
N'oubliez pas que Saab était aussi fortement implanté sur le marché US avec une image positive.
Malheureusement GM a galvaudé cette image de marque canon en sortant des produits fades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
cette marque avait encore ne image (de marque) très positive...dans l'esprit du grand public à l'époqe SAAB = véhicule de luxe, fiables, sécuritaire, lié à un statut social élevé (souvent associé aux professions libérales)? Rouler Saab c'était rouler différent et "class"...image que n'avait aucun produit GM... .


Très Juste, c'est pour moi la sortie de la sport sedan en 2002 avec l'abandon du "combi-coupé" qui a tué Saab et même plus loin l'abandon il y a 12 ans déjà de la 9000 aussi limousine "combi" au profit de la 9-5 pourtant très réussie !...alors que maintenant même Porsche ose le hayon sur une limousine 5 portes !
J' attendais de saab avec la nouvelle 9-5 l'inventivité de Skoda (vous imaginez dire ça il y 20ans !!!) avec le hayon/coffre de la superb...repris d'ailleurs sur la Bmw 5GT ! Dans le même temps Audi nous réinvente le "Combi-coupé" (concept Inventé par Saab en 1975) avec l'A5 Sport-back!
Qui est beaucoup plus dans l'esprit Saab que même la 9000!
Au lieu de ça Saab nous présente à Francfort une grosse berline fadasse et rondouillarde très ricaine sans aucune innovation esthétique comme citée plus haut, le break dévoilé il y a peu a à mon sens encore plus de gênes américains ! Un badge Buick lui irait à ravir!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
... Croyez-vous qu'ils soient vraiment tous débiles chez GM ??? Des erreurs ont été faites, certainement, encore faut-il les remettre dans leur contexte global (ce qu'on nous en dit, ce n'est que la partie visible de l'Iceberg, faut avoir travaillé dans de grands groupes internationaux pour s'en rendre compte)... Y a un moment, faut prendre des décisions, qui sont purement financières. C'est ça l'industrie automobile ! Rien à voir avec la passion, l'amour des belles choses ou des bonnes idées...


Les chinois sont incontournables maintenant, et les ricains sont effectivement loin d'être des imbéciles.
De plus GM a besoin de se renflouer financièrement et les chinois sont pratiquement les seuls à disposer de cash; donc normal qu'ils fassent affaire.
Cela permet aux dits chinois de combler quelques "retards" technologiques, ensuite nul doute qu'ils ne seront plus longtemps à la traine. No
Cela n'est que la partie visible de l'iceberg, et sûr qu'ils ont du prendre des assurances du style "je vous vends les brevets SAAB et vous me laisser tranquilles quelques temps.....".
Cela réglé (pour un temps), reste à GM le problème épineux (et couteux en perspective) des salariés SAAB Twisted Evil
Et comme le dit si bien Grammoux là, plus de passion ou de sentiments, uniquement la réalité financière. Twisted Evil
A lire toutes ces infos et leur contraire, je suis d'accord (maintenant) pour dire que le cas de SAAB est réglé depuis longtemps. Twisted Evil
GM met la pression sur tous les acteurs de cette tragédie pour qu'ils mettent la main au portefeuille. Le gouvernement suédois l'a bien compris; c'est la raison pour laquelle il ne veut pas intervenir directement mais plutôt sur le "reclassement" des salariés et le développement de la région concernée.
Le cas Koenigsberg ?
Là, vient le fait que GM n'a pas intérêt à ce que les chinois comblent "trop vite" leur retard. Ils vont devenir sous peu des "concurrents", donc le plus tard sera le mieux.
Le cas Spyker ?
Un autre pays, non asiatique celui là, était dans le montage financier, la RUSSIE affraid Pas des tendres non plus, et avec pas mal de cash également. Trop de risques pour GM.
La suite alors ????
Je ne suis pas devin, et la trêve des confiseurs passée, faut s'attendre à de douloureuses nouvelles.......
Amis belges, rappelez-vous Vilvorde Sad
La vie n'est qu'une dure lutte....ce n'est pas DARWIN et sa théorie de l'évolution qui nous contredira. No
AVIS: Cette vision des choses simplifiée n'est qu'un avis d'amateur redevenu réaliste, et je décline toute responsabilité en cas de réveil douloureux de certains. gne
BONNES FETES de FIN d'ANNEE à tous, et n'oubliez pas de sortir vos SAAB, ne serait-ce que par respect pour les petites mains qui les ont conçues et assemblées.
sp
afro
glouglouglou (avec mode et ration) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme avec les petit Jesuis, il faut croire a une resurrection....
pourquoi est-ce que les grands comme VW (avec Suzuki maintenant
)n'en voulaient pas ? Je dois avouer que les VW me plaisent beaucoup recemment ,surtout le Scirocco et les nouveaux Golf.
VW est le seul concessionnaire de voitutres etrangeres dans ma ville.
Avec les constructeurs'artisanaux', Saab n'aura pas beaucoup de chances de survivre dans un monde ou on construit trop de voitures. Il faut une base financiere SOLIDE pour ca.
Vous croyez aussi que les anciennes Saab vont gagner de valeur si SAAB disparait pour toujours?
Et toujours pas de commentaire d'Erik Carlsson .....etrange,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...