Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

Croisez les doigts pour nous...

Messages recommandés

On a trouvé la maison de nos reves.

A Hatrival,une bonne fermette en pierre du pays bien renovée avec des traveaux de finition et deux chambres a ajouter,pour etre sur que je n'aie pas trop de temps pour trainer avec vous aux meetings. Evil or Very Mad

Le HIC,c'est la valeur de revente de notre maison pour assurer un credit pont entre l'achat de la nouvelle et la vente de la vieille.Si la notre vaux 160.000,il faut encore liquider le (petit) pret en cour pour le Hyundai,si elle vaut 170.000 ou plus,la banque nous suit.

Un expert est passé ce lundi,a regarder,mesurer pendant pfiouu,facilement 15' et est reparti avec 200€.On attend le resultat demain. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatrival? Dju, ça va te changer de la capitale ce trou perdu dans les bois...je suis passé devant pendant quelques années...

Tu as été muté ou autre que tu vas te taper autant de bornes?

Ceci dit, je croise les doigts pour toi et la ptite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me taper les bornes jusqu'a ce que je sois muté.Ca durera 5 ans maxi,faut compter 3.5 en moyenne.C'est pas la mort et puis,ma carriere reste encore longue...

PS:Opwijk,c'est pas la capitale non plus!! (Bien que,pour certain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, c'est chouette le coin, j'y ai fait un camp scout.
L'ennui, c'est pas le bon moment pour vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

L'ennui, c'est pas le bon moment pour vendre.


Oui mais le bon pour acheter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
pulverisator a écrit:

L'ennui, c'est pas le bon moment pour vendre.


Oui mais le bon pour acheter Smile


D'ou le "credit pont" pour avoir la possibilité de vendre dans un an voir deux si on le prolonge... Esperons que les prix remontent l'année prochaine.

Sinon,tjs pas de rapport de l'expert.On lui a telephoné,il s'est excusé,on lui a expliqué l'urgence de la situation et le montant que la banque veut pour nous accorder le feu vert.Il a été comprehensif et apres avoir recalculé en vitesse et de tete,nous a assurer que ca devrait marcher.Il remettra son rapport lundi lui meme dans notre boite.

Ca tombe bien car l'agent immo a retelephoner pour s'assurer qu'on soit toujours interessé.Et surtout,nous informer qu'il a vu de nouveaux ammateurs qui ne vont pas tarder a faire une offre.Le temps presse.

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'expertise de ma maison, le banquier avait envoyé lui-même l'expert, et lui avait suggéré le montant à évaluer... C'est tout de suite beacoup plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais dans ce cas,c'est pas la banque qui envoie l'expert,c'est moi.On lui a quand meme suggeré le montant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas louer plutot que de racheter un nouveau bien ? En placant l'argent de la vente pour qu'il fructifie.C'est la question que je me pose puisque nous envisageons egalement de demenager dans l'automne . Et quand je vois ce que je me farcie comme impots et charges en étant proprio , ca me fais hésiter de plus en plus .J'ai bien l'envie de redevenir que simple locataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff, tu ne connais pas encore assez bien les Belges... On dit qu'ils ont "une brique dans le ventre". Ce n'est pas pour rien.

(perso, je ne dois pas être un vrai Belge, ça me fait plutôt chier d'être proprio, surtout par le fait que tu es "bloqué" à un endroit. Il faut savoir qu'acheter une maison coûte très cher. Pas parce que l'immobilier est cher à part région Bxl), mais parce que les frais de transaction sont très élevés (on approche les 20% à rajouter au prix de la maison). On ne peut donc pas se "permettre" d'acheter souvent une maison (OK, en général, tu fais une plus-value sur la vente de la précédente, mais comme la suivant coûte plus cher, tu te retrouve toujours avec ces "frais" en plus...).

Financièrement, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit une affaire : la maison t'a coûté le double après 20 ans, tu es responsable de tous les travaux à entreprendre... La location est bien plus souple, mais tu n'as aucune certitude que tu pourra rester le temps que tu veux dans un logement qui te plais (retour du proprio,...).

Y a du pour, y a du contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une partie du pret est deductible et je compte bien profiter de ma maison apres la fin du pret sans oublier le fait que j'ai egalement envie de leguer un (petit) patrimoine a mes enfants pour qu'ils aient de quoi se disputer et ne soient pas trop attristés par mon depart...

Pascal,le jour ou tu partira,Ca ne te ferait pas plaisir de savoir que Murielle sera logée jusqu'a sa mort sans risque qu'un proprio ne la jete a la rue et qu'elle termine dans un hospice bon marché?(puisque tu n'a pas d'enfants je crois.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:


Pascal,le jour ou tu partira,Ca ne te ferait pas plaisir...


Bof, d'ici là, il peut encore se passer plein de trucs... et, à contrario, le "jour où je pars", c'est peut-être demain... Je ne me pose donc pas le moins du monde se genre de questions. C'est un choix !

Maintenant, avoir de l'argent "à la banque" ou sous forme de briques, l'histoire récente montre que la deuxième solution reste, pour le moment, plus fiable... Mais il ya aussi des risques : le TGV qui passe dans ton jardin (suffisamment loin pour ne pas être exproprié) ou l'aéroport qui s'étend (j'en connais qui se retrouve avec des bicoques invendables aux alentours de Bierset), etc... J'ai un verger à côté de chez moi : le jour où il est vendu à un entrepreneur qui décidera de construire un immeuble à appartements, mais maison deviendra invendable, ou avec une moins-value importante... Sûr j'aurais tout gagné...

Y a quand même un truc qui m'a toujours "inquiété" : me retrouver avec une maison achetée, et un voisin très très con qui te pourrit la vie : ça, je sais que je ne supporterai pas... Quand tu loue, tu te barres (déjà fait après quelques années en appart'), quand t'es proprio, c'est moins simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,je loues pas et j'ai envie de partir,je part...Ca coute cher,mais moins cher que de louer je crois.Trouverai jamais une baraque trois chambre+jardin+garage a moins de 700€/mois.Meme si tu rajoute les autres frais,t'arrives pas au prix du loyer.Mais c'est une impression,un sentiment,ca devient vraiment trop compliqué de calculer ce que me coute "vraiment" ma maison.Par contre tu as tout a fait raison pour le voisin con et l'aeroport,faut pas le dire le jour de la visite des acheteurs potentiels(ma maison a aussi ses "imperfections")...désolé,on en est tous la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calculons comme on veut, l'achat est toujours plus rentable que la loc, perso, elle est payée et je ne dois plus rien à personne. Et je fais ce que je veux chez moi.
Evidement si on ne cherche pas les emmerdes, une lampe qui pète et on appelle le proprio.
C'est un choix, j'en connais qui sont à la pension et qui ont toujours loué et viennent de se faire jeter tout à fait légalement, le pied de remballer son bordel à 60 piges et trouver une autre piaule Very Happy
Le cas aéroport ( il y en a combien en Belgique encore ? ) ou TGV ( effectivement un ligne s'est construite près de chez moi ) représentent quel pourcentage de l'immobilier ? 1%, 2 peut-être.......
Pour ce qui est des voisins, je n'achèterai jamais dans un lotissement "cage à poules" où quand tu sors de ta cuisine, tu est dans celle du voisin. Le pied pour l'intimité Very Happy
Demain, je trouve une autre maison et je revends la mienne, l'investissement n'est jamais perdu. Actuellement le marché est morose, mais dans les deux sens donc, c'est kif kif.
Pour info, les frais d'enregistrement sont de 12.5% ou 6 si c'est un bien avec revenu cadastral non indexé de moins de 745€ ou première habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Pour info, les frais d'enregistrement sont de 12.5% ou 6


Auxquels ils faut ajouter les "frais notariés", variables, mais souvent aux alentours de 5%, plus divers frais, tu arrives pas loin des 20% pour une maison "normal"

Les frais réduits (6%) pour habitation modeste (RC<745€), mouais, à part les taudis, ou les maisons-sois-disant-modeste-rénovée-de-fond-en-comble-avec-piscine-mais-dont-on-a-pas-fait-réévaluer-le-RC... A part ça...

Admettons que ce soit "rentable" (ce n'est en fait rentable que si tu vends plus cher que ce que tu n'as acheté avec tous les frais annexes, donc faut la vendre plus du double, mais soit), comment se fait-il que ce soit si typiquement belge ???

Parce qu'on est plus malin que tout le monde ? Mouais, sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est pour papoter...

On peut aussi parler de l'achat d'une voiture neuve, par exemple


Alors, Fox, tu ne nous montre pas des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Les frais réduits (6%) pour habitation modeste (RC<745€), mouais, à part les taudis, ou les maisons-sois-disant-modeste-rénovée-de-fond-en-comble-avec-piscine-mais-dont-on-a-pas-fait-réévaluer-le-RC... A part ça...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Admettons que ce soit "rentable" (ce n'est en fait rentable que si tu vends plus cher que ce que tu n'as acheté avec tous les frais annexes, donc faut la vendre plus du double, mais soit), comment se fait-il que ce soit si typiquement belge ???


Achetée il y a 7 ans 80.000 + les frais.
Evaluée a la revente 173.300 € aujourd'hui.
Je crois qu'on peut dire qu'elle a doublé de valeur...maintenant,est-ce que c'est rentable?Non,car si maintenant je cherche une maison avec les meme caracteristique que la premiere,je vais retrouver le meme prix que celle que je revend.logique (je ne racheterai pas la meme,pas si con que ca!!)
Ca sera rentable dans 20 ans quand je serai libre de tout remboursement/loyer.Ce qui est rentable aussi,c'est que l'on peut considerer tout les menu traveaux effectués a mes heures perdues comme des placements sur un compte qui peuvent etre aussi considerés comme un second emploi non taxé.Toute la valeur de ma main d'oeuvre et des materiaux engagés se retrouve dans le prix de revente.

Si tu calcules avec un loyer egal au mensualités du remboursement pendant 40 ans,au final,ta maison t'aura couter le double de sa valeur (car 20 ans de remboursement c'est la moitié de 40 ans de loyer)et tu ne pourras meme pas la leguer a tes enfants.Et si tu veux compter les frais de cadastre,taxes diverses ,je te repondrai avec les investissement possible pendant les 20 dernieres années (une deuxieme maison?)

Pourquoi si typiquement belge?C'est pas belge,c'est mathematique.
Faut voir en angleterre et comparer les loyer et les taxes ainsi que les possibilités de prets,la mentalité des banques,...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est belge,c'est de se dire qu'on en profitera pleinement quand elle sera payée,dans 20 ans...
On est un peu flamand dans le fond:" d'abord travailler ,apres tu pourras jouer!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les materiaux pour terminer les traveaux en cours restent sur place.On va se retrouver avec deux SDB et trois WC,quatres chambres (une a terminer et deux a faire completement) et des espaces amenageables aussi volumineux que les pieces de vie.La grange: 8.5m de haut a la fleche.Pas de probleme pour un pont hydraulique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.On prevoit un Meeting "gateau bleu" en juin prochain?

Ou un carnaval a Hatrival?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Cédric.

Il y a encore un peu de boulot, mais le plus gros à l'air d'être fait et c'est fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon PAPA est carreleur/macon,pour le reste,vu ce qui est deja fait,ca va pas etre compliqué.

Vous cherchez ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Cédric !!

Il y a encore du taf mais c'est en bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien par rapport a ce que j'ai deja fait ici...

L'expert/la banque traine l'expertise commandée il y a deux semaines deja ne se fera que lundi.Le banquier une semaine au ski,un RDV quand il revient+l'expert qui ne va dans la region que la semaine prochaine....Il nous reste jusqu'au 17 pour nous retourner si ca marche pas.Apres,il y aura des frais!!
C'est compliqué,mais la banque veut une expertise du bien avant de determiner la facon et le montant qui nous sera pretté.



Bref,je dors pas bien. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ta cave à vin est dûment remplie,
fais-moi signe pour l'inaugurer. Very Happy LOL

Pour les Banques et les délais, j'ai un membre de la famille de ma femme qui en a fait les frais.
Soit disant dossier de prêt aidé etait complet, toujours de nouvelles demandes de pièces justificatives !

Courage et fer à cheval !

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace a une "mauvaise" evaluation du bien (10.000€ sous le prix demandé),la banque nous a !! FORTEMENT !! conseillé de revoir notre compromis.Donc nouvelle proposition et le vendeur a accepté 150.000 +5000 en black a la place des 160.000.Ca nous fait economiser 5000€,mais il faut trouver 5000 pour mercredi.

Ca traine,je dors pas bien.Vivement qu'on y soit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca,c'est fait...

5000€ en black=ok
150.000€ prettés par la banque=ok
Frais de notaire=ok
Compromis=ok

reste plus qu'a attendre l'appel du notaire...

(On a deja les clefs,mettre l'assurance incendie en ordre et on peut commencer le reste des traveaux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achat reglé...

La vente de l'autre maintenant.
Plusieurs agences sont sur le coup.Je collecte des infos pour reagir au mieux si on me fait une proposition.
Combien prennent les agence en general?Quels sonts leur droit/devoir?

Ma maison evaluée par expert a 175.000 ne vaut pas plus de 130.000 si j'en crois les differentes agences.C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande chez un notaire pour avoir un avis plus neutre. Ils tiennent compte des derniers prix pratiqués dans ta région/communes/rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,ben on dirait que notre maison d'opwijk a été surevaluée par cet "experrt".Le point positif,c'est qu'on a eu notre pret grace a ca...

L'acte de vente a été signé hier a st hubert.Je suis donc officiellement propriétaire de deux maisons.Faire le plein de mazout des deux maison avant qu'une conduite d'eau ne pete!! (-10° la bas!!)
C'est maintenant que les choses serieuses vont commencer.Mais d'abord souffler un peu pour les fetes.

kikiveu une belle maison pas chere a 30' de bruxelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute même -15° aujourd'hui...chez moi il faisait déjà -12° ce matin...
Bonne chance et bon courage pour la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufti !!! Ca caille chez vous !! affraid
Je vais connaitre les memes angoisses dans 3 semaines en signant l'achat de notre nouvel appartement alors que l'actuel n'est toujours pas vendu ... Embarassed
Ca fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça fait 2 jours que j'arrive pas à me réchauffer (ai donc attrappé la crève, ça ne dure que 1 ou 2 jours d'habitude, mais je déguste !)...

-12° dans l'atelier ce matin, et tout (pompe & co) qui commence à geler comme l'an passé (avant ce n'était plus arrivé depuis 10 ans).

-17° dans la région de Verviers !

Bienvenue en Ardenne ! Mais bon, ça ne devrait pas être un problème pour un renard !

Tiens, au fait : y a pas bcp de club de BaseBall en Ardenne, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-17° aussi par endroits a st-hubert.
Pas de baseball... sauf a Namur,mais pas pour moi (un peu trop "prout ma chere")

Chui arrivé trop tard pour les conduites d'eau,c'est gelé....J'espere que ca ne vas pas peter et fuiter.La chaudiere tourne,mais pas le circulateur!!??Enfin,je crois pas que les degats soient trop grave car la temp a l'interieur n'est pas descendue sous les -5°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le circulateur n'a pas tourné depuis longtemps un ou deux petits coup dessus peut le redémarrer (j'ai ce phénomène tous les hivers quand je relance le chauffage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé... en le mettant sur chacune des 3 vitesses,en tapant dessus,en devissant la plaquette a l'avant et en le faisant tourner avec un tourne-vis,meme avec une visseuse,il n'a pas voulu redemarrer.resultat,142€ plus leger,une heure pour decaller le vieux circulateur qui etait "soudé" par la rouille,c'est reparti pour 20 ans avec un nouveau circulateur.Et ca chauffe beaucoup mieux comme ca!! reste a degeller la partie dans le mur de facade,dans ce coin la,ca ne circule pas encore librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...