Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiral Ackbar

Vente de ma 900 T16 Aero

Messages recommandés

Bon voilà fallait bien que ça arrive un jour...

Gros déménagement en prévision, nouveau job à 600 km de chez moi, bref je mets en vente ma 900 classique (je garde ma gazinière GM pour tous les jours)

La voiture a été globalement présentée ici: http://forum.saabsportclub.com/saab/PresentationdevosSaab/900-classique/roots-1986-back-sujet_2704_1.htm

1ère date d'immatriculation: 07/01/1986

Elle a aujourd'hui 245 000 km.




Caractéristiques:

Moteur 2 litres turbo 16s 175 ch
Kit Aéro "flat nose" d'origine en très bon état
Intérieur cuir fauve (les sièges avants ont été refaits en 2004 je crois)
Elle est équipée de ressorts courts donc plus basse de 1 cm vs les Aero "standards"
Volant bois Momo et pommeau bois, toit ouvrant électrique
Le tissu intérieur d'origine a été changé par du velours côtelé beige, c'est spécial mais perso je n'y prête plus attention et ça ne choque pas outre mesure les personnes qui ont pu la voir en vrai

Niveau entretien:

Débitmètre changé en 2003
Passage chez Stel peu après son achat en 2005 (voir page 2 du lien posté au dessus) avec notamment: changement embrayage, pompe à eau, vidanges fluides
Silent blocks barre stabilisatrices changés en 2007
Bobine d'allumage changée fin 2008
Distributeur d'allumage refait au printemps
La voiture m'a servi de véhicule principal de 2005 à 2007, depuis je m'en sers de temps en temps le week end (plus assez à mon goût)

Défauts de la voiture:

Le régulateur de vitesse a cessé de fonctionner début 2008 pour une raison encore inconnue (j'ai checké les contacteurs et ça semble ok)
Le ciel de toit (refait en 2003 il me semble) commence à donner des signes de faiblesse
La direction est dure à froid mais ok à chaud, réfection de la crémaillère à prévoir sans doute
L'intermédiaire d'échappement sous la voiture est "cabossé" (la voiture est un peu plus basse que la normale) mais aucune fuite d'échappement (une chicane dessoudée peut être)
Le pare-brise est d'origine donc quelques petits coups, idem pour le tableau de bord qui a quelques fissures

Je préfère être clair concernant les défauts de la voiture, c'est une voiture qui a maintenant plus de 23 ans mais qui reste dans un excellent état.

Le dernier CT date de 2007 et sera repassé avant la vente.

Je posterai quelques photos plus récentes ces prochains jours Wink

Prix souhaité: 3300 €, la voiture est visible sur la région lilloise

Contact par MP ou au +336 60 76 92 24, la voiture partira pour un passionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ouais , gros coup dur . Elle est si belle pale

La séparation va etre dure .Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le volant Nardi bave

Le cuir fauve bave

Les jantes Aéro bave

La couleur noire affraid Véto irrémédiable de mon épouse sur cette couleur. Sniff !

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gne

En tant que New-Saabiste, voilà une chose que je n'ai toujours pas comprise:

Comment ce fait-il que toutes, et je dis bien toutes, les 900 Classic que je vois sur le net ont ce problème de ciel de toit sans que Saab ne propose quoi que ce soit.... QuestionQuestionQuestion

En tout cas, je compatis à ta douleur pour cette dure séparation .. ExclamationExclamationExclamation

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les colles ont plus de 20 ans en moyenne . Et que 20 ans plus tard , ton ciel de toit n'est plus sous garantie Saab Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...