Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagal

Scirocco 2.0 TSI DSG DCC de Sagal

Messages recommandés

Depuis fin Octobre j'ai le plaisir de rouler en Scirocco 2.0 TSI DSG rising blue, DCC, TO panoramique (pack city) RCD 510, alarme, finition Sportline argent/noir. Pneus Dunlop SP Sport 01
Pour l'hiver j'ai pris les jantes VW Sima en 17' avec les pneus Pirelli
Sottozero
Mon projet est de modifier tout en restant très discret, ce qui exclut les boites RAM AIR etc...
Je vais donc faire le stage 1 de Digit Power et remplacer le filtre à air par un modèle plus performant.
Désolé pour la mauvaise qualité de mon appareil photo 3M pixels, je vais cependant poster quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers la voila enfin.....

aurais tu d'autre photos pour la voir sous differents angle avec cette couleur....
pour ce qui est de la modifier dans la sobriété, tu as tout a fait raison Wink
mais bon, une petite boite a air ne gache rien, et pourrait lui faire un grand bien....
ceci dit, content pour toi mec, c'est une tres belle auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient, j'ai dû trouver un hébergeur car celui recommandé par ce forum ne marche pas pour moi
[url]
[url]
[url]
[/url]
[url]
[/url]
[url]
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle defonce grave de cette couleur aussi......
vraiment superbe, et la finition sportline est aussi vraiment tres reussit
prends en grand soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Tres jolie !!
J'adore la couleur


Ca me rappelle la couleur de ma RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela déchire bien et ma prochaine pourrai être un SIROCCO
j'en ai éssayé une et cela va super bien, on ne ce rend pas compter de la vitesse car c'est tellement souple à conduire Shocked

sinon des modifs de prévu, rabaissement, vitre teintées, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Cela fait plaisir Very Happy
J'ai rdv aved Digit Power pour une reprog stage 1 le 6 avril, mon Scirocco est à 5000km. Bien sûr je vais profiter des conditions forum. Merci Aria Very Happy
J'ai abandonné l'idée du rabaissement par ressorts courts, même si c'est faisable avec le DCC avec moins 25mm. Je vais tout de même garder un oeil sur une autre option par software: MTM F Cantronic (voir topic dédié).
Je vais suivre aussi la disponibilité du kit avant Caractère. Trop beau.
En blanc:
http://www.topspeed.com/cars/car-news/vw-scirocco-bodykit-by-caractere-ar71567/picture289758.html
En noir:
http://www.topspeed.com/cars/car-news/vw-scirocco-bodykit-by-caractere-ar71567/picture289757.html
Et à long terme (pas avant 3 ans) peut être jupe arrière Oettinger ou Rieger avec ligne complete et double sortie d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pc avant démonte parcntre le bas de caisse bof bof je prefere pour le reste le ki proposé par vw au salon de geneve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait: le stage 1 chez Digit Power, ils sont très sympa, très pro et bonne remise pour les membres du forum (merci Aria's). Cela a duré 2h. J'ai posé quelques questions sur l'apport des boites air Oettinger et échangeur. Verdict d'après eux, cela n'apporte pas grand chose en dessous de 300 - 350 cv. En tout cas en ce qui concerne les résultats bruts sur banc. Après les impressions, cela peut être différent. Ce qui ferait gagner environ 15ch c'est changer le downpipe et le catalyseur de la ligne d'échappement pour environ 1300 chf. A méditer. Tout comme prendre juste la calandre noir avec liseret rouge de Caractere...
2 passages au banc donc: d'origine 217cv à 5140 rpm et 309 Nm à 4540 rpm après reprog: 250,5 cv à 5030 rpm et 372,7 Nm à 3010 rpm. De très belles courbes sur le graphe: lisses homogènes et sans bosses...
Ressenti sur 70 km (trajet retour): bien meilleures reprises, plus de tonicité en particulier entre 80 - 150. Cela répond beaucoup mieux et plus vite. Je suis donc très content bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja la reprog lol!

faut que m'y interresse de plus pret aussi car là, t'as l'air d'avoir un bien beau resultat Wink

toutes mes felicitaion pour ta reprog Wink
amuses toi bien avec maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal 250 cv et le couple maxi est dispo 1500tr/min avant Smile effect coup de pied inside Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah des bonne nouvelles que voila, ca va tu as pu voir leur show room? il on de superbe Porsche en tous cas Twisted Evil


je suis ravi que tu soit comptent de ton stage 1 en plus les chiffres sont good Twisted EvilTwisted Evil

Comptant que tu ai pu bénéficier de bonne préstation de notre partenaire



Je te souhaite plus de plaisir au volant en tous cas

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je profite de "ma page" pour donner quelques impressions après 1 an sur Scirocco et 14 000 km avec une conso moyenne de 8.8 l au 100 km sans la ménager et avec une grande majorité de parcours de l'ordre de 15 mn.

Je me félicite toujours du choix de toutes mes options y compris DCC et Toit ouvrant panoramique qui apporte beaucoup de luminosité.
La reprog. est vraiment à recommander avec la boîte DSG. Cela change du tout au tout la réactivité en mode D.

Je peux dire que 250 cv c'est déjà pas mal (et cela patine sur sol mouillé si mauvais dosage de l'accélérateur) ainsi que pour le 0 à 180 ou 120 -180 sur autoroute allemande. C'est largement suffisant. Le DCC en mode sport sur autoroute ou sur petites routes sinueuses est excellent également.
Bref je repousse à au moins les 60000 km, donc pour moi dans au moins 3 ans la sortie de turbo/catalyseur sport et twinintake de Forge avec reprog à environ 270 ch pour 400 nm de couple. J'envisagerai peut être alors de changer aussi les étriers de freins pour des peints de la R ou de la GTI si adaptable et des plaquettes sports. Je ne pense pas avoir l'utilité d'un kit de freins et de plus c'est très cher. Ce n'est de toute façon pas avec 270 cv que je vais améliorer beaucoup le passage de 180 à 220 sur autoroute allemande donc pas vraiment d'utilité en pratique.

Je ne pense pas donner suite non plus à un changement de face avant ou arrière. Celle de la R me plait bien ou à un passage des jantes à 19". Les 19 " Talladega me font certes rêver (mais c'est essentiellement esthétique et très cher)

Pour mars par contre je réfléchis à une amélioration du comportement avec peut être barres anti-roulis de VW Racing mais avec probablement remplacement des ressorts courts et rabaissement. Avec le DCC, j'entends plusieurs sons de cloche sur ce qui est recommandé entre -25 mm (DigitPower, VW Racing) et -35 mm (MTM, Sportec). Je pense aussi aux barres anti-roulis car une collaboration Einbach - VW Zubehoer consiste en ressorts courts, barres, jantes 19" et tout cela compatible DCC.

C'est fou comme le changement de pneus hiver entraine un comportement différent. C'est pourtant des 17" en 205 avec les Pirelli sotto zero, mais j'exagère beaucoup mais j'ai presque l'impression de conduire une Golf VI (j'ai eu une Golf VI TDI de courtoisie pour une matinée, et j'ai cru que c'était une Polo...jusqu'à ce que je vérifie, tellement la différence de sensation même en ville est énorme). Je suis passé en mode sport sur le DCC avec les pneus hiver et c'est déjà beaucoup plus agréable.

Validez vous ces choix? C'est inutile les barres anti-roulis si on rabaisse déjà de 25 ou 35 mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai franchi le pas et commandé: H&R ressorts courts 30 mm AV et 25 mm AR compatible DCC dixit certificat TUV dispo sur leur site. J'ai payé 157 euros envoi compris, promo en cours chez: aluformproducts Au passage merci à celui qui avait mis le lien.
J'ai pris aussi un filtre à air de remplacement JR et un kit de nettoyage.
Montage au moment du changement de pneus hiver par cc en France ou plus probablement en Allemagne (il m'avait parlé de 400 euros).
Je réfléchis aux freins de la R. Devis en cours mais probablement pas tout de suite vu le prix (je m'attends à 2600 - 2900 euros montage compris AV et AR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait. J'ai fait monter par un indépendant pour 230 euros avec géométrie les ressorts courts H&R verson -1 (compatible DCC et moins de 1020 kg sur essieu avant) achetés pour 157 euros chez aluformproducts. Je ne peux d'ailleurs pas recommander ce dernier qui contrairement à ce qui est marqué sur son site (compatible 2.0l TSI DSG) ne livre que la versions -1. De plus il ne répond pas aux e-mails ni au téléphone et bien entendu n'a plus donner signe de vie quand je lui ai fait part du problème. Il faut savoir que H&R a maintenant une 2ème version jusqu'à 1080 kg sur essui avant. Avec DSG j'ai 1040 kg, tolérance donc: 1.96%. C'est jouable mais va falloir faire attention si kit gros freins type R... Bien sûr j'aurai pu faire faire un certificat d'impossibilité de montage et demander un remboursement ou échange par LRAR. Mais je suis sûr que cela aurait pris plus de 6 mois...
Ils ont eu du mal à les monter à l'AV par rapport aux réglages de l'electronique (DCC). Pour l'instant tout va bien, c'est bien sûr un peu plus rude sur les routes imparfaites. Visuellement c'est vraiment très bas (il n'y a plus que le tiers de la clé entre le haut du pneu et la carrosserie et je viens de repasser en jantes hiver Sima 17"!!!). J'avais vu plusieurs photos, mais c'est beaucoup plus bas que ce auquel je m'attendais. J'ai le plaisir un peu gâché par cette histoire de 1020 kg. Je déconseille donc les H&R à ceux qui ont le 2.0 TSI DSG ou en diesel tant qu'il ne sera pas clairement indiqué que c'est la variante "-2" qui est livrée

Edit. Prochaines étapes:
Avril Oct 2011, purge et liquide de frein dot 4 cc
Lors du changement plaquettes de freins entre 45 000km et 60 000 km (2012 ou 2013):
remplacement par des Ferodo DS 2500 +
Option 1: disques Brembo AV et AR, durites Bremsa ou Neuspeed ou Goodridge. Avantage: prix raisonable pour un bien meilleur freinage par rapport à l'origine.
Option 2: kit R AV, disques Brembo AR Inconvénient du kit R: monopistion et son poids plus élévé que l'origine.
Option 3: kit 6 pistons AP Racing avec disques rainurés en 330 x 28 mm et plaquettes Ferodo DS 2500, disques Brembo AR. Seul inconvénient: son prix, parce qu'autrement c'est le top.
Lien vers revendeur AP Racing (3000 euros): http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2313

L'option 1 est la plus raisonable et conviendra à l'usage que j'en fait, mais l'option 3 me tente énormément bounce


Vers 60 000 km: ligne complète échappement Miltek et vérification des paramètres reprogramation par Digit Power (donc stage 2).

Dans 10000 km changement pneus étés pour des Michelin pilot sport 3 (donc Avril 20132). Ma monte d'origine Dunlop aura alors fait pratiquement 30 000 km. Voilà c'est tout pour le moment en ce qui concerne les plans. Je peux repartir en hibernation, car plus je vous lis plus je suis tenté de faire des modifs bounce
Genre twintake Forge, kit AV Caractère, jantes Caractère.

Ah oui j'oubliais: j'ai changé le filtre habitacle (commande chez oscaro) plus bombe desinfectante et j'ai aussi changé le filtre à air par un JR. L'occasion de voir de près le système d'admission d'origine sur la Scirocco et définitivement je ne suis pas convaincu par l'apport d'une admission type Carbonio. Peut être que les circonvolutions de l'admission d'air qui sont propres au Scirocco créent aussi un effet de turbulence et d'accelération que casserait un filtre Carbonio. Car autrement quel serait l'intérêt d'avoir compliqué le circuit? Le seul avantage que je vois pour le Carbonio sur un Scirocco est un air moins chaud, mais de quel ordre? 5° 10° ? Cela peut-il jouer? Je n'y crois pas trop. J'ai d'ailleurs rajouté un lien vers le topic dédié qui me conforte dans l'option de ne pas prendre Carbonio.
Bien entendu je ne sens aucune différence avec le JR, mais je n'en attendais pas non plus.

Vidange réalisée avec de la 5W30 puis pour la 2ème LL du cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise à jour. Petite famille oblige, je roule moins de 9000 km par an actuellement (j'en suis à 35000 en tout depuis fin 2008) et je roule pratiquement plus avec la megane break familiale. Je revoie donc à la baisse certains projets.

Le rabaissement m'aura tout de même couté 120 euros de plus. La protection de dessous de caisse s'étant un peu relachée, j'ai du frotter sur une rampe d'accès au garage et une petite partie s'est détachée. Le cc a readapté la forme de cette protection plastique pour coller au plus près.

Mes projets actuels sont en signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...