chocobio 0 Posté(e) le 7 avril 2009 hello, mon garagiste me dit qu'il ne distingue plus le faisceau de phare droit. j'ai changé l'ampoule H1 dernièrement avec difficulté car le propriétaire précédent a plié le support métallique. j'ai donc dû le démonter pour pouvoir changer l'ampoule. ce support "enrobe" l'ampoule. d'où, la voiture ayant 16 ans, les questions suivantes: - le support métallique dans laquelle l'ampoule vient se loger doit-il être mat ou brillant...cela intervient-il sur le faisceau - vu l'age, le phare serait-il encrassé et cela diminue le faisceau? si oui, comment nettoyer le phare à l'intérieur merci pour vos réponses. si vous avez d'autres suggestions, pistes...elles ont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobio 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci de supprimer le message ici. je l'ai copié dans "Nouveaux messages Questions et informations diverses s'appliquant à tous les modèles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Plusieurs possibilités : - vitre très abîmée (impacts de cailloux,...) - déflecteur interne ayant perdu sa brillance (fond du phare) C'est en général la deuxième proposition le problème... Pas de réparation possible. Mais se remplace, facilement, seul et pour pas trop cher (voir les sites anglais... je pense au alentours de 50-100€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Pour info au cazou et pour illustrer ce que dit Pascal: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobio 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci. donc la pièce n° 15 sur le schéma n'influence pas s'il elle est devenue matte avec le temps. un déflecteur ou un phare d'occasion, vous avez une idée de prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Non, on parle de la pièce 2A, c'est ça le déflecteur (plastique aluminisé). La 15 c'est un cache pour éviter la vision directe du filament... Un phare d'occase, je ne sais pas trop sur une 9000, mais gaffe à l'état du déflecteur, justement... Sans doute aux alentours de 100-150€. Neuf, c'est beaucoup plus (chez Saab, un peu moins chez les vendeurs de pièces..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Surmené, Golfy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobio 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ok, merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Golfhunter a écrit:Interessant Effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Grammoux a écrit:Surmené, Golfy ?Non interessé quand le sujet est illsutré pour mieux comprendre de quoi l'on parle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobio 0 Posté(e) le 8 avril 2009 et bien voilà des infos illustrées en plus http://classic900.free.fr/9000_aero_98/HID_install/hid_install_video.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Génial le lien...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites