Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takumi076

GTI by TaKuM!

Messages recommandés

Takumi076 a écrit:
Merci

Pour le passage au banc j'en sais rien. Il l'a passé en 4eme et j'ai pas chercher a comprendre... Very Happy

Alors pour les feux, j'ai acheté sur ebay une petite bombe de peinture noir (expres pour les phares....) et j'ai passé une légère couche sur les feux et clignotant. J'aurai du passé une plus grosse couche a l'arrière car c'est pas assez noir pour moi. Mais ca met revenu a 25e le tout au lieu du prix des feux de l'ED30, et la c'est pas négligeable

tu aurais un lien pour les la bombe de peinture par hazad Razz

Alors Takumi.....les gommards, ça dit quoi?

Très bonne presse et vraiment curieux d'avoir différents avis!

Alors les pneus... Que dire a part, que du bonheur !!

sec : Rien a dire, super stable, bon ressenti dans le volant il communique bien. Traction, j'ai toujours autant de mal a passé au sol en 1er mais c'est acceptable. Passage en courbe au moin aussi fort que les michelin.
pluie : Bonne tenue rien a redire non plus. Stable, sans surprise. Bonne resistance aux aquaplanning.
Usure : je ne peut pas trop juger encore ^^ mais ca ma l'air assez correct.
Bruit : Silencieux sur le sec, par contre et c'est la leur principale default a mon gout, ils deviennent très bruyant sous la pluie. Mais en meme temps c'est pas le confort de roulage qui est recherché avec ces pneu^^

Donc voila, très satisfait

Venant de ta part je le prend comme un GROS compliment

Et j'ai remarqué ca hier, j'ai copier sans le vouloir sur toi pour les jantes Very Happy

Alors voici un peu de news :

- Pose du catbak Milltek No-resonated Twisted Evil (Merci ATH Wink )
- Pose de station Zenec MC 2000 avec GPS

Voici quelques photos :

Bon voici quelques news :

Ajout d'autocollant : Nurburgring sur la male, et "eat sleep GTI" sur le coffre

Et quelque nouvel photo...

Mes futures évolutions :

Plaquette EBC RedStuff :
Avant + Arrière = 209.02€

Disques EBC Rénuré + Percé :
Avant + Arrière = 409.04€

Total = 618.06€
Pour les connaisseur, n'hésité pas a me donné vos avis et expérience, je suis très preneur...

Et comme je vais pas démonter tout pour rien...
J'hésite entre 2 produits :

Amortisseur Blistein B8 :
Avant + Arrière = 534€

Amortisseur Koni Sport Réglable :
Avant + Arrière = 524€

Donc voila je ne sais pas quoi prendre entre les 2...

A vos avis messieurs Basketball

Bonjour, jolie caisse et jolies photos malgé tes débuts en réflex.
Bon choix pour le kit EBC; après, plusieurs avis divergent entre les EBC redstuff et les EBC green.A voir...
Pour les disques, c'est les groove disques ou les USR rainuré noir anodisé que tu veux prendre?
En ce qui concerne les amortisseurs, tout dépend tes envies.
Personnellement j'aurai opté pour du bilstein B14.
Je suis ton projet de près, bonne continuation.

J'etait parti sur les groove mais comme je le dit plus haut, je demande conseil car je ne connai pas vraiment la différence entre les 2 ...

Si sa peut t'aider:

- Les Groove sont traités anticorrosion par zincage (d'où leur couleur) alors que les USR sont peints en noir avec une peinture qui résiste à la chaleur (mais qui finit par partir à cause de la chaleur sur piste). La peinture noire s'enlève avec le frottement des plaquettes, ce qui permet de garder la couverture sur les zones qui ne sont pas usées par les plaquettes.

- Les groove sont rainurés/pointés (rainures sur toute la largeur de la zone de frottement + pointage pour ne pas percer les disques et les fragiliser)

alors que les USR sont rainurés seulement. Les rainures de l'USR sont divisées en deux, et doit permettre d'avoir un freinage plus silencieux qu'avec le Groove

le mieu ne veut rien dire....sa dépend ton utilité!
Perso, j'opterai pour les groove vu le peu de différence de prix, et qui doivent moins subir la chaleur que les usr.

miam miam jolies photos Smile sympa la fonction qui fait ressortir uniquement le rouge sur les photo SmileSmile

Merci à vous tous !!!!

Alors des news de ma voiture...

Pour revenir au origine, je me plaint beaucoup de la tenue de route de ma GTI, faut dire je doit lui en demander beaucoup, peut etre trop par rapport à l'utilisation que l'on doit en faire...
Cela dit, il existe des solutions "mécanique". J'avais changé mes ressorts par des ressorts court Eibach plus esthétique que efficace. Et au vue de mes future utilisation notamment sur circuit il était temps de passé au chose sérieuse niveau châssis.

Alors voila, j'ai fait l'acquisition ce dimanche d'un kit fileté B14 de chez Bilstein Twisted Evil . Je remercie d'ailleurs notre bon Toft, qui c'est déplacé pour me remettre mon colis en main propres ce qui m'a permis de voir que ca G6 est encore plus belle en vrai qu'en photo...

Ceci étant acheté, il ne manquait plus que le montage , ce lundi, direction le garage de GTITDI72 pour le montage, malgrès toutes ses péripéties du week end...

Voici les photos du montage (Iphone...)

Donc voila, montage réalisé en une journée et encore "facile". Merci à l'interessé :yes:

Pour le résultat, la hauteur n'est pas encore déterminé à l'avant. J'arrète pas de descendre mais c'est toujours pas assez What a Face mais il faut quand meme que je puisse rentrer au garage donc il faut que je fasse attention. Sinon, pour le ressenti route je peut dire que c'est vraiment plus ferme mais perso, le confort c'est vraiment pas ce que je recherche, je veux que ca tienne la route après c'est du surplus...

Test grandeur nature samedi sur le circuit des Ecuyers... Si je trouve du pétrole :49: Car avec ces c** de Francais qui font le plein d'essence alors qu'il ni à aucune raison de ce presser, les pompes sont vides alors que l'on pouvait tenir encore une longuuuuuuue semaine. Bref, coup de gueule OFF pig

Voila !

Bon des petites news...

Montage de "vrai" freins :
- Plaquette EBC redstuff avant/arrière
- Disque EBC USR anodisé avant

Pour le ressenti, va falloir attendre la fin du rodage. Mais sinon j'ai l'impression que ca freine deja mieu neuf que les anciens ...

Sympa les tites photos SmileSmile
C'est quoi sinon l'autocollant sur la lunette AR ?

^^

Vraiment sympa ta voiture
Préparation efficace et sobre... tu me diras ce que tu penses des tes modifs au niveau des freins quand tu les auras rodés... Au fait, tu as mis des durites aviation aussi ?
En tous cas pour ces modifs...

Merci pour les compliments Embarassed je fais ce que je peux...

Plex : l'autocollant c'est le eat/sleep/GTI, c'est notre "gang" lol!
Yoda : Je te dirai ca pas de probleme Wink , et non je n'est pas mis de durite avia. Les avis sont partager, et en plus ca passe pas au controle^^ par contre je verai prochainement pour faire une purge et passe en 5.1 ...

vraiment sympa dit c'est quoi la marque de tes pneus j'adore le profil Question

carlos a écrit:
vraiment sympa dit c'est quoi la marque de tes pneus j'adore le profil Question

Vredstein Ultrac Sensata non ) ?

Takumi076 a écrit:
Les avis sont partager, et en plus ca passe pas au controle^^

Suspect Ah bon ?
J'en avais sur ma première GTI mk5 à l'avant et à l'arrière et ça n'avait pas posé de problème ...

Oui Cyrus a raison ce sont les Vredestein Wink

Yoda : Ca depend effectivement du controleur, mais selon les "regles" ce n'est pas autrisé, alors pour le gain que ca apporte j'ai pas envie de prendre le risque Neutral

Excellent partout... Peut etre un ton en dessous que les haut de gamme Michelin, BridG, etc... niveau tenu de route sur le sec, mais vraiment excellent. Il doit pas etre loin du meilleurs rapport qualité/prix...
Meme sur circuit, ca tien super bien et surtout super longtemps, il resiste supr bien Wink
Franchement un trs bon pneu

Merci pour l'info Very Happy
Du coup j'y réfléchirai à 2 fois avant d'en poser...
Et les amortisseurs, tu te fournis où ?

Oui moins chère...

Pour les suspensions, ceux sont celles de Toft110 qui les avaient monté sur la sienne Wink

Bon un peu de news !

Je me suis rendu chez le sorcier Shiftec pour une petite reproget le montage du cata!
Question chiffre, plutot pas mal :

261.7ch/398nm cheers

Je ne poste pas la courbe car elle est assez "moche". En faite, j'ai un probleme sur la voiture qui provoque une chute de puissance a 6000tr environ. Donc c'est pas terrible...

Romain et Bruno on chercher pendant un moment d'ou le probleme pouvais provenir mais n'ont aucune idée du "probleme", aucun défault de aucune pièces survient... En gros tout vas bien mais j'ai une baisse de puissance^^
Je vais chercher du coté de la Dump et de l'electro-vanne N75 voir si le souci ce corrige, a voir. Mais comme le probleme de survient que en 4eme (peut etre en 5/6 mais j'ai pas rouler assez vite pour le constater Wink ) sa ne me dérange pas à la conduite.

Donc voila pour les news...

Ah oui j'allais oublier Very Happy , vue que j'etais dans le coin, je suis passé chez notre amis Christophe pour effectuer un petit teintage de vitre... Résultat au poile, parfait (merci toft Wink ) Les photos suivront, mais disons que l'état de la voiture ne se prête guère à la photo, ceux qui l'on vue récemment pourront en témoigner tongue

Alors, la voiture arrive très bientot a son terme au niveau de la personnalisation, mais je réserve encore 2/3 surprise mais les "gros" frais son passé :yes:

Takumi076 a écrit:
Bon un peu de news !

Je me suis rendu chez le sorcier Shiftec pour une petite reproget le montage du cata!
Question chiffre, plutot pas mal :

261.7ch/398nm cheers

Je ne poste pas la courbe car elle est assez "moche". En faite, j'ai un probleme sur la voiture qui provoque une chute de puissance a 6000tr environ. Donc c'est pas terrible...

Romain et Bruno on chercher pendant un moment d'ou le probleme pouvais provenir mais n'ont aucune idée du "probleme", aucun défault de aucune pièces survient... En gros tout vas bien mais j'ai une baisse de puissance^^
Je vais chercher du coté de la Dump et de l'electro-vanne N75 voir si le souci ce corrige, a voir. Mais comme le probleme de survient que en 4eme (peut etre en 5/6 mais j'ai pas rouler assez vite pour le constater Wink ) sa ne me dérange pas à la conduite.

Donc voila pour les news...

Ah oui j'allais oublier Very Happy , vue que j'etais dans le coin, je suis passé chez notre amis Christophe pour effectuer un petit teintage de vitre... Résultat au poile, parfait (merci toft Wink ) Les photos suivront, mais disons que l'état de la voiture ne se prête guère à la photo, ceux qui l'on vue récemment pourront en témoigner tongue

Alors, la voiture arrive très bientot a son terme au niveau de la personnalisation, mais je réserve encore 2/3 surprise mais les "gros" frais son passé :yes:

Tu as trouvé d'ou vennait le probleme de la chute de puissance ?

Petit Shoot nocturne au mans

VW Golf MKV GTI par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

GTI, magic letters par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

G T I, okay ? par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

Front par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

BBS CK par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

Leather GTI par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

I'm not the Stig ! par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

I'm not the Stig ! par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

Focus par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

Removing the hood par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

Driver par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

Driver par [BCST] Bizzik-MD, sur Flickr

ta résolut ton bug puissance??? peut etre une bobinne .....j'ai deja eu la meme chose

PEut etre, une durite intercooler/turbo etait pas serré Rolling Eyes

Mais j'ai pas restesté. Le probleme m'est arrivé chez Shiftech donc si c'etait une bobine on l'aurai vue directement au VAG COM mais la je n'avait AUCUN default sur la voiture mais une perte de puissance significative... scratch

Une petite MAJ estétique et j'ai remis la DV S3 que j'avai enlever ...

Rajouter a cela un nettoyage de printemps bien mérité = petit shoot rapide !

• Créer...