Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07

Messages recommandés

Faut voir si c'est vraiment écologique comme la production de CO² du rot n'a jamais été mesurée... LaughingLaughing

glou

Sans compter l'autre production gazeuse du corps ... que le houblon favorise aussi ...
A ce sujet ce qui m'a toujours fait marrer, c'est que des type très sérieusement ont étudié l'influence des gaz de bovins sur la couche d'ozone ... tu fait quoi dans la vie ? :... ben, j'étudie les flatulences de vache !!!

Pas fini de pourrir MON post !

Bon, pas encore eu le temps de faire des tofs (sans doute ce WE)...

Le moteur commence un peu à montrer ses ressources... Il avait sans doute besoin d'un petit "rodage" à mon pied (mais bon, on dit souvent qu'un gazout ne se libère pas complètement avant 30.000km). Et la conso commence à baisser (suis passé de 7,6 à 7,0... pas encore la révolution, mais sa s'améliore...)... On va finir pas en faire quelque chose...

il attendait le beau soleil de ce matin....

allez hop je file, shoot mannequin dans lille....

ohh je suis déçu par la couleur : il appelent ça "beige" ? Elle est grise "passe partout " .
Prefere la finition Bobeline lol!

Golfhunter a écrit:
ohh je suis déçu par la couleur : il appelent ça "beige" ? Elle est grise "passe partout " .
Prefere la finition Bobeline lol!

C'est en fait une couleur très étonnante, car elle change tout le temps en fonction de la luminosité... Chez Saab, ils l'appelaient la "brune", et souvent, elle est plutôt dans les gris, parfois clair, parfois fonçé, et souvent je trouve qu'elle se situe dans les verts !

Perso, j'aime beaucoup (même si un peu fonçée)...

Une déco à la Bobeline est toujours possible... D'ailleurs, en parlant de ça, voici la nouvelle, en course à Spa dans 15 jours :

ioda011 a écrit:
Une 240 Turbo essence ?

Yep ! Le cahier des charges était simple : propulsion, et encore plus laid que la 96 ! Laughing

ptdr

Pas moche la 240...cubique on va dire mais qu'est-ce que c'est jouette... *souvenirs en 740 break* C'était l'bon temps Laughing

Superbe,belle couleur,c'est sur que les essences vont plus forts que les diesels mais bon ca roule bien quand même.Bonne route et zen

oui mais à l'époque de la 240, les performances d'un moteur diesel étaient vraiment très très loin des essences

Bien, les 75.000 km passés et les emmerdes commences : moteur de verrouillage central passager HS, rétroviseurs extérieurs qui se dérègle constamment, et depuis ce WE plus de puissance a bas régime (comme si le petit turbo ne soufflait plus : fuite ? Commande ? On a rien trouve pour le moment...)

Et me voilà en poubelle Astra pour le reste de la semaine (chouette, c'est presque le même moteur !)

C'est donc officiel : ces voitures modernes (Saab ou autres) sont de la merde ! (et pourtant zéro soucis jusqu'à présent...)

Quand ça roule, ça n'a quand même rien à voir (même en panne d'ailleurs)

La bonne nouvelle, c'est qu'elle est réparée... La mauvaise, c'est qu'on ne sait pas pourquoi !

Tout est rentré dans l'ordre après avoir changer/vérifier plein de choses... Toutes les pièces d'origine ont été remises, et elle marche toujours ! Génial... Je vais donc sans doute retomber en panne un jour ou l'autre...

Maintenant, y une fuite dans le cicrcuit d'échappement, quelque part... Donc l'expert veut qu'on redémonte tout (échappement, turbos,...) pour vérifier Rolling Eyes

La voiture auto-réparante...c'est le pied quand même Laughing

Chaipa ce qu'il a fumé ton expert mais ça doit être de la bonne car tout démonter, c'est un peu tiré par les cheveux, non? Déjà vérifier au niveau des joints quand le moteur tourne. Quand y a du "vent", c'est que cest là, de la calamine aussi peut aider à y voir plus "clair" Smile Car en démontant tout, tu vois rien et quand tu remontes, y a des chances que ça "bruite" à nouveau...

Suis pas expert mais toujours pratiqué comme ça pour chercher une fuite dans l'échappement...et toujours trouvé d'où ça venait Very Happy

Heu, oui... merci pour tes conseils éclairés, Frag... Tu ne pense pas que c'est ce qu'on a fait ?

Tout a été remonté (par un pro) y quelques jours, avec vérification... c'est bien pour ça que c'est étrange et que ça demande d'aller un peu plus loin...

Au temps pour moi Wink

Elle est quand même bizarre ta Saab...fais gaffe avec elle le jour d'Halloween, on sait jamais Laughing

Apres l'alternateur y a quelques semaines, puis tout le système audio/GPS et le contacteur y a 15 jours, ça y est, j'ai droit à la vanne EGR out...

Ras le bol... Et dire qu'il va falloir encore la garde 1 an et demi... Vais la foutre sur un platane

Grammoux a écrit:
Apres l'alternateur y a quelques semaines, puis tout le système audio/GPS et le contacteur y a 15 jours, ça y est, j'ai droit à la vanne EGR out...

Ras le bol... Et dire qu'il va falloir encore la garde 1 an et demi... Vais la foutre sur un platane

AHAHAH si tu veux j'ai quelques chats en réserve Laughing

Bonsoir,suis dans le même cas que toi,il y a 5 mois alternateur HS,il ya 1 mois à peine pompe à eau grippée donc remplacement + courroie distribution mais le bonus est un déculassage pour extraire 2 bougies de préchauffage cassées et complétement grippée grace à la vanne EGR (merci vanne egr)sans compter le remplacement de 3 vannes egr et d'un collecteur d'admission (re merci vanne egr) le tout sur à peine 95 000 km.La dessus j'ai commandé une autre voiture mais essence j'en ai ma claque des mazout.A j'oublie il y a quelques jours de cela un bruit bizarre est venu de l'embrayage,je crois que la buté est en cause mais bon je ne peut pas mettre la main en face.

T'inquiète, je sais bien que je ne suis pas le seul...

C'est mon premier Diesel, et ce sera le dernier. Je te trouve par contre particulièrement "courageux" de passer sur une 9.5. Belle voiture sans aucun doute, mais quelle sera sa fiabilité, même en essence ?

En tout cas, se sera sans doute, aussi, ma dernière Saab (récente)...

• Créer...