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Saabhuy-saabhuy

La Marque Saab à vendre !..Vos réactions..

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Pfff Vendre à moi ce serait bien ... je trouve personnellement

Sinon je trouve que l'Etat Suédois devrais intervenir "création emploi " puis au moins la marque resterait dans son pays mais je ne suis pas assez bon dans les finances pour savoir si économiqument çà peut être intéressant ....

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Comme les italiens ont le vent en poupe et qu'ils motorisent déjà la marque, cela serait une bonne solution je pense.

La différence serait que Fiat gère et est alimenté en moteur essence de chez Opel au lieu de l'inverse.

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Regeringen måste stödja Volvo
Svenska fordonsindustrin med alla sina underleverantörer sysselsätter minst 130 000 anställda.
Så är det då officiellt att Ford planerar att sälja Volvos personbilsverksamhet.
I veckan ska cheferna för de tre stora amerikanska biltillverkarna åter vädja till politikerna i kongressen om stöd. Planerna på en försäljning av Volvo är ett sätt för att visa handlingskraft. Möjligen också som en patriotisk gest för Washington.
Runt om i världen engagerar sig staterna i personbilsindustrins omstrukturering. Motiven är inte svåra att förstå. Biltillverkningen utgör ryggraden i många länders tillverkningsindustri. Svenska fordonsindustrin med alla sina underleverantörer sysselsätter minst 130 000 anställda.
Ändå har den svenska regeringen visat ett demonstrativt ointresse för det som nu pågår kring Volvo och Saab.
Statsminister Reinfeldt förklarade i helgen att han ville se problemen ”korrigerade i marknaden”. En häpnadsväckande kommentar till spelet i Washington, Paris och Berlin.
En svensk regering borde bara kunna handla på ett sätt. Med kraftfulla åtgärder för att stärka bilindustrins förändringskraft, och med en fullständig öppenhet inför de utmaningar som kan rymmas i framtida strukturförändringar.
Det finns ingen anledning att utesluta något, inte ens statligt ägande, för att ge den svenska fordonsindustrin möjligheter att fortsätta utvecklas.


L'Etat suédois doit sauver Volvo et Saab
La crise des constructeurs automobiles suédois Volvo et Saab, deux marques appartenant à des groupes américains, s'aggrave. On a appris lundi que les nouvelles immatriculations en Suède ont baissé de plus d'un tiers par rapport à l'année passée. Dans le même temps, il a de nouveau été confirmé que Ford serait sur le point de vendre Volvo. Il faut maintenant que l'Etat suédois intervienne, estime le tabloïd de Stockholm Aftonbladet : "Partout dans le monde, des Etats s'engagent dans la restructuration de l'industrie automobile. Il n'est pas difficile d'en comprendre les motifs. La branche automobile représente dans beaucoup de pays la colonne vertébrale de l'industrie. L'industrie automobile suédoise et ses sous-traitants emploient au moins 130 000 personnes. Le gouvernement suédois montre cependant qu'il se désintéresse de ce qui se passe chez Volvo et Saab. Le Premier ministre Fredrik Reinfeldt a déclaré ce week-end que 'c'est au marché de résoudre les problèmes'. Un commentaire très étonnant par rapport à ce qui se joue à Washington, Paris et Berlin."


C'est mal barré...très...mais je reste quand même un peu optimiste sur un repreneur...l'espoir fait vivre...

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Je serais curieux de savoir le nombre de personnes travaillant pour Saab et Volvo en Suède... L'investissement n'en vaut peut-être pas la peine pour l'Etat Suédois?
Vu les Volvo sortant de la Belgique, c'est plutot elle qui va acheter Saab !

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Didju surtout pas Renault, Peugeot ou Citroën!!! Pas envie d'avoir un ersatz de Sandero ou de Megane à deux balles...beuwaaaaarrrrrk

BMW pourquoi pas...mais bon, on verra Smile

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Dans "Le Monde.fr" Paru ce 04/12/08 à 14H00

General Motors (GM) et Ford cherchent à se décharger d'une partie de leurs soucis sur l'Etat suédois. Les deux constructeurs ont demandé à Stockholm d'accorder une aide financière à leurs filiales déficitaires respectives, Saab et Volvo. Voilà la Suède confrontée à un dilemme que pourraient connaître d'autres pays, puisque les groupes d'envergure mondiale vont presser les pouvoirs publics locaux de venir en aide à leurs filiales. Lire la suite l'article
Or, malgré leur notoriété, Saab et Volvo sont fragiles. GM et Ford n'ont pas les moyens de réparer les dommages causés par plusieurs années de négligence dans la gestion de ces marques. En fait, il se pourrait bien que les deux filiales soient devenues inutiles. Le Congrès américain a clairement dit que toutes les aides qu'il pourrait octroyer aux constructeurs de Detroit (Michigan) ne devraient en aucun cas profiter aux constructeurs à l'étranger.

Dans ce contexte, la Suède ne dispose que d'une faible marge de manoeuvre. L'Etat pourrait racheter les unités industrielles déficitaires contre rémunération, garantir des emprunts ou faciliter des plans de licenciements. Toutefois c'est la privatisation qui est depuis quelque temps au menu de la politique du gouvernement suédois.

Le cautionnement d'emprunts serait plus acceptable, même si la Suède doit respecter les contraintes de la réglementation de l'Union européenne sur les aides publiques. Bruxelles pourrait aussi contester toute contribution à des plans de licenciements, à moins qu'elle ne passe pour une aide à la restructuration. Il reste la solution du marché privé. Mais qui va vouloir de Saab ou de Volvo ? Il faudra peut-être les brader, comme Daimler a bradé Chrysler, ou encore les laisser sécher sur pied.

Le groupe indien Tata a fait appel au gouvernement néerlandais pour qu'il vole au secours de l'aciériste Corus, ce qui montre bien que d'autres multinationales chercheront à se décharger des difficultés de leurs filiales sur le gouvernement des pays où elles sont implantées.

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Fragdoktor a écrit:
Didju surtout pas Renault, Peugeot ou Citroën!!! Pas envie d'avoir un ersatz de Sandero ou de Megane à deux balles...beuwaaaaarrrrrk



ptdrptdr

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L'histoire de ROVER en G-B se répète...avec la fin qu'on connait !

Pour info mimininique le divorce GM / Fiat est consommé depuis un certain temps (bien avant la crise financière) et en plus le groupe Italien est très loin d'avoir le vent en poupe ... donc le salut ne viendra pas de là !

Le groupe PSA ou Renault (pour rappel aussi proprio de Nissan)...pourquoi pas ! Et contrairement à ce que dit Frag pas pour un plan Dacia bis...mais plutôt pour s'acheter une marque porteuse d'image haut de gamme. Pour rappel un des gros problèmes de ces deux groupes, c'est que leurs haut de gamme (faute d'image) sont des flops à chaque fois...donc le rachat d'une marque comme Saab pourrait leurs permettre de détenir une marque qui n'a pas une image de constructeur généraliste et ainsi leurs permettre de commercialiser des modèles moins connotés "populaires".

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D'accord avec Claude pour Renault,
... quant à BMW, je vois pas comment/ou ils positionneraient Saab?!

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Fragdoktor a écrit:
Didju surtout pas Renault, Peugeot ou Citroën!!! Pas envie d'avoir un ersatz de Sandero ou de Megane à deux balles...beuwaaaaarrrrrk


Ben, oui, c'est vrai, avec le nombre Saab neuves que tu achètes... Rolling Eyes

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ioda011 a écrit:
D'accord avec Claude pour Renault,
... quant à BMW, je vois pas comment/ou ils positionneraient Saab?!


Pour qu'une marque envisage le rachat d'une autre il faut qu'elle y trouve une plus-value. Soit au niveau technique (expl : Nissan pour Renault), soit au niveau marketing ...image de marque (ce qui pourrait être le cas pour Saab...et l'était par rapport à Opel), soit pour l'ouverture à certains marchés (Dacia pour Renault : main d'oeuvre et marchés émergeants de l'Est)...
Pour une marque comme BMW, Saab n'a rien à proposer en terme de plus value. Il n'y aura que des groupes à la recherche de l'utiisation de l'image de marque qui pourront se montrer intéressés par Saab.

Pour rappel BMW avait racheté le groupe Rover à la barbe de Honda (qui au passage avait permis à Rover de survivre)...ils s'appropriaient ainsi la possibilité de relancer la "mini" avec le succès que l'on sait et se sont débarrasser bien vite du boulet que constituait la partie ROVER.
Vendant au passage aux Chinois la licence permettant de produire la 75 (seul modèle du groupe qui avait un peu de succès).

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Et pourquoi pas un grand Suedois ? c.a.d. Saab et Volvo ensemble.Ca vous derangerait ? Moi ? pas du tout. J'aime bien les Suedoises .
Au Japon, les VOLVO sont bien connues et aimees .On en voit pas mal. bien qu(elles soient plus cheres que les Saab.
Elles se vendent mieux car Volvo a ces propres concessionnaires VOLVO. et pas comme Saab qui en a un qui n'est interesse qu'a vendre des Mercedes (il s'appelle YANASE, plus grand importeur de voitures etrangeres au Japon) .

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Autant ils sont proches de par le design scandinave: simple et fonctionnel, sécuritaire, adaptes du turbal essence,...qu'ils sont quand même assez différents et si fusion il y aurait, quelle serait leur production? Je ne crois pas à cette possibilité en tout cas...

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Le gouvernement suédois pourrait aider Volvo et Saab
http://www.rtbf.be/info/monde/entreprises/le-gouvernement-suedois-pourrait-aider-volvo-et-saab-62328
Citation :

08.12.08 - 10:43 Le gouvernement suédois pourrait octroyer des prêts et des garanties de prêts aux groupes Volvo Cars et Saab automobiles en difficulté et susceptibles d'être vendus par leur maison-mère Ford et General Motors (GM).
C’est ce qu’affirme lundi le quotidien économique Dagens Industri (DI).Le journal suédois rappelle que les groupes automobiles, affectés par le net ralentissement économique, ont entamé des discussions avec le gouvernement et espèrent obtenir une aide en particulier financière."Il s'agit de prêts et de garanties de prêts à de bonnes conditions", selon une source proche du dossier anonyme citée par DI.La semaine dernière, le gouvernement de centre-droit avait affirmé à plusieurs reprises qu'il souhaitait venir en aide à cette industrie clé de l'économie suédoise écartant toutefois l'hypothèse de devenir, même de manière temporaire, propriétaire des deux fleurons suédois.Il avait alors précisé que l'aide se ferait entre autres sous la forme de subventions pour soutenir la Recherche et Développement (R&D) ou de coups de pouce financiers destinés aux particuliers pour stimuler l'achat de voitures neuves.Lundi dernier, le constructeur américain Ford, qui a acquis Volvo Cars en 1999, avait dévoilé qu'il étudiait divers scénarios pour sa filiale suédoise, y compris celui d'une cession.Le lendemain, son compatriote GM avait annoncé avoir lancé une réflexion sur l'avenir de Saab (acquis à 100% en 2000), souhaitant concentrer ses efforts sur le développement de ses marques phares.En Suède, l'industrie automobile compte 700 entreprises employant 140.000 personnes et représentant 15% des exportations.

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