Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ioda0111

Sortie d'une Porsche ..............................diesel!

Messages recommandés

http://www.leblogauto.com/2008/11/porsche-cayenne-diesel-le-voila.html
Citation :
Reprenant le V6 3.0 TDI de Volkswagen et Audi, le Cayenne diesel n’est pas simplement le premier fruit de la reprise par Porsche, car sa mise au point a débuté bien avant la prise de contrôle. Avec 240 ch et 550 Nm affiche 50 ch de moins que le V6 essence, mais 165 Nm de plus…


Personnellement je vois pas trop l'intérêt de mettre se moteur dans la Porsche alors qu'il est déjà disponible dans Q7 et le Touareg... 3 fois la même chose en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
http://www.leblogauto.com/2008/11/porsche-cayenne-diesel-le-voila.html
Citation :
Reprenant le V6 3.0 TDI de Volkswagen et Audi, le Cayenne diesel n’est pas simplement le premier fruit de la reprise par Porsche, car sa mise au point a débuté bien avant la prise de contrôle. Avec 240 ch et 550 Nm affiche 50 ch de moins que le V6 essence, mais 165 Nm de plus…

Personnellement je vois pas trop l'intérêt de mettre se moteur dans la Porsche alors qu'il est déjà disponible dans Q7 et le Touareg... 3 fois la même chose en quelque sorte

La Cayenne et ses cousines, au départ, avaient été conçus uniquement pour les States.
Au vu de la conjoncture économique, de la récession mondiale, il faut maintenir sa place au soleil.
Les gros cubes ne font plus recettes aux States.
La venue des Diesel et Hybrides (Lexus) leurs font de l'ombre.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non, car un vrai moteur Porsche ne consomme pas "beaucoup" vu sa puissance... ce qui n'est pas le cas des moteurs américains de cylindrées bien plus importante.

Au fait, avez-vous vu une publicité ou entendu parler du Cayenne diesel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ptdrptdr
Tout ça c'est de la merde ! Bientot les Porsche avec un diesel Peugeot sous le capot , mais où va-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Interessant ptdrptdr
Tout ça c'est de la merde ! Bientot les Porsche avec un diesel Peugeot sous le capot , mais où va-t-on ?


Diesel Peugeot??????
Je ne te suis pas trop sur ce coup là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si , Peugeot sont les pros du diesel et vendent leurs blocs moteurs à differentes marques.
Alors pourquoi pas Porsche un jour ?
Ne prends pas mal tout ce que je dis Wink
C'est juste qu'une Porsche diesel à mes yeux , c'est n'importe quoi et constitue une vraie derive n'obeissant qu'à des contraintes economiques de ventes de véhicules à tout prix au detriment de l'image de marque de la marque .
Comme pour Saab d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse chute des ventes dans ce segment (tant mieux) !!! D'ailleurs ils se mettent tous à faire des moyens et petit SUV !!!! Ou à pratiquer le DOWNSIZING...ceci explique cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:

Merci, je vais lire ce qu'ils en disent; je suis très curieux mais quoi qu'il en soit je n'approuve pas ce choix Smile

Ou ils auraient pu en développer un eux-même... tout comme Subaru la remarquablement bien fait avec son boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Ben si , Peugeot sont les pros du diesel et vendent leurs blocs moteurs à differentes marques.
Alors pourquoi pas Porsche un jour ?


Je ne le prends pas mal, mais inconcevable, sachant que Porsche a pris le contrôle du groupe VAG.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur la qualité des moteurs diesel du groupe PSA.

Sobriété, silence, fiabilité. Rien à redire sur ces moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:
Golfhunter a écrit:
Ben si , Peugeot sont les pros du diesel et vendent leurs blocs moteurs à differentes marques.
Alors pourquoi pas Porsche un jour ?


Je ne le prends pas mal, mais inconcevable, sachant que Porsche a pris le contrôle du groupe VAG.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur la qualité des moteurs diesel du groupe PSA.

Sobriété, silence, fiabilité. Rien à redire sur ces moteurs.


Hihi mon coté cocardien pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riez, riez, mais je vais (sans doute) devoir rouler en Diesel, et ça, ça ne me botte pas vraiment Evil or Very Mad Connerie de valeur résiduel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur la qualité des moteurs diesel du groupe PSA.
Sobriété, silence, fiabilité. Rien à redire sur ces moteurs.

Silencieux c'est vrai...sobre probablement mais qu'est-ce que c'est MOU! En allant faire changer le maître-cylindre d'embrayage du Frelon, j'ai eu l'occasion de rouler dans l'Opel Corsa 1.4 Twinport et une Citron C4 1.6HDi 110cv...aaah sur papier c'est déjà pas mal mais au volant c'est une vraie daube. Pédale de droite anémique, lenteur de réaction du moulbif, accélération inexistante,...bref une vraie merde en fait car avec JB, on s'est quelque peu amusé: il était devant et pas moyen d'aller chercher la Corsa sur les autoroutes grand-ducales malgré le fait que j'étais littéralement à fond sur tous les rapports...

Par contre l'Opel était déjà beaucoup plus jouette et finalement bien plus plaisante à conduire. A contrario question chauffage, un vrai glaçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HDi 110 cv anémique ?!?!...t'es sûr qu'on ne t'as pas prêté le 90 cv !!! Ou alors le moteur avait un problème, parce que c'est un moteur diesel qui est loin d'être ridicule. Maintenant c'est clair que tirer sur les rapports sur un TD pour avancer plus vite ne sert à rien ... que du contraire car au delà de 3500 tr il a donné le meilleur de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Le HDi 110 cv anémique ?!?!...t'es sûr qu'on ne t'as pas prêté le 90 cv !!! Ou alors le moteur avait un problème, parce que c'est un moteur diesel qui est loin d'être ridicule. Maintenant c'est clair que tirer sur les rapports sur un TD pour avancer plus vite ne sert à rien ... que du contraire car au delà de 3500 tr il a donné le meilleur de lui même.


C'est exactement ce qui arrive quand un conducteur de voiture à essence monte dans une diesel.
Pousser les rapports pour avancer.
Tu as raison, on lui a surement passé une 90CV.
La 110 est faite en collaboration avec BMW.
En effet, ce moteur est placé dans la MINI COOPER D et ce n'est pas un veau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Le HDi 110 cv anémique ?!?!...t'es sûr qu'on ne t'as pas prêté le 90 cv !!! Ou alors le moteur avait un problème, parce que c'est un moteur diesel qui est loin d'être ridicule. Maintenant c'est clair que tirer sur les rapports sur un TD pour avancer plus vite ne sert à rien ... que du contraire car au delà de 3500 tr il a donné le meilleur de lui même.

Je te confirme que c'est bien une 110... Le temps de réaction entre la pédale à fond et le "réveil" du moulbif, au moins une bonne grosse seconde avant réaction et ça n'avançait pas...que ça soit dans la plage de régime de couple maxi ou "haut" dans les tours, le résultat était pareil: nul.
mimininique a écrit:
La 110 est faite en collaboration avec BMW.
En effet, ce moteur est placé dans la MINI COOPER D et ce n'est pas un veau !!!![/b]

BMW? Eh beh, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux avec ce 4 pattes gazouté...je serais quand curieux de tester un x20d voire un x18d pour mieux tenir la comparaison. La Mini est plus légère que la C4? Il me semblait que dans la Mini, c'était le D4-D japonais remis au goût du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
BMW? Eh beh, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux avec ce 4 pattes gazouté...je serais quand curieux de tester un x20d voire un x18d pour mieux tenir la comparaison. La Mini est plus légère que la C4? Il me semblait que dans la Mini, c'était le D4-D japonais remis au goût du jour...

Ce moteur est un moteur PSA HDI qui est placé dans la MINI COOPER D et non pas un moteur BMW ou TOYOTA.

http://www.turbo.fr/mini/mini-mini/essai-auto/147674-essai-mini-mini.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...