Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Voilà, c'est fait !

Messages recommandés

J'en avait touché un mot à plusieurs d'entre vous lors de nos diverses rencontres...

Nous étions, mon boss et moi, sur le rachat d'une autre petite société de traitement thermique... L'affaire est conclue avec le futur ex-proprio; signatures et échange des chèques le 1 décembre Very Happy

Voilà, je deviens ainsi son associé et DG de la nouvelle société (nous y intégrerons l'atelier de Méry, et m'occuperai donc des 2 sites)...

3500m2 de halls industriels à Herstal, dont 3000 innocupés : va y avoir de la place pour les Saab cheers (bon, par contre, je suis bien évidemment "lessivé" financièrement, mais on va se refaire Wink Et puis c'est toujours mieux que d'avoir mis son pognon chez Fortis...)

Le plus inquiétant, c'est que je suis déjà sur le genoux, et il ne me reste qu'une semaine pour me refaire une santé Crying or Very sad

Va falloir aussi que je me trouve une voiture Rolling Eyes Mais là, je ne vois pas vraiment quoi...

Champagne à notre/nos prochaines rencontres !

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Pascal !!! Tous mes voeux de réussite et de croissance sur un marché certes en berne , mais prometteur à la fois glouglouglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Pascal! Un panel d'activités plus étendu et un concurrent en moins alors Smile Et le plus important un four qui ne tombe jamais en panne ? :-)

euh le marché en berne... oui pour les choses inutiles et juste en apparence pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui, malheureusement, la situation mondiale n'est pas vraiment au top... En même temps de notre côté on ne ressent pas (encore ?) de baisse (et c'est la même chose chez nos clients et sous-traitants). Il est vrai que quand on a commencé la négo (Mai dernier), on en était encore loin... Mais bon, faut pas que ce soit trop facile, non plus !

Et les banque, malgré la situation, nous ont donné leurs accords en 24h (une semaine avant le crash, il est vrai), mais ont confirmé depuis, quasi sans garantie... C'est une affaire plus que saine; à nous de la maintenir au niveau et de la développer.

ioda011 a écrit:
Et le plus important un four qui ne tombe jamais en panne ?


Le four qui m'a empêché de dormir pendant 2 ans a été entièrement rénové debut de ce mois, donc, ça, ça va déjà mieux (et je peux quasi tout contrôler à partir de la maison). Et ceux qu'on achète ont moins de 8 ans (société créée à partir de "rien" en 2000... Beau succès de la part de son créateur. Je peux vous assurer que les chiffres sont "effrayants"... mais, pour la première fois de ma carrière, dans le bon sens du terme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un challenge qui a d'autant plus de mérite vu la conjoncture actuelle......Mais bon tous les secteurs ne sont pas à mettre dans le même panier.
Toutes mes féloches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes felicitation!!!
On ne peut plus dire Mr L'ingenieur maintenant,il faut Mr le Directeur!!


Essayes de garder un peu de santé pour ta pension et tes Saab quand meme.Evidement,c'est facile pour moi de dire ca...vu mon emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial...justement je me demandais ou ça en était. Bon courage et tous mes voeux de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Pascal ! Et tous mes voeux de réussite ! cheers

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c 'est vrai, j 'ai oublié de retourné sur ce sujet...sorry après un we chargé en Allemagne ma batterie a lâché !!!
Si au moins ces C** de l 'O'malley n ' avait pas baissé le volet !...je crois que l'on vas changer de crémerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce Pub, malgré tout... Mais faut avouer qu'ils font pas grand chose pour fidéliser le client...

Changer de crémerie ? Va falloir changer de ville...

L'Irish Pub de Liège est chouette ! glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
J'aime bien ce Pub, malgré tout... Mais faut avouer qu'ils font pas grand chose pour fidéliser le client...

Changer de crémerie ? Va falloir changer de ville...

L'Irish Pub de Liège est chouette ! glou


et là c'est No Limits !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Irish Pub à Liège, je suis pour !

Primo quand je suis en Belgique, je loge à Liège.

Secondo, l'Irish Pub propose du cidre !

Tercio, il y a moyen de grignoter un morceau


cheers Je vote pour drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tant qu'à faire des folies, allons-y gaiement :

J'ai conclu l'achat de la Sonett III qui était à vendre près de chez moi...

Ils venaient de mettre l'annonce sur Autoscout : ICI

Jolies photos ! Very Happy

(NB : je l'ai eue bcp moins cher Wink )

Ils me l'avaient prêtée le 11 Novembre... Cet essai, avait bien évidemment (presque) fini de me convaincre...

Américaine, chassis et carrosserie rénovée il y a quelques années, puis rénovée mécaniquement par les proprios actuels (des fanas bricoleurs de 96 depuis 30 ans !) : boite/embrayage neufs, moteur rénové, carbu neuf, échappement neuf, amortisseurs neufs, freins, neufs, intérieur entièrement refait (avec goût !) par une artisan sellier... Seul défaut : un petit coup carrosserie et peinture craquelée (classique sur les coques en polyester...)

Présentation en règle quand j'en prendrai possession !

Voilà ça aussi, c'est fait !

(NB2 : cette fois-ci, c'est sûr, j'arrête !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une belle petite chose en état, du moins sur photos, impeccable...wouhaou!

...et t'es sûr d'arrêter? Pour cette année-ci sûrement mais 2009...... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parlait pas Saab ? scratch

(Pourtant y a une 9000 Aéro rouge chez Martens qui n'a pas l'air mal !






non, je rigole...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes bave

C'est une des 10219 Saab 97 (Sonett II et III) construites! (1868 Sonett II )
Et il ne doit plus y en avoir beaucoup en état de rouler.


Jeff va être déçu pour la couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Jeff va être déçu pour la couleur Smile

lol!
Saabhuy a écrit:
Extra !!
c'est celle de Christian ?

Non, celle de Pascal

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
ioda011 a écrit:
Jeff va être déçu pour la couleur Smile

lol!
Saabhuy a écrit:
Extra !!
c'est celle de Christian ?

Non, celle de Pascal

LaughingLaughing


ptdrptdr Detrompez vous , je la trouve superbe en noir !!Ca lui va super bien et les soccer-balls ressortent soccer bien !
Bravo pour le montage Frag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:

c'est celle de Christian ?


Ben oui (enfin, quoiqu'elle soit plus à son pote qui était là avec son fils à Spa)...

Franchement, elle m'avait bien plus à Spa, mais sans plus, trouvant la couleur extérieur un peu... "terne" ? Sais pas très bien pourquoi, parce qu'en fait elle n'est pas si mal que ça...

Mais en fait, elle est en super état, et comme se sont de vrais passionnés de 96 (il connaissent largement moins les 900 ou les plus récentes), je pense qu'ils ont fait les choses correctement... La sellerie est vraiment superbe ! Quand on fait le compte des pièces neuves, ben y a pas trop à hésiter...

Et puis à Spa, elle ne roulait pas très bien (s'étouffait à haut régime), et ils ne savaient pas trop ce qui se passait (on avait parlé d'un joint...), mais en fait il s'agissait d'une petite erreur de branchement de durites de dépression suite à l'installation du nouveau carbu... Et maintenant elle roule vraiment bien... Avec un bruit d'enfer (à l'intérieur et à l'extérieur, contrairement à la Bobeline).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Ben voilà, il ne te manque plus qu'une 9000, t'en rêves, avoue le


Ah ouais !

Bon, il manque encore une 92, une 93, une 94 (Sonett I),, une Sonett II, une 99 (turbo),...

Non, j'ai dit : j'arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouawww Pascal ... génial trop génial ... euh j peux être co-pilote aussi de celle là ... lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant, c'est acté, signé, payé (Oooopss, le plus gros chèque que je verrai de ma vie sans doute Shocked )

NB : je ne parle pas de la Sonett Wink

Retour d'un excellent resto à la Louvière (ne riez pas, ça existe, enfin, c'est aussi le seul...). Terminé sur un petit Nikka de derrière les fagots (Whisky made in Japan !).

J'ai la crève, je vais me coucher, faut être en forme demain ! (et les 20 prochaines années...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial...la sonett (le reste tu sais ce que j'en pense)...je l'avais vue en annonce et voulu t'en parler, mais je m'étais dit que pour l'instant tu avais d'autres chats à fouetter...j'avais donc tort...génial, vivement un essai...tu as raison d'en profiter, crois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement à la ramasse et rarement présent ces temps-ci sur le forum...
Je viens de lire le post en entier et je ne peux que te féliciter pour ces 2 acquisitions !! cheers

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
C'est son dernier sursis avant le fioul


P'tain, c'est encore pire que je ne pensais... J'ai été essayer une TTiD tout à l'heure avec Léon (vendeur Saab Liège). Le véhicule est super (SportHatch Aéro, quasi full option), faut avouer... Mais le moteur Rolling Eyes Quelle déception : il ne se passe rien... rien de rien No Sais pas où sont les 180cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as grossi?
dehors

Sérieusement, c'est sûr qu'en quittant la Viggen, je me demande bien quel moulbif (gazout ou pas) pourrait tenir la dragée haute à tes 230cv ou à tout le moins te procurer des sensations similaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Fragdoktor a écrit:
C'est son dernier sursis avant le fioul


P'tain, c'est encore pire que je ne pensais... J'ai été essayer une TTiD tout à l'heure avec Léon (vendeur Saab Liège). Le véhicule est super (SportHatch Aéro, quasi full option), faut avouer... Mais le moteur Rolling Eyes Quelle déception : il ne se passe rien... rien de rien No Sais pas où sont les 180cv...


On ne présent plus Léon ici voyons..tous le monde sait qui c 'est Wink
Sérieusement...moi qui n 'ai qu 'une carbu. de 100 cv quand j 'avais testé la 9-5 1.9tid de 150cv je m 'étais emm*** au volant comme pas possible !! alors avec l 'habitude de la Viggen ce n 'est pas les 30cv en plus qui font la diff.
J 'ai peur que tu ne sois obligé de voir les 2.7 tdi de chez A*** ...mais ne le répète pas à léon ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'un moteur récent en normes "Euro 5" donne beaucoup de sensations...

Du bruit, peut-être !

Le comportement du moteur est entièrement sous le contrôle de l'électronique dans le but de réduire les émissions polluantes au maximun Evil or Very Mad

C'est une sensation que j'ai aussi rencontré sur les voitures de locations.
Les derniers moteurs paraissent moins "vivants", la voiture accélère mais de manière beaucoup trop linéaire.alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain non plus qu'une A*** fasse mieux! J'ai essayé hier une B** 320d..... en ben très déçu aussi.
Aucunes sensations... pas moyen de jouer avec le train arrière (des 255 quand même), pourtant le moteur montait facile jusque 4500 sans s'étouffer
Mon collègue qui roule d'habitude avec une 1300 essence de 90cv était aussi très déçu! Il va donc certainement s'orienter vers une siroco 1.4T (160cv) qui passe bien en leasing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sensations moteurs, nous sommes d'accord.

Pour la tenue de route : l'ESP en vient à tout controler.
La moindre amorce de dérive est bloquée.

En Espagne, Golf TDI 90 cv avec ESP .
Il suffit de tourner le volant, l'ESP s'est déclenché une fois ou deux, mais pour les sensations, Nada.
Sauf à outrepasser les limites d'adhérence au delà de ce que peut corriger l'ESP .affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas-là, t'es sûr de t'écraser...car plus aucun moyen de la rattraper. Rien de tel qu'une bonne vieille propulsion sans ABS ou autre comme feue ma 740 break...qu'est-ce que je me suis marré avec cet engin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit...en sortant de la Viggen, tout va te paraitre "fade". les voiture actuelles sont conçues (quelque soit leur puissance) pour être mise entre toutes les mains.La conduite comme le reste est maintenant aseptisée au possible...ou alors achète une DACIA (dans le dernier essai moniteur de la Sandero, il parlait d'un retour des sensations de conduite à l'ancienne) !!! What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà été déçu par le 2.8T de l'aéro (nettement moins par la TurboX), mais là c'est vraiment flagrant... Franchement, je me pose la question de l'intérêt de prendre un moteur avec autant de chevaux... Autant prendre une 120cv, tant qu'à se faire chier...

Si c'est uniquement pour la vitesse de pointe... Rolling Eyes

Même dans la plage de couple max, tu appuyes à fond : il ne se passe absolument rien (OK, je peux comprendre la linéarité des moteurs modernes), même pas l'impression de pouvoir faire un dépassement "éclair" (pour les fanas de "pour ma sécurité, il me faut de la puissance", affirmation avec laquelle je ne suis pas en phase, mais bon...!).

L'avantage, c'est qu'elle est dispo tout de suite (sinon c'est 6-8 semaines) et full option (GPS, Sono 300W, siège électriques, et tout le bastringue de machin automatique)... Même la couleur est chouette (Smoke beige, je crois), 15.000km et un prix très raisonnable (à acheter, je pense que c'est une bonne affaire... en leasing, c'est moins évident...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une Aston martin peut encore apporter des sensations enfin j'espere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea Ah ouais, tiens, j'avais pas pensé à Aston ! Il est où le concessionnaire le plus proche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une prepa Hirsch sur le ttid modifie peut-être son comportement...
A tester Smile

Citation :
je pense qu'une Aston martin peut encore apporter des sensations enfin j'espere ....

une 911 aussi j'espère, quoique c'est moins sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...