Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Marre de ces cons sur la route...

Messages recommandés

Comprend pas ce qui se passe sur la route pour le moment (sans doute la baisse du pouvoir d'achat et la crise Rolling Eyes ), mais c'est un peu pire chaque jours.

"les gens" font vraiment n'importe quoi : et je téléphone et j'ouvre mon paquet de clopes, etc, etc, etc... Evil or Very Mad

Ce matin, j'ai, je pense, vraiment failli y passer... (Pour ceux qui connaissent la descente de Colonster, partie basse 2x2 bandes, je descendais, bande de gauche, quand un connard a décidé, sans regarder, sans cligno, de tourner à gauche pour reprendre la montée : j'ai réussi à l'éviter en passant devant lui, en traversant la zone centrale via l'espèce de carrefour et en me retrouvant de l'autre côté sur les 2 bandes montantes, moi descendant Shocked Y avait personne...)

Je l'ai rattrapé : je peux vous dire qu'il va s'en souvenir... Et c'est en plus un soi-disant pro de la route (courrier express). Pauvre con ! ("Ah ben oui, je suis désolé, j'ai fait une erreur") Une erreur qui aurait pu nous coûter la vie à tous les 2... A la vitesse à laquelle se passait (lui quasi à l'arrêt, moi à sans doute 70km/h), y avait peu de chance de s'en sortir...

Anyway, le côté positif de l'expérience, c'est que ça confirme que j'ai de bons réflexes (c'est la troisième fois dans ma carrière de conducteur que je me sors d'une situation délicate : 2 fois avec la 900 rouge, notamment 200 mètres plus bas dans la même descente, et donc, une fois avec la Viggen), mais surtout les bons réflexes (convaincu que le stage de conduite n'y est pas pour rien, mais aussi l'habitude de rouler assez "fort"). Mais surtout, le comportement de la voiture fût exemplaire : la route était froide et glissante, mais je n'ai jamais perdu le contrôle, malgré la glissade évidente, régulée par l'ABS... Heureusement que j'avais mes pneus hiver !

Détail amusant : pendant "l'action" je me souviens parfaitement m'être dit que ça me faisait vraiment chier de plier la Viggen comme ça... Laughing

NB : je poste ça dans la partie privée, car je pense que ce témoignage ne s'adresse qu'aux potes du forum... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,je fait pas mal de route aussi,et heureusement que ca se passe souvent en ville...On a pas le temps de rouler trop vite.Les "sans clignos" et les "ah? y avait priorité?" j'en vois tout les jours.Ecore ce soir en rentrant,(au niveau de la saab allemande qui attend son proprio) trois cons qui faisaient la course et que j'ai doublé calmement au feu d'apres car ils ne connaissent pas la route (en plus) et qu'ils etaient fourrés sur la mauvaise bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier express...souvent les pires !!!
Passé là ce matin et devant moi...presque la m^me situation pour une BMW coupé (qui l'avait un peu cherché en arrivant à fond jusqu'au moment où on repasse sur une bande)...sauf que contrairement à toi le gars l'a vu et est allé lui-même mordre l'accotement central pour éviter l'accrochage avec la BMW.

Et d'accord avec toi c'est pire tous les jours...

Pour moi une des raisons est l'absurdité des aménagements de voiries...on crée partout des rétrecissements (grande spécialité du MET réduire des 2X2 bandes en 2X1), chicanes, rond-points...etc . a des endroits où avant tout allait bien ! Ainsi bouchons, ralentissements, etc, énerve tout le monde et de plus en plus de zozos soit ne s'y retrouvent plus, soit sont prèt à tout pour gagner une place ou 2 minutes, sans ce soucier du fait qu'ils ne sont pas seuls sur la route.
Dernière absurdité en date la chicane créée sur l'E42 à hauteur du viaduc de Saint-Georges après réfection !!! J'ai cru rêver en les voyant peindre des bandes striées...on vient de mettre, à grand frais, cette portiuon à 3 bandes et on la réduit à 2 sur 300M puis on repasse à 3 !!!!! Absurde et source d'accidents.

PS : content que tu sois sain et sauf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est il y en a de plus en plus! Cons ou distraits... oups j'ai pris l'autoroute en contre sens?! J'ai l'impression que c'est de + en + frequent.
Enfin plus de peur que de mal comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne regrette de ne pas venir me ballader en Belgique en Décembre Twisted Evil

Heureux que tu t'en sortes indemne Pascal , ouf ! Smile
Et la Viggen aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, lundi à Mons, un gus à ma droite au feux (j'étais en camionnette) démarre comme un singe et essaye de me couper la route (c'est sans compter la cavalerie de mon tram ) et se retrouve coincé car un camion déchargeait. Pas de panique, il me coupe la route, juste eu le temps de piler.
Problème pour lui, il y a un autre feux 100m plus loin (comme à Grenoble, pffffffff) et là couic je me mets devant lui de travers et descend ( mon xvb 4x10² derrière mon siège ).
Pas très fier le gugusse, il s'est enfermé dans sa poubelle boulet1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Tantôt, en rentrant, carrefour de Boncelles : boum ! juste à côté de moi ! Une espèce de grosse conne en BMW (ahh ça fait du bien !) a même pas vu qu'elle se rabattait sur quelqu'un (la tête du type valait de l'or). Vitesse réduite mais les dégâts doivent être pas mal...

P'tain, ils sont tous aveugles ???? Mais qu'il s'occupe de la route, milllliards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""" Quand un homme est con, il est con sur toute la ligne. Quand une femme est con, et même TRES con, elle restera quand même maligne. C’est pour ça qu’un jour les hommes finiront quand même par se faire avoir """

REISER



bon, pas sûr sur ce coup-là......Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, temps de neige sur la nationale 4 vers 19h 19h30 à Hauteur de courriere, on avançait pas... normal ... les gens plus ou moins prudent .... puis tout d'un coup une bwmX5 me depasse par la droite en arrachant presque le rétro de la 9.5 de mon père !!!! avec la neige et tout le bazarre je me dit quel inconscient ... et là la nationale 4 tout d'un coup par folie se transforme en 3 bandes (arrêt d'urgence) je commence à me faire doubler mais facilement par une dizaine de bagnoles j'hallucinais, j'ai tout de suite mis tout le monde d'accord en me mettant en porte à faux sur les deux vois pour que plus personne ne passe ... NON MAIS ou va t'on un truc de malade en pleine tempête j'y croyais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut bien qu'il teste sa bouse de 4x4 hein...et comme le principe de ce genre de conducteurs est: "j'écrase ce qui est plus petit que moi", cela s'explique facilement. Ceci dit, il y a moins de risque de se prendre une gamelle dans Bruxelles qu'en Ardenne (surtout Marche par exemple) même s'il y a des gnouks qui se prennent la petite ceinture comme un circuit la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vision un peu différente des choses Very Happy
Sur la neige, la quasi totalité des conducteurs est crispé alien

Résultat, tout le monde reste sur la première bande à droite...
Y compris les possesseurs de 4 x 4

Samedi sur l'E25, j'étais avec l'Opel Corsa (90 cv).
Sur les 170 kms du trajet, il y avait plus ou moins de neige.

Comme d'habitude, lorsqu'il y a de la neige, je réduit mon temps de parcours Liège - Luxembourg (ou inversement).
Je me traine sur le plat, le sec et sous la pluie.
Mais sur la neige je recherche toujours la limite....

Pour aller à Liège, les chutes de neige étaient faibles.
Résultat : les poids-lourds dépassaient les trainards....

Au retour, plus de neige cheers
Du coup, 130 compteur sur la seconde bande sunny (120 km/h maxi sur le sec).

Une seule voiture m'a dépassée,
AUDI A5 immatriculée au Luxembourg.
J'ai suivi, résultat, 150 compteur dans la montée de la baraque de Fraiture...

Mon meilleur temps de parcours Liège - Bruxelles, , çà a été un lundi matin 8h avec chute de neige.
Je n'ai levé le pied de l'accélérateur de ma Citroën AX qu'en arrivant à l'entrée du tunnel vers le rond point Schumann....
Je n'aurais pas pu aller plus vite, patinage des roues motices Evil or Very Mad

La NEIGE, le seul moment où j'ai l'impression de "conduire" sur l'Autoroute:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...