Golfhunter 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est marrant de voir combien l'avenement d'un nouveau modèle permet à Saab de grimper toujours plus haut jusqu'en 1987/88 .Après c'est moins net ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Document extremement révélateur !!! Merci jeff !!! C 'est donc bien en 1988 que le pic à lieu !! 1988 lesmeilleurs Saab yeahhhhh sérieusement c 'est bien l 'époque de la 900 classique nouvelle calandre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Oui tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ce que je trouve assez étonnant, c'est que l'on considère la marque comme moribonde, alors que finalement, depuis 1998 (la fin de la 9000, sans doute ), les chiffre tournent autour de 120.000, donc pas loin du "record" de '88... Que ce soit loin des objectifs fixés par GM, c'est une chose, que ce soit mauvais, c'en est une autre... Contrairement aux années 80, Saab ne proposant plus des véhicule vraiment "décalés" (excepté le cabrio), c'est pas si mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Depuis les années 2000 , Saab a beaucoup communiqué dans les médias . C'est indenialble que les retombées ne se sont pas faites attendre .GM a voulu faire de Saab , une marque moins en marge du marché mais plutot une marque "penetrante" sur le marché international de l'automobile . Le design est devenu plus passe-partout et au gout du jour .Ce qui fait que depuis quelques années maintenant , Saab vend plus que Opel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Faudrait pouvoir comparer cette courbe avec le nombre d'immatriculation mondial... et avec d'autres constructeurs. Car pour rester compétitif, faut garder sa part de marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Golfhunter a écrit: depuis quelques années maintenant , Saab vend plus que Opel . ça, ça m'étonnerait fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Véridique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Opel ne vend pas plus de 130.000 véhicules par an ? Tu rigoles ? ça se compte en millions chez Opel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Leur ventes s'effondrent et c'est Saab qui bouche les trous .Demande à Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ben j'attends les chiffres d'Etienne alors... GM vend grosso merdo 2 millions de voitures par an en Europe, et essentiellement Opel/Vauxhall... Ils vendaient 50.000 Astra par mois en 2007. Je veux bien que les chiffres se tassent en 2008... Mais va falloir m'expliquer comment on peut vendre moins d'Opel que les 130.000 de Saab... On est pas du tout à la même échelle de production ! La situation de GM est grave, sans aucun doute (pour tout le monde, d'ailleur, Toyota enregistrant des résultats également en net recul), mais croire que Saab va avoir une QUELCONQUE influence sur les chiffres de GM... Ta passion t'égare mon bon Jeff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Oui mais pour une 9.3 vendue , faut vendre 2 corsa . Et pour un cab 9.3 aéro , faut en vendre 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Voici les résultats du groupe GM pour l'Europe: http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewmonthlyreleasedetail.do?domain=305&docid=46966 Entre Janvier et juin 2008: Opel/Vauxhall: 848.308 Saab: 39.418 Désolé de briser un de tes rêves Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci Raph, j'arrivais pas à trouver des tableaux globaux (c'est pourtant quelque chose qui devrait être facile à trouver...) Franchement, Jeff, t'étais sérieux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 On en aurais vu des Saab sur les routes ... 848308 SAAB Wouawww ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Grammoux a écrit:Merci Raph, j'arrivais pas à trouver des tableaux globaux (c'est pourtant quelque chose qui devrait être facile à trouver...) Franchement, Jeff, t'étais sérieux ???? Oui je l'avais lu quelque part il y a 2,3 ans que Saab comblait les manques à gagner de chez Opel qui était en chute libre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ca doit être sur le marché Américain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Combler le manque est une chose,battre sa grande soeur s'en est une autre.... Meme sur le marche americain. Faudrait pouvoir comparer les productions en terme de part de marché. Qu'un constructeur voie sa courbe de production monter encore et toujours,c'est normal.Mais en 1947 on comptait les voiture en dixaine de millier,maintenant,on les comptes en dixaines de million. C'est comme l'inflation,sans l'index,tu perds du fric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites