Karabos99 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Bon alors voilà...je pars ce matin tout fébrile d'enfin profiter de ma nouvelle Saab et ... ça commence fort, elle démarre et tourne comme une patate (plus proche du tracteur que de "l'esprit TURBO" dont Saab nous fait la pub pour l'instant)...après quelques centaines de mètres ça va mieux et le moteur semble refonctionner correctement...ouf ! Mais après +/- 2 kilomètres le CHECK ENGINE s'allume (enfin le voyant avec le petit moteur) je décide malgré tout de poursuivre mon chemin en partant du principe qu'elle est à l'arrêt depuis de nombreux mois (excepté quelques courts trajets) et qu'un peu de route lui fera le plus grand bien ! Et bien pas de bol après 10 KMS, je m'arrête et redémarre pour voir si ce satané petit voyant va s'éteindre la mauvaise idée !!! D'abord le voyant était toujours là et en plus impossible d'accélérer...à chaque pression sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe, il semble vouloir monter dans les tours puis hocquette, s'étouffe de nouveau, etc... bref je me suis retapé presque 15 KMS au pas en 1ére et deuxième car sur un filet de gaz elle avance, mais à chaque tentative d'accélération...le moteur semble vouloir caler HELP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Ben soit je passe chez toi avec mon lecteur de code, soit tu essaye de passser chez moi... Je dois descendre à Méry en fin d'après-midi : je peux passer >>> GSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Probleme de richesse? La sonde lambda pourrait etre en cause? J'y connais rien,je poses les questions c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Sinon, à part une lecture code, impossible à diagnostiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Problème réglé... TOURING-GRAMMOUX est passé et moins de 10 minutes plus tard diagnostique et réparation faite !!! BRAVO et surtout grand MERCI Pascal ! PS : le problème venait d'une petite durite coupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 AH ben rien de grave heureusement que TOURING GRAMMOUX... est efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flupke 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour Monsieur Touring Grammoux, Pouvez-vous m'aider sioupléé. Après une réparation de capotte dans un garage Saab qui nest plus officiel je reste avec un problème. Il semblerait que je doive "resynchroniser" les différentes commandes d'ouverture/fermeture et que je dois me rendre dans un garage oficiel qui dispose du tech2. J'ai déjà écrit un post "je cherche un chouette garage" Qu'en penses-tu, ? Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Sorry, mais les capotes de 9.3, ça sort de mes maigres compétences... Il faut vraiment un spécialiste et de toute façon il faut le TechII pour la reprogrammation... A bxl, je ne connais pas les concessionaires, mais si tu veux sortir un peu, essaye Merinsky à Saint-Trond/Sint-Truiden... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites