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Flupke

Y a-t-il, ici, un spécialiste en capote pour une 9.3

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Mon joli cab était donc réparé ...
Bardaf, un mois plus tard de nouveau kapout et
Dont coût de la réparation chez Saab à Nivelles : ± 400 € + 200€ pour les 2 oreilles ou flaps + 100€ pour un 3è car il a de nouveau cassé ...
Mais c'est pas tout, le garagiste n'a pas l'air de s'y connaître vraiment en capote, car il y a tjrs un problème, ... j'esplik


Pour décapoter, une fois déverouillée lorsque j'enclenche la manoeuvre (en poussant sur le bouton) il s'affiche d'abord capote HS
je dois laché le bouton et repousser une 2è et une 3è fois pour que tout marche ± normalement, enfin avec tjrs comme une difficulté pour pour que la 1ère phase s'enclenche (celle ou la partie arrière de la capote se lève pour permettre au hayon de se lever)

Pour recapoter, tout va bien jusqu'à la presque fin car la capote ne se ferme pas suffisemment pour que je puisse la verrouiller.
Je dois réenclancher un p'tit coup le bouton d'ouverture, juste un p'tit coup, puis de nouveau refermeture, alors là la capote s'arrête bien au bord et je peux la reverrouiller.
Qu'en pensez-vous ?
Philippe

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Je ne suis pas un spécialiste en capote de voiture, mais j'ai des connaissances approfondies en hydraulique.
Les systèmes hydrauliques sont équipés de sécurités de pression.
Ce sont des sécurités pour éviter les accidents.
Le moindre effort, elles déclenchent.

1. Fait un bon graissage de toutes les articulations.
2. Vidange et purge ton huile hydraulique.
3. Utilise fréquement le mécanisme pour l'entretenir.

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Tardivement je te remercie beaucoup pour ta réponse
Philippe

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Le truc que j'ai sur la mienne, c'est qu'un des tubes d'armature du ciel de toit est cintré et se décroche régulièrement. Quand c'est le cas, la manoeuvre s'arrête avec un message "check soft cover" (je crois). Je repousse le tube en place sur l'armature métallique et ça repart correctement.

J'avais demandé au garage aussi qu'ils refixent le ciel de toit correctement. Ils ont remis des petits clips en plastique qui ont tenu deux manoeuvres de décapotage/recapotage. Et suite à une inspection récente de ma part pour préparer le travail moi-même, j'ai constaté aussi qu'ils avaient mis du double-face Shocked

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Bon ben tout ça ne me dit rien qui vaille pour changer ma capote ... vais encore faire un hiver avec la vieille et mettrais la nouvelle en été ....

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Grammoux a écrit:
Ben, qu'est-ce qu'elle a ta capote ???


Ben pas grand chose mais j'en ai une nouvelle si belle qui prend de la place ds ma maison .... Laughing et je pourrais ainsi vendre l'autre ...

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Bonjour à tous
Je suis nouveau parmi vous, pas encore très habitué aux forums mais ça va venir...
Je suis l heureux propriétaire d une 9-3 Turbo cabriolet de 98 qui tourne comme une horloge. J ai juste un problème qui est mot pour mot celui que Flupke nous explique dans son post sur sa capote dont le cycle d ouverture et de fermeture est entrecoupé.
Comme lui, je suis obligé de relâcher puis rappuyer sur Roof pour poursuivre le cycle et comme lui le 1er arceau ne bute pas complètement contre le pare brise en fin de cycle de fermeture. Je suis obligé d appuyer 1sec sur ouverture puis fermeture pour pouvoir verrouiller.
Apparemment je ne suis plus seul avec ce souci... Mais par contre à Ajaccio ou je vis point de spécialistes SAAB...
Quelqu'un peut il m'aider ? Est ce que Flupke a fini par solutionner son problème?
Heureux d être parmi vous et a très vite.

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Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique SAAB 9.3 depuis 1 mois.
Je l'ai essayée, tout fonctionnait parfaitement et depuis que je l'ai impossible d'ouvrir la capote.....
J'ai donc 2 questions :

Vu que je n'ai pas le manuel, est-il possible de l'ouvrir et de la fermer manuellement ?
Existe t-il un spécialiste qui a travaillé chez SAAB et qui pourrait la réparer ?

Merci pour vos réponses.

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