Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

INTSAAB 2009 >> Netherland !!

Messages recommandés

GolfHunter,

suite de notre conversation de ce jour...

Sur un parcours Grenoble-Huy, un point noir est le sillon lorrain de Nancy à Luxembourg.
Si passage à hauteur de Metz entre 7 h et 9 h du matin, prévoir 1/2 h de temps de trajet supplémentaire en raison du traffic. What a Face

Donc, si départ à 2 h du matin, tu dois passer vers 7 h du matin au travers de Metz, ce sera le début des ralentissements, heureusement nous sommes en juillet.
Sur ton chemin au Luxembourg, ne t'arrête pas à la première station, Berchem, mais à la seconde (Texaco) après avoir tourné autour de la ville de Luxembourg, car moins de monde à cette station et si mauvaise heure, tu fais la pause après les encombrements.

De Huy vers la Hollande, difficulté de circulation possible en fonction de l'heure pour contourner Nimègue et Arnhem.

Pour ma part, je vais garder mon trajet "cool", début sur route nationale, c.à.d. Route du Nord du Luxembourg , faire le plein d'accises luxembourgeoises, puis Autoroute Saint Vith-Verviers-Aix la Chapelle-Mönchengladbach-Arnhem, finir en coupant par les petites routes pour éviter le contournement de Nimègue et d'Arnhem, petite visite des campagnes hollandaises.

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal ton trajet .Faut qu'on en discute avec Etienne . On va attendre qu'il se remette de ses 2 périples consécutifs en Suède & UK . BasketballWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Fragdoktor a écrit:
Fume pas trop


Je viens de commencer mon sevrage tabagique avec patchs study



Arrêté le tabac quand j'ai réalisé que je fumais 5 cigarettes par jour.
C'était en 1977.


[mode frime on]
Je peux me fumer un cigare de temps à autre

Je ne suis jamais remis à fumer.

cheers
[mode frime off]

Ma femme n'a pas encore fumé sa première clope.

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars il faut vraiment que j'y arrive cette fois après une tentative échouée en Octobre sans patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Ma femme n'a pas encore fumé sa première clope.

Non, je vais pas la sortir celle-là même si tentant...non non... Laughing
Mode humour ON

Mode humour OFF

lol!
Golfhunter a écrit:
Merci les gars il faut vraiment que j'y arrive cette fois après une tentative échouée en Octobre sans patch

En principe j'arrête le 1ier mais je sens que ça va pas être gagné non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Heureux de vous rencontrer le week end prochain, je serai également logé au Campanile de ZEVENAAR...
Je compte prendre la route vendredi matin...
Peut-être se rencontrerons nous sur le chemin...
JFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous partons de Copenhague mercredi matin.Rencontre le soir a Gluckstad dans le nord de l'allemagne dans un camping avec des danois,norvegiens et suedois.
Jeudi, Bourtange a la frontiere entre l'Allemagne et la Hollande .
Vendredi,nous arriverons certainement en debut d'apres-midi.
A bientot
michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas encore très bien comment je m'organise... Rien réservé ! mais je ferai sans doute des allers-retours pour changer de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Sais pas encore très bien comment je m'organise... Rien réservé ! mais je ferai sans doute des allers-retours pour changer de voiture...


la Viggen pour le testcenter à Lelystad ?

J'ai vu qu'on y est presque tous inscrit bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autojumble a écrit:
Nous partons de Copenhague mercredi matin.Rencontre le soir a Gluckstad dans le nord de l'allemagne dans un camping avec des danois,norvegiens et suedois.
Jeudi, Bourtange a la frontiere entre l'Allemagne et la Hollande .
Vendredi,nous arriverons certainement en debut d'apres-midi.
A bientot
michel


A bientôt Michel et bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye2jfdjuju a écrit:
Bonsoir,
Heureux de vous rencontrer le week end prochain, je serai également logé au Campanile de ZEVENAAR...
Je compte prendre la route vendredi matin...
Peut-être se rencontrerons nous sur le chemin...
JFD


ce sera un plaisir partagé !
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye2jfdjuju a écrit:

Heureux de vous rencontrer le week end prochain, je serai également logé au Campanile de ZEVENAAR...

...on sera dans le même hotel alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

la Viggen pour le testcenter à Lelystad ?


Ben, j'aimerai être avec la Sonett le samedi, donc ça va pas... C'est un peu ça mon "problème" : quel jour avec quel voiture ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
ioda011 a écrit:

la Viggen pour le testcenter à Lelystad ?

C'est un peu ça mon "problème" : quel jour avec quel voiture ? scratch


Sinon on te fait une place sur la banquette arrière de Tartine , le cargo russe beige tu sais ?

Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors,je t'ammenes la viggen jusque la.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ou tu appèles Bayard, ils te l'apporteront sur un plateau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vendredi, "vous" passez vers quelle heure à Liège ? (je travaille au moins jusque 13h00)

Passer par Eindhoven un vendredi PM est assez suicidaire (enfin, de toute façon en Nollande, ça ne roule jamais, de toute façon...). En général je passe par Venlo pour aller dans ce coin... Qu'est-ce que vous aviez prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je me fais du soucis quant aux bouchons .La peur de surchauffer .
Que nous conseillerais tu ?
On mangerait à Liège ? Ok on est open . On suivra Etienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye d'en parler avec Etienne... Mais oui, Liege c'est une possibilité. Difficile la circulation la semaine la bas. Surtout le vendredi pm. Mais bon ce sont les vacances, c'est peut-être un peu plus calme dans le sens sud-nord... Maastricht-Venlo-Arnhem, c'est le plus court, mais c'est pas toujours fluide. Eindhoven, c'est toujours le bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,ben si ca vous deranges pas,je vais plustot aller travailler ce week-end....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous on va aller par Anvers on se retrouvera làs-bas... prenez vos GSM ... pour qu'on se fixe un point de rendez-vous ... nous on démarre de Tournai vers 13h on sera sur place je présume vers 16h dans ces eaux là .... à vendredi tout le monde

trop HAPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3h00 de route,pas plus?
Non,c'est serieux,je travaille sam et dim matin 06h00->14h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
....Liege c'est une possibilité. Difficile la circulation la semaine la bas. Surtout le vendredi pm. Mais bon ce sont les vacances, c'est peut-être un peu plus calme dans le sens sud-nord... Maastricht-Venlo-Arnhem, c'est le plus court, mais c'est pas toujours fluide. Eindhoven, c'est toujours le bordel...


C'est bien ce que je crains, du coup, je passe par l'est, trajet cool :

"Route du Nord" du Luxembourg , faire le plein d'essence (aller-retour de 600 kms) Autoroute Saint Vith-Verviers-Aix la Chapelle-Mönchengladbach-Venlo, finir en coupant par les petites routes pour éviter le contournement de Nimègue et d'Arnhem (petite visite des campagnes germano-hollandaises).

Arrivée prévue vers 14 h au Camping, - 15 Eekstraat, 6984AG, Doesburg - Cette adresse a été accepté sans problème par mon Tomtom (c'est du soft hollandais Very Happy).

Je vais noter vos différents numéros de GSM, cela peut servir.

A vendredi

Jean-Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait la bàs entre 20h - 21h
Pas possible plutot malheureusement. Mais ca atténue le problème de bouchons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
3h00 de route,pas plus?
Non,c'est serieux,je travaille sam et dim matin 06h00->14h00


En effet pas pratiques ces horaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfy : Ben pas vraiment, c'est quand on vient du Luxembourg... ça ne passe pas par Liège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de liège on peut peut etre piquer vers l'Est pour remonter vers le nord ensuite .Plutot que de grimper directement depuis Liège .Ca rallonge mais si c'est moins encombré , c'est pas mal aussi .
Aachen - Monchengladbach- Venlo - Nijmegen -Doesburg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux jeter un oeil ici:
http://www.anwb.nl/verkeer/verkeersinformatie_nederland.nl.html et choisir "Zuidoost-Nederland" dans la dropdown list.

Ca te donnera une idée du traffic en temps réel. Il suffit de regarder dans les heures ou tu comptes passer par la.

Il y a aussi:
- http://www.traphic.nl/
- http://www.trafficnet.nl/traffic.asp?region=arnhem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a différents itinéraires, en arrivant à hauteur de la Ville de Luxembourg.
Partir à l'Ouest : route de Liège
Partir à L'est par les autoroutes Allemandes
Partir plein nord par la "Route du Nord", nationale d'excellente qualité
-avec trajet spécial au départ, réservé aux connaisseurs des petites routes autour de Luxembourg-ville -
plus court en kilomètres et surtout dernier plein d'essence luxembourgeoise 110 kms plus tard que par les itinéraires Ouest ou Est.

La question la plus épineuse est celle du traffic car Eindohven est une grande ville.
La vallée de la Rhur, ça peut ne pas être triste aussi.

Mon itinéraire ne sera pas le plus rapide, car une partie en routes nationales.
Je passe dans des secteurs à faible densité de population, sauf le passage près de Mönchengladbach.
Je roule en père peinard, je ne suis pas Fragdoktor ou SaabHuy affraid malgré le Turbo.

Si tu veux visiter le Nord du Luxembourg, l'Est de la Belgique, et l'Ouest de l'Allemagne, tu est le bienvenu chez moi pour un café-croissant avant de prendre la route...
Mon départ est prévu vers 7 h du matin,
mais même en partant 2 heures plus tard, pas de bouchons prévisibles.

Tu remarquera que Fabsaab (Tournai) choisi un itinéraire beaucoup plus au Nord et beaucoup plus roulant.

Voila Jeff, à toi de faire ton choix.

A+

Jean-Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JB mais nous pourrons etre là à 7h du mat pour les croissants .C'est dommage , nous aurions pu te les amener d'ailleurs zen

Mais ton itinéraire m'a l'air d'etre le bon en effet .

M'en inspirant je voyais bien celui ci

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Li%C3%A8ge&daddr=M%C3%B6nchengladbach+to:Doesburg,+Pays-Bas&geocode=&hl=fr&mra=ls&dirflg=h&sll=51.303622,5.56929&sspn=2.404126,4.762573&ie=UTF8&ll=51.313447,6.009521&spn=2.403586,4.762573&z=8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, par l'Allemagne, c'est tout de même près de 50 bornes en plus, et pas vraiment sûr que ce sera plus roulant... Maastricht vers 14h, ça devrait aller... Et Nimègue et Arnhem, ça va encore, d'habitude (mais y a une partie nationale au niveau de Venlo qui est parfois encombrée...). La Hollande, c'est toujours chargé, mais on est rarement à l'arrêt total (contrairement à l'Allemagne, par exemple), excepté Eindhoven et Amsterdam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous en remettons à votre expérience & feeling .Ce sont des coins où je n'ai encore jamais les pieds.

Mönchengladbach ou Eindoven n'évoquent pour moi que des équipes de foot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grammoux a raison !
Ben ça alors.
Mon itinéraire par l'Allemagne était un rien plus long et plus lent (passage par des nationales sur la fin)
J'ai repris mon atlas européen Michelin, mixé avec Google Maps.

Le lien :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=71+rue+des+carri%C3%A8res,+L-1316&daddr=Wemperhardt,+Weiswampach,+Clervaux,+Diekirch,+Luxembourg+to:Vis%C3%A9,+Li%C3%A8ge,+R%C3%A9gion+Wallonne,+Belgique+to:venlo,+NL+to:15+eekstraat,+6984AG+NL&geocode=%3BFS1R_QIdo1ZcAA%3BFVogBgMd6utWAA%3B%3B&hl=fr&mra=ls&sll=50.760785,6.04248&sspn=2.491404,4.938354&ie=UTF8&ll=50.823289,5.921631&spn=2.488075,4.938354&t=h&z=8

Joli, l'itinéraire, mais pas le plus rapide en temps !

plus rapide, lien

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Grenoble,+f&daddr=Vis%C3%A9,+Li%C3%A8ge,+R%C3%A9gion+Wallonne,+Belgique+to:venlo,+NL+to:15+eekstraat,+6984AG+NL&geocode=%3BFVogBgMd6utWAA%3B%3B&hl=fr&mra=ls&sll=50.823289,5.921631&sspn=2.488075,4.938354&ie=UTF8&t=h&z=6&brcurrent=5,0

Quelques Kms en plus, mais plus d'autoroute, donc réduction du temps de trajet.
Surtout cet itinéraire évite les bouchons de Luxembourg le matin entre 7 et 9 h

Pour ceux de la grande région liègeoise, possibilité de rendez-vous à Visé, Belgique.

Bref, le bon itinéraire n'est pas si évident.
Il est possible d'éviter le Luxembourg, mais pas de plein d'essence Luxembourgeoise pale
Possible d'éviter Eindhoven en passant par Venlo.

Mais toujours le problème des bouchons :
Luxembourg-Liège : le plus rapide l'autoroute.
Mais avec mon horaire de départ, je rentre dans les bouchons en arrivant à Liège...(Luxembourg-Liège-centre sans bouchons 1 h45)

Conclusion :
Je garde mon option "Route du Nord" touristique en passant par Verviers, Visé, Venlo et en 4 h 16 je dois être à Doesburg cheers


Voilà le dernier état de mes recherches d'itinéraires.

A+

Jean-Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais les bouchons à Liège sont inexistants pour le moment... Wacances obligent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
OK, mais les bouchons à Liège sont inexistants.


Ah si les bouchons de Liège existent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux,
Tu descends vers Liège à quelle heure le matin pour pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de bouchons ?

Nouveux calculs :
Je viens d'utiliser le site map24.com - temps de parcours basé sur les limites légales de vitesse -
E25, temps 2h01 et 184 kms pour Visé
Route du nord, 2h13 et 167 kms pour Visé.

Je gagne 12 minutes sur le trajet E25 mais plus 17 kms.
Le calcul du logiciel sur la route du nord est faux, pas moyen de tenir la moyenne comme sur l'autoroute !
Donc l'écart réel sera plus proche des 20 à 25 minutes.

Autre paramètre :
Départ de Luxembourg le matin vers les 7 heures et pas plus tard pour le trajet E25, sinon 15 à 20 minutes de ralentissement pour contourner Luxembourg.

Donc, mon cher Golhunter, c'est comme je disais, il faut arriver au sud de la ville de Luxembourg vers les 7 heures du matin si tu ne veux pas que Tartine chauffe dans les embouteillages.

Surtout que le thermomètre grimpe à 29° vendredi tout du long du parcours...

J'en conclu que je parte tôt pour éviter la cuisson à grand feu (clim HS).

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Grammoux,
Tu descends vers Liège à quelle heure le matin pour pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de bouchons ?


Ce matin, je suis passé à 8h (normalement heure critique), il n'y avait vraiment personne (par les quais de la Meuse, donc centre ville). J'ai mis 15min pour faire Neupré-Herstal (bon, j'étais un peu speed, on avait un gros binz au boulôt)... Et le soir que ce soit les quais (Meuse ou Dérivation) ou le tunnel de Cointe, c'est très très calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous vos études d'itinéraires, pensez à ne pas oublier vos appareils photos.
VINDIOU, vous me foutez les boules. Juillestiste par habitude, je me suis laissé embringer en aoutien affraid Tout cela pour retourner visiter la Sicile.
Bon! six années que nous n'étions pas retourné. Le bled du beau-père aura changé quelque peu.
Peut-être y croiserais-je des SAAB ? Qui sait! Les Italiens ont toujours eu bon goût.........
Des photos..............pour les absents groturbo
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des bouchons ? la bande des pneus crevés et les 4 clignos (warning) vous connaissez pas ...
Si yuna passe par ici et qu'il se rappelle le salon de l'auto 2006 il vous expliquera que les bouchons moi je les fait sauter Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...