nut's 0 Posté(e) le 3 août 2008 Quelques adresses trouvées lors de la lecture d'un arcticle sur la restauration d'un "Saab" V4 1500cc de 65cv -> 1815cc d'une 100'aine de cv. En résumé: Base: V4 1500cc de 120.000 mls, démontage complet du moteur Arbre à came origine au bac et remplacé par un ford 1700. Le bloc moteur, direction: www.chesmanengineering.co.uk Réalésé à 93mm pour donner 1815cc. L'arbre à came direction: www.pipercams.co.uk pour un reprofilage " fast road " Pièces moteur diverse ( pitons de pinto et bièles scorpio v6, soupapes + large in et out taunus, pompe à huile, roulement, etc ...) : www.burtonpower.co.uk Echappement : www.jetex.co.uk carburateur : weber Infos sur: www.performance96.co.uk et www.saab-v4.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 août 2008 bien vu nut's...merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ah oui excellente idée ! Bravo pour tes recherches et merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 3 août 2008 Y-as pas de mérite ! Juste une rapide traduction et adjonction d'adresse manquante d'un petit article parus dans Octane. J'ai chez moi un catalogue de Burton Power de 2007, au cas ou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 août 2008 nut's a écrit: Infos sur: www.performance96.co.uk et www.saab-v4.co.uk Sites que je consulte régulièrement, maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 7 août 2008 Salut Grammoux, Compte-tu la laisser d' "origine" ou l'améliorer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 août 2008 On va voir Elle est déjà un peu "améliorée" : carbu double corps, c'est peut-être un 1700cc (mais je n'ai pas encore réussi à identifier le moteur, il ne vient pas d'une Saab, mais d'une Ford), ligne d'échappement "sport"... et réglée par un spécialiste Ford V4. Il a été quasi entièrement rénové avant d'être placé dans la Bobeline (j'ai la facture : ouch !) On s'attaquera peut-être à des choses plus pointues (double carbu, arbre à came, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je serais content de la revoir et de pouvoir la regarder d'un plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites