Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nut's

Restauration d'un moteur "Saab" V4 1500cc

Messages recommandés

Quelques adresses trouvées lors de la lecture d'un arcticle sur la restauration d'un "Saab" V4 1500cc de 65cv -> 1815cc d'une 100'aine de cv.

En résumé:
Base: V4 1500cc de 120.000 mls,
démontage complet du moteur
Arbre à came origine au bac et remplacé par un ford 1700.
Le bloc moteur, direction: www.chesmanengineering.co.uk
Réalésé à 93mm pour donner 1815cc.
L'arbre à came direction: www.pipercams.co.uk pour un reprofilage " fast road "
Pièces moteur diverse ( pitons de pinto et bièles scorpio v6, soupapes + large in et out taunus, pompe à huile, roulement, etc ...) : www.burtonpower.co.uk
Echappement : www.jetex.co.uk
carburateur : weber
Infos sur: www.performance96.co.uk et www.saab-v4.co.uk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-as pas de mérite !
Juste une rapide traduction et adjonction d'adresse manquante d'un petit article parus dans Octane.

J'ai chez moi un catalogue de Burton Power de 2007, au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grammoux,
Compte-tu la laisser d' "origine" ou l'améliorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir Wink

Elle est déjà un peu "améliorée" : carbu double corps, c'est peut-être un 1700cc (mais je n'ai pas encore réussi à identifier le moteur, il ne vient pas d'une Saab, mais d'une Ford), ligne d'échappement "sport"... et réglée par un spécialiste Ford V4. Il a été quasi entièrement rénové avant d'être placé dans la Bobeline (j'ai la facture : ouch !)

On s'attaquera peut-être à des choses plus pointues (double carbu, arbre à came, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais content de la revoir et de pouvoir la regarder d'un plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...