Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Auto-Rétro N.324 sortie le 15 Septembre : Saab inside !!

Messages recommandés

Salut ,

je vous annonce de manière officielle que Tartine fera l'objet d'un bel article à la rentrée dans le numéro de Septembre du chouette magasine "Auto-Rétro" .
Je pense qu'il est diffusé en Belgique .Sinon , je vous en enverrai une caisse par les airs Cool
La scéance d'essai et de photos ont eu lieu le 22 juin dernier à Genève - La praille .
Un immense parking tout neuf , en béton avec une belle rampe d'accès en colimasson servi de décor .
Mon ami Discostu avait fait la voiture nickelle de chez nickelle .Il en a pourtant bavé avec les petits poils de chien incrustés dans les dossiers EmbarassedEmbarassed
Nous avons mourru de chaleur , une après midi durant tandis que nous avons tout bouclé à 22h30 .
Une scéance photo de 6 heures : interminable .A monter et redescendre cette rampe en marche avant , marche arrière des dizaines de fois .Une grande fatigue pour la 99 et le bonhomme .
M'enfin , le résultat devrait etre sympa .
Le photgraphe , Daniel Denis est réputé dans le métier .Et a comme autre qualité d'etre lui aussi saabiste (Saab 900 , M1991)
Il a shooté Tartine avec un Canon EOS-1D Mark II .Sacré bestiole .J'étais souvent son assistant en tenant le projecteur mobile .
Voilà , vous savez tout .
Quelques photos du making of :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sens de la lumiere... tu lui feras une bise de la part d'un collegue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à Etienne et toi en voyant le matos pro .
Ces photos par contre c'est moi avec mon Kodak affraid

C'est vrai qu'il y avait une lumière naturelle splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Hum... reste donc juste à attendre septembre!


Etant abonné , je devrais le recevoir fin Aout .Je vous donnerai la primeur de l'article Wink

Pour l'anecdote , le journaliste m'a rappelé : il rédigeait points forts et points faibles de la voiture .
Il avait les points forts mais callait sur les points faibles .
J'ai eu du mal à en trouver également Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
ioda011 a écrit:
Hum... reste donc juste à attendre septembre!


Etant abonné , je devrais le recevoir fin Aout .Je vous donnerai la primeur de l'article Wink

Pour l'anecdote , le journaliste m'a rappelé : il rédigeait points forts et points faibles de la voiture .
Il avait les points forts mais callait sur les points faibles .
J'ai eu du mal à en trouver également Twisted Evil


Son conducteur habituel??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors en attendant la parution de l'article mi Septembre , la ptite Cabotine a eu droit à un clin d'oeil sur le " Official Magazine of the Saab Car Club of Australia Limited " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Elle est superbe ! Mais commment fais-tu quand il pleut. Tu as une photo quand elle est fermee? Je pense avoir vu un video d'elle avec ton fils sur YouTube...
Ca t'a surement coute une fortune de la transformer en cab.,je suppose. Mais il y a une satisfaction tres speciale :
Elle est UNIQUE au monde. (n'est-ce pas/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richard ,

quand il pleut , je serre les fesses .
Pas de capote mais juste un couvre-tonneau :



La place conducteur seule est découvrable .Sinon faut debacher si je suis accompagné .
Je l'ai acheté telle quelle .La tran,sformation a été réalisée en Suède il y a une dizaine d'années .
Je l'ai payé le prix d'une 900 cab.
Elle est unique oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et lui aussi, il est unique au monde! Twisted Evil


(qui a dit: heureusement!!! What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed Zètes trop sympas .
Peut etre unique uniquement parce que je dois etre le seul "collectionneur" qui connait que dalle en méca .
D'ailleurs j'ai tout de suite mis les journalistes au parfum : pour les questions techniques , veuillez vous referer à vos docs .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Etant abonné , je devrais le recevoir fin Aout .Je vous donnerai la primeur de l'article Wink



Rien ce mois ci Rolling Eyes Je me jetterai sauvagement sur le n° d'octobre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se precise :

"Que vous aimiez l’automobile, la moto, la compétition, voire le jardinage, il existe toujours une Honda pour répondre à vos aspirations les plus légitimes !

L’immense intérêt de ce dossier est de ne pas s’être cantonné au strict point de vue de l’automobile de série mais d’embrasser l’ensemble de la philosophie de la marque, d’hier à aujourd’hui, tout en évoquant les nouveaux défis technologiques de demain.

Au sommaire de ce même numéro, si l’on retrouve avec bonheur de grandes classiques (la Triumph TR3 du Guide d’achat ou la très belle Alfa Romeo 1750 GT Veloce de la rubrique Patrimoine…), la rédaction n’a pas hésité pas à sortir des sentiers battus en proposant des essais de Saab 99 Combi coupé, Rolls-Rolls Camargue, Adler Typ 10 1938, voire d’une craquante Crosslé de 1966 fabriquée en… 2005 !

Le Vrai prix fait appel à la mémoire collective nationale récente puisqu’il traite d’une berline trentenaire (déjà !) : la Peugeot 504. Autre voiture-culte, le rédacteur en chef vous emmène sur 1 000 km au volant d’une BMW M3 (E30) EVO2 avant de tester trois générations de Porsche Speedster : 356, 911 Carrera 3.2 et 911 type 964.

Enfin, la cote fait la part belle aux breaks. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas votre bonheur, on ne peut plus rien pour vous ! "

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=dossier&do=detail&id=438

bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
"saab 900 eia" est tellement impressionné qu'il en reste muet Smile
Embarassed je ne comprend pas patbolgne , pourtant j'avais mis un texte ( on est pas sauvé avec l'informatique lol! )

elle est trop belle Tartine bave , j'ai trouvé la revue en kiosque , futur collector........

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau cet article sur la .........99.
Fan du look de la 900, je ne la connaissais pas.
Vindiou ! Quel charme cette grand-mère ! Elle annonce superbement sa fille.
N'étant pas trop "mode", ni trop "mouton de panurge", j'apprécie les voitures qui sortent de l'ordinaire, que Monsieur Toutlemonde n'a pas.
C'est pour cela qu'elle me plait bien c'toto sunny
Abonné AutoRétro, j'ai littéralement avalé cet article, mais il me reste un petit goût de "trop peu" dans la bouche.
C'est aussi une des raisons qui m'a fait m'inscrire chez vous.
Petite question ?
Que peut-on compter en consommation pour ce véhicule ?
L'article n'en parle pas et je n'ai pas encore trouvé dans votre forum.
Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , la conso est raisonnable . De l'ordre de 10/12 litres au 100 . Mais la transmission automatique fausse un peu la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel , bouge pas je t"en mets une de coté si tu veux .D'autant plus qu'il y a un article consacré à la 504 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
D'autant plus qu'il y a un article consacré à la 504 !!


Je me suis également dit que c'était un signe en l'achetant hier !
(pas encore eu le temps de lire en détail, mais l'article à l'air sympa Wink )

Ils vont se demander pourquoi il y a une hausse des ventes ce mois-ci ! Vont-ils soupçonner la Saab ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Ils vont se demander pourquoi il y a une hausse des ventes ce mois-ci ! Vont-ils soupçonner la Saab ? Very Happy


T'inquiete pas que je vais les interroger sur les ventes et leurs dire que de parler de Saab de temps à autres , c"était tout aussi rentable que Ferrari ou Porsche .
Saab a aussi ses fans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...