Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Nouvelle saab :twisted:

Messages recommandés

FabSAAB a écrit:
reste à trouver ou le faire ....

Bah, tu sais quand tu as les pièces (vanne + durite), y en a bien pour 5 minutes de tuyaux à changer et une prise à mettre... Je pense que tu dois être capable de le faire tout seul comme un grand Wink

Mais sinon, je suis d'accord avec Pulvé !

Bon ça va, j'attendrais ma DBS alors...où ma 911 Turbo Razzglou

ça fait longtemps que j'ai pas tué de chat ou il sentait pas bon ....

Suis Zen Minant.... zen

pas grave je ferais une prépa Hirsch sans vous le dire naelephant

Fragdoktor a écrit:
...faut bien ça pour chasser de la 9000 atmo lol!

Pfff j'etais même pas à 3000 tours .... alors ... patbolglou

C'était quand même de bons souvenirs tout ça... glou

Pour un peu plus de 500€, tu passerais à 225cv et 540Nm sur la tienne... Wink

Déjà s'il arrive à 340Nm, il pourra changer l'embrayage et puis la boite...

340 oui, mon doigt a légèrement glissé Chef... Very Happy La boîte de la 2.0t encaisse combien? Il y a sûrement moyen de rester dans les tolérances, enfin je crois...

Ben, vu que l'embrayage est déjà renforcé (et pas encore assez) et la boite très spécifique sur la Viggen, alors qu'elle ne fait "que" 350Nm (avec limitation de couple sur les 2 premiers rapports, ce qui ne doit pas exister sur les autres motorisations)...

Donc, tout ça l'un dans l'autre...

Passer de 150 à 185, n'est sans doute pas un problème... Plus, c'est prendre de risque... Pourquoi diable pensez-vous que les Aéro (en 9.3 ou 9.5) sont tellement plus chères que les autres versions... Rien que pour une programmation spécifique de l'ECU... bien sûr...

Et je pense aussi à la 9000 de JB...Même si elle est assez loin de ce qui était prévu par MapTun, on verra comment la mécanique tient le coup...

Oui oui c clair ... je ne ferais ce changement que si je peux tout changer... de la boîte au freins ... et tout ce qu'il faut pour avoir une voiture plus puissante mais ça ce sera quand j'aurais bcp d'argent lolll ...

sinon moi qui suis inculte en mécanique.. quand vous parler de T5 c koi ?....

la SE de claude est 'elle si différente de la mienne par rapport au moteur et aux performances ??

Citation :

la SE de claude est 'elle si différente de la mienne par rapport au moteur et aux performances ??

Ben j'en sais rien... Tu as une 150 ou 154cv (quelle couleur de DI ?)... Donc si c'est pour gagner 30cv (reprog sur 150 et simplement la vanne sur la 154cv), c'est facile, pas cher et sans risque puisqu'on reste dans la même "gamme" de moteur/boite...

FabSAAB a écrit:

sinon moi qui suis inculte en mécanique.. quand vous parler de T5 c koi ?....

T=Trionic... nom de la gestion du moteur spécifique à Saab et développée en interne (les autres voitures, en général, c'est du Bosch, Lucas,...).

Le T7 étant une version plus évoluées du T5, donc plus mieux, hein ! (sais pas où est passé le T6,n et on doit être au T8 sur les dernières...)

Merci Pascal .... cheers

juste trouver le DI c ou .... lolll et je vous dis la couleur ... gloulol!

Alors, sous le capot (tu sais il faut tirer une petit manette à gauche sous le volant/tableau de bord), y a un gros machin plein de tuyaux, de fils et de fers en tout genre... ça s'appelle le moteur.

La partie supérieur du moteur est en général noir et s'appelle le "cache soupapes" (il est marqué SAAB dessus, et des machins du genre "Ecopower "ou "2.0/2.3"...) Au milieu de celui-ci, y a un autre machin métallique (une sorte de couvercle) qui chapeaute les bougies, fixé par 4 vis Torx. C'est ça la cassette DI (Direct Ignition). Elle remplace l'ensemble bobine/delco/cable de bougie des autres voitures (tu vois ce que c'est ou il faut aussi expliquer). Tu as en fait une bobine par bougie...

Cette cassette (il est d'ailleurs marqué "direct Ignition" dessus, hein !) est soit noire soit rouge...

ça va aller comme ça, ou il faut aussi que j'explique ce qu'est une empreinte Torx ? Suspect

P'tain, Fab, fait un effort, milliards !

lol!

belle réponse de Grammoux!!!!

même moi, je savais où est le moteur Fabrice! Basketball

Yuna a écrit:
belle réponse de Grammoux!!!!

même moi, je savais où est le moteur Fabrice! Basketball

Fait gaffe, la manette pour ouvrir le capot est au même endroit, mais le capot s'ouvre dans l'autre sens

FabSAAB a écrit:

Bon j'avais fait une longue réponse et tout vient de s'effacer, GGrrrrr MadMad

J'ai la flemme de recommencer. Donc en résumé :

La 150 ch à plus de couple (240 au lieu de 223 Nm) et a un régime beaucoup plus bas 1800 tr/mn au lieu de 3600 pour la 154 ch.

L'objectif de Saab était de "gommer" l'effet turbo (poussée plus franche à partir d'un certain régime) afin de satisfaire une clientèle la plus large possible et essayer de concurrencer l'impression de souplesse que rendent le 6 cylindres (BMW en particulier dans sa 320...concurrente de la 9.3)

PS : apparition de la 150 ch au millésime 2001 (donc la tienne est bien une 150) pour la 9.3 alors que la 9.5 bénéficiait déjà de ce moteur dès 1999.

Grammoux a écrit:

Ah bon, ce sont des 16" ?

En tout cas, une chose est sûr, on a pas le mêmes goûts pour les jantes...

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Ce sont bien des 16' (modèle ALU29).

A l'époque = option "Pack sport" 15' ou 16' au choix

Ah ouais oki je savais je savais .... c tout vos termes qui ne sont pas les mêmes que les miens ptdrgeekstudyglou

Rassure toi suis nul aussi en méca.
On fera un atelier bidouillage LPT avec les druides !

PS : merci Pascal pour le lien. Je n'avais pas tout lu, c'est très intéressant et tentant Twisted EvilTwisted Evil

Karabos99 a écrit:
PS : apparition de la 150 ch au millésime 2001 (donc la tienne est bien une 150) pour la 9.3 alors que la 9.5 bénéficiait déjà de ce moteur dès 1999.

WOOOOUUUUAAAAIIIII c'est super souple.

fox a écrit:
Karabos99 a écrit:

WOOOOUUUUAAAAIIIII c'est super souple.

en effet ayant la 9.5 de Papa pour la semaine je me rend compte de la souplesse très agréable il faut l'avouer .... de ce moteur ...

Je l'ai enfin : quelques photos de l'engin avant son passage en carrosserie la semaine prochaine pour changer l'aile :

A l'essai très agréable à conduire...sa pousse pas mal et effectivement le moteur est très souple (un peu à l'image d'un gros TD...mais la différence c'est qu'après 4000 tr...ça continue de pousser !!)

Et une plaque Pigeot, une lol!

Elle est pas si mal que ça en noir et tu l'as déjà astiquée je vois, ou alors j eme trompe? Wink

Non, je n'ai encore rien fait autour...elle est dans son "jus"...mais l'ancien proprio la bichonnait.

Fragdoktor a écrit:
Et une plaque Pigeot, une lol!

ptdrptdrptdr

Pas de bol...c'était juste pour la ramener...c'est la plaque de ma femme qui ira dessus...

Mais vous faites honneur à votre spécialité...le comique de répétition ! tonguetonguetonguetongue

Non, mais tu peux le tutoyer, hein

Mais bon, c'est pour toi ou pour ta femme ? scratch

Grammoux a écrit:
Non, mais tu peux le tutoyer, hein

Mais bon, c'est pour toi ou pour ta femme ? scratch

Je répondais à Frag et Yuna WinkWink ce qui explique le "Vous".

Tant que je travaille encore à Bruxelles, c'est effectivement ma femme qui va la conduire au quotidien SuspectSuspect mais ensuite...qui sait What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face elle serait pas mieux au volant d'une ch'tite Pigeot tonguetongue

Elle blinque! Reste à faire un petit meeting pour nous la présenter

Je vais en faire la présentation dans la bonne section. Mais j'aimerais d'abord en faire quelques bonnes photos (ici, c'est "à la va vite" et comme indiqué... sans même avoir pris la peine de la "nettoyer". De plus elle doit aller en carrosserie pour l'aile avant gauche (c'est pas flagrant sur les photos, mais elle est à changer) et un petit coup dans la portière droite...ensuite présentation en bonne et due forme.

Oui en effet très belle !!!!
j'esper que t'a pris une cassette DI de rechange LaughingRazz

Grammoux a écrit:
Alors ? Récupérée ? J'ai vu "qu'on" la lavait mardi matin Very Happy

Je vais la chercher ce soir bavebave ... et sans aucun doute (si le temps le permet) la préparer correctement ce W-E ... avant présentation Very Happy

Petite photo de l'aile abimée avant réparation (j'ai fait aussi refaire 2 coups dans la portière droite...tant que j'y étais WinkWink ) :

Et maintenant, tu pars à la recherche d'un pack d'Alu 36 ? Wink

Piet

• Créer...