Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Enfin nouvelle, c'est une année 2000... Je viens donc d'acquérir une superbe Opel...pardon Saab 9.3 2.0 turbo basse pression (154ch) 3portes. Elle est noire, finition SE (full options, cuir, clim auto, etc...) avec le kit Aero phase I et jantes 16' (modèle Talladega). Ce sont des connaissances à mes parents qui la vende (à contre coeur, c'est leur 3ème) pour raison de santé. Elle a fait 900 kms depuis le début de l'année !!! J'ai oublié...elle n'a que 80.000 kms malgré ses 8 ans. Je la prend pour ça, avec l'intention de la monter au LPG. Vendue et entretenue chez Merinsky. Seul défaut, l'aile avant gauche (d'ou mon post, section annonce) que le proprio a abimé en sortant de son garage. Evidemment, photo suivront. PS : Pascal...tu dois sans doute la connaitre, ils habitent à 500 M de chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 On vient la baptiser quand? Félicitations... Le cab est vendu alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Fragdoktor a écrit: Le cab est vendu alors? Pirate... Nan, elle remplacera le break de ma femme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Pourquoi ce post en section modo ?? Et le mentionner dans une rubrique consultable par tout le monde ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Karabos99 a écrit: PS : Pascal...tu dois sans doute la connaitre, ils habitent à 500 M de chez toi ! Effectivement, je pense que je la connais, mais il y avait longtemps que je ne l'avais plus vue... Je me souviens aussi que le proprio n'en était pas à sa première (il me semble qu'il avait une 900 Sedan quand on est arrivé à Neupré, puis un NG puis celle-là). Quelqu'un qui en prenait bcp de soin, en tout cas... Je n'ai jamais discuté avec lui, mais bien avec un de ses amis qui habitait la maison blanche de la "station électrique" en face du château d'eau. celui-ci avait été le tout premier "privé" à rouler en 9.3SS à sa sortie en 2002 (avant la date officielle de sortie : Merinsky avait prit des risques). C'est pour remplacer la Peugeot ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 pulverisator a écrit:Pourquoi ce post en section modo ?? Et le mentionner dans une rubrique consultable par tout le monde ................... Bah, parce que je pense qu'il n'a pas envie que ça se sache... Voilà comment je vois l'affaire : - il décide donc d'acheter cette voiture (qui ne correspond en rien à ce qu'il cherche, hein : ni 99, ni turbo haute pression,...) - comme elle est abîmée, ben, il cherche déjà les pièces pour la réparer (même avant de l'avoir, c'est plus sûr...) - finalement cette voiture ne le botte pas plus que ça, et même avant de l'avoir immatriculée, il décide de la revendre. - comme il n'a pas eu le temps de changer l'aile, il se retrouve avec une aile de 9.3 tout à fait inutile, ce qui fera l'objet d'une toute prochaine annonce. J'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 pulverisator a écrit:Pourquoi ce post en section modo ?? Et le mentionner dans une rubrique consultable par tout le monde ................... Juste parce que j'en ferai une présentation dans la bonne section le moment venu. Mais vu que mon post sur l'aile me valait déjà vos sous-entendus et moqueries habituelles (n'est-ce pas Grammoux ) , j'ai voulu y couper court... Je préfère me faire chambrer (re-merci grammoux) ...ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Grammoux a écrit: Effectivement, je pense que je la connais, mais il y avait longtemps que je ne l'avais plus vue... Ben oui comme indiqué, il a fait 900 kms depuis Janvier avec. Grammoux a écrit: Je me souviens aussi que le proprio n'en était pas à sa première (il me semble qu'il avait une 900 Sedan quand on est arrivé à Neupré, puis un NG puis celle-là). Quelqu'un qui en prenait bcp de soin, en tout cas... Effectivement (excepté l'aile) elle est plus que nickel. Il a eu une 90 puis une 900 NG (accidenté) que celle-ci a remplacé. PS : il y a des occasions a ne pas laisser passer Remplacera le break mazda, pas la Peugeot (c'est donc...pour l'instant... ma femme qui va la conduire le plus souvent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Tu remarqueras que j'ai fais un effort pour ne pas intervenir avec sarcasme sur l'autre post... Seule ma curiosité était titillée, point de moquerie ou sous entendu à ce stade, na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Karabos99 a écrit: Il a eu une 90 puis une 900 NG (accidenté) que celle-ci a remplacé. Ma mémoire a encore de beau reste... Bizarre par contre, je ne me souvenais vraiment pas que c'était une 90... Mais faut dire elle était toujours garée dans sa descente de garage, ne présentant que l'arrière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bel effort pour ta retenue ! Puisque je t'ai sous la main...peux tu m'indiquer si ce modèle est sensé avoir bénéficier du remplacement de la cassette DI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Grammoux a écrit: Bah, parce que je pense qu'il (karabos99) n'a pas envie que ça se sache... Voilà comment je vois l'affaire : - il décide donc d'acheter cette voiture (qui ne correspond en rien à ce qu'il cherche, hein : ni 99, ni turbo haute pression,...) - comme elle est abîmée, ben, il cherche déjà les pièces pour la réparer (même avant de l'avoir, c'est plus sûr...) - finalement cette voiture ne le botte pas plus que ça, et même avant de l'avoir immatriculée, il décide de la revendre. - comme il n'a pas eu le temps de changer l'aile, il se retrouve avec une aile de 9.3 tout à fait inutile, ce qui fera l'objet d'une toute prochaine annonce. J'ai bon ? Grammoux, tu n'est qu'une mauvaise langue Karabos sait ce qu'il veut : vendre très cher ses voitures, comme il avait dû baisser le prix du cabriolet, cela lui a fait trop mal au coeur et il a décidé de le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Grammoux a écrit:Bah, parce que je pense qu'il n'a pas envie que ça se sache... Voilà comment je vois l'affaire : - il décide donc d'acheter cette voiture (qui ne correspond en rien à ce qu'il cherche, hein : ni 99, ni turbo haute pression,...) - comme elle est abîmée, ben, il cherche déjà les pièces pour la réparer (même avant de l'avoir, c'est plus sûr...) - finalement cette voiture ne le botte pas plus que ça, et même avant de l'avoir immatriculée, il décide de la revendre. - comme il n'a pas eu le temps de changer l'aile, il se retrouve avec une aile de 9.3 tout à fait inutile, ce qui fera l'objet d'une toute prochaine annonce. J'ai bon ? Ouais bon, ça devient un peu niportnawak cte section. Claude, t'as peur de te faire chambrer en public ? T'es assez grand pour faire ce que tu veux, assume.............. Mais sous entendre qu'il y a une section "cachée", pas trop d'accord..........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 N'importnawac' vous commencez à être lourds avec cette histoire de cabrio. Tiens pour avoir la paix...je le vend ! PS : pour le cab, j'étais à mon prix d'achat, na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 pulverisator a écrit: Mais sous entendre qu'il y a une section "cachée", pas trop d'accord..........; C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça ,je corrige. Pour le reste c'est clair que je n'ai de compte a rendre a personne et tout ça est sur le ton de l'humour... Si j'avais peur de me faire chambrer, il y a longtemps que je ne posterai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Karabos99 a écrit:peux tu m'indiquer si ce modèle est sensé avoir bénéficier du remplacement de la cassette DI ? Si c'est une T7, donc K7 noire, c'est le numéro de série qui déterminera si elle doit être changée ou pas... Unfortunately, j'ai oublié quels étaient les numéros concernés, mais un coup de fil chez Beherman Liège te renseignera (Pascal, peut-être as-tu les numéros). Mais la mienne était de 2000 et en faisait partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ce n'est pas une T7, elle a la cassette rouge...donc pas concernée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Non.. Par la campagne de rappel... Pour ce qui est du manque de fiabilité... (en même temps, même si c'est une "tare" connue et reconnue, y en a quand même bcp qui font des bornes... J'ai changé la mienne (pourtant concernée) à plus de 200.000km, donc... La question suivante concernant, sans doute, la crépine, je prends l'initiative de te répondre : à priori tous les moteurs turbo peuvent être touchés, cela dépendant souvent du style/type de conduite... Elle a peut de km, sans bcp de petits trajets, c'est plutôt du mauvais côté de la distribution statistique... Encore une fois ça ne veut pas dire charrette, si les entretiens ont été rapproché (sans doute le cas chez Merinsky) à 10.000km... peu de risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Grammoux a écrit: La question suivante concernant, sans doute, la crépine Je n'y avais pas pensé, mais merci de l'info...et de me rassurer Autre chose a signaler, à part le fait de ne jamais jouer avec les réglages de l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Salut Claude , tu l'as déjà acheté , ou tu vas l'acheté ? En tout cas , ca sent la bonne affaire . Impatient de voir la bète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Toutes mes félicitations Claude! J'ai hâte de voir les photos... Et à quand l'investissement dans des 17' (que je puisse évidemment te les racheter...) ? Sans rancune.... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Piet, tu vas pas t'y mettre, hein !? Golfhunter a écrit: tu l'as déjà acheté , ou tu vas l'acheté ? Fantasio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Grammoux a écrit: Fantasio ? J'ai pas osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Y a des jantes à récupérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bon le seul sérieux ici ... c moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Grammoux a écrit: Golfhunter a écrit: tu l'as déjà acheté , ou tu vas l'acheté ? Fantasio ? J'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Piet a écrit: Et à quand l'investissement dans des 17' (que je puisse évidemment te les racheter...) ? Sans rancune.... Piet Tu vas pas t'y mettre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Les enjoliveurs alu pour l'hiver sur l'Aero...ça devrait pouvoir se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Grammoux a écrit: Golfhunter a écrit: tu l'as déjà acheté , ou tu vas l'acheté ? Fantasio ? Et bien justement pour ne pas faire mon Fantasio, je n'en ai pas parlé avant (seul Fabsaab était au courant car j'avais besoin de quelques infos sur le 2.0 LPT (et je lui avais demander d'être discret, justement...pour éviter l'effet Fantasio). Elle est bien achetée (j'ai confirmé hier et je vais la payer demain matin). comme je vous l'ai indiqué, je connais personnellement les proprios. Et puis je fais toujours les frais de l'histoire du cab, je pense qu'il est inutile d'en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Grammoux a écrit:Ma mémoire a encore de beau reste... Bizarre par contre, je ne me souvenais vraiment pas que c'était une 90... Mais faut dire elle était toujours garée dans sa descente de garage, ne présentant que l'arrière.... Ben c'est justement a l'arriere que c'est marqué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 fox a écrit:Grammoux a écrit:Ma mémoire a encore de beau reste... Bizarre par contre, je ne me souvenais vraiment pas que c'était une 90... Mais faut dire elle était toujours garée dans sa descente de garage, ne présentant que l'arrière....Ben c'est justement a l'arriere que c'est marqué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Et si je dis que je ne la voyais que de 3/4 profil arrière, je m'en sors ? Et puis peut-être qu'elle n'avait pas de sigle... Bizarre tout de même, parce qu'une 90, je pense que je m'en serais souvenu... Ah oui, au fait, Karabos, à priori, tu pourras transformer ta basse pression en haute pression,rien qu'en ajoutant la vanne 3 voies et les quelques durites associées... Il semblerait (c'est ce qui a été évoqué sur le SSC) que tout est semblable, seule l'absence de la solénoïde ferait que le T5 se cantonne en mode "bridé"... Mais comme d'hab, rien d'officiel sur cette bidouille (quoiqu'il me semble que Stel avait confirmé), et les avis sur les résulats... variables, comme d'habitude (de "Waouw j'ai maitenant une Viggen" à "pfff, elle marche moins bien qu'avant"...). Mais ça me parait avoir du sens et surtout frais réduits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Il me semble que cette bidouille fonctionne sur la 150 et pas la 154 qui est déjà pourvue d'une vanne 3 voies. Ou l'inverse, sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Donc cette bidouille .. marcherais sur la mienne ???? moi j'y pige pas grand chose à vos T5 vanne 3 voies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 pulverisator a écrit:Il me semble que cette bidouille fonctionne sur la 150 et pas la 154 qui est déjà pourvue d'une vanne 3 voies. Ou l'inverse, sais plus C'est bien possible, effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Félicitations Claude !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci. affaire conclue. Voici les premières photos (avant présentation complète dans quelques jours) : Pour la haute pression...on verra (ça pousse déjà pas mal). Le stage 1 Maptun donne déjà 73 Ch en plus donc effectivement doit être assez proche au départ d'une haute pression. Les différences entre la 154 ch et la 150 ch se situe au niveau du couple. En effet la 150 ch est à peine moins puissante mais elle à un couple plus élevé (240 Nm)... mais surtout beaucoup plus bas (dès 1800 trs)...comme un gros TD. La 154 ch est donc moins souple à bas régime (couple max. à 3600 trs), et l'effet du turbo se ressent + (en travaillant la courbe de couple Saab avait justement cherché à gommer l'effet Turbo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Sacré Claude! il arrive encore à me surprendre! rien à dire sur les jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ouais elle a l'air bien cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Des photos dans l'allée de garage dont je parlais Alors tu passes la montrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Yuna a écrit:Sacré Claude! il arrive encore à me surprendre! rien à dire sur les jantes! Surprenant ??? pas tant que ça en fait. Je pense avoir dèjà fait état de ma volonté de revenir à un véhicule LPG pour tous les jours. Dans les choix possible à ce niveau il y avait pour moi Saab et Subaru (suis d'ailleurs aller voir un Outback la semaine dernière). Mais je n'étais pas dans une recherche active (je voulais d'abord voir comment ma situation prof. allait évoluer). Ici, c'est le hasard qui ...a bien fait les choses . C'était l'occasion a ne pas manquer : je connaissais le véhicule, ses proprétaires et l'attention dont il a toujours fait l'objet. Tu y ajoutes le kilométrage dérisoire et l'état nickel (sur les photos elle est très sale)...et je ne pouvais que craquer ça ne m'empèche pas de continuer à aussi avoir envie de retrouver une 99 GL et une 900 classique HTP. Mais comme tous le monde il faut aussi que je compose avec mes moyens et trouver le juste équilibre entre passion et raison. PS : j'adore ces jantes : modèle 16' fabriqué pour Saab par BBS...donc elles resteront dessus...pas de changement en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Grammoux a écrit:Des photos dans l'allée de garage dont je parlais Alors tu passes la montrer ? J'en prend livraison dans le courant de la semaine prochaine...évidemment, arrêt obligatoire chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Karabos99 a écrit: PS : j'adore ces jantes : modèle 16' fabriqué pour Saab par BBS...donc elles resteront dessus...pas de changement en vue Ah bon, ce sont des 16" ? En tout cas, une chose est sûr, on a pas le mêmes goûts pour les jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 pulverisator a écrit:Il me semble que cette bidouille fonctionne sur la 150 et pas la 154 qui est déjà pourvue d'une vanne 3 voies. Ou l'inverse, sais plus Les T5 (DI rouge, donc) n'ont pas de vanne (154cv, donc apte à la bidouille). Ce sont les plus récente de 150cv/T7 qui en ont une d'office (et doivent donc passer par la reprogrammation pour être upgradée). Donc, Claude tu peux y aller (et Fab aussi, si c'est bien une T5, me souviens plus). Va voir ICI pour la référence de la solénoïde... (c'est un peu le bordel sur ce post...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Exact, j'en ai parlé avec Joe cette aprèm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci pour le lien grammoux.. je capte un peu plus maintenant reste à trouver ou le faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Vu le nombre de chats, lapins, cabines téléphonique et autres qui traversent la route, à ta place je ne toucherais à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites