Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Je l'ai enfin !!!! :D :D

Messages recommandés

Après que l'assurance ai perdu le formulaire... puis retrouvé, après les tergiversations, échanges de courriers et de coups de fil avec la DIV...ça y est j'ai enfin les plaques du cabrio Very HappyVery Happy franchement je désespérais que ça s'arrange...1 mois que je les attends !!

Et sans la taxe wallonne de 1000 € sur les émissions de CO2 What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !


Et l'autre nouvelle, c'est que tu as finalement décidé de le vendre !?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super!
Une "nouvelle" alors? (càd chiffres puis lettres)

Karabos99 a écrit:

Et sans la taxe wallonne de 1000 € sur les émissions de CO2 What a FaceWhat a FaceWhat a Face

C'est quoi la règle? Pas de taxe pour les plus de 15 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Ah super!
Une "nouvelle" alors? (càd chiffres puis lettres)

Karabos99 a écrit:

Et sans la taxe wallonne de 1000 € sur les émissions de CO2 What a FaceWhat a FaceWhat a Face

C'est quoi la règle? Pas de taxe pour les plus de 15 ans?


Wallonne, qu'il a dit, wallonne... Wink

(NB: en tout cas pour les ancêtres : pas d'écomalus Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je croyais que tu annonçais avoir trouvé une 99turbo ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les + de 25 ans ne sont pas (pour l'instant) soumis à l'ECOMALUS), pour contre toutes les autres qu'elles aient 15,20,24 ans le sont...comme le précise Grammoux, cette taxe ne s'applique qu'aux véhicules "wallons", elle n'existe pas dans les 2 autres régions !!! Donc mon cab est immatriculé...à Bruxelles Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, la remarque de Grammoux m'avait mis sur la piste :-)

Pas de taxe radio à BXL ? (si c'est comme la flandre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas... perso ça doit faire 20 ans que je paie plus de taxe radio pour mes voitures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Je sais pas... perso ça doit faire 20 ans que je paie plus de taxe radio pour mes voitures !!!


Et tu ne payes pas non plus la téléredevance ? C'est le même formulaire de virement... Comment fais-tu ? (comme un con je paye toujours cette (ces) conneries de taxe(s))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je paie la TV redevance (impossible d'y couper puisqu'ils ont le listing télédistribution) par contre si tu ne déclares pas volontairement que ton véhicule possède un autoradio quand tu l'immatricules, ils peuvent pas le savoir ! Il faut donc tomber sur un des 2 contrôleurs RW (je ne connais pas le nombre exact, mais ils sont peu nombreux) pour devoir la taxe...en théorie lors d'un contrôle routier la police peut te demander la preuve du paiement...en pratique aucun flic ne s'intéresse à ce genre de truc !!! What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une plaque mais deux véhicules.....Evil or Very Mad pas bien pas bien! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Pas tout compris, elle n'était plus immatriculée ?

Si mais comme une Peugeot 207... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'avait jamais été immatriculée, en effet. Pour pouvoir rouler avec j'étais donc obligé d'utiliser les plaques de la Peugeot (attention, je tiens à préciser que je n'étais qu'en défaut d'immatriculation, elle a toujours été en ordre au niveau assurance...autant au pire pour l'immat. je risquais un PV, autant pour l'assurance, je ne suis pas fou...au moindre pepin tu peux payer toute ta vie!!!).
Donc j'ai du la repasser au CT avec des plaques garage, puis entamer une procédure d'immatriculation qui a été assez laborieuse. Je tiens à préciser que tous les papiers étaient en ordre, mais qu'en plus de la bourde de l'assurance, je suis tombé sur un fonctionnaire de la DIV particulièrement zèlé !!! Il m'a entre autre renvoyé tous les papiers (immat, conformité, dédouannement, certificat import.) juste parce qu'il manquait la facture de vente...alors qu'il avait mes N° de téléphone...un petit coup de fil et il avait le papier manquant par fax dans la minute...non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....il m'a tout renvoyé et j'ai donc du lui re-renvoyer le tout + 1 feuille !!!! La maison des fous dans Astérix, quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un fonctionnaire de la DIV particulièrement zèlé !!!" Dixit Karaboss

Je ne savais que cela existait un fonctionnaire zélé Very Happy

Ils sont fous ces fonctionnaires alien

Ils ne toucheront pas 1 € de plus à la fin du mois scratch C'est très con pale

Le jour où tous les Services Publics auront été privatisés, gare à notre portefeuille affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça existe, d'ailleurs, je suis difficilement joignable du premier coup...trop d'boulot...overbooked LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser...néérlandophone le fonctionnaire !!! Ceci explique peut-être cela. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je n'ai pas une nouvelle plaque inversée, comme je le pensais (vu qu'elle a été produite après le 25 juin)...manifestement il leurs reste un petit stock De Y..-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est secret, mais je n'ai pas envie de partager mes petites peines ou mes joies avec une série d'inconnus.

Et puis ainsi vous pouvez me chambrer à l'aise ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus comique, c'est qu'il reste chez Peugeot avec la fin de sa plaque LaughingLaughing Modèle mythique de la marque au lion par ailleurs... ptdr

Petit jeu: trouver ce sacré numéro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Pire que la 205 Evil or Very Mad

Ma Peugeot 205 m'a fidèlement servi.
C'était nettement plus confort que la 104 cheers

Je cherche un vrai "raté" de Peugeot....la 304 beaucoup trop proche de la 204?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Ou 309 ptdr

Ouaip, c'est ça...et rien ne vaut la version tïouning bien virile de la bête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être ton faïrewaul qui pose souci car ici ça passe sans problème Wink

GTi: 130 poneys... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 309 !

Voiture de société qui a succédée à la 205 : 80 CV Din What a Face

Un moteur qui s'essoufflait au dessus de 5000 trs/mn.
Mon premier "tuning" un volant sport en cuir "Peugeot Sport"Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 205, je n'ai roulé qu'avec les skid-cars à Nivelles.
Elle n'avait pas 10.000 km et elles étaient foutues : le mobilier ne tenait plus. Bon faut dire, ne faire que 1ere, 2e, 3e à fond -> freinage à mort, ça n'est pas vraiment pas une utilisation normale. Mais un des moniteurs m'avait dit qu'après, ils enlevaient les roulettes et qu'elles étaient revendues chez Baudouin-Pierre Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Et le plus comique, c'est qu'il reste chez Peugeot avec la fin de sa plaque LaughingLaughing Modèle mythique de la marque au lion par ailleurs... ptdr

Petit jeu: trouver ce sacré numéro Wink



Voit vraiment pas le rapport entre les 3 derniers chiffres de ma plaque et Peugeot scratchscratchscratch pour info Y..-0.. (aucun modèle Peugeot commençant par "0"

Pas bien de lancer un jeu ou la réponse n'existe pas !! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

En plus comment connais tu la fin de ma plaque ?? C'est BIG BROTHER les douanes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Les skid cars ?? connaît pas ?


http://www.skidcar.com/

La bagnole est montée sur un "chassis" avec des roulettes libres. L'adhérence peut être contrôlée séparément par roue (système de vérin qui soulève la voiture à chaque angle).
Ca permet par exemple de simuler le passage sur une flaque d'huile alors que tu es en plein tournant. Evidemment, on est un peu prévenu, parce qu'on entend le "psshit" quand le moniteur change les paramètres, mais ça peut quand même surprendre (et permettre de faire de jolies pirouettes).

Ils ont abandonné ce système chez Peugeot pour autant que je sache pour le remplacer par une piste arrosée. Nettement plus prévisible à mon avis. Et puis, ça fait un peu double emploi avec la piste en cendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

En plus comment connais tu la fin de ma plaque ?? C'est BIG BROTHER les douanes !!!


Ben apparemment, il ne la connait pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
504

Edit "sacré numéro" ? 205


206 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas ou tu es allé chercher ce "309" FRAG...la plaque de mon cab ne contient que le "0" du 309 !!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...