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bbr22

corrado VR6 par BBR22

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voila, entant enfin sur mon pc, je peux donc vous presenter mon projet qui dur....

c'est donc un corrado sur lequel vient s'implanter un VR6 2.8L de MK3 avec un compresseur eaton M90

alors autant vous dire de suite, ça avance a tres petits pas Wink
les finances sont comme pour tous, un peu faible Wink

bref, presentation
voici donc, le tout debut de cette voiture.....un tas de tole!





puis, il est vite venue ce gréffer un 2L 8soupapes avec un interieur tissus karman









et c'est a ce moment que je l'ai récupéré.....elle arrive tout droit de clisson Wink

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et donc, en arrivant a la maison, un "relooking" me semblait plus que necessair....

et je commence par investir un kit GTX de chez Rieger
avec ceci, des jantes 17" signé Barracuda
le tout rabaissé de 4cm
des feux type crystal, viennent remplacer les origines
et une ligne apres cata Bastuck, vient prendre place












voila ou en etait le corrado......c'est a dire, a peindre, et il etait finit Wink

mais j'ai recontré une personne, et ça a tout chamboulé.....

et oui, un petage de plombs s'est créé, et j'ai tout viré!!!!!
voila la meme voiture, au jour d'aujourd'hui.....



et oui, la vue de cette voiture qui est destinée a devenir tres belle, m'a chagrinné!!!!!
pourquoi mettre un si petit moulin, alors que je me tue a la rendre belle!!!!

d'ou l'achat de ce bloc, un VR6, mais en 2.8L



et la suite.....ba plus tard, j'ai faim Wink
a pluche

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J'adore suivre les modifs. Twisted Evil


J'ai hate de voir l'évolution de ta voiture

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merci a vous, pour le moment, la seule chose qui me fait peur, c'est la gestion....pas encore etudié le probleme....
et puis, a la base, je suis menuisier....y a fallut apprendre sur le tas Wink

alors, pour commencer, un bon netoyage du bloc.....





puis, aimant bien ce qui brille, ba j'attaque la phase polissage, et si je devais me contanter de la pipe d'admission, ba....





puis.....



et.......



puis, un bon craquage.....jugez en de par vous meme Wink



la partie esthetique etant achevée....enfin presque, je passe aux choses serieuses, en deculassant le bloc, pour y remettre un coup de neuf.....

dans la liste:

-remplacements de tout les joints du bloc
-remise a neuf des soupapes
-remplacement des segments
-remplacement du carter d'huile
-mise en place de la cale de decompression pour le compresseur
-remplacement de bielle par des renforcées + coussinets
-remplacement de la pompe a eau
-remplacement des injecteurs par des plus gros (550cc)
-creation d'un support pour le compresseur



la cale de decompression de 1.5mm d'epaisseur



et quelques autres achats, type dump valve, coude alu, filtre de reniflard, compresseur, interieur cuir (manque les sieges avant)







en voilaun peu plus....la suite pour un autre jour.....

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ba merci a tous... ça, ça fait vraiment plaisir, et ça encourage a continuer!!!!

pour la petite histoire, j'ai vu passer cette caisse devant alors que je n'avait que 10 ans..... et dirct dans ma tete, ça a été, "un jour, j'en aurai une......"
chose faite avec un G60 il y a 6 ans de ça....mais le moteur a helas claqué!!! et oui, poulie de synchro du G qui a laché...la suite, vous connaisser....

bref, je pouvais pas en rester là, donc, j'en ai repris un autre a refaire entierement en disant qu'au moin, je savais comment il aurait été Wink
et donc, ba en plein dedans Very Happy

et pour la peine....quelques tofs suplementaires de la remise a jour de la culasse, avec netoyage soupapes et remplecments joint de queues de soupapes!!!!! la galere!!!! Evil or Very Mad













et un petit netoyage des pistons.....dans la foulée Wink

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Félicitation pour le travail accompli !!! et bon courage pour la suite....

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merci Wink
heureusement que j'ai mon pote Julien pour m'aider lorsque je bloque....
tout n'est pas evident
genre les demies lunes lors du remontage de soupapes!!!!!!!

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beau travail et franchement chapeau




par contre je ne sais pas si tu as une femme mais si oui elle doit etre contente de voir un vieux pneu et une vielle culasse dans le salon

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merci a vous

maintenant, j'attends avec impatience l'arrivée de mes bielles que j'ai commandé il y a plus d'une semaine.....
par contre, depuis, pas de news du vendeur....pourtant apprecié sur ebay d'apres les commentaires.....
j'attends donc encore quelque jours pour agir en concequence!!!!!

ceci dit, les bielles en question, sont des H-Beam....elles suportent 800hp, et 9000tours..... de quoi faire largement lol!

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bon ba voila...j'aurai été dans l doute vu les circonstance avec le vendeur, mais je les ai finalement reçu!!!!!!
cheerscheerscheers tropcontent, depuis le temps que j'attndais de pouvoir les acheter...











et voila, 6 bielles renforcées toutes neuves...livrées avec visserie ARP cheers

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pour quelqu'un qui n'est pas mecano je te tire mon chapeau car s'attaquer a un embiellage il faut avoir envie

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toft110 a écrit:
pour quelqu'un qui n'est pas mecano je te tire mon chapeau car s'attaquer a un embiellage il faut avoir envie


je trouve pas que ce soit le plus compliqué....
si les couples de serrages sont bien respecté....pas de soucis a se faire pour ça Wink
puis j'ai mon pote qui me surveille dans mon projet Wink

donc, je me fais pas de soucis, mais merci mec

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je ferai bien de meme un jours si j'ai un vrai chez moi avec un grand garage, mais d'ici là je devrais prendre des cours de mécanique lol!

Encore bravo est c'est vraiment intérréssant comme post

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C'est clair tu dis n'etre pas trop mécano mais alors moi je devrais alors au cours du soir pour pouvoir m'attaquer a un projet pareil lol! Encore chef!!

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bbr22 a écrit:
et oui, c'est ça quand la passion nous prend
lol!


Tu m'étonnes moi ca va venir je pense que je saurai d'abord changer des couches culottes avant de changer des culasses,bielles,ou encore soupapes mais ca va venir lol!lol!lol!

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bon alors, petite avancée....mais vraiment petite.....j'ai la creve, du coup resté au chaud lol!

bref, un remontage rapide des pistons sur les nouvelles bielles.....





voila, dès que ça va mieux, je remonte ça sur le vilo Wink

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Pourtant les pistons ca tient chaud quand ca travail.. lol! Remet toi bien et bon courage!

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bon, voila des tites news niveau commande.....

j'ai du acheter un compresseur a segment pour pouvoir renfiler les pistons.....et je suis en attente de reception
puis, avec ceci, puisque introuvable a St Brieuc Evil or Very MadEvil or Very Mad ba j'ai du commander des douilles en 12 pans pour les bielles....
car ce n'est pas du 10....non non, c'est pas du 9 non plus... scratch a d'accord......c'est du 9/32....... bon, ba va pour ça alors......
de meme, en attente de reception....





puis un petit achat pour reconforter.....mon collecteur inox a un prix deffiant toute concurrence.....bon, d'accord, c'est qu'un raceland, mais pour 159 euros neuf, j'allais pas chipoter lol!



et j'ai reçu mon intercooler.....il se sont planté, il est plus gros que ce que j'avais commandé......malin ça!!!!!
voici la bete dont je me demande si je pourrai le loger....... pas sur....



et sinon, ba niveau avancement.....rien d'extra, juste remis les segments sur les pistons, mais dès que je reçois mais outils, ça va bien avancer d'un coup Wink



voila pour le moment.....mais bientot la suite Wink

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wolfman a écrit:
j adore ce topic encore merci de nous faire rêver un peu


a ce point là......tu en reves? scratchlol!

ba disons qu'on est la pour ça Wink

et t'inquietes, bientot des photos du remontage Wink

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Comme Wolfman, je suis fan de ce genre de restauration !
Bon courage avec ton Corrado !
ça va souffler fort avec toutes ces nouvelles pièces !!!

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GolfPlusTDI a écrit:
Comme Wolfman, je suis fan de ce genre de restauration !
Bon courage avec ton Corrado !
ça va souffler fort avec toutes ces nouvelles pièces !!!


merci a toi.....

ba la souflette devrait procurer 1.5 bars a l'admission....
donc, oui, ça va souffler fort, surtout dans un "petit" moulin comme celui ci
car pour rappel, le compresseur est prevu pour des blocs allant de 3 a 5L....
mais pas grave, ça va le faire!

sinon, niveau pieces, il me reste encore pas mal a avoir pour toucher l'esperance qu'il demarre un jour.....
mais comme dit au tout debut, j'y vais vais a petit pas Wink
doucement, mais surement, tel est ma devise lol!

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Le genre de poste que j'adore suivre avec joie. Twisted Evil

Pour les non mécanos (dont je fait parti) franchement c'est super de suivre l'évolution d'un telle projet , en plus avec toutes les photos c'est encore mieux.

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bbr22 a écrit:
wolfman a écrit:
j adore ce topic encore merci de nous faire rêver un peu


a ce point là......tu en reves? scratchlol!

ba disons qu'on est la pour ça Wink

et t'inquietes, bientot des photos du remontage Wink
ahhhhh oui un VR6 comme ca c'est mon réve j'adore ce moteur mais alors avec un compresseur..... j'adore ce genre de topic parce que sa laisse admiratif de faire un tel travaille quand on est pas mécano vraiment c'est la grande classe encore bravo

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et ba tout l'honneur est pour moi........
si je peux faire plaisir de la sorte Wink

sinon, ce matin, le facteur m'a apporté mon compresseur de ressort......vais pouvoir m'y mettre Wink
excellent!!!!

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donc voila, pour ceux qu'y veulent voir la procedure pour remettre un piston...
donc, grace au compresseur, vous serrez les segment en introduisant tout simplement le piston dans le compresseur
puis, positionnement du piston au dessus du cylindre, et on tapotte doucement pour faire coulisser.....voila, le tour est joué
en 20 minutes, les 6 pistons etait dans leur cylindre respectif



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allé zou.....une photo des 6 pistons remontés, et du cul du bloc....on voit la difference de couleur entre les bielles neuves et le reste Wink





puis, un transporteur m'a deposé ça aussi......je les aime ces gars qui t'apporte ce genre de chose lol!







et voila pour aujourd'hui...... Wink

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bon, moi qui pensais en avoir finit pour aujourd'hui.....voila quelques autres photos....

a commencer par la mise en place des joints de culasse, ainsi que la cale de décompression.....









puis, ba mise en place de la culasse....





avec les vis de culasse...



et du coup, ba remontage de la partie basse d'admission....j'ai pas resisté Wink
me manque plus que la clef dynamometrique pour finir mes serrage Wink





et voila, cette fois ci, c'est vraiment tout pour aujourd'hui Wink

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gtiled a écrit:
J'adore , j'adore



Au passage pas mal la Yam sur la derniere photo Wink


merci a toi

et au passage, le R1 part peut etre dimanche.....et oui, un nouveau proprio pour cette superbe moto Wink
on peut pas tout avoir lol!

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