Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

Déclaration d'impôts

Messages recommandés

J'aimerais savoir si certains saabistes (900 I16 roulant à l'E95) connaissent la conso de leur véhicule?


en effet, je vais sans doute déclarer des frais professionnels et je vais utiliser probablement le système de calcul "test-achat" (pas taper Pulvé! Smile ).

Or, quand je consulte la conso moyenne indiquée par le constructeur pour mon modèle, j'arrive à 12,9l/100 Shocked en cycle urbain et 7,5l/100 à 90km/h! sacrée fourchette vous en conviendrez! Surtout que les constructeurs sont souvent optimistes! Rolling Eyes

je fais principalement de tout petits trajets, en ville ou à la campagne. Donc, je pensais indiquer 11l/100. Mais est-ce que je pourrai les justifier en cas de contrôle? et comment?


Yuna,
qui fait pour la première fois une déclaration d'impôts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm ?
Je croyais que le calcul était forfaitaire à 0.15€ du km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une conso de Panzer, évidemment. Mais je ne savais pas qu'on avait le choix.

Faut voir pour les contrôles après. De toute façon dans ton cas, tu vas devoir garder de quoi justifier tes trajets (et éventuellement pouvoir dire quelle est la part professionnelle dans le tas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout un problème ça! surtout quand on a deux voitures! Twisted Evil mais c'est justement là le hic!
dans mon décompte des frais d'essence 2007, il n'y pâs de distinguo entre les remplissages de E95 et de E98!

je suis une brême évidement! j'aurais dû garder mes tickets à chaque remplissage avec l'I16! jocolor





Merci donc aux possesseur de I16 exclusivement essence si vous connaissez votre conso réelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Hmmm ?
Je croyais que le calcul était forfaitaire à 0.15€ du km ?


oui. 0.15€ pour les trajets domicile <-> lieu de travail

Mais pour les autres trajets dans le carde de ton boulot, tu peux déduire le coût réel (Assurance, taxe, entretien, carburant,...) réduit des éventuelles indemnités recues.

Et pour ta conso réelle, présente ton cas à ton contrôleur et trouve un accord avec lui... c'est la meilleur chose à faire en cas de doute il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, j'ai terminé mes comptes et j'arrive à peine au forfait général! qui est déduit d'office.


seulement un peu plus de 9000km en 2007!


trop peu!!!


en 2008, je vais donc rouler plus, au E98, tomber plus souvent en panne et.....polluer plus du coup. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc... Rien qu'avec mes trajets maison-boulot, j'éclate le maximum du forfait. Même pas besoin de faire le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne sais pas comment on fait pour calculer les frais réels, surtout que pour payer l'essence et les bières on fait des cagnottes avec les copains. Alors je laisse le forfait qui est souvent plus avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc orange-headedtrush, tu n'es pas parti en vacances en 2004 avec moi? QuestionWhat a Face

parce que un pseudo pareil, ça ne s'invente pas si on ne connait pas la bête!!! Twisted Evil


tu roules en Saab maintenant??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou Saab fera de vrai 4x4 adapte a la brousse, orange-headedtrush y pensera peut-etre...

Mais sa parole est d'or, le forfait est reellement plus avantageux. Surtout que novembre-decembre risque d'etre une periode pendant laquelle tu ne devrais pas trop rouler... par contre, pour les cagnottes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce que je vais devoir payer en mars 2009, pas certain que je ne serai pas au boulot en nov-déc 2008! patbol


et puis circuler en avion revient aussi plus cher qu'une tournée en voiture! ptdrptdr


PS bon j'arrête les apartés avec sunbird, thrush ou même grèbifoulque! Les autre membres sont déjà saoulés! (ah non, c'était hier ça! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis lourd mais j'arrive quand même à comprendre entre les lignes! Rolling Eyes

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emirats Arabes Unis ?
Serait-ce lui qui travaille pour une société d'équipements de broadcasting ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Viking oui!






(Belga) Le fisc perçoit illégalement depuis des années les taxes de circulation, a indiqué dimanche la chaîne de télévision commerciale flamande VTM dans son journal. La Division d'immatriculation de véhicules (DIV) transmet en effet automatiquement toutes les données automobiles au fisc, qui se base sur ces informations pour calculer la taxe de circulation. Pourtant, ce type d'échange d'informations est illégal. Toute personne détenant une voiture ou tout autre véhicule, paie une taxe de circulation dont le montant dépend de la taille du véhicule. Le fisc se base pour cela sur les données que lui communique la DIV. L'échange automatique d'informations entre deux services est pourtant interdit par une loi de 1938. "Le fisc ne peut collaborer avec d'autres administrations et institutions publiques que pour des cas individuels et sur requête individuelle", a affirmé le professeur en droit fiscal Michel Maus (VUB) interrogé par VTM. Le tribunal de Bruxelles a d'ailleurs déjà confirmé cet état de fait dans un jugement. Les autorités ont donc perçu de manière illégale les taxes de circulation au cours des dernières années. Selon le professeur Maus, cela signifie que tout le monde peut contester les taxes de circulation et de mise en circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vrai n'importe quoi c'est de payer une taxe pour rouler avec un véhicule alors que le carburant est déjà taxé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
le vrai n'importe quoi c'est de payer une taxe pour rouler avec un véhicule alors que le carburant est déjà taxé! Rolling Eyes


VTM fait du populisme, et point barre.
C'est le même procédé que lorsque un criminel échappe à la justice pour défaut de procédure. Et là, ceux si prompts à utiliser ce genre de magouilles pour ne pas payer leurs impôts crieraient au scandale. La paille et la poutre.

On peut rediscuter à l'infini de la meilleure façon de taxer le roulage, mais ça n'a rien à voir avec le communiqué que tu cites. Ne mélangeons pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec le Viking...

Sinon, on peut aussi discuter longtemps sur le fait qu'on est taxé pour rouler avec un véhicule pour lequel on a déjà payé la TVA... Et puis on paye sur base d'un salaire sur lequel on a déjà payé un impôt, hein... etc, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...