Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Info du jour, les plaques belges pourraient devenir blanche et noire. Le Ministre actuel des transport voudrait par là augmenter leur lisibilité lors des controles de vitesse !!! En effet, actuellement 14 % des plaques sont illisibles alors que chez nos voisins Français et Allemands ce taux est de seulement 1 %. Une étude qu'il a commandé démontre que c'est essentiellement du au contraste Blanc/rouge pas assez marqué !! En plus dès le 25 juin seront distribuées les premières plaques "inversées". En effet on est arrivé à la fin de l'alphabet "Y" (les Z sont réservées aux garages). Les plaques commenceront donc désormais par 3 chiffres suivis de 3 lettres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Karabos99 a écrit:Info du jour, les plaques belges pourraient devenir blanche et noire. Le Ministre actuel des transport voudrait par là augmenter leur lisibilité lors des controles de vitesse !!! En effet, actuellement 14 % des plaques sont illisibles alors que chez nos voisins Français et Allemands ce taux est de seulement 1 %. Une étude qu'il a commandé démontre que c'est essentiellement du au contraste Blanc/rouge pas assez marqué !! Ca fait un moment qu'on en parle... J'ai également eu l'occasion de tester des systèmes automatisés de lecture de plaques (caméra vidéo + soft embarqué qui retrouve la plaque dans l'image et qui applique un OCR, c-à-d la reconnaissance de caractères). Ca marche en effet plus mal sur les plaques belges que sur d'autres. Même sur une plaque immobile, on a des lectures consécutives qui donnent des résultats différents. Sinon, comment font-ils à la DIV pour savoir qu'ils vont arriver au bout le 25 et pas deux jours avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Et pour la visibilité des trous dans ses routes, il a prévu quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Et les faisans , ils gardent leurs anciennes plaques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Golfhunter a écrit:Et les faisans , ils gardent leurs anciennes plaques ? Ils vont être peint en blanc et noir pour être plus visibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Viking a écrit: Sinon, comment font-ils à la DIV pour savoir qu'ils vont arriver au bout le 25 et pas deux jours avant ? Je pense que la date a été arrêtée arbitairement. Ils doivent +/- savoir la demande par jour...compte tenu du fait qu'ils ont aussi le stock des plaques qui sont radiées...ils ne leurs est pas difficile de déterminer une date fixe en tablant sur la fin des "Y"... PS : j'ai envoyé une demande d'immat. aujourd'hui...vais voir ce que je vais recevoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Il me semble que la première 001-AAA serait transmise par les mains du ministre, j'ai lu ça quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 juin 2008 n'a vraiment que ça à foutre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Oui et c'est un cab 900 S de 1992 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Karabos99 a écrit:PS : j'ai envoyé une demande d'immat. aujourd'hui...vais voir ce que je vais recevoir ! Ben, tu fais ça par le web et tu sais direct quelle plaque tu vas avoir... Ne me dis pas que tu as envoyé un courrier avec du papier et que tu es allé mettre ta langue sur un vieux timbre ? Beurk, beurk, beurk... Surtout si c'était un autocollant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Peux pas par le WEB...d'abord faut être assureur ou société de leasing, je pense !!! De toute façon, pour un véhicule importé seule la version papier est autorisée; car il faut la vignette de dédouanement + le certificat d'importation + copie du certificat d'homologation...donc un bon vieux traitement manuel...et en plus ça préserve l'emploi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Karabos99 a écrit:..et en plus ça préserve l'emploi ! L'emploi de quoi , des grévistes à répétition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Facile !!! Et puis dans ton cas c'est un peu l'Hopital qui se moque de la Charité. Rappelle moi combien de jours par an "travaille" un enseignant...au alentour de 180 si mes souvenir sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Karabos99 a écrit:Facile !!! Et puis dans ton cas c'est un peu l'Hopital qui se moque de la Charité. Rappelle moi combien de jours par an "travaille" un enseignant...au alentour de 180 si mes souvenir sont bons Je te mets au défi de me remplacer une semaine, non pas que je conteste le nombre d'heures prestées à l'école, mais le reste à domicile. L'employé qui rentre chez lui n'a qu'à plonger dans ses pantoufles et basta, j'ai un peu de taf chez moi........... Ceci dit, je sors d'un statut d'indépendant et là je bossais 70 à 80 heures par semaines, 6j sur 7 sans AUCUN droit en ce qui concerne la maladie, bizarre les indépendants sont beaucoup moins malades et ne font jamais grève............. Alors les grèves, plein le cul, on fait grève pour un oui ou un non, le meilleur moyen de foutre une économie en l'air. J'étais effarré quand les tec on fait grève (une fois de plus et je ne m'en sers pas heureusement) parce qu'un chauffeur à tabassé un client, c'est le monde à l'envers............... Beaucoup de syndicalistes connaissent très bien leur droits, mais très mal leur devoirs, je rappelle les bases élémentaires du travail: on bosse on a des sous, on ne bosse pas, on a que dalle et tous ces parasites qui profitent de ce système d'assistanat me débectent..... On a les politicards qu'on mérite.............à méditer............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ouh là, chaud le Pulvé' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Grammoux a écrit:Ouh là, chaud le Pulvé' Ouais, en plus un con.... m'a touché à l'ar gauche hier, une griffe sur le flanc et le pc arrière C'est presque parti à la pâte abel, mais l'élément du kit est un peu déformé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 juin 2008 pulverisator a écrit: Je te mets au défi de me remplacer une semaine, non pas que je conteste le nombre d'heures prestées à l'école, mais le reste à domicile. Ben oui, le référencement des pièces d'une dizaine de Saab ! PS : j'ai aussi travaillé dans l'enseignement (écoles professionnelles et CEFA) donc je connais pas mal RePS : désolé pour la Saab (le cab, j'imagine)...vaut mieux prendre le bus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Oui par pour les nouvelles plaques je veux garder mon HUM lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Hem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 juin 2008 FabSAAB a écrit:Oui par pour les nouvelles plaques je veux garder mon HUM lollll Remplacer toutes les plaques ça risque de couter bonbon...donc à mon avis, c'est encore une idée qui va finir aux oubliettes. De toutes façon même en cas de changement de couleur, on garde les mêmes chiffres et lettres ! HUM-007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 pas question que je rende mes plaques rouches!!!!!!!!! elles sont sur mes voitures pour environ 25 ans encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Les plaques, je suis sûr qu'elles tiendront....les 900 je serais moins optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Désolé de contredire Karabos, mais je viens d'apercevoir une nouvelle plaque blanche avec lettrage noir, première lettre Y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Belge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 10 juin 2008 pulverisator a écrit:Karabos99 a écrit:Facile !!! Et puis dans ton cas c'est un peu l'Hopital qui se moque de la Charité. Rappelle moi combien de jours par an "travaille" un enseignant...au alentour de 180 si mes souvenir sont bons Je te mets au défi de me remplacer une semaine, non pas que je conteste le nombre d'heures prestées à l'école, mais le reste à domicile. L'employé qui rentre chez lui n'a qu'à plonger dans ses pantoufles et basta, j'ai un peu de taf chez moi........... Ceci dit, je sors d'un statut d'indépendant et là je bossais 70 à 80 heures par semaines, 6j sur 7 sans AUCUN droit en ce qui concerne la maladie, bizarre les indépendants sont beaucoup moins malades et ne font jamais grève............. Alors les grèves, plein le cul, on fait grève pour un oui ou un non, le meilleur moyen de foutre une économie en l'air. J'étais effarré quand les tec on fait grève (une fois de plus et je ne m'en sers pas heureusement) parce qu'un chauffeur à tabassé un client, c'est le monde à l'envers............... Beaucoup de syndicalistes connaissent très bien leur droits, mais très mal leur devoirs, je rappelle les bases élémentaires du travail: on bosse on a des sous, on ne bosse pas, on a que dalle et tous ces parasites qui profitent de ce système d'assistanat me débectent..... On a les politicards qu'on mérite.............à méditer............. Travailler comme chauffeur de bus ou controleur de train equivaut (pour un enseignant) a travailler a "chaumée-Weins" (connais pas l'hortographe).Puisque tu ne fait pas greve,je te propose de t'essayer a "l'enseignement a risque".Je crois que tu va regretter ta vie d'independant. Maintenant,dans notre cas,les greve sont pour tout le monde.L'inflation cour en tete pendant que le pouvoir d'achat se retrouve dans la voiture balais.Le gouvernement peut y faire quelque chose (taxe de 6% sur les produits petroliers et la nouriture comme dans beaucoups de pays d'europe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Fragdoktor a écrit:Les plaques, je suis sûr qu'elles tiendront....les 900 je serais moins optimiste dis, c'est pas des 9000 hein m'fi! faut pas confondre torchons et serviettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 10 juin 2008 fox a écrit:Belge? Oui, une Citron saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 juin 2008 fox a écrit:"chaumée-Weins" (connais pas l'hortographe). Connais pas l'orthographe non plus, mais sa signification encore moins fox a écrit:Puisque tu ne fait pas greve,je te propose de t'essayer a "l'enseignement a risque".Je crois que tu va regretter ta vie d'independant. Suis dans le CEFA, c'est déjà pas mal, mais je n'ai pas encore tâté l'enseignement à discrimination positive, à priori ça ne me branche pas. fox a écrit:Maintenant,dans notre cas,les greve sont pour tout le monde.L'inflation cour en tete pendant que le pouvoir d'achat se retrouve dans la voiture balais.Le gouvernement peut y faire quelque chose (taxe de 6% sur les produits petroliers et la nouriture comme dans beaucoups de pays d'europe) Ah le pouvoir d'achat !! la mode de ce moment........faut relativiser, les agences de voyage ont fait 7% de plus que l'année dernière et les bagnoles ne se sont jamais aussi bien vendues. Devine un peu le chiffre d'affaire de mediamarkt, tu crois qu'ils auraient envahi la Belgique sans étude de marché? Non, donc c'est qu'il y a du potentiel. Ok ce n'est pas le cas de tout le monde, mais en étant un peu débrouillard et en ne tombant pas dans tous les attrapes-nigauds qu'on voit un peu partout, il y a moyen de tirer son plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 11 juin 2008 pulverisator a écrit: Suis dans le CEFA, c'est déjà pas mal, mais je n'ai pas encore tâté l'enseignement à discrimination positive, à priori ça ne me branche pas. J'ai travaillé 4 ans dans des écoles en discrimination positive puis un an dans un CEFA...et bien le travail en CEFA est bien plus "dur"...donc vraiment je ne t'envie pas. Mais c'est aussi un endroit ou j'ai rencontré le plus de profs qui profitaient du système ! Je peux t'assurer (mais je suis sûr que ce n'est pas ton cas) que sous le couvert de s'occuper d'élèves "difficiles" ils se la coulaient vraiment ! Comme dans toutes les professions et les secteurs, ils y a des gens conscencieux et motivés et d'autres dont le seul objectif est d'en faire le moins possible et ce n'est pas une question de statuts (fonctionnaires ou pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 11 juin 2008 nut's a écrit:Désolé de contredire Karabos, mais je viens d'apercevoir une nouvelle plaque blanche avec lettrage noir, première lettre Y. Suis étonné car cela n'était présenté que comme un projet ! Je dois recevoir cette semaine les plaques du cab...on verra bien. Maintenant, je répondais juste au fait de remplacer toutes les plaques...c'est clair que si seules les nouvelles sont concernées, c'est financièrement sans incidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 juin 2008 099-KAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Karabos99 a écrit:J'ai travaillé 4 ans dans des écoles en discrimination positive puis un an dans un CEFA...et bien le travail en CEFA est bien plus "dur"...donc vraiment je ne t'envie pas. Mais c'est aussi un endroit ou j'ai rencontré le plus de profs qui profitaient du système ! Je peux t'assurer (mais je suis sûr que ce n'est pas ton cas) que sous le couvert de s'occuper d'élèves "difficiles" ils se la coulaient vraiment ! Comme dans toutes les professions et les secteurs, ils y a des gens conscencieux et motivés et d'autres dont le seul objectif est d'en faire le moins possible et ce n'est pas une question de statuts (fonctionnaires ou pas). Bah, des tire-au-flan, il y en a dans toutes les professions.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Oh que oui et je ne peux que malheureusement le confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Le Soir du 26/07 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARNO13 0 Posté(e) le 27 juin 2008 A tout enlever, il ne restera plus beaucoup de combinaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bah, ils ont laissé CON, CUL, ROT, GPT, GVQ (pour les bagnoles pourries), SOT, FOU (alors que l'équivalent NL est supprimé) et d'autres auxquels je ne pense pas comme ça. Y'a de quoi faire Sinon, on part quand même de 26 au cube fois 1000 (17.576.000 de combinaisons). On peut bien en retirer quelques milliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARNO13 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Viking a écrit:Bah, ils ont laissé CON, CUL, ROT, GPT, GVQ (pour les bagnoles pourries), SOT, FOU (alors que l'équivalent NL est supprimé) et d'autres auxquels je ne pense pas comme ça. Y'a de quoi faire Sinon, on part quand même de 26 au cube fois 1000 (17.576.000 de combinaisons). On peut bien en retirer quelques milliers. Vu sous cet angle, c'est vrai que ça laisse une belle marge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 La seule qui m'intéresse , c'est 900-FAB.... mais cela revient un peu cher la coquetterie! (sans parler qu'on pourrait me confondre avec un italien un peu déprimé pour le moment! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites