Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pulverisator

Vista-xp

Messages recommandés

J'ai acheté l'année dernière un acer 6292: écran 12" autonomie de 5 heures avec grosse batterie, léger, bref un pc que je trimballe partout.

Le hic, c'est qu'il est préchargé avec cette daube de vista, le HDD qui gratte en permanence, blocages intempestifs, plantages après mise en veille, démarrages qui prennent 3 plombes, raz le bol................pire encore, j'ai eu le malheur d'installer la SP1 ce qui a aggravé son cas.

J'ai tout viré et installé xp sans toutes les cochonneries de softs fournis par acer qui plombent le système.
Gimp pour les photos, Openoffice, Firefox, Foxit reader, bref des softs gratuits qui fonctionnent parfaitement.

C'est le jour et la nuit, démarrage en quelques secondes, reprise après veille idem, ouverture des softs instantanée, utilisation de la mémoire beaucoup moins élevée.

Le pire, c'est que pseudo système d'exploitation est fourni et donc vente forcée, quid de la législation à ce sujet ?

Je sais, il existe l'Ibook, mais prix surfaits Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas eu de difficulté pour installer XP?
Car avec les nouvelles génerations de portable, il manque pas mal de drivers sur le cd XP original... Pas moyen de booter par exemple avce un nouveau HP.

mais effectivement c'est le jour et la nuit entre Vista et puis XP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pulv, là tu rentre direct dans mon domaine.

La législation ne sait rien faire. Ce sont des contrats entre les grandes marques et Microsoft.

Tout comme pour le choix des marques des accessoires de ta voiture.

Vas-tu demander à Saab de mettre de l'AC DELCO, CHAMPION, NGK au lieu de BOSCH?

Entre-autres choses, fait attention, le fait de changer le système d'exploitation de ton pc pourrait te faire perdre ta garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir le droit d'acheter un pc sans os, non ?
Pour la garantie, j'ai changé le disque dur et gardé l'original Very Happy

PS: pour l'os, j'ai déjà posé la question à mes fournisseurs, évidement que des réponses évasives.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Tu n'as pas eu de difficulté pour installer XP?
Car avec les nouvelles génerations de portable, il manque pas mal de drivers sur le cd XP original... Pas moyen de booter par exemple avce un nouveau HP.


Normal, c'est des disques SATA pas pris en charge par défaut par le cd xp, donc à la fin du boot, il dit ne pas trouver de hdd.
J'ai recompilé un cd avec les drivers SATA et là il détecte le disque sans problème.
Pour les drivers dédiés, ils sont téléchargeables sur le site constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Je sais, il existe l'Ibook, mais prix surfaits Mad


Surfaits, surfaits... par rapport à quoi ? A ces merdes de PC low cost pour lesquels tu change de disque dur, de clavier, de souris et d'écran tous les 15 jours ? Qu'il faut upgrader tous les mois pour garder cette sacro-sainte autant qu'illusoire compatibilité ? (je rigole avec les nouveau fichiers Office...) Quand il a réussi à démarrer, bien sûr...

Même si je mettrai un petit bemol sur la qualité de fabrication des Mac d'aujourd'hui (la qualité des composants était bien supérieure "dans le temps"...), ça reste malgré tout d'un bon niveau...

Et tu compares quoi ? Des GHz, des GO ? Ben, faut pas comparer des pommes et des poires Wink

J'ai du travailler 10 ans sur PC portable... quelle pénitence (pas uniquement à cause de Windows, hein, mais surtout à cause de la "sécurisation" des PC "de société", c'est vrai...).

Mon PowerBook, ça fait 4 ans que je l'ai sorti de la boiboite et la seule opération de maintenance que je lui consacre, c'est de brancher la prise pour recharger la batterie... Pas un seul plantage (mais, oui, ça arrive aussi sur un Mac), quelques redémarrages après des mises à jour... That's it !

Mais il est vrai que je ne joue pas... Y a des consoles pour ça. Alors pour surfer, rédiger un document, utiliser un classeur Excel et stocker des images... Je ne vois pas quels sont les "extraordinaires" avantages de Windows, et encore moins de cette merde de Vista...

Enfin, discussion connue... à ranger avec les grands combats HP/TI, 900/9000 (quoique là, y a même pas besoin de trop discuter ), essence/diesel (les mazouteux commencent à comprendre...), etc, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Pour les drivers dédiés, ils sont téléchargeables sur le site constructeur

Ben justement non. Mais en quelque sorte oui en cherchant beaucoup!!! En effet, il a fallu identifier chaque composants et puis chercher ci et là les drivers sur le net. Une partie a pu être trouver sur le site du fabricant (HP) mais pas référencés pour le modèle en question évidement :-)

Bref tout est fait pour que l'utilisateur laisse Vista ou abandonne l'installation de XP. D'ailleurs c'est un de mes collègues qui a passer son temps à installer XP sur nos portables. Je n'ai du chercher qu'après un seul driver Laughing
Car j'avoue qu'au sinon j'aurai laisser Vista avec une partition pour Gentoo. Pas le temps de chipoter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Enfin, discussion connue... à ranger avec les grands combats HP/TI, 900/9000 (quoique là, y a même pas besoin de trop discuter ), essence/diesel (les mazouteux commencent à comprendre...), etc, etc, etc...


Holà, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais très bien qu'un mac est bien plus stable et fiable à long terme, mais je voulais un ultra portable.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est pas Kro$oft qui fabrique les pc, de la merde ça existe à tous les niveaux. Tout simplement les fabricants de périphériques ne s'intéressent pas ou peu aux mac, le marché est trop confidentiel pour que ce soit rentable et les standards (pas de Liège geek )de fabrication sont sans doute différents. Un clavier à 6€ fonctionnera comme un clavier à 6€....
Le truc c'est que la firme de Redmont "conçoit" des softs de plus en plus lourds afin d'aider ses copains fabricants à vendre un max de pc.

Dans mon cas le fait de "downgrader" à littérallement métamorphosé mon portable, petite démo hier à Frag et Fab ( fervent du mac aussi ) , c'est le jour et la nuit. Et surtout avec des softs opensource qui ne se gavent pas de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier de dire une chose:

Les portables d'aujourdhui, au vu de l'évolution du marché et de la demande, doivent remplir les fonctions suivantes:
Ordinateur, console de jeux, médiacenter
Et tout cela dans le moins d'espace et de poids possible.

Si vous ne voulez qu'il ne serve que comme portable et qu'il soit ultrarapide, il suffit de réduire son OS.

Voici ce que j'ai fait hier:
windows 98SE
Office 97 Pro
VLC Média player (petit lecteur ne demandant pas de codec)
Nero Express

Soit, une machine polyvalente réclamant très peu de ressources.

Vous seriez étonné de la vitesse du P4 avec 1GB de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:

VLC Média player (petit lecteur ne demandant pas de codec)


Je viens de tomber dessus avant de lire ton post, ce lecteur fonctionne très bien sans codecs supplémentaires, en français et gratuit, que demande le peuple.

Pour la gravure, AVS disc créator, hyper simple, en français et gratuit....

Rad video tools pour convertir des fichiers quicktime en avi et tout autre format, rapide, gratuit aussi mais en anglais, pas de panique pour les anglophobe, il est hyper simple.

La chasse au softs légers qui font ce qu'on leur demande sans bouffer 500Mo de mémoire est ouverte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Mac, c'est le prix qui est surfait et largement. Du temps de G5 et autres, je veux bien l'admettre mais pour de l'Intel, faut pas déconner...

Car pour 2500€ la bécane, j'investis dans une Workstation (prévue pour monter en charge sans crever) et non dans un truc design qui certes sera performant mais moins que le genre de machine précitée. Quant à l'OS, beaucoup de bien est dit sur MacOS (que j'ai pas testé et donc je n'en dirai rien, ni en bien ni en mal) mais j'ai un XP qui plante pas. Au pire des cas, je ferme un processus et le rouvre par après mais c'est tout.

De toute façon, un Mac ou un PC, c'est pas prévu pour jouer. Si? Pour les derniers jeux à la mode, faut prévoir 3 grosses nVivia en SLI à 550€ chacune, on a pas encore compter le reste...qui de ce point de vue-là, sera obsotète l'année suivante car on fera un jeu encore plus bouffeur de ressources mais qui franchement, ne m'amusent pas. Si quelqu'un connaît un jeu qui me ferait recouvrer le fun d'un DK2, qu'il me fasse signe, moi j'en ai pas trouvé.
Donc pour 550€, je les bourre dans une console qui elle tiendra quelques années sans tomber en désuétude.

Je ferme cette parenthèse "jeux" et j'en reviens à un OS pour bosser sans s'emmerder qui reste encore Windows2000. Rapide, très stable et relativement léger. Probablement le meilleur système d'exploitation pondu par Microsoft. Son succèsseur, Windows2003 est toujours impayable et tout ne fonctionne pas dessus.
Windows2008 basé sur Vista Pro boosté dans la sécurité, la gestion réseau, clusters, serveur...etc mais vu la taille d'install de 80go donc à oublier Laughing
A un moment, j'ai ému le voeu de passer à Vista mais vu les merdes et l'anticonvivialité du bazar, je va m'abstiendre

Windows98....souvenirs du temps où mon ami Daniel bidouillait dans l'autoexec.bat et config.sys pour faire monter la mémoire conventionnelle et du coup, accroître la vitesse de l'ensemble. Je l'ai encore dans mes cartons celui-là (les ai tous les Doze) et ça me manque de plus savoir jouer à "Lose your marbles" Very HappyVery Happy

En portables, j'aime bien les 12.1" relativement légers comme un Travelmate ou un Thinkpad X40 pour rester dans des prix raisonnables. Mais un DVD dans le train? Jouer? Bofffff et bosser, je suis pas payé pour donc comme agenda électronique, un vieux Psion 5 fait amplement l'affaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois nvidia en SLI, faut pas exagérer...
Une seule à 300€ permet de tourner déjà très bien un paquet de machins réputés comme gourmands.

Pour l'OS, si on veut rester chez Micro$oft, Windows XP est le seul qui ait jamais été correct.

Enfin, pour le bundle de l'OS avec le portable, il est théoriquement possible de se le faire rembourser. C'est texto dans la licence (ou en tout cas ça y était à un moment). Mais tous ceux qui ont essayé dont j'ai entendu parler se sont heurtés à l'ignorance ou l'incompréhension des vendeurs. Qui même dans le meilleur des cas n'avaient aucune idée du prix de l'OS dans l'ensemble, ne savaient pas ce qu'ils auraient dû faire ensuite, etc... Bref, ils renvoyaient les gens chez Microsoft. Des quelques échos que j'ai eus à l'époque sur des sites Linux, ça ne s'était pas passé tout seul avec Microsoft pour ceux qui ont tentés de mener l'aventure jusqu'au bout.

Et apparemment, cette pratique est en question au niveau de l'Europe. Donc peut-être un nouveau procès prochainement (de toute façon, pour ce que ça a changé dans les pratiques de MS....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XP a de bonnes fonctions et si pour l'interface Aero, Vista pourrait (et je dis bien pourrait) être intéressant mais comme elle est tout-à-fait possible sous XP, pourquoi changer d'OS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain , je vous lis les uns , les autres , pppfffff..
Mon PC Jurassic Park ayant rendu l'âme , j'ai opté pour un portable Acer affublé de Vista .
Globalement ça me va sauf au moment où j'ai décidé de configurer mon imprimante et scanner HP .... Pas possible ! MadMad
Je ne trouve pas de driver pouvant solutionner mon probleme . Je crois qu'il n'y a pas de solution .
Maintenant désinstaller vista , ça me fait chier , puisque pour le reste j'y ai tout installé .
Que faire ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà Acer...

C'est quel modèle de multifonction HP? IL y a moyen d ele faire fonctionner surtout s'il existait déjà du temps de Windows 2000 ou XP.

Ne pas virer Vista, tu risques d'en chier pour remettre autre chose, surtout sur les Acer...donc il sera plus simple de trouver un driver compatible pour ton HP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais Acer , en promo alors j'ai pris .
Driver ? Ben il n'en existe pas pour vista concernant par exemple mon imprimante HP 995C .Que dalle . La baise pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie toujours les pilotes XP dispo ici quitte à forcer un peu l'installation quand il te met la petite fenêtre "rouge", tu acceptes l'install. Ca a fonctionné pour mon scanner GT-7000 qui n'était plus reconnu depuis XP voire 2000... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise franchement : j'y crois pas du tout lol!
Vista mes couilles , j'hallucinne qu'ils aient sortis un truc aussi pourri .Font exprès d'etre cons Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Acer n'est pas pire ni meilleur......

Pour l'imprimante, hp a pris cette sale habitude de fournir un programme à la con qui "détecte", "configure" et j'en passe, qui prend trois heures et qui fini par tout planter.
C'est quand mêm bien plus simple de chopper les drivers et d'installer avec l'os, mais bon sans doute trop simple..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Tu veux que je te dise franchement : j'y crois pas du tout lol!

Tu as essayé au moins? Mon scanner de 1998 a bien fonctionné sous Vista avec les drivers XP...je doute que ton imprimante soit aussi vieille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu auras essayé et vu le prix d'une imprimante...mais si ça marche (ce que je crois), tu as gagné ça... Les drivers XP sont assez proches et HP étant assez "standard", ça fonctionnera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...