Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Meeting JUIN 2010 !!

Messages recommandés

M'en fout, pour autant qu'on s'amuse........
Faire mieux que Huy en terme de fréquentation, ça va être dur, un beau challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
M'en fout, pour autant qu'on s'amuse......


Voila qui est bien dit cheers

pulverisator a écrit:

Faire mieux que Huy en terme de fréquentation, ça va être dur, un beau challenge


Je n 'aime pas faire deux fois la même chose sans faire mieux ,et quand je compare Huy (sans budget,sans sponsor,sans préparation..ou si peu)...et le résultat obtenu par rapport à des meeting où j 'ai payé 100€ d'inscriptions pour pas beaucoup plus , je me dit qu 'avec le soutien de Saab (liège,Bornem (ils se sont Quand même rendu compte de l 'impacte) mais aussi peut être Suéde (j 'ai des contacts motivant)...et le circuit de Francorchamps reconnu et connu mondialement....enfin je rêve peut être ,mais l 'idée serait Huy...Puissance 10 ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut proposer deux niveau de prix: gratuit ou presque pour la base et un peu plus pour avoir un accès "VIP".

Bonne chance pour ton aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:
Je pense qu'il faut proposer deux niveau de prix: gratuit ou presque pour la base et un peu plus pour avoir un accès "VIP".

Bonne chance pour ton aventure.


Très bonne idée ! J 'y avais pensé ,puis oublié ..merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu veux faire un truc plus fort que Huy , il faudra en effet prevoir des frais d'inscriptions .
C'est tout à fait normal , rien de choquant .Perso je suis prèt à commencer à mettre de coté si c'est pour participer au plus grand evenement saabistique de tous les temps !!
Ce que tu nous annonces là est super excitant !!!!
On a hate d'en savoir plus !
Des courses par catégories ?
Haha , je vais debrider mes fifilles !

En revanche si le prix est de 150 , va falloir prevoir des animations interessantes .Un sacré boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150€ me semble beaucoup (déjà pour moi! Razz ) trop...

bon, je ne dis pas qu'un mega-meeting ne coûte rien! mais je pense que le nombre de participants chutera drastiquement avec un prix aussi élevé.
Toi Etienne, tu es un ultra! Twisted Evil mais moi je ne mettrais pas ce prix-là pour un meeting à l'étranger (penser que pour ces personnes, il faut ajouter le coût du voyage , l'hébergement, la bouffe etc....)


j'avoue que je me fous totalement d'aller "faire la course" sur circuit, fut-ce Francorchamps (voire même y parader). Mais c'est un avis très perso que beaucoup ici ne partageront pas!

si tu en parles , c'est pour que l'on s'exprime et donne son avis. Donc, voilà! Pulvé ne pouvait pas mieux dire en disant que l'ambiance est ce qui est primordial!
Smile


Et pour ça, Huy était quand même réussi! bounce même si plein de choses étaient à améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu l'occasion de gouter a huy plus de quelques heures.Je ne pourrait pas me prononcer......

Une idée de prix?Ma femme organisait le congres annuel du secteur du meuble (fabriquant,negociants,represantants,....) sur une journée avec sandwich a midi et un bon repas le soir.Des orateurs pour occuper l'apres-midi et un animateur pour apporter une touche d'humour.Location et surveillance du parking(car ils ne roulent pas en saab ces messieurs.Maserati,jaguar,mercos,.....bien tape a l'oeil.)
Le tout pour mini 125€.Sans faire de profits car c'est une ASBL.Comme nous en fait.

Evidement qu'il y avait des choses a ameliorer a huy.Le grand prix de F1 a Spa pourrait faire mieux aussi......Mais c'est quand meme pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:


si tu en parles , c'est pour que l'on s'exprime et donne son avis. Donc, voilà! !


Absolument Wink Et chaque avis me fait et me fera grand plaisir Wink

L 'idée de francorchamps , c'est pour sa renomé mondiale que ça m 'intéresse ...mais le gus avec qui j 'ai eu contact aujourd'hui et tout sauf sympa No ...mais ce n 'est que gus ,je m 'adresserai plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il reste encore quasi 2 ans, ça laisse le temps de mettre quelques pépettes de côté. Toujours mieux de savoir bien à l'avance ce que l'on doit sortir et ventilé sur 24 mois, 150€ donnent 6.25€/mois ce qui ne me semble pas excessif mais le prix définitif devrait être défini le plus rapidement possible pour faciliter les choses et clôture d'inscription 3 mois avant le meeting pour que ça ne tombe plus qu'à 50€/mois pour les derniers.

Sur base de ce montant, on verra ce que l'on sait organiser pour 100 inscriptions car des retardataires ou inscriptions du jours sont toujours à prévoir mais au moins, on saura où l'on va au fil des mois. Ouvrons un compte bancaire spécifique pour s'y retrouver également.

Mais pour les 150€, je mets déjà de côté maintenant car sortir ça en une fois, je saurais pas non plus Laughing et je tâcherai de la jouer sobre avant la balade

Saabhuy a écrit:
...mais ce n 'est que gus ,je m 'adresserai plus haut Wink

Le contact que Daniel t'avais filé au phone? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ,non ce n 'est pas le contact de Daniel Wink...je passerai peut être par lui justement .
Compte bancaire spécifique, bien sûr ,il y aurais d 'ailleurs création d 'asbl ...

Il ne faut pas croire que je "suis pour" les inscriptions coûteuses, j 'étais le premier à râler au DK avec une inscritpions à 125 et 175 €...que je n 'ai d'ailleurs pas payé Wink.....mais ce meeting a malgré tout eu un grand succès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut prévoir un meeting "à 2 vitesses" : gratuit pour le rassemblement et payant pour participer aux activités "extras" (bouffes, show du SaabPerformanceTeam geek (mais pourquoi pas ?) , )...

Après il faut voir ce qu'il est intéressant d'organiser comme "extra" : la ballade au RoadBook est un must, après...

Malgré tout 150€ pour "participer" me parait excessif (même si c'est le prix atteint régulièrement par ce genre de rencontre, tu avouais toi-même, Etienne, que ça ne valait pas ça...), si c'est pour une casquette et 2 stickers...

Je trouve bien plus sympa ce que tu as pu rassembler en terme de package de bienvenue à Huy... Tout ça pour pas un balle !

Il faut peut-être profiter du délai pour se tourner plus "sérieusement" vers le sponsoring.

Le prix sera toujours un frein au visiteur "en vitesse" d'un jour (ne l'oublions pas, la majorité des participants de cette année).

Ne pas oublier que les mentalités méditerranéenne (Belgique, France, ...) n'ont pas grand chose à voir avec les mentalités scandinaves ou nordiques (Allemagne,...). Ils "mettent" plus facilement de l'agent rien que pour participer... Nous nous allons tout faire pour essayer de passer en douce et éluder le payement (hein, Etienne Laughing )

Une dernière recommandation : Etienne, fais-toi aider cette fois-ci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Je trouve bien plus sympa ce que tu as pu rassembler en terme de package de bienvenue à Huy... Tout ça pour pas un balle !



Cela me fait plaisir de le lire , merci Wink

Grammoux a écrit:


Une dernière recommandation : Etienne, fais-toi aider cette fois-ci ! Wink


J 'y compte bien Wink

Pour le reste je suis d' accord avec tout ce que tu dit on est sur la même longeurs d 'ondes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Grammoux a écrit:


Je trouve bien plus sympa ce que tu as pu rassembler en terme de package de bienvenue à Huy... Tout ça pour pas un balle !



Cela me fait plaisir de le lire , merci Wink

Grammoux a écrit:


Une dernière recommandation : Etienne, fais-toi aider cette fois-ci ! Wink


J 'y compte bien Wink

Pour le reste je suis d' accord avec tout ce que tu dit on est sur la même longeurs d 'ondes cheers


Assez bien du même avis .... et oui fait toi aider ... je te l'ai proposé plusieurs fois... je pense... ainsi que les autres didju geek mais Etienne pire qu'une mule lolll glou moi de toute façon je viendrais même si c vrai que 150 euro pas evident à sortir d'un coup .....

TROP d'excellent souvenir de Huy....groturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'à 150€, ça serait un meeting élitiste entre 20 personnes, donc rien de BIG contrairement à l'ambition affichée.

Gratuit, ça ne va pas non plus.

L'idée de faire un "multi-tarif" me semble bonne, mais j'éviterais les deux extrèmes données dans ton choix.

Pour l'accès mini, une participation me semble indispensable, même si elle est symbolique.

Pour l'accès maxi, ça dépend évidemment des finances et de la motivation démontrée par les gens, donc c'est toujours difficile de donner un chiffre dans l'absolu. Je peux en tout cas dire, qu'en ce qui me concerne, je ne mettrai jamais 150 € pour un tel rassemblement, quelles que soient les activités au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Je peux en tout cas dire, qu'en ce qui me concerne, je ne mettrai jamais 150 € pour un tel rassemblement, quelles que soient les activités au programme.


Déjà que quand c'est gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Déjà que quand c'est gratuit...


Je vais pas revenir sur le dernier. On fait pas toujours ce qu'on veut...

Mais sinon, c'est clair que je ne suis pas un passionné comme certains d'entre vous.
Je ne suis d'ailleurs ici que parce qu'on m'y a poussé... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas fallu te pousser très fort! What a Face



Etienne avait refusé l'aide de nombreux volontaires pour le précédent meeting! il ne nous faisait pas confiance! pirat

Pour moi, il n'a cédé que lorsque je l'ai menacé de venir avec un aimant géant près de sa collection de canettes! ptdr



sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour aussi émettre un petit avis :

Comme beaucoup, il me semble en effet que 150 € serait excessif pour beaucoup, en particulier si on veut attirer des participants étrangers.
Une formule du type de l'ING Rallye serait à mon avis à creuser : +/- 50 € pour un chouette parcours au road-book avec petit repas ensemble à midi.
Comme l'idée de Francorchamps est séduisante et donnerait une aura supplémentaire au Meeting, je suggère qu'il y ait une possibilité de tourner sur le circuit; moyennant alors un petit supplément (par exemple 25 €). Ainsi seuls ceux qui le souhaitent (ou le peuvent) mettront un peu plus la main à la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de tourner sur le circuit, il faut voir pour une assurance ou demander aux gens de vérifier avec leur assureurs s'ils sont couverts ou non. Il me semble que certaines assurances ont des restrictions dans le cas d'une utilisation de la voiture dans un tel cadre. Ce sont des choses auxquelles il faut penser avant.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire deux tours de circuit (un tour au volant, un tour comme passager d'un pilote pro, au cours duquel j'ai bien cru que ma dernière heure était venue), et on ne m'y prendra pas à tourner avec ma propre bagnole. Mais j'imagine qu'il y aura des amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyont bien d'accord.Je trouve egalement que 150€,c'est beaucoup.Mais quand on vois que certains payent 80€ pour aller a un concert de quelques heures.....Combien pour une entrée a un festival de trois jours? (c'est de cela qu'on parle non? du Ven au Di soir)

Je doute qu'on puisse s'en sortir a moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imaginais pas une course ou un rythme sportif...seulement quelques tours à son rythme...car je pense que ça peut intéresser quelques personnes et participants étrangers compte tenu de la réputation de Francorchamps.

PS : pour la petite histoire...comme Viking, j'ai aussi eu l'occasion d'essayer des véhicules ( comme conducteur, mais surtout comme passager) sur ce circuit et celui de Zolder et vraiment...suis pas prêt de recommencer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis....

moi je dirais 100euros comme montant de base, modulé comme suit :

pour les participants ayant plus de 500 Km Aller-retour : 50 euros

1.000 Km : 25 euros

2.000 Km : gratuité...

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...moi j'habite à Liège, mais je suis domicilié à Sydney...je paie combien ??

Désolé Daniel, mais ce type de formule c'est ingérable à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Claude,

je ne pense pas que ce soit ingérable car on a des bulletins d'engagement...on y voit le domicile et l l'immat du véhicule...
un petit tour sur via michelin par ex. et le tour et joué...

cela pour encourager les gens de l'extérieur à venir...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
le meeting 2010 aura peut être lieu en............2009 !!!


Là Etienne, tu dois nous en dire un peu plus...

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'année prochaine?
encore combien de fois dormir?
c'est trop long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piet a écrit:
Saabhuy a écrit:
le meeting 2010 aura peut être lieu en............2009 !!!


Là Etienne, tu dois nous en dire un peu plus...

Piet


Je ne vois qu'1 solution pour faire 2010 en 2009... la nuit du réveillon rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous suis plus... Wink
Mais c'est pas vrai non plus alors! Et perceval, qu'est qui vient faire ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je ne peux rien dire, car rien n 'est fait loin de là.....
Mais notez dans vos agenda le week-end des 5&6 septembre
Nous ferions un BIG meeting sur la place de stavelot dans le cadre du retromobile de stavelot..
http://saab.skynetblogs.be/archive-month/2007-08

l'idée est de profiter de leurs infrastructure et staff (kiwanis)
Le circuit de Franco. est evidemment au programme, et l 'idée est de faire .....

MEGA BIG

mais shuut....on en parle only entres nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant faut y aller come on vos idées !!!
Le lieu idéale un GRAND camping avec restauration et boissons à proximité ! je suis allez voir le camping de huy il est tout rikiki trop petii

Idée! endroit ! HELP
la date je l'ai choisie arbitrairement : Mi-juin !

Lachez vous déchainez vous !!! vos idées qui veut/peux faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Faire mieux que Huy en terme de fréquentation, ça va être dur, un beau challenge


c'est le challenge !...mais cela se présente bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Etienne, voilà j'ai eu une idée à Molenbaix il y a la ferme Ecavée pas mal de place, prairie à proximité et d'autres champs ou on peut envosager l'expo des voitures ..... bar dans la ferme.... bouffe ???? , je ne sais juste pas combien il demande en terme de prix .... cadre assez luxueux... c juste une idée comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...