Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Saab 96 de Dany

Messages recommandés

Ce début de soirée, je suis allé la voir cette petite merveille...dans son jus et qu'est-ce que c'est fun comme voiture et assez confortable pour une mamy de bientôt 40 ans. Comportement sain, moteur qui démarre bien, bonnes reprises, ça monte à 120 sans broncher et en redemande encore... Smile Vitesse de croisière pour la balade: 90km/h...

Rien ne couine, rien ne craque, tout fonctionne au poil...décidément, ils savaient faire des voitures à l'époque...

Quelques photos:














Petite vidéo de son démarrage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeff tu es bien gentil...que dire de ta 96 proto cabrio...une merveille...

merci aussi à toi Frag pour ce mini-reportage...

nous avons passé un bon moment Saab hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de 1969 également ?
Meme volant que ma Titine .
Elle est dans un état de conservation remarquable Daniel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jeff c'est bien une 1969...bonne cuvée s'il en est...

et c'est vrai qu'elle est pas mal conservée...elle a subi une restauration partielle voici environ 6-7 ans...merci à toi...

Ah qu'elle est dévorante la passion des anciennes...

tiens une petite question avec un V4 1700 cela développe combien de chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question : je dirais 70/75 à vue de nez , il faudrait que je fouille dans mes docs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres recherches:

"La SAAB 96 V4 fut devoilée le 2 aout 1966.Le moteur 1498 cm° (90x58.86 mm) affichait 65cv DIN (73cv SAE),alimenté par un carburateur solex horizontal.Les 4 cylindres etaient disposés en V ouvert a 60°...." Extrait de "SAAB les quarantes premieres années" de Bjorn-Eric Lindh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Dany, tu a vends, celle-là... Je ne sais plus trop ce que tu vends et ne vends pas...

J'aimerai bien l'essayer, un jour... Me suis jamais vraiment glissé derrière le volant d'une de ces grand-mères. J'aurai bien été hier, mais pas suffisamment en état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe c 'est vraii est frag était super excité il a sonné sur mon gsm que j 'avais oublié chez moi ,il a sonné à mes parents je crois même a marc quand il a appris où j 'étais ,mais je n 'étais déjà plus là ....enfin bref grosse excitation de frag que je comprend bien et d 'ailleurs je me réjouis de la voir à pair , mais en ce qui me concerne ,sans faire le blasé , j 'en ai deja vu des centaines et des centaines hein frag de belles 96 , donc c 'est pas la peinde de contacter "child focus" quand tu veux m'en montrer une ,aussi belle soit elle Wink

ceci dit well done Daniel une belle 96 ...de pure origine Wink*

* là je tacquine jeff , il sait bien que déjà une autoradio moderne dans sa 95 ça me choquais un peu alors un roadster 96 c'est crazy fun.....mais je dois avouer qu 'elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait que je parle fort malgré tout car pas mal de bruit dans l'auto et le fait d'arriver à Huy avec hier s'est décidé sur la route. On a voulu créer un effet de surprise. Voilà.
Quant à mon excitation, désolé mais j'ai rarement eu le plaisir de poser mon cul dans une ancienne, a fortiori une 96 et encore moins d'être dedans à rouler. C'était la première fois d'ailleurs...donc encore désolé de t'avoir ennuyé hier, tes parents et Marc aussi. Enfin bref tout le monde...

Daniel Christian a écrit:
merci aussi à toi Frag pour ce mini-reportage...
nous avons passé un bon moment Saab hier soir...

De rien, ça m'a fait plaisir et ce fût un bon moment de découverte de la 96...et de l'Esprit S3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Fallait que je parle fort malgré tout car pas mal de bruit dans l'auto et le fait d'arriver à Huy avec hier s'est décidé sur la route. On a voulu créer un effet de surprise. Voilà.
Quant à mon excitation, désolé mais j'ai rarement eu le plaisir de poser mon cul dans une ancienne, a fortiori une 96 et encore moins d'être dedans à rouler. C'était la première fois d'ailleurs...donc encore désolé de t'avoir ennuyé hier, tes parents et Marc aussi. Enfin bref tout le monde...
Daniel Christian a écrit:
merci aussi à toi Frag pour ce mini-reportage...
nous avons passé un bon moment Saab hier soir...

De rien, ça m'a fait plaisir et ce fût un bon moment de découverte de la 96...et de l'Esprit S3 Wink

Tu ne m 'a pas ennuyé , et ton entousiasme fait toujours plaisir Wink

il y a aussi le fait que ma boîte me fait chier , le joint de culasse est sur le point de lacher ,même mon thermostat m 'emmerde ,je suis en train de le remplacer en me disant que ça au moins je peux le faire , mais une visse a cassé dedans ,donc même pour ça je suis de mauvais poil , mon aiguille de temp. reste maintenant bloqué en -bas , enfin rien ne vas ,j 'ai beaucoup de boulot et quand meme pas beaucoup de sous ...bref je suis de mauvais poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!!
La mienne est de 73, mais en moins bon état que celle-ci !!! je suis fan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la présentation est faite .... tu sais que l'on habite pas loin l'un de l'autre !!! il faudrait vraiment qu'on se voit une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpediem a écrit:
Mais bon sang, c'est une épidémie cette salve d'achat de saabs à 2 chiffres ?


C'est le printemps : la saison des 69 et des 96 !! YYiipppppaaaaa !!!

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chez le docteur pour essayer d'en faire une voiture à 4 vitesses et non pas seulement 2 .
Heureusement le vendeur participera aux frais de remise en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite un prompt rétablissement à ta 96 et suis content pour toi que la vendeur interviendra dans les frais d'hospitalisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel Christian a écrit:
Salut les amis...

moi non plus je ne vois pas de quoi il s'agit...cela doit être un mirage...


Si meme toi t'as pas compris,comment voulez vous qu'on suive sans pouvoir relire les messages......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...