Karabos99 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Boite de bière ? Ok, je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ah la bobeline en boite ...my dream !!...surtout si c 'est un boite commémorative du 2nd European saab meeting....LoL...enfin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bon ok MONSIEUR fait tout de suite dans le collector ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 22 juin 2008 déformation pro passionelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Voila ça recommence ! après une attaque un peu hard, suivre un"TD" moderne sur des petites routes m 'oblige à attaquer hard, re soucis de 1 et 3 qui ne veulent plus rentrer ! ce n 'est toujours pas la boite mais bien un probleme de fixation moteur, car j 'ai trouvé un petit truc par hasard, une marche arrière rapide stoppé par un coup de frein sévère remet tout en place !! si si je vous assure ! je n 'avais pas bu*, le problème est survenu alors que je voulais passer la 3 en appui dans un virage, ce qui me conforte dans cette idée de désaxement moteur boite...seulement voila la fixation récement remplacé n 'a pas l 'air cassé..??..Où se trouvent les autre fixations moteurs succeptible d 'avoir cassé le laissant ainsi se désaxer ?? Help ! * .......plus que d 'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Tu as 3 supports moteurs (l'avant et 2 latéreaux), donc tu as encore des possibilités... La tringlerie elle-même a été vérifiée/réglée ? J'ai eu un peu chaud aussi avec la Viggen : ça faisait quelques semaines que ça "craquait" pas mal en passant la 5ème "à la volée" (en forte accélération). Pas de problème si cool et en décomposant bien le passage. Et ce depuis une vidange de boite (tout les 50.000km, uniquement pour la Viggen, et je me suis dit que j'aurais bien fait de m'abstenir...). Petit passage chez Beherman hier : petit réglage de tringlerie (vraiment un chouilla !) et toutes les vitesses passent comme un charme Comme quoi, ça se dérègle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Merci Pascal, je vais vérifier les support latéreaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Surtout celui de droite, avec l'avant, c'est celui qui encaisse le plus et heureusement, car changer le gauche, c'est pas de la tarte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Merci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 pulverisator a écrit:Surtout celui de droite Quand tu es dans la voiture, ou face au moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Celui de droite .On parle de la voiture,celui qui se trouve a la droite de la voiture. Cassé sur ma T8 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Grammoux a écrit: Quand tu es dans la voiture, ou face au moteur ? La convention dit que c'est dans le sens de la marche.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Oui,mais tu parles a un ingenieur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 ça viens encore de m 'arriver, dans le S de kimkempois, résultat plus de 1 ni de 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Désolé pour toi Etienne ! Faut dire que ton utilisation de cette grand-mère est plutôt "hard" Grammoux a écrit: Et ce depuis une vidange de boite (tout les 50.000km, uniquement pour la Viggen, et je me suis dit que j'aurais bien fait de m'abstenir...). Petit passage chez Beherman hier : petit réglage de tringlerie (vraiment un chouilla !) et toutes les vitesses passent comme un charme Comme quoi, ça se dérègle... Et merci Pascal, car j'avais l'intention de faire de même sur le 9.3, car je trouvais que certaines vitesses accrochaient (surtout passage 5-4 et 3-2- et bien je vais m'abstenir de la vidange et faire faire ce petit réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Il y a un point sur lequel on ne sera jamais d'accord, c'est sur la vidange de boite. Même si il est possible de faire 300000 km sans vidanger, il est fondamentalement impossible que l'huile conserve ses propriétés originales des années plus tard............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 en tout cas moi, toutes les boites de ma collection je les ai vidangées avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 J'ai une Fanta zero 15cl pleine si ça t'intéresse......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Oui bien sûr Merci d 'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Karabos99 a écrit:bien je vais m'abstenir de la vidange et faire faire ce petit réglage. Ouais, faut voir ce que tu entends par "accroche"... Ce n'est de toute façon pas un modèle "d'onctuosité", et n'autorise pas les passages "à la volée"... Donc, ce n'est vraiment pas sûr qu'un réglage soit nécessaire. J'ai vérifié parce que, moi, ça faisait un très gros "craaaaaaaac" au passage de la 5ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Grammoux a écrit: J'ai vérifié parce que, moi, ça faisait un très gros "craaaaaaaac" au passage de la 5ème... Ouille va falloir voir un dentiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Non, non, plus de problème : y a plus de dents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Marc a débloquer ma boîte en démontant le levier, la 3 repasse comme dans du beurre, mais la 1er rien y fait ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Grammoux a écrit: Ouais, faut voir ce que tu entends par "accroche"... Ce n'est de toute façon pas un modèle "d'onctuosité", et n'autorise pas les passages "à la volée"... Donc, ce n'est vraiment pas sûr qu'un réglage soit nécessaire. Effectivement pas de craquements. Juste, comme tu le signales, c'est loin d'être un modèle de douceur et de précisions (passage à la volée impossible)...à condition de bien décomposer le mouvement, aucun problème (un peu comme une classique en fait)...je m'attendais juste à mieux pour une Saab "récente". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Grammoux a écrit:Non, non, plus de problème : y a plus de dents ! Ca vous rappelles aussi quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites