pulverisator 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Avec tout ce qu'on lit, j'ai démonté ma crépine avant de partir à 80000 km. Pas grand chose à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 avril 2008 A 200.000km la mienne était aussi propre... Tu sais "tout ce qu'on lit" .... (mais bon, huile de merde, vidanges aléatoires, etc... ça peut changer la situation...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 La mienne etait legerement plus sale a 200.000 egalement.Mais ce sont les aero qui y sont le plus sensible.Donc,pour ce que ca coute,pourquoi s'en priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je ne penses pas que les Aéros et Viggen y soient plus sensibles... Je viens d'en toucher un mot chez Saab Recup lors du passage à l'entretien de ma 9-3, et selon eux, du moment que les vidanges soient faites régulièrement (tous les 10.000 kms max) et avec une huile de qualité, on doit éviter les problèmes de crépine... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Les aeros et viggen ont quand meme besoin d'une meilleure lubrification vu leur caractere sportif... Evidement,il y aura toujours de papy en viggen et des jeunes(ou pas) qui ont envie de rouler dans le rouge. Je suis sur que la viggen de pascal aurra moins de probleme de ce coté que l'ex 9000 de "frag-toujours-dans-le-rouge-meme-sans-turbo".Enfin vous me comprennez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Piet a écrit:Je ne penses pas que les Aéros et Viggen y soient plus sensibles... Les moteurs B205 et B235 sont touchés (donc, la version "R" des Aéro et Viggen). Les B204 et B234 (versions plus anciennes, avec un seul arbre d'équilibrage) ne le sont pas... Cela vient de conception/géométrie de la crépine et du carter. Les vidanges, avec une huile de qualité, tous les 10.000km diminuent le risque (mais ce n'était pas la préconisation de Saab au départ, donc peut de chance que les premiers proprio ce soient "amusés" à faire le double de vidange). Mais ce qui parait le plus important c'est le type de trajet effectués : de petits trajets "à peine chaud" sont mortel pour ce moteur... Et il faut les pousser de temps en temps ! La mienne n'avait fait que de l'autoroute, et la crépine était nickel, malgré les vidange tous les 20kkm, à 200kkm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Grammoux a écrit: de petits trajets "à peine chaud" sont mortel pour ce moteur... Ben alors tu vas la flinguer (doit pas y avoir plus de 10 bornes de chez toi au boulot) ... vraiment temps que tu t'en sépares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ouais, mais le moteur chauffe ! T'inquiètes tous les bourrins courent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Grammoux a écrit:Mais ce qui parait le plus important c'est le type de trajet effectués : de petits trajets "à peine chaud" sont mortel pour ce moteur... Et il faut les pousser de temps en temps ! C'est pour ça que quand je tourne la clé c'est pour 60 bornes mini, même pour aller chercher le pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wise901 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Mon 9-5 2.3T ( 185 CV) à 239.000 kms , un entretien rigoureux depuis origine , et pas de trace de nettoyage de crépine dans l'historique . Donc , en faisant les vidanges en tant et en heure avec une huile de qualité , ça évite les problèmes . Celà dit , je vais quand très très bientôt la faire vérifier pendant la grosse révision . Et hop ....reparti pour 200.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Tiens, au fait, je viens de faire la modif avec le kit de recirculation des vapeurs d'huile (j'avais une autre commande à faire, pour le prix du kit (38€) j'en ai profité...). J'en ai discuté avec les mécanos de la concession : personne ne sait très bien si ça sert à quelque chose. Saab a d'abord préconisé le changement pendant un moment, puis a fait des modification du kit, pour finalement ne plus le conseiller... Les durites remplacées n'étaient pas particulièrement abîmées ou encrassées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est juste... Ta SAAB 9-3 a un moteur du type monté dans les 9-5 Tu vidange régulièrement L'huile parait normale Tu as consulté ton avocat ? Surtout, chauffe bien ton diesel pour éviter d'encrasser ton F.A.P. Bonne route FranceLuxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 euh... Grammoux parle de sa Viggen dans ce cas-ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 La TTiD, la Vig'azout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ioda011 a écrit:euh... Grammoux parle de sa Viggen dans ce cas-ci! Oh ioda011, tu veux me mettre la honte. Je sais qu'une 9-3 Viggen c'est une Turbo essence Je parlais de son engin de service dans la dernière ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 franceluxembourg a écrit:ioda011 a écrit:euh... Grammoux parle de sa Viggen dans ce cas-ci! Oh ioda011, tu veux me mettre la honte. Je sais qu'une 9-3 Viggen c'est une Turbo essence Je parlais de son engin de service dans la dernière ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 franceluxembourg a écrit:Je sais qu'une 9-3 Viggen c'est une Turbo essence Mais non mais non, il va la revendre...tout content de la TTiD qui dépote plus que sa blauwetouning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the loulou 0 Posté(e) le 17 mars 2010 sinon , est e compliqué a faire sur 9.5 ? j'ai lu quelques difficultés liés a la bva , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Faut un forceps pour sortir le carter,mais sinon aucunes "difficultés".Il parait que c'est encore plus "juste" avec une BVA....Il faut un pied de biche et un bout de bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites