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pulverisator

Ca commence à bien faire

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Bon, pour l'instant ca reste ici, mais la moutarde me monte au nez. Evil or Very Mad
Bilan installation gaz:
- le lendemain de l'install, odeur de gaz dans le garage, raccord cuivre d'arrivée vapo mal sérré, soit, je resserre........
- 2 mois plus tard, ding dong "vérifier niveau ldr", bilan: fuite à la dérivation de ldr vers le vapo, je remplace le colier trop grand qui laisse pisser le ldr.
- aujourd'hui, on redémarre peinard après un resto sympa, "CLAC BOUM PSHHHHHHHHHHHHHHHHHH" l'auto repasse illico à l'essence avec une odeur de gaz épouvantable, on a du ouvrir toutes les fenêtres ( heureusement il fait bon dans le sud Very Happy ). je soupçonne une fuite après le vapo, je regarderai demain.

Sans oublier le check engine qui clignote à la moindre accélération

Bref y en a marre de ce bricoleur ( Willmet à Wasmes ) le montage est soigné, mais il y a manifestement des lacunes graves.

Ca va chauffer au retour cherry

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Voilà, j'ai regardé ce matin, c'est juste le filtre à gaz qui a explosé !!!!!!!!!!!!!!!
Sympa..........pas le moment d'allumer un cigare.............

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Dommage, tu avais l'air satisfait de la manière dont le travail a été réaliser... Mais je crois que c'est, depuis toujours, la faiblesse du LPG : petits problème par ci par là... Rarement grave, mais qui n'inspire pas confiance (le nombre de gens qui ont franchi le pas une fois, qui n'y reviennent pas même après de bon et loyaux services...

Tant que ce ne sera pas des installations, spécifiques, développées et fabriquées/montées en usine pas les constructeurs... ça restera toujours du "piratage"... plus ou moins fait suivant l'installateur...

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Pour la casse du filtre, il n'est pas responsable, mais les deux fuites précédentes sont révélatrices d'un manque de rigueur, malgré un montage soigné.

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pulverisator a écrit:
manque de rigueur, malgré un montage soigné.


C'est tout de même un peu contradictoire... Etonnant d'être soigné sans être rigoureux...

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Grammoux a écrit:
C'est tout de même un peu contradictoire... Etonnant d'être soigné sans être rigoureux...


J'entends dans le sens soigné, les découpes propres, fixations protégées avec du goudron, gaines, colsons, etc.........

Il n'y a pas eu de vérification de fuites à la fin du montage, sans doute le mécano pressé de partir en week-end.............

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pulverisator a écrit:
Grammoux a écrit:
C'est tout de même un peu contradictoire... Etonnant d'être soigné sans être rigoureux...


J'entends dans le sens soigné, les découpes propres, fixations protégées avec du goudron, gaines, colsons, etc.........


C'est ce que je veux dire : être soigneux, c'est plus contraignant que d'être rigoureux ! Faire de belle découpe, réfléchir par ou va passer, etc... ça prend plus de temps que de vérifier que des raccords sont bien serrés...

Mais c'est peut-être ça le problème : quand on prend trop de temps pour être soigneux, on a plus le temps de "terminer"... N'empêche que des fuites de gaz, c'est pas top...

Mais c'est parce que tu tire trop dedans : tout vibre et se desserre ! Laughing

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Pour ma part je dois dire que je n'ai eu aucun soucis .... avec mon Instal LPI ... faite à Baillonville ...

Sauf en effet le clignotement à haute vitesse (180 -190) du check engine... mais aucune influence sur le moteur ... autrement oui le check reste allumé tout le temps mais on s'habitue... Wink

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Le check ne clignote qu'en reprise, suis monté à 240 au gaz sans soucis, j'ai du arrêter, madame protestait Rolling Eyes

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Moi il ne clignote qu'a partir de 180 /190 et s'arrête dès que je redescend à 160 mais reste allumé ... permanent après .. et pas de clignotmement en reprise !!!!

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Et tu l'éteind comment?
Mon boitier BSR est dans le coffre pour effacer le code défaut au cas où.....

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Eteindre koi ... ??? le check engine ?? je ne te suis plus là ? Il arrive que le check s'eteigne de lui même qq jours mais des que je pousse hop il se rallume ...

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Arrête, tu me fais flipper...

Personnellement après 3 voitures au LPG sans aucun probléme (excepté membrane de détendeur changé 1 X après 150.000 kms, sur la première qui était encore une carbu), je suis sur le point d' y revenir.

Mes trois véhicule avaient été monté chez TECHNOMECA à Haccourt, réputé depuis des lustres comme le meilleur de la région.

J'ai demandé des devis chez LAMBERT à Marche-en-Famenne et chez BeauraingSBGcarcenter à Mazy (près de Namur) quelqu'un connait-il ?

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Bah quand ça marche, ça marche bien, je n'ai pas eu de chance...........théoriquement, dans trois ans ça va fonctionner correctement ( délai de garantie )
J'ai envoyé un mail à l'installateur, grosse panique ....... Very Happy

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pulverisator a écrit:
Voilà, j'ai regardé ce matin, c'est juste le filtre à gaz qui a explosé !!!!!!!!!!!!!!!
Sympa..........pas le moment d'allumer un cigare.............


Il y a vraiment un risque ?

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A l'heure qu'il est , Pascal ne se pose meme plus la question ...En transit à Grenoble , nous sortons d'un apéro géant et d'un restau . Tout va bien pour lui merci piratpirat

Il rentre avec Emmanuelle et les enfants demain .

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Putain frag!!!
Un dimanche a 5h39 du Matin,c'est plus un administrateur,c'est un RESIDENT PERMANENT !!!

J'ai donc pas eu tant de probleme que ca avec mon installation tout compte fait.....Par rapport aux autres.

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A cette heure-là, j'avais fini de jouer à Open Arena......un peu mal aux doigts lol!

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Golfhunter a écrit:
A l'heure qu'il est , Pascal ne se pose meme plus la question ...En transit à Grenoble , nous sortons d'un apéro géant et d'un restau . Tout va bien pour lui merci piratpirat

Il rentre avec Emmanuelle et les enfants demain .


Une bonne tranche de rire Laughing
Jeff, tu sais quoi, j'ai retrouvé une gouyasse dans le fond du coffre Rolling Eyes

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pulverisator a écrit:

Jeff, tu sais quoi, j'ai retrouvé une gouyasse dans le fond du coffre Rolling Eyes


Quel gachis ! lol!lol!

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merci Pascal Wink , ce matin un peu à la bourre j'avoue, j'ai poussé en 3ieme jusqu'a 5000 tour et au changement de rapport PAF le LPG saute et passe à l'essence ....???? Fallait pas en parler Didju MadEvil or Very Mad

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Golfhunter a écrit:
T'es fou de la pousser aussi fort le moteur froid affraidaffraid


Pas de panique Jeff j'avais déjà fais 14 km (sans pousser) m'en restais 4 à faire ... Surprised

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Bon, c'est réparé, le filtre est remplacé, le supplément en essence pour le retour remboursé.
Pour le check, j'ai envoyé un mail à Choquet, silence radio ...........
Y a quelqu'un qui connait un garage compétent afin de vérifier ma K7 DI ??

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pulverisator a écrit:

Y a quelqu'un qui connait un garage compétent afin de vérifier ma K7 DI ??


Il n'y a qu'au TechII que tu pourras vérifier une DI (donc chez GM, mais je ne suis même pas sûr que Opel puisse le faire. Le Tech, c'est une chose les logiciels de diagnostiques spécifiques c'en est une autre...)

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Justement, je demandais si quelqu'un connaissait un garage "compétant" Saab afin de vérifier cette K7

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Grammoux a écrit:
Ben oui, mais c'est loin


Vaut mieux loin et efficace que près et avoir affaire à des guignols........

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Trollhättan ?

Non, mais franchement, n'importe quel concession doit pouvoir faire ce diagnostique de base, si la procédure existe dans le TechII... Mais ce n'est même pas sûr (faut que je pense à aller à l'entretien, j'essayerai de penser à poser la question)...

C'est bien une DI noire que tu as... Je pense que les noires tombent en général en raque d'un coup (contrairement aux rouges qui pouvaient déconner un moment avant de rendre l'âme)... Je pense que si tu avais un problème de DI ce serait plus radical qu'un ratatouillage de temps en temps...

Mais sinon, à Liège, ils sont plutôt bons ou alors Merinsky à StTrond. Je connais aussi un spécialiste du changement de disques de frein qui a aussi un TechII What a Face

Ou tu passes à la maison et on fait un échange... temporaire, hein !

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J'y pense, Pascal : il y a eu la campagne d'échange des DI noire... Tu devrais peut-être faire vérifier le numéro de série de la tienne, avec un peu de chance ils t'en mettront une neuve d'office...

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pulverisator a écrit:
Tu connais les n° incriminés ?


J'avais vu la note technique de Saab et j'avais noté les numéros à l'époque... Mais je ne les retrouve pas... Donne un coup de fil à Liège, Mr Joly au 04 340 26 43, resp SAV, c'est lui qui s'occupait des dossiers d'échange, il doit pouvoir te trouver ça...

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Petite question sur le gaz, j'imagine Pascal que tu as aussi envisagé pour ta 9.5 la solution LPI (donc injection du gaz sous forme liquide) ? Pourquoi avoir choisi en définitive la solution LPG (injection sous forme gazeuse) ? Ou peut-être n'as tu envisagé que la forme classique ? Et alors pourquoi ? Les autres qui ont une expérience LPG peuvent évidemment donner leur avis. Pour ma part le projet retour au gaz progresse et la différence de prix entre la solution gazeuse et liquide (via système VIALLE) n'est que de 200 € !

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Moi j'ai l'install LPI ... injection direct si je ne me trompe pas ... fonctionne assez bien ...

juste eu ce matin impossibilité de mettre le gaz avec mon adaptateur Français quand je rentrais le pistolet tout le gaz sortais et je me suis brûler la main ???? !!!!! ne sais pas pkoi j'ai eu ce problème adaptateur defectueux ou pistolet style france defectueux en tout cas ça brûle bien ...

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FAb : LPI, c'est le système qui permet de conserver l'injection du gaz sous forme liquide (une pompe intégrée au réservoir maintien le gaz à une pression élevée), il n'y a donc pas de Vapo/détendeur comme sur une installation classique. Avantages annoncés (mais je souhaiterais en avoir confirmation) : pas de perte de puissance, pas de surconsommation, haut moteur (et donc soupapes) pas soumis aux T° élevées du système gazeux.

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Merci pour l'explication claude .... suis nul en mecanique ...Rolling Eyes

Pour ma part je suis sceptique par rapport à pas de "perte de puissance ".... surtout à l'accéleration ... elle est bcp moins fluide, souple que quand je passe à l'essence... tu pourras tester si tu le désires comme ça j'aurais l'avis ou la sensation de qqun d'autres ...

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Es-tu sûr d'avoir une installation LPI ? Pour en être sûr...plusieurs solutions : tu sais à quoi ressemble une vapo/détendeur (s'il y en a un c'est pas une LPI)...
plus simple : sur une LPI il n'y a pas au niveau de la bonbonne le boitier en alu accroché à celle-ci
(comme çà) :



mais une simple plaque sur la bonbonne
comme ça



3ème solution, il n'y a que 2 marques qui font du LPI : VIALLE (pour Saab) et INCOM et ... tu connais la marque de ton installation What a FaceWhat a FaceWhat a Face

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En fait, j'ai pris du gazeux pour des raisons de capacité de réservoir, on perd encore 5% de plus en liquide ( le réservoir n'étant pas très grand à cause de la roue galette). En cas de panne de pompe, ça coûte bonbon. Et aussi pour la proximité et le "sérieux" de la réputation de Wilmet geek

Merci Pascal, je passerai un coup de fil, je peux dire que je tél de ta part ?

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pulverisator a écrit:
En cas de panne de pompe, ça coûte bonbon.



Elles sont fragiles ces pompes ? Tu as des infos sur les faiblesses éventuelles des installations LPI ?

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pulverisator a écrit:

je peux dire que je tél de ta part ?


Bien sûr !

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