pulverisator 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bon, pour l'instant ca reste ici, mais la moutarde me monte au nez. Bilan installation gaz: - le lendemain de l'install, odeur de gaz dans le garage, raccord cuivre d'arrivée vapo mal sérré, soit, je resserre........ - 2 mois plus tard, ding dong "vérifier niveau ldr", bilan: fuite à la dérivation de ldr vers le vapo, je remplace le colier trop grand qui laisse pisser le ldr. - aujourd'hui, on redémarre peinard après un resto sympa, "CLAC BOUM PSHHHHHHHHHHHHHHHHHH" l'auto repasse illico à l'essence avec une odeur de gaz épouvantable, on a du ouvrir toutes les fenêtres ( heureusement il fait bon dans le sud ). je soupçonne une fuite après le vapo, je regarderai demain. Sans oublier le check engine qui clignote à la moindre accélération Bref y en a marre de ce bricoleur ( Willmet à Wasmes ) le montage est soigné, mais il y a manifestement des lacunes graves. Ca va chauffer au retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Voilà, j'ai regardé ce matin, c'est juste le filtre à gaz qui a explosé !!!!!!!!!!!!!!! Sympa..........pas le moment d'allumer un cigare............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Dommage, tu avais l'air satisfait de la manière dont le travail a été réaliser... Mais je crois que c'est, depuis toujours, la faiblesse du LPG : petits problème par ci par là... Rarement grave, mais qui n'inspire pas confiance (le nombre de gens qui ont franchi le pas une fois, qui n'y reviennent pas même après de bon et loyaux services... Tant que ce ne sera pas des installations, spécifiques, développées et fabriquées/montées en usine pas les constructeurs... ça restera toujours du "piratage"... plus ou moins fait suivant l'installateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Pour la casse du filtre, il n'est pas responsable, mais les deux fuites précédentes sont révélatrices d'un manque de rigueur, malgré un montage soigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 5 avril 2008 pulverisator a écrit: manque de rigueur, malgré un montage soigné. C'est tout de même un peu contradictoire... Etonnant d'être soigné sans être rigoureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Grammoux a écrit:C'est tout de même un peu contradictoire... Etonnant d'être soigné sans être rigoureux... J'entends dans le sens soigné, les découpes propres, fixations protégées avec du goudron, gaines, colsons, etc......... Il n'y a pas eu de vérification de fuites à la fin du montage, sans doute le mécano pressé de partir en week-end............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 5 avril 2008 pulverisator a écrit:Grammoux a écrit:C'est tout de même un peu contradictoire... Etonnant d'être soigné sans être rigoureux... J'entends dans le sens soigné, les découpes propres, fixations protégées avec du goudron, gaines, colsons, etc......... C'est ce que je veux dire : être soigneux, c'est plus contraignant que d'être rigoureux ! Faire de belle découpe, réfléchir par ou va passer, etc... ça prend plus de temps que de vérifier que des raccords sont bien serrés... Mais c'est peut-être ça le problème : quand on prend trop de temps pour être soigneux, on a plus le temps de "terminer"... N'empêche que des fuites de gaz, c'est pas top... Mais c'est parce que tu tire trop dedans : tout vibre et se desserre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Pour ma part je dois dire que je n'ai eu aucun soucis .... avec mon Instal LPI ... faite à Baillonville ... Sauf en effet le clignotement à haute vitesse (180 -190) du check engine... mais aucune influence sur le moteur ... autrement oui le check reste allumé tout le temps mais on s'habitue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Le check ne clignote qu'en reprise, suis monté à 240 au gaz sans soucis, j'ai du arrêter, madame protestait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Moi il ne clignote qu'a partir de 180 /190 et s'arrête dès que je redescend à 160 mais reste allumé ... permanent après .. et pas de clignotmement en reprise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Et tu l'éteind comment? Mon boitier BSR est dans le coffre pour effacer le code défaut au cas où..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Eteindre koi ... ??? le check engine ?? je ne te suis plus là ? Il arrive que le check s'eteigne de lui même qq jours mais des que je pousse hop il se rallume ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Arrête, tu me fais flipper... Personnellement après 3 voitures au LPG sans aucun probléme (excepté membrane de détendeur changé 1 X après 150.000 kms, sur la première qui était encore une carbu), je suis sur le point d' y revenir. Mes trois véhicule avaient été monté chez TECHNOMECA à Haccourt, réputé depuis des lustres comme le meilleur de la région. J'ai demandé des devis chez LAMBERT à Marche-en-Famenne et chez BeauraingSBGcarcenter à Mazy (près de Namur) quelqu'un connait-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Bah quand ça marche, ça marche bien, je n'ai pas eu de chance...........théoriquement, dans trois ans ça va fonctionner correctement ( délai de garantie ) J'ai envoyé un mail à l'installateur, grosse panique ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Réaction positive ou pas de l'installateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 avril 2008 pulverisator a écrit:Voilà, j'ai regardé ce matin, c'est juste le filtre à gaz qui a explosé !!!!!!!!!!!!!!! Sympa..........pas le moment d'allumer un cigare............. Il y a vraiment un risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 avril 2008 A l'heure qu'il est , Pascal ne se pose meme plus la question ...En transit à Grenoble , nous sortons d'un apéro géant et d'un restau . Tout va bien pour lui merci Il rentre avec Emmanuelle et les enfants demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Des photos du festin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Putain frag!!! Un dimanche a 5h39 du Matin,c'est plus un administrateur,c'est un RESIDENT PERMANENT !!! J'ai donc pas eu tant de probleme que ca avec mon installation tout compte fait.....Par rapport aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 6 avril 2008 A cette heure-là, j'avais fini de jouer à Open Arena......un peu mal aux doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Golfhunter a écrit:A l'heure qu'il est , Pascal ne se pose meme plus la question ...En transit à Grenoble , nous sortons d'un apéro géant et d'un restau . Tout va bien pour lui merci Il rentre avec Emmanuelle et les enfants demain . Une bonne tranche de rire Jeff, tu sais quoi, j'ai retrouvé une gouyasse dans le fond du coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ah ben peinard ... les vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 7 avril 2008 pulverisator a écrit: Jeff, tu sais quoi, j'ai retrouvé une gouyasse dans le fond du coffre Quel gachis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 8 avril 2008 merci Pascal , ce matin un peu à la bourre j'avoue, j'ai poussé en 3ieme jusqu'a 5000 tour et au changement de rapport PAF le LPG saute et passe à l'essence ....???? Fallait pas en parler Didju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 avril 2008 T'es fou de la pousser aussi fort le moteur froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Golfhunter a écrit:T'es fou de la pousser aussi fort le moteur froid Pas de panique Jeff j'avais déjà fais 14 km (sans pousser) m'en restais 4 à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Tu te faisais enrhumer par une 9000 atmo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bon, c'est réparé, le filtre est remplacé, le supplément en essence pour le retour remboursé. Pour le check, j'ai envoyé un mail à Choquet, silence radio ........... Y a quelqu'un qui connait un garage compétent afin de vérifier ma K7 DI ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 avril 2008 pulverisator a écrit: Y a quelqu'un qui connait un garage compétent afin de vérifier ma K7 DI ?? Il n'y a qu'au TechII que tu pourras vérifier une DI (donc chez GM, mais je ne suis même pas sûr que Opel puisse le faire. Le Tech, c'est une chose les logiciels de diagnostiques spécifiques c'en est une autre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Justement, je demandais si quelqu'un connaissait un garage "compétant" Saab afin de vérifier cette K7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ben oui, mais c'est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Grammoux a écrit:Ben oui, mais c'est loin Vaut mieux loin et efficace que près et avoir affaire à des guignols........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Trollhättan ? Non, mais franchement, n'importe quel concession doit pouvoir faire ce diagnostique de base, si la procédure existe dans le TechII... Mais ce n'est même pas sûr (faut que je pense à aller à l'entretien, j'essayerai de penser à poser la question)... C'est bien une DI noire que tu as... Je pense que les noires tombent en général en raque d'un coup (contrairement aux rouges qui pouvaient déconner un moment avant de rendre l'âme)... Je pense que si tu avais un problème de DI ce serait plus radical qu'un ratatouillage de temps en temps... Mais sinon, à Liège, ils sont plutôt bons ou alors Merinsky à StTrond. Je connais aussi un spécialiste du changement de disques de frein qui a aussi un TechII Ou tu passes à la maison et on fait un échange... temporaire, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Echange 9-5 > < Viggen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 avril 2008 D'là K7, hé m'fi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 avril 2008 J'avais bien suivi tséééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 avril 2008 J'y pense, Pascal : il y a eu la campagne d'échange des DI noire... Tu devrais peut-être faire vérifier le numéro de série de la tienne, avec un peu de chance ils t'en mettront une neuve d'office... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Tu connais les n° incriminés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 avril 2008 pulverisator a écrit:Tu connais les n° incriminés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 10 avril 2008 pulverisator a écrit:Tu connais les n° incriminés ? J'avais vu la note technique de Saab et j'avais noté les numéros à l'époque... Mais je ne les retrouve pas... Donne un coup de fil à Liège, Mr Joly au 04 340 26 43, resp SAV, c'est lui qui s'occupait des dossiers d'échange, il doit pouvoir te trouver ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Petite question sur le gaz, j'imagine Pascal que tu as aussi envisagé pour ta 9.5 la solution LPI (donc injection du gaz sous forme liquide) ? Pourquoi avoir choisi en définitive la solution LPG (injection sous forme gazeuse) ? Ou peut-être n'as tu envisagé que la forme classique ? Et alors pourquoi ? Les autres qui ont une expérience LPG peuvent évidemment donner leur avis. Pour ma part le projet retour au gaz progresse et la différence de prix entre la solution gazeuse et liquide (via système VIALLE) n'est que de 200 € ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Moi j'ai l'install LPI ... injection direct si je ne me trompe pas ... fonctionne assez bien ... juste eu ce matin impossibilité de mettre le gaz avec mon adaptateur Français quand je rentrais le pistolet tout le gaz sortais et je me suis brûler la main ???? !!!!! ne sais pas pkoi j'ai eu ce problème adaptateur defectueux ou pistolet style france defectueux en tout cas ça brûle bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 avril 2008 FAb : LPI, c'est le système qui permet de conserver l'injection du gaz sous forme liquide (une pompe intégrée au réservoir maintien le gaz à une pression élevée), il n'y a donc pas de Vapo/détendeur comme sur une installation classique. Avantages annoncés (mais je souhaiterais en avoir confirmation) : pas de perte de puissance, pas de surconsommation, haut moteur (et donc soupapes) pas soumis aux T° élevées du système gazeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Merci pour l'explication claude .... suis nul en mecanique ...Pour ma part je suis sceptique par rapport à pas de "perte de puissance ".... surtout à l'accéleration ... elle est bcp moins fluide, souple que quand je passe à l'essence... tu pourras tester si tu le désires comme ça j'aurais l'avis ou la sensation de qqun d'autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Es-tu sûr d'avoir une installation LPI ? Pour en être sûr...plusieurs solutions : tu sais à quoi ressemble une vapo/détendeur (s'il y en a un c'est pas une LPI)... plus simple : sur une LPI il n'y a pas au niveau de la bonbonne le boitier en alu accroché à celle-ci (comme çà) : mais une simple plaque sur la bonbonne comme ça 3ème solution, il n'y a que 2 marques qui font du LPI : VIALLE (pour Saab) et INCOM et ... tu connais la marque de ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 avril 2008 En fait, j'ai pris du gazeux pour des raisons de capacité de réservoir, on perd encore 5% de plus en liquide ( le réservoir n'étant pas très grand à cause de la roue galette). En cas de panne de pompe, ça coûte bonbon. Et aussi pour la proximité et le "sérieux" de la réputation de Wilmet Merci Pascal, je passerai un coup de fil, je peux dire que je tél de ta part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 avril 2008 pulverisator a écrit: En cas de panne de pompe, ça coûte bonbon. Elles sont fragiles ces pompes ? Tu as des infos sur les faiblesses éventuelles des installations LPI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 10 avril 2008 pulverisator a écrit: je peux dire que je tél de ta part ? Bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites