lebyte 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour à tous, J’ai un problème avec mes feux stop. En effet, si j’appuie doucement sur ma pédale de freins, lorsque je relâche la pédale, mes feux stop restent allumés. Si j’appuie plus fort sur la pédale et que je relâche, les feux s’éteignent. Le problème ne viendrait-il pas d’un interrupteur oxydé ? Si oui, ou se situerait-il pour que je puisse lui donner un coup de WD40 ? Merci pour vos avis. Lebyte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Suivre la pédale de frein, en se contorsionnant sous la colonne de direction (enlever la vis à gauche près de la mannette d'ouverture du capot, et "plier" le conduit d'air en plastique noir, sous le tableau de bord pour avoir plus de visibilité et d'accès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Aille, ouille, aille, Mission d’exploration accomplie, merci Grammoux. Pas facile de se tourner dans tous les sens pour essayer de voir quelque chose. Bon, j’ai vu ou est le problème. En fait, le retour de la pédale ne se fait pas correctement lorsque j’appuie doucement. En effet, le ressort qui tire la pédale vers sa position initiale est je présume distendu et donc la pédale ne revient pas assez loin pour enclencher le contacteur. Ce qui fait que les lumières restent allumés. Si je ramène avec mon pied ou ma main (suivant la position ou je me trouve) la pédale, on entend bien l’interrupteur qui s’ouvre. Donc, il faut que je trouve un ressort neuf pour le remplacer. Si quelqu’un sait ou en trouver ???? Par la même occasion comme j’étais quand même la tête en bas, j’ai jeté un coup d’œil un peu partout et j’ai remarqué d’autres interrupteurs comme celui du frein. Je pense qu’il s’agit des différents interrupteurs du régulateur de vitesse. En effet, j’en ai vu sur la pédale d’embrayage et un deuxième à côté du contacteur du frein. Mais celui-ci n’avait pas l’air de fonctionner. Le contacteur a l’air d’être bloqué en position fermé. Serais-ce possible que ce soit simplement cela qui met mon régulateur de vitesse hors service ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 avril 2008 C'est possible pour le ressort, mais je n'ai jamais entendu ça... Tu peux peut-être régler différement le contacteur, pour tenir compte du fait que la pédale ne remonte pas toujours complètement... Pour le régulateur, oui, les contacteurs de pédale sont souvent la source du problème... Il y a aussi une chainette qui actionne la pédale d'accélérateur : l'as-tu vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Grammoux a écrit:Il y a aussi une chainette qui actionne la pédale d'accélérateur : l'as-tu vue ? Non, mais selon le garage, le régulateur est la dernière génération sur ce modèle. Il m'a expliqué que le système avec la chainette (système à dépression qui retient l'accélérateur en place) était beaucoup plus simple à réparer !!!!! Ce qui n'est bien sur pas le sytème sur la mienne. Je vais quand même ce weekend essayer de titiller le contacteur Dans le cas improbable ou ce serait cela le problème (on ne sait jamais ) faut-il réinitialiser quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Réinitialiser !!! Tu as maintenant une classique Lebyte...faut arrêter de penser NG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 avril 2008 lebyte a écrit:Non, mais selon le garage, le régulateur est la dernière génération sur ce modèle. Il m'a expliqué que le système avec la chainette (système à dépression qui retient l'accélérateur en place) était beaucoup plus simple à réparer !!!!! Ce qui n'est bien sur pas le sytème sur la mienne. Heu, tu es sûr d'avoir une classique ??? Je n'ai jamais vu d'autre système de régulation (et l'EPC le confirme)... Sans le système "à chainette" (et le régulateur par dépression), comment veux-tu actionner l'accélérateur sinon ? le papillon n'est pas motorisé sur une classique... Je suis sceptique ! Mais Marc/Cecam's confirmera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 3 avril 2008 lebyte a écrit:Donc, il faut que je trouve un ressort neuf pour le remplacer. Si quelqu’un sait ou en trouver ???? Ben sur une epave comme celle que j'ai chez moi......il est gratuitement a toi si tu viens le demonter.(Je me ratraperai sur le pare-brise.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Lebyte, et si tu retirais le pied de la pédale de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Apres cela,il viendra nous dire qu'elle consomme beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 4 avril 2008 fox a écrit: Ben sur une epave comme celle que j'ai chez moi......il est gratuitement a toi si tu viens le demonter.(Je me ratraperai sur le pare-brise.) Ben tu vas rouler avec quoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Petit comique!! Ma classique roule pas trop mal et elle n'est pas rouillée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 5 avril 2008 fox a écrit: Ben sur une epave comme celle que j'ai chez moi......il est gratuitement a toi si tu viens le demonter.(Je me ratraperai sur le pare-brise.) Tu as un régulateur sur l'autre 900 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Voilà, le problème est quasi résolut. J'ai démonté le ressort qui ramème la pédale de frein dans sa position d'origine et je l'ai raccourci d'un bon centimètre. En utilisation normale, c'est ok. Pour les laisser allumés, il faut vraiment enlever le pied tout doucement pour que la pédale n'enfonce pas l'interrupteur. Une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites