Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

A vos pinceaux!

Messages recommandés

(Belga) Une voiture de teinte blanche court moins de risques d'être impliquée dans un accident qu'une voiture noire, grise ou rouge, indique une étude australienne récemment relayée par "La Dernière Heure". L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) considère pour sa part que ces résultats doivent être relativisés et souligne que la sécurité relève avant tout de la responsabilité du conducteur.
Une étude australienne, basée sur des données relatives à plus de 850.000 accidents de la circulation, révèle que les véhicules de teinte blanche sont les moins souvent impliqués dans les accidents. A l'inverse, les couleurs sombres sont cataloguées comme plus "dangereuses", suivies du rouge. Ainsi, une voiture noire court, en moyenne, 12 pc plus de risques d'avoir un accident qu'une blanche. Suivent les voitures grises avec 11 pc de risques en plus, les voitures argentées avec 10 pc et les voitures rouges avec 7 pc. A l'aurore et au crépuscule, le niveau de risque des voitures noires s'élève à 47 pc. (NLE)



bientôt des primes d'assurances moins chères pour les blanches? demain, nous sommes le 01 avril....je vais poser la question à mon assureur!!!


Razz j'aime bien l'IBSR qui se sent obligé de préciser que cela dépend surtout du conducteur! LaughingLaughing


Saabistes en noir, roulez avec vos phares allumés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Allemagne, cela fait des années que les compagnies d'assurances accordent des bonus sur primes aux véhicules dans certaines couleurs dont le blanc.

L'IBSR sur ce coup là, comme souvent, est à coté de la plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour moi, rouler phares allumés est plus sécurisant, quelle que soit la couleur de carosserie.


C'est fou le nombre de gens, qui avec un soleil bas dans leur dos (et une visibilité parfaite devant eux) ne pensent pas à allumer leurs phares pour être visilbes! cyclops

ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Bah, pour moi, rouler phares allumés est plus sécurisant, quelle que soit la couleur de carosserie.


C'est fou le nombre de gens, qui avec un soleil bas dans leur dos (et une visibilité parfaite devant eux) ne pensent pas à allumer leurs phares pour être visilbes! cyclops

ShockedShockedShocked


Ils n'ont pas encore été en SUEDE Fab zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce la Suède! tongue


en même temps, les phares ne préservent pas des faisans.....
(je ne l'ai toujours pas digéré celui-là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allumer tes phares en plein jour ?!
Malheureux, tu va t'attirer les foudres du lobby des motards ! Dont aucun n'a jamais réussi à m'expliquer clairement en quoi c'était un problème que les voitures aient aussi leurs phares allumés... : on voit un/des phares, on fait attention, point-barre ! Que ce soit un motard ou une voiture, je m'en cogne ! Mais ils vont t'expliquer, qu'avec une moto, ils peuvent arriver bcp plus vite qu'une voiture, hein, une moto, c'est pas comme une voiture, hein ! Tiens, ils ne respectent pas les limites, les motards ????

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on impose pas l'allumage des feux en toute circonstance... mais bon, c'est sûr, ça fait consommer plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu il y a un bout de temps que c'étaient les voitures claires en général qui avaient le moins d'accrochages. Parce qu'on les voit.

Evidemment, ça fait référence au conducteur "d'en face", et donc, on ne voit pas trop le rapport dans le commentaire de l'IBSR qui fait implicitement référence au conducteur "ici". Mais bon quand on voit comment leurs campagnes de prévention sont bien faites (on s'arrache tellement les yeux et on est obligé de garder son attention sur le panneau tellement longtemps pour essayer de lire / comprendre ce que ça veut dire... qu'on manque de se prendre un poteau à chaque nouvel affichage).

----

En Belgique, si je ne m'abuse, il y a déjà une signification pour les voitures aux phares allumés. Ce sont celles qui roulent en convoi. Généralement un enterrement de motard chauffard lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que ces résultats viennent du fait qu'il a beaucoup plus de voitures de couleurs sombres que blanches sur les routes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...