Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lebyte

Mes 250 premiers kilomètres !!!!!

Messages recommandés

Voilà donc une bonne semaine que je roule avec ma classique et j’ai donc parcouru mes 250 premiers kilomètres.
C’est donc le moment de vous livrez mes premières impressions.
Tout d’abord, il faut préciser qu’elle est dans son jus. Elle est actuellement chez SaabRecup pour un gros entretien, une vidange de tous les liquides, la réparation de mon régulateur de vitesse et un problème à la vitre passager.

L’impression à bord est très sécurisante. Il n’y a pas d’airbag mais la longueur du capot et la lourdeur des portes donnent le sentiment de se trouver dans un char.
Je la trouve assez basse, même plus que la ng. Surtout lorsque je viens de rouler avec la Picasso de ma femme. La position de conduite est bonne mais j’ai un peu de mal à trouver ou mettre confortablement ma jambe gauche lorsqu’elle n’est pas sur l’embrayage.
Ce qui me plait c’est de toucher au commutateur de positionnement de la soufflerie et lorsque j’arrive en butée de la direction, ça fait des pschiiit, des bzzzzzzzt, etc….
Bien sur, il y a plein de bruit parasite qui dépendent du revêtement de la route ou de la vitesse du véhicule mais n’oublions pas qu’elle a déjà 16 ans.

Le moteur est plus souple que la ng et le turbo a encore de beau reste.
Je trouve le bruit fait par le pot d échappement terrible. Cool

Question consommation, je ne peux pas encore trop dire car je n’ai fait qu’un seul plein mais 10 litres au 100 km me semble réaliste.

Bon, suite au prochain épisode. Demain surement avec le détail de la facture de SaabRecup. affraidaffraidaffraid

Bien à vous

Lebyte et Saabbyte

Ou

Lebyte et « Ma Turbo S »

PS : ben oui, toujours pas décidé !!!!!!!! NeutralNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 L/100 me parait très optimiste, surtout en ville ! Bonne découverte...des classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet ! Quel plaisir de partager tes 1ères impressions .
Quant à la facture , je ne sais pas si j'ai envie de la partager lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ce reportage émotionnel...ça me rappelle le jour où je suis allé faire pour le première fois un tour avec ma GLs, sentiment indescriptible non pas de béatitude mais de plaisir de rouler dans une voiture totalement à part (la 9000 étant plus conventionnelle mais tout aussi exceptionnelle) et le pshi de la direction, un peu comme sa respiration à elle... *larme à l'oeil*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Lebyte!!! cheers


un conseil d'un pro? méfie-toi des faisans de Colchide..... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafait! pirat

de toute manière, il faut toujours éviter les faisans.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Au fait, tu dois changer d'avatar Wink


Oui, mais pas encore eu le temps pour faire de belles photos EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:

un conseil d'un pro? méfie-toi des faisans de Colchide..... What a Face


Pas de problèmes, les faisans chez moi c'est dans l'assiette et aux raisins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebyte a écrit:
la réparation de mon régulateur de vitesse



OUPS ! La réparation "nombreuses heures de main d'oeuvre" par excellence Crying or Very sadCrying or Very sad Comme le répète souvent Grammoux : "c'est une usine à gaz" drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà le résultat des courses :

4.5 litres d’huile synthétique
1 filtre à huile
1 filtre à air
4 bougies
3 courroies
1 jeu de plaquettes de frein arrière
1 moteur de vitre électrique
3 litres d’antigel
1 silentbloc échappement
2.5 litres d’huile de boite
2 litres d’huile de direction
1 rotor
1 tête d’allumage
5 heures de main d’œuvre

Pour la modique somme de 556€ Cool

La réparation du régulateur de vitesse est reportée à une prochaine fois. En effet, ils ont remplacés le comodo mais ce n’étais pas cela le problème. Pas manque de temps, ils n’ont pas investigués plus loin.

Prochain rendez-vous au mois d’Aout pour réparer un trou de corrosion dans le châssis (entre l’échappement et la batterie, en dessous du bras de direction) et passage complet du bas de caisse au rutex (environ 500€).

Au fait, le placement sur une classique d’un nouveau pare-brise revient à 200 € chez eux. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait honnête , rien à dire .Te voilà paré pour rouler loin et longtemps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebyte a écrit:
Bon ben voilà le résultat des courses :

Au fait, le placement sur une classique d’un nouveau pare-brise revient à 200 € chez eux. WinkWink


Qu'est-ce que tu fais?Je supose qu'ils ont des pare-brise a vendre? combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours intéressant d'avoir les prix...merci. En définitive qu'est-ce que tu penses de Saab recup ? Accueil, travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
lebyte a écrit:
Bon ben voilà le résultat des courses :

Au fait, le placement sur une classique d’un nouveau pare-brise revient à 200 € chez eux. WinkWink


Qu'est-ce que tu fais?Je supose qu'ils ont des pare-brise a vendre? combien?


Ben c'est 200€ placement compris pour un neuf.
Pour ce prix là, je ne vais pas prendre le risque de le faire moi-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200€ pour un neuf ???? ça me parait bien bon marché (c'est pas de l'occase ?), enfin, tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en tout cas ce qu'il m'a dit.
Le parre-brise est neuf mais il ne change pas le joint.
Par contre, il l'enlève pour vérifier si il n'y a pas de problème de corrosion.
De toute façon on verra au mois d'août car je vais le changer chez eux à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Toujours intéressant d'avoir les prix...merci. En définitive qu'est-ce que tu penses de Saab recup ? Accueil, travail...


Par rapport à ce que je connais comme garage Saab, je n’ai pas à me plaindre.

Comparé par exemple à un garage Saab situé à Jette que certains reconnaîtrons, l’accueil est bien plus sympathique. Wink
On ne vous regarde pas de haut en bas si vous posez une question qui pour un garagiste peut paraître stupide. De plus, on ne vous dit pas toute les cinq minutes que vous roulez avec une vieille voiture (la ng à l’époque) et que pour la moindre réparation il faut compter deux jours parce que pour des vieux modèles on n’a pas de stock !!! Suspect

Question service, je pense que par rapport à d’autres, ils ont plus d’expérience dans les modèles classique. Déjà simplement par le fait qu’ils démontent régulièrement les voitures pour en récupérer les pièces. De plus, pas de problème de stock et si la panne est compliquée à détecter, ils ont la possibilité d’essayer une pièce venant directement de leur récup.
Cela se répercute je pense directement sur la main d’œuvre qui est de fait moins importante.

Voilà, c’est mon opinion après deux expériences chez eux.

Petit bémol quand même, je trouve qu’ils pourraient être un peu plus soigneux (trace de cambouis sur la carrosserie et les jantes) et le garage mériterait un bon coup de karcher. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...