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Daniel Christian

VOITURE MYSTERE N° 17...

Messages recommandés

bonsoir les Amis et merci de vous intéresser à ce jeu...

compte tenu de vos réponses qui sont malheureusemenrt inexactes...

je vous dirai que ce véhicule ne vient pas d'Europe...

bonne chance à tous...

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salut encore une Sabra israelienne ,par hasard?
Il faut avouer qu'elle fait tres italienne ,J'aurais jurer que c'est une italienne mais cela aurait ete trop facile ,n'est-ce pas Daniel ?

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bonjour Samouraï,

eh non malheureusement ce n'est pas une Sabra bien que celà en ait un petit air...

elle paraît aussi un peu italienne mais ce n'en est pas une...

Allez INDICE : CE N'EST PAS UNE EUROPENNE NI UNE JAPONAISE...

bonne recherche...

et bonjour à toi Ami du bout du monde...

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Je pensais depuis le début à une voiture sud-américaine...

Une Puma brésilienne ?

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Bonjour à tous,

Bonjour Grammoux,

et BRAVO...BRAVISSIMO il s'agit bien d'une PUMA BRESILIENNE...

mais POURRAIS_TU PRECISER l'année et la motorisation ???

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J'ai envie de dire DKW Puma GT de '67, mais les phares arrières ronds et la malle arrière ne correspondent pas tout à fait... Ou alors modèle '66 (voire une GT Malzoni)... Mais j'ai pas de photos de l'arrière...

1000cm3 d'origine DKW ?

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Allez Grrammoux...bravo...Il s'agit d'une PUMA MALZONI GT...
Année à partir de 64 et un moteur DKW de 981CC...un deux temps trois cylindres...

un peu de précisions sur la marque : voir ci-après...

PUMA

La Sociedade de Automoveis Luminari fut fondée en 1964 à Sao Paolo par un
italien dénommé Gennaro Malzoni. La Malzoni GT, équipée d'un moteur DKW
de 981 cm3, fut le premier modèle du jeune constructeur.

La voiture fut commercialisée sous la marque Puma à partir de 1966. Elle devint
alors Puma GT. Après le rachat de Vemag qui produisait les DKW sous licence
au Brésil par VW en 1967, Malzoni se mit en quête d'un nouveau moteur. Les
dernières Puma GT à moteur DKW furent commercialisées au début de 1968.
La production totale atteignit 170 unités avec le moteur DKW.

En juin 1968, le moteur VW 1500 remplaçait le DKW. La voiture évolua esthéti-
quement. Un an plus tard, un 1600 cm3 VW se substitua au 1500. La voiture
s'appelait désormais Puma GTE. A partir de 1971, la gamme fut étendue avec
l'introduction d'un spider GTS.

Extrait d'un dépliant destiné aux marchés européens :
" La Puma a été créée pour ceux qui pensent jeune, qui ont de l'essence dans
les veines, qui aiment la vie et dont l'esprit est stimulé par la vitesse. Vous vous
identifiez avec le mouvement des années 70, la vitesse est l'une des sensations
qui vous attirent et vous croyez en la sécurité que peut vous offrir la Puma :
alors, avec elle vous êtes dans le vent. La Puma, c'est le prolongement de votre
corps ... A la place du conducteur votre coeur battra au rythme du moteur de
la Puma. Si vous êtes connaisseur vous comprendrez que la Puma est un chef
d'oeuvre. Elle vous accaparera totalement "

Au cours des années 70, la voiture était vendue sous forme de kit aux Etats
Unis, mais aussi sous la forme de voiture complète au Canada et en Europe par
le biais d'un importateur Suisse (Puma Automobil Handels AG à Zürich).

En 1968, le directeur marketing de la revue automobile brésilienne Quatro
Rodas eu l'idée d'une campagne promotionnelle pour son magazine. Le premier
lot était une voiture, en l'occurence une Puma, qui fut construite spécialement
pour ce concours. Elle était équipée d'un moteur VW 1600 cm3. La GT 4R,
c'est son nom, fut fabriquée en 3 exemplaires. Sa carrosserie était inédite,
et se distinguait par des formes relativement modernes.


Source : http://djjaragua.vilabol.uol.com.br

Un nouveau modèle, le coupé GTB, vint compléter la gamme à partir de 1973.
Il était équipé d'un 6 cylindres Chevrolet.

Quelques améliorations d'ordre principalement esthétique transformèrent la
GTB en GTB S2 à partir de 1979. La GTB fut produite durant sa carrière à 701
exemplaires, et la GTB S2 à 888 exemplaires.

Une modification esthétique majeure intervint en 1976 sur la GTE, caractérisée
par des lignes plus tendues, et l'ajout d'une vitre de custode.

En 1980, les GTE et GTS disparurent au profit de deux versions modernisées
et remises au goût du jour, dénommées GTI (coupé) et GTC (cabriolet), pro-
duites respectivement à 610 et 1710 unités.

L'ultime évolution de cette lignée fut la P-018 (P pour Projeto, projet numero
18). Elles furent fabriquées en 1984/85 à 42 exemplaires. L'entreprise était
dans une situation financière instable depuis le début des années 80. Les modè-
les ne connaissaient plus le même succès commercial, et la crise économique que
subissait le Brésil n'arrangeait pas les affaires

Jusqu'en 1985, année de fermeture de l'usine de Sao Paulo, plus de 20 000
Puma furent construites, avec des pics à plus de 3000 unités par an à la fin des
années 70.

En 1987, la Société Alfa Metais relançait la production des Puma, sous les noms
AM 1 (ex coupé GTI) et AM 2 (ex spider GTC). La production s'éleva à une
quinzaine de voitures sur deux ans.

Les AM 3 puis AM 4 succèdèrent aux AM1 et AM 2 à partir de 1989. Ces nou-
velles versions étaient équipées de mécaniques plus modernes, identiques à cel-
les des VW Gol produites localement. L'AMV n'était quant à elle qu'une version
revue de la GTB à moteur Chevrolet.

Ci-dessus AM 4 et ci-dessous AM W

La production fut interrompue en 1991, après qu'Alfa Metais ai fabriqué envi-
ron 200 exemplaires. L'ouverture du marché Brésilien aux importations de
voitures étrangères durant les années 90 mit un terme à l'aventure Puma.

On notera enfin la production de 357 Puma en Afrique du Sud en 1973 et 1974
sous licence. L'expérience fut toutefois rapidement interrompue, faute de
rentabilité économique. Une dernière tentative conduisit - après un rachat des
moules à Puma - à la construction des 26 ultimes voitures entre 1989 à 1991,
toujours en Afrique du Sud.

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c'est magnifique ce qu'on apprend avec vous! cheers

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