Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bassethound

[vendue] Saab "Bobeline" 96 V4 de rallye

Messages recommandés

pulverisator a écrit:

Il y a une pompe à essence électrique là-dessus ? geekscratch


Deux ! Je t'expliquerai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette acquisition Pascal !

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée , j'avais raté un épisode et pas des moindres .Tu l'as donc acheté !!
Tu vas vraiment t'amuser !!!!

Mille bravos !!!!!!

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... il pouvait pas te laisser prendre trop d'avance dans les achats de Saab "hors normes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Purée , j'avais raté un épisode et pas des moindres .Tu l'as donc acheté !!
Tu vas vraiment t'amuser !!!!


Depuis sa mise en vente, il y a un moment que j'y pensais (mais sans en avoir vraiment le temps...).

Puis la ballade ING à SPA m'a fait prendre conscience d'au moins 2 trucs :

- rouler en rallye classique/oldtimers ou régularité, ça doit être vraiment chouette (sans trop se prendre la tête, hein !)

- le cabrio n'est pas fait pour ça : ça roule fort c'est sûr (d'ailleurs on a un peu trop fait les sosot à mon goût, à postériori Wink ), mais c'est pas du tout adapté et je tiens trop à cette voiture pour aller la foutre dans un fossé ou sur un platane ou "l'user" prématurément !

La Bobeline était donc le bon plan : pas rénovée 100% roots pour avoir peur de la sortir sur la route, et suffisamment mise en configuration "course" (oui, Daniel, pas assez pour toi je sais Wink ) pour pouvoir s'amuser et apprendre un peu !

Let's see that !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 !!
Tu as saisi la quintescence de cette voiture qui te donnera beaucoup de plaisir c'est certain .
Va falloir l'arroser ! glouglou


Cela etant dit , je ne me pose pas là en expert des anciennes .J'étais dans ta situation actuelle en achetant le break il y a 2 ans et demi .J'achetais une voiture dont j'ignorais tout ; qualités et défauts .
Force est de reconnaitre que le charme a opéré , je me suis de plus aperçu que rouler en anciennes t'ouvre toutes les portes sur la route : pas de controles policiers , la sympathie extreme des autres automobilistes , on te cede les priorités pour regarder la vieille voiture qui passe etc...Et puis le plaisir de la conduite : des accélerations qui ne te scotchent pas mais qui ne manquent pas de tonus , des bruits , des odeurs , c'est trés exotique d'autant plus pour toi qui alternera de la Viggen à la 96 .Tu chercheras les vitesses au volant de la Viggen et l'inverse , c'est marrant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Alors tu coupes ton GSM Fabrice??? What a FaceWhat a Face


Ben Non ???? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de ton coup de fil pendant que tu pilotais la Ferrari!!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Et puis le plaisir de la conduite : des accélerations qui ne te scotchent pas mais qui ne manquent pas de tonus , des bruits , des odeurs , c'est trés exotique , c'est marrant .


C'est exactement ça que j'ai ressenti en essayant (comme passager, snif) et sur une distance trop courte, la 96 de Daniel...vraiment envie d'en essayer une autre Rolling EyesRolling Eyes bon Pascal, elle arrive quand cette Bobeline What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, fais pêter la bobeline quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une "O", c'est pure formalité mais la "normale", c'est comme une autre Wink

Je croise, je croise... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Pour une "O", c'est pure formalité


Ouais, on va voir... ça dépend surtout des stations (en gros, à Verviers, on lui a dit "pas possible, à cause de l'arceau"... Donc il ira ailleurs !). Comme le reste c'est n'importe quoi (y en a qui se limite à regarder le numéro de chassis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grammoux pourquoi les cousins glu-glu ne te l'on-t-il pas passé
reux-mêmes ?

le contrôle plaques O est un contrôle purement administrateur...qui vérifie le n° de châssis frappé sur le châssis avec les papiers en ta possession...

Je crois, c'est toujours là que je vais que près de Huy j'ai oublié le village c'est sans problème... mais tu dois prendre un RV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va répondre lui-même, mais comme il écrit "à Verviers, on LUI a dit", je pense que c'est bien le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, ce sont bien un des Glückmann qui va la passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Grammoux tout va bien se passer pas de stress...

ensuite si tu veux vérifier l'état sécuritaire de ton véhicule tu peux passer un cointrôle volontaire et libre...

QUE CELUI QUI LA PASSE EN PLAQUE O N'OUBLIE PAS DE DIRE QUE C'EST POUR LA VENTE...TU RECEVRAS ALORS LE FEUILLET ROSE POUR IMMAT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est passée ce matin, sans aucun souci (z'ont juste regardé le frein à main de près... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers


ils avaient "calé" mon I16 pour ça une année à Villers......Rolling Eyes et je ne m'en servais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bassethound a écrit:
Elle est passée ce matin, sans aucun souci (z'ont juste regardé le frein à main de près... Wink )

Il était encore rouge depuis Spa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
et je ne m'en servais jamais!


On ne parle pas du même type de frein à main : utilisation complètement différente Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! logique........ça se voit sur les photos en plus! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai ma plaque "O"... Tout est en ordre il n'y a plus qu'à aller la chercher !


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
ça y est, j'ai ma plaque "O"... Tout est en ordre il n'y a plus qu'à aller la chercher !


Cool


C'est quoi, une plaque "o" ? dit le français
qui a pourtant vécu 10 ans en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule ancêtre à usage limité. 25kms autour du domicile du lever du jour au tombé de la nuit. Gros avantage, plus de CT, d'où la restriction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O = Oldtimer = controle technique simplifié = taxe et assurance réduites = limitation dans l'utilisation (maximum 25 KMS du domicile ou plus mais uniquement pour participation à rallye)

Sorry pour info redondante, mais on a posté en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si présence d'une attestation de l'organisateur Smile Désolé pour le post redondant posté à la même seconde Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB...

plaque 0 = destinée aux véhicules oldtimers...celà évite le contrôle technique...

mais on ne peut "théoriquement" que rouler en fonction d'événements (expositions ou brocante autos...etc... ou de balades...ou pour des essais dans un rayon de 25 KM...

désolé...d'être 1 de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on organisait un petit meeting pour fêter ça? cheers

je te signe une attestation si tu veux! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
et si on organisait un petit meeting pour fêter ça? cheers

Ben tu seras là au moins? Vérifie qu'il n'y ai pas de Standard qui joue à la baballe ou un lâcher de volatiles avant de sortir une date hein mon fillot LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, quand je reçois un sms pour venir prendre un pot et que je suis à 400bornes de Huy, bin c'est sur......je renonce à mon we en France et je fonce boire un pot à l'O'Malley bien sûr!!!

ap


Smile c'est pour rire hein Frag'....j'aime bien ton découement à nous réunir dès que possible mais je suis pas souvent libre les we de printemps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais aller aussi Wink

Pour les we de printemps, je serai pas souvent là...demain > GDL, le we prochain, tournoi belote, après initiation au tir à Mariembourg,...sans compter mes samedis de service et les 2 mois de congés où je vais faire un max d'heures sup' n'ayant pas encore planifié de vacances... Overbooked le fonctionnaire LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fragdoktor,

tu viens de coller ensemble des mots incompatibles :

du genre Bill Clinton - époux fidèle

voir impossible comme "fonctionnaire surbooké". Very HappyVery Happy

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre la bonne nouvelle :

Au Luxembourg, toute voiture immatriculé depuis + de 25 ans est considérée comme une ancètre !

Taxe de circulation 25 €
Aucune restriction de circulation ! Very HappyVery HappyVery Happy
Plus de contrôle technique mais vérification de conformité. Very HappyVery Happy

Youpee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
voir impossible comme "fonctionnaire surbooké". Very HappyVery Happy
glou

L'en faut quelques uns qui bossent quand même LaughingLaughing J'compense pour Yuyu par exemple ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Pascal, on a nos remplaçants...il y a 2 nouveaux petits vieux Muppet sur le forum...ils vont avoir du temps pour se crèper le chignon...ils sont fonctionnaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Smile

Merci pour le "petits vieux muppets" GRRR



Je parlais pas de toi mais de Frag et Yuna !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well, elle est à la maison... J'ouvrirai un post dédié dans la section adhoc pour vous faire part des premières impression Wink


bave


Et merci aux cousins Glückmann de m'avoir cédé leur jouet et bonne chance sur la Volvo Wink

(j'ai déjà mille question pour Manu, mais je vais me laisser un peu de temps pour faire le tour du propriétaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...