Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pulverisator

Convocation à la police

Messages recommandés

J'ai hésité à en parler, mais bon.......

Voilà, mon fils ( Antoine 13 ans ) part à l'école mercredi dernier et se fait agresser par 2 caids de 17ans, dont un habite à côté de chez moi et est connu pour perturber le voisinage.
Donc, le caid en question le plaque au mur et le menace avec une boule de bllard dans une chaussette, sympa non ?
Le fiston ne l'entendant pas de cette oreille lui flanque une beigne en pleine poire ( j'ai vu, le gus est un peu bleu ), le nabot, un peu surpris le lâche et Antoine détalle direction l'école.

L'après midi, le gus sonne à ma porte et me brandit un rapport de l'hosto et une déposition de plainte à la police avec un sourire narquois et en disant que ça aller me coûter cher, tribunal, etc.....

Je fait illico une copie et embarque le fiston à la police voir de quoi il retourne. Je suis accueilli par l'inspectrice qui a pris sa déposition et prend la sienne. Elle l'a rassuré tant bien que mal.

Moralité de l'affaire, si la plainte aboutit, je suis bon pour je ne sais quoi, mais ce que je sais c'est que c'est mon fils qui a frappé et pas l'autre trou du cul. Bilan: c'est 100% pour ma pomme, sympa non ?

Je ne bouge pas pour l'instant, mais si des complications arrivent ( menaces sur la maison et autres ) je ne réponds de rien sur son état de santé..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas jouer sur la déposition de ton fils agresser par une chaussette avec une boule de billard... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, elle est belle la jeunesse...

Il me semble, toute proportion gardée (une boule de billard dans une chaussette, ça fait quand même un peu peur...), on réglait nos problème entre "gamins"... Mais bon, le racket, c'est de pis en pis. Ce sera de toute façon la parole de l'un contre l'autre...

Mais bon, c'est à l'image du reste : on va agresser le prof qui fait une remarque à son gosse (ou qui jette les effets du gosse à la poubelle - private joke !), on appel la police, on attaque en justice pour des conneries...

Plein les bottes de cette société qui part en couille... Des chèvres au fin fond de l'Aveyron, voilà qui me parait un objectif digne d'intérêt...

NB : surveille la 9.5 !
NB2 : toujours rester maitre des ses actes et rester dans la légalité... Se faire justice, mais si ça peut faire du bien, c'est rentrer dans les emmerdes sans fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Plein les bottes de cette société qui part en couille... Des chèvres au fin fond de l'Aveyron, voilà qui me parait un objectif digne d'intérêt...



.



il me semble....aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
NB : surveille la 9.5 !

Les autos sont en garages fermés sous alarme ( l'auto et les garages )
Grammoux a écrit:
NB2 : toujours rester maitre des ses actes et rester dans la légalité... Se faire justice, mais si ça peut faire du bien, c'est rentrer dans les emmerdes sans fin...

Evidemment, mais parfois ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça la justice laxiste des pauvres petits qui sont bafoués et tout....bref, rien que de lire ça, j'ai une furieuse envie de faire une distri de solides claques à tous ces morveux de m...

Effectivement je rejoins les avis des autres pour que tu ne prennes pas le risque inconsidéré de t'y attaquer mais ce qui peut jouer en la faveur de ton gamin, c'est que l'autre joue de sa supériorité quelle qu'elle soit et par de là cet été de fait montre qu'il n'a pas agit sous le fait d'une influence quelconque, c'était voulu...

Masi le juge de la jeunesse va lui dire:
"
- pas bien m'fi, tu r'commenceras plus?
- non m'sieur
- c'est bien tu peux partir
"

Voilà la "justice" Onkelincks approuvée par le laxisme scolaire de l'autre sorcière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ecole peut pas faire un rapport sur les comportements des enfants?Ca devrait (normalement) jouer en faveur d'antoine devant un juge......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voir débarquer le comité des parents avec les emmerdes pour l'école? Tu peux l'attendre longtemps ton rapport tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars qui voulait racketter est "bien" connu dans le quartier!?

alors, va trouver l'agent de quartier et explique-lui la situation! la parole de ton gamin devrait avoir plus de poids que la sienne!





et pour ton môme: bien joué m'fi de ma part! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Grammoux a écrit:


Plein les bottes de cette société qui part en couille... Des chèvres au fin fond de l'Aveyron, voilà qui me parait un objectif digne d'intérêt...



.



il me semble....aussi...



Grammoux.ahhh toujours l'Aveyron! tongue moi, c'est la Finlande! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d 'abord Pascal je comprend que tu aie hésitez ,mais tu as finalement bien fait d 'en parler , ont est entre potes et ça fait toujours du bien d 'en parler. Wink

Pour le reste , je ne sais quoi dire de plus que ce qui a été dit si ce n 'est que c'est écoeurant écoeurant évidemment !

Me connaissant je voudrais violament ....mais l 'envie d 'éviter de grosses emmerdes me freinerais...

la seule chose de "positive" c'est que peut être qu'il foutrons la paix à ton gamin parce qu'il c'est fait respécter ...

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:

la seule chose de "positive" c'est que peut être qu'il foutrons la paix à ton gamin parce qu'il c'est fait respécter ...
Courage !


j'avoue que je n'hésite pas à dire à ma fille quand elle me parle "qu'on l'embete" de se défendre aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc , sacré caractère Antoine . Il a trés bien fait .
Et je pense que "la justice" saura demeler le vrai du faux et reconnaitre l'entourloupe de la pseudo victime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander à mon frère policier ce soir ce que tu peux faire pour éviter les problèmes, mais si ton fils n'a pas été blessé (psycho ou physico) il n'y a probablement rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé. La meilleur solution aurait été de porté plainte le premier.

Toutefois, s'il s'avère bien que ton fils a été agressé et si les deux sont plus agés, alors il y a des chances qu'il n'y ai pas de suite, même si ton fils a blessé les autres alors qu'il n'a pas été blessé. En fait, s'il y a un rapport de force supérieur (deux contre un ou plus vieux) alors ça peux passer.

Bonne chance à toi.

PS: apprends à ton fils à ne pas laisser de traces quand il donne des coups, comme ça pas de poursuite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis toi même qu'ils sont connus dans le quartier comme des perturbateurs...ils n'en sont donc pas à leur 1er coup...en plus la différence d'age plaide pour ton fils...même si la justice n'est pas toujours celle qu'on attend, il y a quand même encore des gens sensés...a commencer par le policier qui a pris la plainte( du moins je l'espère). Il se doit d' investiguer au delà d'une simple déclaration d'une des deux parties...il peut très bien "orienter" son rapport...un classement sans suite est alors souvent la conclusion d'une affaire aussi bénine. J'ai vécu ça avec un type qui a prétendu que ma femme lui avait abîmé sa voiture...sans entrer dans les détails, il n'y avait eu aucun contact entre son véhicule et celui de ma femme. Il cherchait juste a trouver un pigeon pour ce faire rembourser des dégats antérieurs. Il a porté plainte, mais lors de la rencontre avec le policier chargé de l'affaire, il est rapidement apparu que ce type (déjà aussi connu par la police) avait inventé cette affaire. Le policier a rédigé un rapport qui a été classé sans suite par la justice. Il nous a alors avoué, qu'avant il n'y aurait pas eu transmission d'une telle affaire au parquet. Le policier avait un droit d'appréciation. Maintenant, on ne leur reconnait plus ce droit, ils doivent se contenter de jouer les grattes papiers...mais ils sont encore libres de formuler leur avis indirectement via la rédaction des PV.
Bonne chance.

PS : peut-être essayer de récolter des témoignage dans le quartier sur les "agissements" de ces merdeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:
J'ai demandé. La meilleur solution aurait été de porté plainte le premier.


Ben oui, mais ils ont été plus rapides, ils ont été direct à la Police, je n'étais pas encore au courant de l'histoire, c'est en revenant à midi que je l'ai appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
PS : peut-être essayer de récolter des témoignage dans le quartier sur les "agissements" de ces merdeux.


Compte là-dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:
J'ai demandé. La meilleur solution aurait été de porté plainte le premier.

Toutefois, s'il s'avère bien que ton fils a été agressé et si les deux sont plus agés, alors il y a des chances qu'il n'y ai pas de suite, même si ton fils a blessé les autres alors qu'il n'a pas été blessé. En fait, s'il y a un rapport de force supérieur (deux contre un ou plus vieux) alors ça peux passer.

Bonne chance à toi.

PS: apprends à ton fils à ne pas laisser de traces quand il donne des coups, comme ça pas de poursuite ;-)


Et surtout,ne vas pas dire qu'il fait du judo,il risquerait de se faire virer du club et risquerait aussi d'etre reconnu "pas si faible que ca!" donc,un peu moins victime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Karabos99 a écrit:
PS : peut-être essayer de récolter des témoignage dans le quartier sur les "agissements" de ces merdeux.


Compte là-dessus Rolling Eyes


Ben oui, je comprends, peur des "représailles". En même temps, cette attitude est à la base de bcp de problèmes actuels...courage / fuyons et chacun pour soi...d'où impunité totale pour les agresseurs !

Si mon fils ou ma fille ou quelqu'un de mon entourage avait été, comme ton fils, victime de ces petites frappes, je pense quand même que sollicité par un voisin, je l'aiderais par un témoignage. Il y a aussi au delà des voisins, peut-être d'autres parents de l'école qui seraient prêt à te soutenir.
Maintenant, il faut quand même remettre les choses à leur place, des gamins qui se cognent, ça reste du très petit délit et ça ne s'aurait pas aller bien loin...ou alors ton fils à défiguré l'autre What a FaceWhat a FaceSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up, des news de notre copain, il est en boite.......
Avec deux de ses copains, ils ont séquestré un pauv gars de la rue et attaché au radiateur avec brûlures de cigarettes et j'en passe pour lui extorquer le peu d'argent qu'il avait........Pendant un mois !!!!!!
Putain, dire que je connais ce gars qui n'a rien demandé à personne et qui habite à deux pas, fais chier, rien remarqué.
Bien sur que dalle dans les médias, pas bon pour les statistiques cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme c'est un pauvre petit bla bla (discours TVi pour faire court hein) etc etc, encore un qui va s'en sortir avec les honneurs...quant à la victime n'en parlont pas. Juste le droit de la fermer et de surtout pas se plaindre.

Bref, courage à cet homme qui a vécu le pire pour quelques morceaux de papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...