fox03 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 cecams a écrit:je dois avoir le bouquin de chez saab avec le schema et la recherche de pannes il faut que je regardes quand je l aurais je te ferais signe bien a toi marc Il y a toute la doc d'atelier sur le SSC,mais en anglais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 12 mai 2009 remplacement du turbo par celui de JUJU qui etait visiblement encore en bon etat.Celui qui etait monté,est maintenant démonté et je crois que je vais renoncer a le remettre en etat car il est quasiment impossible de demonter un turbo sans rien casser.Alors,immaginez qu'il faut en plus equilibrer apres... Ca roule,mais ca reste en pression de base.Je me demande si la position et le serrage du detecteur de cliquetis sont en cause... J'ai toujours pas de difference entre l'avance d'allumage avec la durite de depression branchée ou pas. Et rien ne se passe quand je tapotte sur le detecteur de cliquetis. Suivez mon raisonnement: Detecteur trop serré et mal orienté ou simplement foutu-> APC en securité. Pression de base,enrichissement (surconsommation 18l/100) et avance "a fond". Ce sonts exactements les symptomes de saabelle. Mon resonnement est correct? Mes questions: L'APC ca se met en securité et ca y reste tant que ca detecte un probleme? J'aimerais rajouter une LED ou une ampoule qui s'allumerais quand L'APC regule.Qq'un pour m'aider? J'ai acheter le bentley sur PFS en meme temps que des rotules d'amortos et de direction pour passer le controle tech et pouvoir rouler avec "tout les jours".Donc,faut qu'elle pousse correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Merci de votre aide... J'ai une fuite a la boite.L'attache du pot d'echappement etait defaite.Il restait une vis a moitié engagée.J'ai du "toucher" avec l'attache et ca a fendu la boite.Heureusement,la fuite est dans le puit de la vis.J'ai donc bourré le pas de vis avec de la pate a joint adequate et fait la niveau de la boite.Je croise les doigts pour que ca tienne.Dans le fond,j'ai eu de la chance que la boite ne soit pas plus amochée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 18 mai 2009 fox a écrit:Merci de votre aide... Mais de rien, ça nous a fait plaisir... N'ont pas répondu à toutes tes questions sur le SSC ? (NB : pour moi l'APC ne se met pas "en sécurité"... Il régule lorsqu'il reçoit une info spécifique (trop de pression, freinage, cliquetis) Peut-être que sa sortie de commande de la vanne est naze, ça, il suffit de changer le boitier APC, ça se trouve à la pelle. Il faudrait vérifier le détecteur de cliquetis, je pense qu'il y a une procédure dans le Bentley (mais faut sans doute un peu d'outillage, ou un oscillo, ou effectivement ajouter une loupiotte, je pense qu'il y a ça sur http://www.900aero.com/). Y a aussi le capteur de freinage, la vanne, les pressostats,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Mwouai. J'attend mon bentley commandé il y a une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Pas des rapides, m'a fallu que 3 jours pour recevoir mon colis de là-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Boitier APC : echange. Resultat : pas mieux. Detecteur de cliq : echange. Resultat : pas mieux. Vanne trois voies : echange. Resultat : pas mieux. Regul de press. d'essence : echange. Resultat : pas mieux. J'aimerais verifier les branchements du faisceau sur les differents composants.Mais sans le bentley,je suis coincé...Vais verifier le presostat aujourd'huy. Quels sonts les roles du presostat? Coupure d'essence si trop de pression turbo. Augmentation de pression d'essence si cliqueti? Augmentation de pression d'essence si pression turbo au max? Y a t'il un autre composant?A l'arriere par exemple,pres du reservoir,j'ai l'impression d'avoir une fuite d'air,mais je ne la situes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ma pompe fait un bruit de "fuite d'air" c'est normal ? Je cherches un presostat d'enrichissement de pleine charge.Celui qui est a coté du "preso-Switch" de pompe a essence... Je lui ai mis l'interieur bordeau,c'est pas nickel,mais c'est mieux que le vieux velour tabac. Je cherche aussi les vis 1/4 de tour de couleur de l'interieur (bordeau donc) pour fixer les panneaux de portes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 3 août 2009 Personne pour me dire si le bruit de fuite d'air est normal pour une pompe a essence de T8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 3 août 2009 Qu'est-ce que t'appelle un bruit de fuite d'air ?? elle fait bzzzzzzzzz et c'est tout Pour les vis, tu ne les a pas eu avec? je regarderai en rentrant dans mes caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 3 août 2009 non,elle fait pffffffffffffff. Elle fait bzzz quand on met le contact et elle fait pfffffff moteur tournant. Et j'ai pas les vis.Merci de regarder. Excuses moi,je te l'ai peut-etre deja demandé :"t'aurais pas un presostat/presomachin qui dit au regulateur de pression via l'APC que le turbo souffle a fond"?STP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 août 2009 Pascal a un plateau prévu à l'origine pour 9000 mais ça fonctionne aussi pour les 900...enfin, surtout pour les 900... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 10 août 2009 J'ai trouver mon presostat.... Pfiouu c'est pas donné ce truc la!! J'ai fait connaissance d'un saabiste de Dendermonde cad a 15' de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 C'etait pas le presostat.... J'ai besoin d'aide la,pasque si elle ne roule pas quand on demenage,je la revend. Symptomes: -Surconsommation (20L/100) -regulateur de pression d'essence a fond tout le temps -5ieme injecteur ouvert tout le temps Deja fait: -Changer apc sonde de temp regulateur de pression injecteurs k-jetronic .... -reglage de l'allumage -reglage de richess (au ralenti) Ne me laissez pas tomber!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ...11 pages "d'emmerdes", tu me rattrapes Bon, sérieusement, je saurai pas t'aider sur ce coup-là malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 fox a écrit:non,elle fait pffffffffffffff. Elle fait bzzz quand on met le contact et elle fait pfffffff moteur tournant. Vu que tu as démonté ton moteur,je suppose que ton filtre essence est neuf ? Comme tous tes filtres (air notamment) ? Ma Merco est équipée du K Jetronic également. J'ai eu longtemps des problèmes de coupures intempestives de moteur. Vraiment rageant et pas top quand tu te retrouves sur le bas côté En fait, c'était simplement le relais de la pompe à essence qui merdouillait; il coupait tout simplement l'alimentation de la pompe, plus d'essence, moteur coupé. Déjà de l'électronique et aucune trace visible sur les pistes du relais. Remplacement en "neuf", et c'était réglé. J'ignore si cela peut te servir, mais lâche pas. Sinon = prise d'air, fil pas ou mal rebranché,......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Le 14 avril, Grammoux t'a mis un lien sur "diagnostique K-Jetronic". C'est en français et le système y est clairement défini, avec symptômes et remèdes de pannes possibles. Tu l'as exploité au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Le filtre a essence pourrait produire une SURconsommation? C'etait pas dans le document de grammoux ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Un filtre essence encrassé pourrait "fatiguer" ta pompe à essence. Donc donner un bruit bizarre, avec une casse possible à la clef. Produire une surconsommation ? je ne crois pas. Faudrait plutôt voir côté réglage injection. Mais là, je laisse la place aux experts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 J'ai deja repondu au "reglage injection" comment regler l'injection quand le melange est continuellement enrichi ? 5ieme injecteur crache tout le temps et quand il est debranché,je consomme encore plus de 15l/100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites