vande 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 bj quelqu un sais comment on change le cable d embrayage car j ai changer le mien mais je n arrive pas a le regle afin de pouvoir reacroche le reglage automatique sur la pedal merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Ce shéma pourrait-il éventuellement t'aider? Je laisse la place aux Experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Pulverisator devrait pouvoir te répondre (quand il sera rentré du soleil !)... Il a eu une 900NG, lui ! (les classics et les 9.3, c'est hydraulique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Déjà changé sur plusieurs voiture mais Saab ?.Est ce que tu sais lever la pédale,c'est à dire quand tu es dans l'abitacle la remonter vers le haut si c'est le cas la no problémo.Le fait de faire remonter la pédale tu allonge la course du cable,donc plus de mou , la tu n'as plus qu'a repositionner le rattrapage de jeu automatique sur la pédale et la relacher pour qu 'elle reprenne sa position initiale.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 justement non tout est remonter mais je n arrive pas a remettre le ratrapage pieces 3 sur le schema ( et merci je vais rrecommencer demain avec). Mais je ne sais pas si ma boite crake a cause de ca. Sans moteur pas de probleme avec bordel. peut etre l embrayage qu en penser vous. Je deviens fou car je ne comprends pas. J ai pas envie de changer l embrayage si il n y a pas besoin et encore merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Si je suis bien le cable est bien en place et c'est le ressort qui te poses probléme,via le schéma je ne me rend pas bien compte,le visuel c'est mieux mais on va essayer de résoudre cette petite misére.Maintenant quand le cable n'est pas en place est-ce que tu sais remettre la piéce en question facilement,voir peut être faire l'opération inverse refixer en premier côté abitacle si plus facile et puis seulement aprés côté boite via le réglage de la garde du cable (je dis peut-être des conneries car pas assez de recul sur la marque)en tout cas on essaye.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Grammoux a écrit:Pulverisator devrait pouvoir te répondre (quand il sera rentré du soleil !)... Il a eu une 900NG, lui ! Oui, mais BVA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Pas de bol, allez Grammoux il n'y a plus que toi pour l'aider (ou Cecam s'il traine encore un peu sur le forum) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Il vient de temps à autre notre ami Marc, pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Karabos99 a écrit:Pas de bol, allez Grammoux Ben, jamais chipoté sur une Saab avec embrayage à cable, donc sorry... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bonjour et bonne annee.... sur ce il faudrait voir la hauteur de la pedale pa rapport aux autres , et aussi le jeu a la fourchette d embrayage. le tout remonte bien entendu marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 j ai regler ce probleme grace au schema que tu ma donner. dans l urgence j ai acheter un cable pirate car chez saab il fallais du temps. SUr ce cable existe un reglage mais je dois quand meme changer mon embrayage je vais achetr la hayne pour le schema avent d effectue se travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Tant mieux que ça marche, je suis contan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DPO 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Le mécanisme est souvent grippé par la corrosion, il faut vérifier si le levier travaille librement. Le câble d'origine Saab s'ajuste (en principe) automatiquement...le tout est de bien le monter. Pour le remplacement de l'embrayage, c'est une autre histoire : il faut suspendre le moteur et sortir la boîte. Je veux bien t'envoyer un mode d'emploi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 de nouveau avec plaisir car je pense que je vais immobiliser ma belle rouler avec celle de ma femme et verifier tout, ce que j aurais du faire au debut. et merci de ton aide. J ai deja fait des embrayages mais j etais accompagne de mon beau pere,je vais devoir le remetre au travail. Quelque sais comment s appelle l outils qui cale l embrayage et combien ca coute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 voila j ai demonter l embrayage et pris quelques photos que j essaierais de mettre sur le forum pou le demontage et la maniere de pratiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobio 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Fragdoktor a écrit:Ce shéma pourrait-il éventuellement t'aider? Je laisse la place aux Experts bonjour, il semble que mon problème d'embrayage vient de la durite ( en voulant partir chez le mécano, elle a crevé et aspergé la boite du filtre à air). aurais-tu un schéma comme celui ci-dessus avec la durite afin qui j'y vois plus clair. en fait, je suppose que la durite va de la pédale d'embrayage( maitre cylindre) vers le récepteur? tant que j'y suis, y-a-t-i une procédure à suivre pour le changement de la durite et d'autres pièces à changer en même temps merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je regarderai pour la 9000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites