Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FabSAAB

Un Whisky BELGE

Messages recommandés

Vieilli en fût pendant 3 ans à Bierset .....;-)

Grammoux as tu d'autres infos ? afroglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il était en dégustation ce WE à l'aéroport de Bierset (malheureusement, j'avais oublié en début de WE et plus le temps en fin de WE Rolling Eyes ).

9a fait effectivement 3 ans qu'on l'attend (depuis sa distillation, en fait...) Il y a avait déjà eu des dégustations à l'époque, qui n'étaient pas très flateuses...

Pour avoir l'appelation "Whisky", il faut une maturation de 3 ans minimum en fût de chêne (de réemploi)... Les premières bouteille (premier fût) étaient hors de prix, donc j'attends un peu. Les prévisons de production sont importantes, donc pas de panique, il y en aura pour tout le monde !

Me réjouis de tester ça... Mais bon tout whisky qui n'est pas d'Ecosse/Irlande/Japon/US est tout de même souvent catastrophique (France, Allemagne, etc...)

Dès que j'ai une bouteille , je vous invite !

Aller voir ICI

Très beau site pour un début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, oui, sans doute... mais ça demande un peu d'expérience certainement. Puis faut acheter un fût adéquat et... le remplir (c'est plusieures centaines de litre, un fût !). Mais je ne sais pas si les distilleries vendent de grandes quantités non vieillie.

Qu'as-tu comme idée derrière la tête ?

Mon caviste habituel (Méryvin à... Méry, soit de l'autre côté de l'Ourth par rapport à mon boulot), est revendeur... Vais allez voir tout à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont fait un super battage médiatique avec ce truc. Il paraît que la totalité de la production est déjà réservée/vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Il paraît que la totalité de la production est déjà réservée/vendue.


Non, je pense qu'il s'agit de la première production (le premier fût) qui était réservé et vendu il y a un mois... Je pense sur le site qu'il parle de plusieurs milliers de bouteilles par mois de production, donc pas de panique, il y en aura pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu ; une production mensuelle de 4 à 5 fûts représentant à peu pres 2000 litres yene aura bien un peu pour nous qm ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, gouté ce midi !

Mais je n'avais pas tout compris ! Le "Whisky", çàd ayant 3 ans de maturation en fût n'est pas encore disponible ! Ce sera pour novembre... 2008 !

Pour le moment ils vendent sous l'appelation "Single Malt" des versions 0, 6, 12 et 18 mois ("spirit", c'est ce qui est visible sur le site...). Le 0 étant le distillat qui n'a pas encore vu le fût et et le 18 mois est le plus vieux actuellement disponible.

J'ai donc opté pour un 0 (incolore) et un 18 mois, ce dernier que nous avons gouté avec mes collègues : pas mal du tout, relativement léger mais avec une bonne longueur en bouche (mais ne pas s'attendre un Islay, même si le distillateur a appris le métier sur cette île !). ça me plait bien !

Pour les premières bouteilles, seuls les coopérateurs (çàd ceux qui ont acheté les bouteilles 4 ans à l'avance pour financer le démarrage de la production) auront droit au premières bouteilles... Comme quoi tout ça ne semble pas correspondre à ce qui était raconté dans les différents papiers/reportages vus dernièrement...

Slainth !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde on est pas près d'en gouté dans le nord du pays Koi !!!!! pascal tu a gouté comment alors ??? si y a pas de bouteille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je parle français ? scratch

Le "Whisky n'est pas encore en vente... Le "Single Malt" (0 à 18 mois) lui l'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Est-ce que je parle français ? scratch

Le "Whisky n'est pas encore en vente... Le "Single Malt" (0 à 18 mois) lui l'est !


Oé ça va hein ....j'ai lu trop vite bon je vais donc de ce pas en chercher une de 0 alors ..... geekglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:


Oé ça va hein ....j'ai lu trop vite bon


Ou trop forcé sur la DUVEL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs saabmaniak il y a un revendeur à mons

rue des capucins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gouté ca cette apres-midi a la 5° fete du whisky a verviers.
Personnellement,j'aime pas trop,mais je ne suis pas un connaisseur.(Au fait,j'ai gouté du 10 ... C'est 10 mois qu'il avait?)
J'esperait y rencontrer notre connaisseur.

Il y avait de tout,pour un neophyte comme moi,c'est impressionant.Une 20aine de stand avec au moins 5 ou 6 sortes de whisky chacun.15€ d'entrée et vous recevez votre verre de degustation avec moderation,mais a volonté.Y a pas comme une contradiction dans ma derniere phrase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne m'ai pas dit que tu y passais... J'ésite encore à y aller aujourd'hui...

fox a écrit:
Au fait,j'ai gouté du 10 ... C'est 10 mois qu'il avait?


Je pense que tu asbu "l'autre Whisky belge" ! En fait j'ai découvert fin décembre qu'un autre fabricant d'alcool (je ne vais pas dire distillateur, parce que je pense qu'il achète son alcool de base à l'étranger), s'était lancé dans la production de Whisky "belge".

Secret bien gardé, puisqu'il vient de mettre en vente, directement, du 10 ans d'âge (en fait il s'occupe de la maturation/vieillissement). Personne autour de moi n'avait entendu parler de cette nouveauté. Voilà pourquoi je pense que c'est celuil-là que tu as bu : le Goldlys (région de Deinze)...

Et si ça ne t'as pas tellement plu, c'est pas étonnant, il est véritablement infecte ! Rolling Eyes

Y avait longtemps que je n'avais plus bu un "Whisky" aussi mauvais, mais cela confirme bien que l'autre belge (The Belgian Owl) est d'un très haut niveau et reste prometteur... Pour mémoire, il n'est mis en vente qu'un "Spirit" (pas encore Whisky) de 0, 6, 12 ou 18 mois. Il est distillé et maturé en Belgique, sur base de céréales belges...

Les 2 produits n'ont clairement rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
A quand une petite dégustation / informative ... Pascal ?


Oui c une bonne idée ... j'y participe si jamais .... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Dommage que tu ne m'ai pas dit que tu y passais... J'ésite encore à y aller aujourd'hui...

Ca s'est decide au dernier moment,une place s'est liberé et j'ai sauté dessus...

fox a écrit:
Au fait,j'ai gouté du 10 ... C'est 10 mois qu'il avait?


Grammoux a écrit:
Je pense que tu asbu "l'autre Whisky belge" ! En fait j'ai découvert fin décembre qu'un autre fabricant d'alcool (je ne vais pas dire distillateur, parce que je pense qu'il achète son alcool de base à l'étranger), s'était lancé dans la production de Whisky "belge".

Secret bien gardé, puisqu'il vient de mettre en vente, directement, du 10 ans d'âge (en fait il s'occupe de la maturation/vieillissement). Personne autour de moi n'avait entendu parler de cette nouveauté. Voilà pourquoi je pense que c'est celuil-là que tu as bu : le Goldlys (région de Deinze)...

Et si ça ne t'as pas tellement plu, c'est pas étonnant, il est véritablement infecte ! Rolling Eyes

Alors,je sais reconnaitre du mauvais whiky,c'est un debut.Reste a reconnaitre un bon whisky.

Fabsaab a écrit:
Oui c une bonne idée ... j'y participe si jamais ....


Je m'en doutais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...