Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romino1

Pédale de frein dure au démarrage

Messages recommandés

Hello à tous,

Ca va faire 3 jours que j'ai un problème avec ma pédale de frein au démarrage.

Chaque fois que je reprends ma voiture, je n'arrive pas a enfoncer la pédale de frein car elle est dure comme du caillou. Dès que je démarre la voiture, la pédale se détend et reprend sa position initiale et je n'ai aucun problème de freinage.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème Question

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que le moteur ne tourne pas le système hydraulique du système de freinage ne fonctionne pas donc il suffit que tu appuie une seul fois dessus sans le moteur allumer et tu te retrouve avec un rocher sous le pied Smile en plus les temperatures très froide rende le liquide moins fluide sa aide a faire apparaître ce phénomène

moi j'ai eu cela sur toutes mes vw audi donc c'est absolument pas un problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
tant que le moteur ne tourne pas le système hydraulique du système de freinage ne fonctionne pas donc il suffit que tu appuie une seul fois dessus sans le moteur allumer et tu te retrouve avec un rocher sous le pied Smile en plus les temperatures très froide rende le liquide moins fluide sa aide a faire apparaître ce phénomène

moi j'ai eu cela sur toutes mes vw audi donc c'est absolument pas un problème Wink


Ha ben ça me rassure.

J'avais déjà remarqué que si je pressais la pédale moteur arrêté elle se durcissait, mais la elle est dure sans que j'ai appuyé dessus avant.

En plus en presque 2 ans j'avais jamais eu ce phénomène, c'est pour ça que j'ai été un peu surpris ces 3 jours.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra penser a faire changer le liquide de freins c'est tout les deux ans si jamais sa devrait atténuer le problème Wink

P.S tu a monter ton mano de turbo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aura 2 ans au mois de mai donc je songerai à faire changer le liquide de freins.

Oui j'ai monté mon mano samedi et tout fonctionne comme il faut. Ton T est parfait, aucune fuite et parfaitement adapté au moteur! Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ce phénomène, le liquide a été changé en Décembre et c'est pareil.
Mais c'est vrai que ca se produit seulement quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aussi être le froid qui justement durçi un peu le liquide ;-). Bon le changer c'est pas un mal après 2 ans surtout si tu freines fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai aussi pu constater ce phénomène et ce depuis l'achat déjà, mais c'est par période et en toutes saisons scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi aussi ca fait un moment que ca me fait ca dans la pédale mais de facon aléatoire.

Dernièrement y a un truc louche, c'est quand je démarre des fois le premier freinage rien à l'attaque de la pédale !
Donc sueurs froides mais au bon de une seconde ca freine de nouveau mais faut appuyer fort.
J'ai vérifier le niveau du liquide qui est OK, les plaquettes ne semble pas spécialement usé. Mais temps tres humide...
Ou peut etre les pistons grippé par tout le sel mis sur les route....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me le fais aussi sur la mienne, et c'est vrai que j'aimerai bien savoir pourquoi...
Peut-être les disques qui ont gelés???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui gros lavage de la voiture et j'ai bien passé un coup de karscher sur les etriers et c'est mieux, meilleur filling dans la pédale et ca répond mieux .
Donc c'était peut etre quand meme le sel qui bloquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...