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Saabhuy-saabhuy

un client fidèle !

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...et pour l 'anecdote je vous livre le texte de Saab france et celui de Saab Suisse Wink

L’histoire d’un passionné Saab


Karl-Gustav Svensson de Eksjö en Suède, est en attente de la livraison de sa 41ème Saab. Il a possédé tous les modèles Saab depuis les années 1950 et a déjà commandé la prochaine : une Saab 9-3 Sport-Hatch BioPower Ice Blue au distributeur Saab Holmgrens de Vetlanda en Suède.

Le vendeur, Kenneth Kvist, est enchanté de son client à qui il a vendu 23 voitures depuis le début de sa carrière, en 1978.« Bien sûr, de nombreux propriétaires de Saab sont fidèles à la marque, mais s’ils étaient tous comme Karl-Gustav ce serait beaucoup plus facile d’être un vendeur! » a-t-il déclaré.« En réalité, d’autres clients font la queue pour acheter les voitures de Karl-Gustav, car il en prend très soin. » Karl-Gustav écoute les compliments de son vendeur avec un plaisir peu dissimulé. « Si j’avais su cela, j’aurais été plus dur en négociation », a-t-il confié à voix basse.

Le goût pour les voitures de Karl-Gustav a commencé dans les années 1940, mais il lui faudra attendre 1955 pour qu'il puisse s'acheter sa première Saab 92 grise. Depuis, il tient un journal pour toutes ses voitures, il y note les kilométrages, les services et la maintenance. Il lui est même arrivé une fois de changer de voiture deux fois dans la même année. « C'était lorsque la Talladega a été lancée. » dit-il. « C'était totalement irrésistible ! »

Aujourd’hui, à l’âge de 88 ans, seule la passion de Karl-Gustav pour le vélo est en harmonie avec son enthousiasme pour Saab. « J’ai toujours aimé les particularités de conduite et le design des véhicules Saab, et la marque a toujours été avant-gardiste sur les innovations technologiques. Quand le Turbo est apparu, cela fut un évènement phare, et je suis à présent heureux du nouvel investissement de Saab pour des voitures écologiques avec le nouveau BioPower. Je ne souhaite pas dégrader l’environnement, donc je me sens mieux au volant d’un véhicule roulant au bioéthanol. »


Une histoire d’amour avec Saab


Karl-Gustav Svensson, d’Eksjö, en Suède, est impatient de prendre livraison de sa 41e Saab. Il a possédé tous les modèles Saab proposés depuis les années cinquante et a déjà choisi le prochain modèle, une 9-3 SportCombi BioPower bleu glacier, dans le showroom du garage Holmgrens, à Vetlanda, en Suède.

Le concessionnaire, Kenneth Kvist, est enchanté de son client, à qui il a vendu 23 voitures depuis le début de sa carrière, en 1978. «Bien sûr, beaucoup de propriétaires de Saab sont loyaux envers la marque, mais si tous ressemblaient à Karl-Gustav, il serait beaucoup plus facile de vendre» dit-il.

L’intérêt de Karl-Gustav pour les voitures a commencé dans les années quarante, mais ce n’est qu'en 1955 qu’il a pu s’offrir sa première Saab, une Saab 92 grise. Depuis lors, il a tenu un journal de bord pour chacune de ses voitures, enregistrant le kilométrage, les révisions et les réparations. Une année, il a changé deux fois de voiture. «C’est quand la Talladega est sortie» dit-il. «Elle était absolument irrésistible!»

Aujourd'hui, à 88 ans, seule la passion de Karl-Gustav pour le cyclisme peut se comparer à son enthousiasme pour Saab. «J’ai toujours aimé les caractéristiques de conduite et le design de Saab et cette marque a souvent été pionnière en matière d’innovations techniques. Quand le turbo est arrivé, ce fut un événement passionnant, et maintenant, je suis heureux des nouveaux investissements qui sont faits dans les véhicules écologiques fonctionnant avec le nouveau BioPower. Je ne veux pas nuire à l’environnement – cela me donne donc bonne conscience de rouler au bioéthanol.»

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whaou!!! le gars peut écrire un livre sur ses annecdotes , les innovations ...... etc.etc....
cheers interressent. zen

Hervé.

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Comme quoi rouler en Saab permet de rester dans le coup et de coller aux innovations au plus près .
Mais il est étonnant qu'il ne garde jamais ses voitures .Il pense Saab dans sa globalité sans s'attacher à un modèle en particulier , c'est étonnant Question

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S'il change de voiture tout les ans,il doit y avoir une raison.Un gros rouleur avec une voiture de societe ammortie tout les ans?

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Mouais, passionné par la marque, peut-être...

Mais peut-on vraiment être passionné par SA voiture quand on en change tous les ans (voir plus) ? Suspect

Moi, ce qui me plait dans une voiture, c'est d'apprendre à la connaître, de la voir vieillir et de l'entretenir...

ça sent plus le collectionneur maniaque (et je mets tout dans un petit carnet Rolling Eyes ), qu'un vrai passionné... Comme le dit Golfy, d'ailleurs, combien en a-t-il gardé ???

Tout ce qu' a fait/fait Saab est foooormidable ? Mouais...

La Tallageda était fooooormidable ! Portnawak...

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Grammoux a écrit:
La Tallageda était fooooormidable ! Portnawak...

Il parle pitet de celles qui ont tourné sur le circuit du même nom...dans le cas contraire, c'est jamais qu'une version spéciale de la NG et je sais pas non plus ce qu'elle a de formidable... scratch

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Ben c'est comme une viggen......ou une anniversary ou une racer ou une ...... y a un ptit truc en plus.

C'est comme la mienne,un aileron pas courant et un spoiler a l'avant.Je la trouve 100 fois plus belle qu'une neuve avec un cul tout nu et pas de barre de toit.

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Ouais, mais comme dit Frag, vraiment rien de sentationel sur une Tallageda... Tu revendrais une voiture de moins d'un an rien que pour en acheter une autre qui a un spoiler en plus et un logo spécifique ??? Même pas une série limitée (et puis une série limitée, c'est pour la garder...)

Heu, camarade, une Viggen, c'est tout de même aut'chose... Et je parie que nosse KarlGustave, il n'en a même pas eu une...

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Grammoux a écrit:
Mouais, passionné par la marque, peut-être...

Mais peut-on vraiment être passionné par SA voiture quand on en change tous les ans (voir plus) ? Suspect

Moi, ce qui me plait dans une voiture, c'est d'apprendre à la connaître, de la voir vieillir et de l'entretenir...

ça sent plus le collectionneur maniaque (et je mets tout dans un petit carnet Rolling Eyes ), qu'un vrai passionné... Comme le dit Golfy, d'ailleurs, combien en a-t-il gardé ???

Tout ce qu' a fait/fait Saab est foooormidable ? Mouais...

La Tallageda était fooooormidable ! Portnawak...


bonjour a tous
perso je suis d'accord cette personne est plutot fan de la marque
pour ce qui est d'un modèle en particulier je crois que c'est le changement qu'il aime tout en restant dans "sa" marque

et ce n'est pas monsieur tout le monde 41 saab en 42 ans faut les riens solides

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La Viggen est plus qu'une série spéciale, c'est un modèle tout-à-fait à part et totalement décalée des séries 9³OG de l'époque chapeautée par l'Aero...

saabmaniak a écrit:
et ce n'est pas monsieur tout le monde 41 saab en 42 ans faut les riens solides

...ou peur qu'elles ne tombent en panne... lol!

Tudieu, avec ma version "Luxe", je tiens le collector geekptdr

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Grammoux a écrit:
Ouais, mais comme dit Frag, vraiment rien de sentationel sur une Tallageda... Tu revendrais une voiture de moins d'un an rien que pour en acheter une autre qui a un spoiler en plus et un logo spécifique ??? Même pas une série limitée (et puis une série limitée, c'est pour la garder...)

Heu, camarade, une Viggen, c'est tout de même aut'chose... Et je parie que nosse KarlGustave, il n'en a même pas eu une...


Un spoiler et un logo ou une reprogrammation,des amortos et des frein specifique,quelle est la difference???Une viggen,c'est une 9-3 tunnée gonflée.Il est facile de transformer une 9-3 2.3t en viggen avec un epu de temps et d'argent.non?

gl

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Je serais moins convaincu de la chose... scratch

Y a probablement des pièces qui n'existent que sur la Viggen et pas sur la 9³ comme une calandre Lightning Blue comme elle a été développée avec TWR... Wink

Maintenant la transformation moteur, ça doit être assez simple d'obtenir les mêmes valeurs de pression turbo/cv/Nm via un Stage1 ou autre mais je ne suis pas mécano pour l'affirmer...j'attends donc réponse des pros Very Happy

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Une Tallageda est comparable au niveau équipement à une 205 Lacoste ou une saxo Bic, rien de bien exitant de plus........Ma simple SE est bien plus équipée.....

Une Viggen est quand même une voiture d'exception, ce n'est pas une "bête" 9-3 améliorée.........

Vl'a qu'ils dénigrent la Viggen, pfffffffffffffffffff Very Happy
J'ai choisi la raison, sinon.............

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Fragdoktor a écrit:
...tu aurais repris celle de chez Martens? Cool


Il y en a une chez Martens ? Sais pas, mais ce que je peux dire c'est que Pascal m'a convaincu du potentiel de cette auto, tout bonnement epoustouflant, brutal à souhait, comme j'aime. Mais bon j'ai trouvé une berline hyperconfortable ( ben oui à 40 berges faut bien ça Very Happy ) qui marche pas mal et qui va bientôt subir un upgrade Very Happy

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Clair que ça envoie...j'avais été aussi convaincu des perfs de la bête par Pascal lors d'un tit tour comme passager lors d'un meeting près de Huy avec notre Dany pour la fin d'un rallye de régul'...

En rouge ou en jaune, je rêve d'en avoir une aussi Very HappyVery HappyVery Happy

Pour ta 9-5, tu vas la monter chez MapTun? Comme c'est le même moteur que la 9000Anniversary de J-B, ça dépote sévère...rhaaaaaaa elle me manque celle-là et après j'ai reconduit la mienne...mais pourquoi j'avais l'impression qu'elle avançait pas hein?

Je récupère la 9³ de J-B demain pour un traitement cuirs, je lui demanderai pour combien il en a eu pour la reprogrammation + bougies + resserrage culasse + barre anti-rapprochement de la 9000 (moins de 1000€ je crois) si ça te dit Wink

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fox a écrit:
Un spoiler et un logo ou une reprogrammation,des amortos et des frein specifique,quelle est la difference???Une viggen,c'est une 9-3 tunnée gonflée.


Décidément, tu insistes... Tu es convaincu qu'une Viggen n'est jamais qu'une 9.3 "équipée", tu fais fausse route... Un jour, je prendrai le temps de compter les pièces spécifiques à la Viggen dans l'EPC (roulements, cardan,...) C'est impressionnant... Et ne pas oublier que cette voiture était construite dans une autre usine !

Construire une Viggen à partir d'une 9.3 ??? Laughing Ben, vas-y ! (rien que le moteur, c'est pas le 2.3 "reprogrammé", c'est le 235R, spécifique, qui n'a jamais été monté sur une 9.3)...

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pulverisator a écrit:
Il y en a une chez Martens ?


Ben oui, celle qui était au meeting, la jumelle de la mienne Wink mais c'était donc un coupé, comme tu cherchais une berline...

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Il en existe une à vendre:






GARAGE LEBEAU N.V.
Steenweg naar Halle, 285
1652 ALSEMBERG
Tel: 02/380.31.53

Bon, 15000€ tout de même mais sûrement négociable...

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Pascal a déjà été la voir celle-là, et l'état laissait vraiment à désirer (et puis à 80.000km, elle n'a pas encore cassé son moteur What a Face )

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Pneus dégonflés, pas roulé depuis des lustres (disques rouillés, etc...), ... Et puis immatriculée seulement 2 ans après sa fabrication(en 2002)...

Enfin, hautement suspecte !

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Il peut la brader alors Wink

2 ans sans immatriculation, c'est très bizarre effectivement et je ne me l'explique pas...

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Fragdoktor a écrit:
Il peut la brader alors Wink


Prix non négociable, elle pourrira sur place........

Fragdoktor a écrit:
2 ans sans immatriculation, c'est très bizarre effectivement et je ne me l'explique pas...


Elle a sans doute roulé en plaque garage ...........

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pulverisator a écrit:
Prix non négociable, elle pourrira sur place........

Eh beh, il sait vraiment pas quoi faire de ses sous ce garage car au lieu de la baisser et d'en tirer qqch, il en aura que dalle...je trouve ça idiot de sa part...
pulverisator a écrit:
Elle a sans doute roulé en plaque garage ...........

Un peu long car c'est pas +- 6mois/1an mai pour pouvoir les revendre à prix intéressant?

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S'il a fait du circuit, a fortiori qu'il doit la brader car la mécanique a pas du rigoler...surtout s'il l'a fait pendant 2 ans... No

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Impressionnant ! Mais comme disait GRAMMOUX , j'aime aussi voir ma 9-3SE que j'ai achetee neuve , vieillir (....avec moi ....qui va rendre l'ame le plus vite?) elle a 132000km .
Elle m'est fidele depuis 8ans ...ma Geisha depuis 25 ans ....on s'habitue a tout ,meme a conduire a gauche et a deguster du poisson cru .
On a maintenant un nouveau membre dans notre famille :une Toyota YARIS.tre s agreable a conduire.....en ville (evidemment)

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Avec la Bourik et Claude, nous sommes au moins trois ici à rouler ou avoir roulé en Yaris... Wink

Perso, j'en ai jamais été content à part sur la vigueur du 1.5...car conso démeusurée (mon pied droit aussi), tenue de route due à sa hauteur assez alétoire et très comique sur le mouillé...me suis cassé la gueule avec depuis j'en avais eu la frousse...

Sinon pas mal de place pour une citadine car pour caser un gabarit comme le mien, faut déjà du balèze...

C'est le nouveau modèle que tu as pris? Wink

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En effet c'est impressionnant.

Ca va être difficile de faire mieux que lui :-)
(Enfin pour le moment je me défends plutôt bien! No)

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la Yaris est pour ma fille. je la conduis aussi pour des raisons d'economie. pour une petite voiture, elle a pas mal de place.les sieges arrieres, ont peu les glisses en arriere ou avant pour agrandir le coffre a bagages. c'est genial! je ne l'ai pas encore roulee dans la pluie...on verra.
Evidelmment j'ai encore ma 9-3 SE qui me donne de la joie.
Cette annee et les annees a avaenir, des millions de babyboomers,c.a.d. ceux qui sont nes apres la guerre , vont prendre leur retraite. ils ont pas mal de pognon. Les grandes marques a prestige se battent pour eux pour qu'ils s'achetent des Benz, BMW ou Porsche. Saab....en retard ....va rater cette occasion unique ! de toute facon, le service apres-vente n'est pas fameux ici. J'ai heureusement mon garagiste a qui je confie mes voitures depuis 20 ans.

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samurai a écrit:
la Yaris est pour ma fille. je la conduis aussi pour des raisons d'economie. pour une petite voiture, elle a pas mal de place.les sieges arrieres, ont peu les glisses en arriere ou avant pour agrandir le coffre a bagages. c'est genial! je ne l'ai pas encore roulee dans la pluie...on verra.

Faut dire aussi que je tapais dedans allègrement et que j'étais bien connu de la police de Marche...j'étais un peu trop optimiste sur certains virages d'où une instabilité mais sa hauteur était pénalisante malgré tout...
Evidemment, j'aurais pas fait le con, je l'aurais encore aujourd'hui car c'était ma première voiture neuve...

Voilà à quoi elle ressemblait:

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Fragdoktor a écrit:
Tu n'as déjà plus le SH?


Si si mais pour combien de temps...? geek

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Pour ma part, j'ai eu une yaris D4D revendue pour une yaris D4D Verso...que ma femme utilise au quotidien. Elle est d'une laideur à périr, mais géniale pour tout le reste : volume incroyable au vu du gabarit extérieur (elle en remontre a bcp de pseudo-monospaces) ... entre autre grace au sièges qui s'escamotent dans le plancher (comme sur un zafira) et à sa hauteur de pavillon. Moteur assez pleuffant au regard de sa cylindrée ... économique à l'usage, pratique au quotidien, assez agréable à conduire et fiable...que demander de plus.
Une âme !!! Voilà pourquoi je préfère Saab !

Allez une chtite photo :


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Karabos99 a écrit:
Elle est d'une laideur à périr

C'est le moins qu'on puisse dire affraid


Citation :

Moteur assez pleuffant


Ach ! Moteur Alle-mand ? Cool

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Grammoux a écrit:
Karabos99 a écrit:
Elle est d'une laideur à périr

C'est le moins qu'on puisse dire affraid


Citation :

Moteur assez pleuffant


Ach ! Moteur Alle-mand ? Cool


A propos de la laideur, c'est amusant de constater que c'est ce que pense aussi la majorité des gens des 900 classiques.

Pour le moteur...il est bien japonais, mais une marque allemande l'a utilisé dans un de ses modèles à succès !!

Concours WinkWink

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