Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pulverisator

Ayé

Messages recommandés

Couleur un peu banale, mais elle a l'air nickel ! Superbe !

Comment elle marche ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Couleur un peu banale

Effectivement, c'est pas la couleur qui m'a fait décider, mais dans l'occase, c'est pas ma priorité

Grammoux a écrit:
Comment elle marche ap


Très bien, y a pas le coup de pied au c.., mais on sent que ça pousse .

Détail stupide, il y a tout dans cette auto sauf le régulateur de vitesse, je suppose qu'il n'y a qu'a l'ajouter et passer au tech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Détail stupide, il y a tout dans cette auto sauf le régulateur de vitesse, je suppose qu'il n'y a qu'a l'ajouter et passer au tech


Sur le 9.5, je ne suis pas sûr, mais si c'est une trionic7 (K7 DI noire), normalement que le commodo à ajouter (+-60€), éventuellement contacts de pédales (parfois n'y sont pas) et ça marche de suite, pas besoin de TechII (malgré ce que certains raconte sur un autre site bien connu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Sur le 9.5, je ne suis pas sûr, mais si c'est une trionic7 (K7 DI noire), normalement que le commodo à ajouter (+-60€), éventuellement contacts de pédales (parfois n'y sont pas) et ça marche de suite, pas besoin de TechII (malgré ce que certains raconte sur un autre site bien connu)


c'est une DI noire.....
Pour le prix, tu m'intéresses, 125€ chez PFS........
Il y a un switch sur la pédale d'embrayage, donc ce doit être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est splendide Pulverisator ... passe me la montrer un de c quattres y aura de la Duvel loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieux de comparer avec sa génitrice, la 9000, question éclairage car j'ai déjà franchement pas à me plaindre et au vu des lampadères que tu as sur la tienne, ça doit encore être un, voire deux crans au-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Pour le prix, tu m'intéresses, 125€ chez PFS........
Il y a un switch sur la pédale d'embrayage, donc ce doit être bon.


Je vérifierai (c'était le prix pour une 9.3, mais il me semble que c'est la même référence...)

Il doit y avoir un switch sur la pédale de frein aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Il doit y avoir un switch sur la pédale de frein aussi...

Vi, forcément, sinon comment les stops s'allumeraient Very Happy
Ok c'est pas la même référence Laughing

Lien pfs: http://www.partsforsaabs.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=cruise&osCsid=2665b852c870cecf3e98c90ff3d53b10

Je phonerai saabcar récup voir s'il n'en a pas un en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Grammoux a écrit:
Il doit y avoir un switch sur la pédale de frein aussi...

Vi, forcément, sinon comment les stops s'allumeraient Very Happy
Ok c'est pas la même référence Laughing
Lien pfs: http://www.partsforsaabs.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=cruise&osCsid=2665b852c870cecf3e98c90ff3d53b10
Je phonerai saabcar récup voir s'il n'en a pas un en stock

C'est totalement hors sujet mais Pascal vient, avec ce post, d'atteindre le cap des 20000 messages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
C'est totalement hors sujet mais Pascal vient, avec ce post, d'atteindre le cap des 20000 messages


Heu scratch j'en suis à 478 et Pascal à 1268 geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça a une réelle efficacité ce genre de gadget? Comme l'allumage auto des phares... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ça marche sur la Saab, mais si je prends pour comparaison celui de ma Citrouille, rien ne vaut un intermittent réglable.
Ca marche souvent très bien, mais il y a des cas où c'est n'importe quoi. le cas typique, c'est la bruine : ça ne détecte rien, donc tu finis par avoir ton pare-brise opacifié et pas de balayage. Dans certains cas, tout à coup, ça s'affole et tu as le balayage grande vitesse.
Il faudrait un système qui échantillonne sur plusieurs capteurs pour limiter des cafouillages que je qualifierais de statistiques, et il faudrait ça en plus de l'intermittent et pas "à la place de".

Par contre, l'allumage auto des phares, c'est très bien (encore que, il devrait y avoir un "trigger de Schmidt" sur le bidule, pour éviter des cycles allumages/extinctions qui doivent te faire passer pour un fou dans certains cas un peu limites). Et l'allumage des phares est aussi lié au capteur de pluie.

Bref, ces systèmes sont de bonnes idées, mais encore perfectibles (les algorithmes de gestion sont trop basiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon majeur droit ne connait pas ce genre de problème de déclenchement d'essuies-glaces ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place du curseur d'intervalle d'intermittent, ce même curseur règle la sensibilité du capteur.

Vivement qu'il pleuve geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Mon majeur droit ne connait pas ce genre de problème de déclenchement d'essuies-glaces ptdr


On dit ça, mais... qui de nos jours peut encore se passer d'une bagnole sans verrouillage central ?

L'allumage des phares, c'est vrai que ça semble gadget comme ça, mais c'est bien pratique. Fais quelques tunnels à la qeue-leu-leu et tu vas voir comme on s'y fait vite.

Pour les essuie-glace, même si les miens ne sont pas ua top (content d'apprendre qu'il y a un curseur de sensibilité sur la Saab, c'est certainement mieux que la citrouille), ça a aussi ses avantages. Ca passe en grande vitesse quand tu dépasses un camion, etc... Le plus gros avantage est que ça module la vitesse de l'intermittent quand il ne pleut pas encore vraiment. Pas besoin de titiller le curseur tout le temps, ou pour ceux qui ne l'ont pas, de déclencher un balayage toutes les 20 secondes (parce qu'à la longue, ça devient vite ch....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les phares, je suis plus souvent en all day lights que phares éteindus...aussi pratique et puis ça permet d'être vu également...
Quand je vois le nombre de clampins roulant aux feux de position quand il fait plus tellement jour mais pas vraiment noir, je reconnais que c'est une option utile dans ces cas-là... Wink
D'ailleurs, j'hésite pas à leur mettre la gomme de mes longues portées dans les dents au passage...comme pour les adeptes des AB+feux de position pour faire "sport" mais c'est pas le débat... Laughing

Sinon bah pour les dépassements camion, j'anticipe et j'augmente la vitesse avant de déboiter comme ça pas de risque de surprise...et pour éviter de balayer trop souvent, je simonise mon pare-brise et à 90km/h et l'eau glisse très bien dans ces cas-là...il m'est déjà arrivé de faire Namur > arlon sous la pluie sans faire aller une seule fois mes balais bounce

J'dis ça aussi parce que je l'ai jamais testé, j'en aurais un, je changerais pitet d'avis sur la question LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Pour les phares, je suis plus souvent en all day lights que phares éteindus...


Ah, ta Fiat est une Volvo déguisée ?
--> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi depuis mon retour de Suède, je roule toujours en phares allumer all days ... au moins les chats me voient ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Snif, plus d'auto pendant 3 jours pale , Manu obligée d'aller bosser en cab Very Happy


ça fait trois jours que je bosse en cab!


un petit préchauffage le matin et on ne sent pas la différence!

vive les sièges chauffants REGLABLES!!!! pourquoi diable n'ont-il pas gardé cette option!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, montage gaz Laughing
C'est vrai que ça chauffe bien le cab par ces températures, gaffe quand même ça glisse sec et sans ABS..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Peut-être pour le Stage1 BSR... scratch


Upgrade BSR, c'est 20min à la maison Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Non, montage gaz Laughing


Tu peux donner quelques infos sup., ça m'intéresse :

LPG ou LPI
PRIX
Lieu de montage.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fait installé sur la route de marche à Liege ... juste avant le marchand de moisonneuse si je me trompe ps mais j'ai oublier le nom ... et en LPI Barrique de 50l à la place de la roue de secours montage tres propre et aucun soucis d'aucune sorte ... je rechercharais le nom du garage .... 2200 je crois je verifierais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est fait instal gazeux séquentiel ATW chez Willemet Willemart à Wasmes.
Travail très propre, soigné.
2300 € avec 300L de gaz gratuit.
Réservoir 66 L.
Apparament pas de différence à l'utilisation.
Prévu pour upgrade BSR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le coté gazeux de la saab.Les kilometres vont pleuvoirs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Voilà, c'est fait instal gazeux séquentiel ATW chez Willemet Willemart à Wasmes.
Travail très propre, soigné.
2300 € avec 300L de gaz gratuit.
Réservoir 66 L.
Apparament pas de différence à l'utilisation.
Prévu pour upgrade BSR.


Tiens marrant ça, je les ai contacté pour éventuellement équiper ma peut-être future S6. J'ai un devis à 3500€ mais il y a 8 cylindres à nourrir scratch

En revanche, je ne connais pas la marque ATW ? Tu pourra me dire si tu es satisfait Pulvé ? Et de l'installation et de l'installateur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ils font les Viggen ? Cool


C'est sûrement possible d'équiper un Viggen puisque mon Aéro l'est ! Après ça dépend du kilométrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non,ne vas pas lui dire qu'une viggen est une aero avec des amortisseurs sports sinon il se fache tout rouge!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que du moteur ap On ne va quand même pas brancher l'équipement GPL sur le chassis ? ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...