Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Nouveau coloriage du support

Messages recommandés

Pourquoi pas et connaisssant Abraracourhuyx notre Chef pour faire une organisation au poil, je dirais que ce ne serais pas impossible dans 2 ans...car là, beaucoup de Saabistes de toute l'Europe sauraient organiser leurs vacances en notre mère patrie en adéquation avec les dates du futur meeting...

Tu as parié quoi Cédric? Fais gaffe, tu risques de perdre tongue

Pour le design du forum, je m'arrête là pour ce soir mais je n'ai pas encore fini (je rattaque demain matin avant l'essai de la Sub'). Il me reste le mot de bienvenue de même que les boutons "nouveau", "répondre",......que je dois recréer pour donner une harmonie à l'ensemble...
Sinon là, j'ai modifié à nouveau le logo du forum avec un appel de phare ainsi qu'une bannière en 3 parties avec le site officiel, le blog d'Etienne et Saabdesign et la vidéo de la nouvelle campagne de pub que j'ai découverte sur le blog de notre Etienne...
Merci à toi d'avoir mis l'info du nouveau design, ça me fait très plaisir... Embarassed

Le prochain (en été), j'aurai le temps de le peaufiner sur un forum de test pour ne pas bousiller celui-ci lors des essais... J'en suis pas encore là mais je peux déjà vous donner l'orientation des prochaines couleurs:


Pour en revenir sur le design actuel, pourquoi ce bleu? Tout simplement parce qu'Etienne a eu l'idée de génie de le mettre lors du changement de couleur initial et que j'ai littéralement flashé dessus...et ça ressort bien je trouve...

Tout est lisible sans éclatement des pupilles ni maux de tête?

Tous les avis positifs et négatifs sont les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, les couleurs OK, mais vous ne trouvez pas que c'est un peu "surchargé" ??? L'énorme fenêtre "à découvrir" fait qu'on doit déjà naviguer rien que pour arriver aux différentes rubrique...

Et les icones de la partie "promotion et support", pas trop fan...

Faut bien aussi quelques critiques Wink

(NB : le "trop" est parfois l'ennemi du "mieux" !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la taille de la vidéo était trop grande et que ça faisait trop lourd...comme je suis dessus depuis quelques temps, je n'y avais pas prêté attention mais maintenant que tu le dis... Rolling Eyes
J'ai donc coupé la poire en deux...la vidéo est toujours présente mais réduite de moitié en taille d'affichage et finalement, c'est mieux et en plus elle est du coup moins pixellisée à l'affichage... Merci Pascal Wink

Je ne compte vraiment pas charger cette zone davantage non plus, je l'avais voulue un peu comme un lien entre le forum et le blog d'Etienne avec une actu récente... Smile
Elle pourra servir à un rappel de date de meeting par exemple,...

La petite bande bleue avec les liens vers le site Saab, le blog et Saabdesign pourra être complétée éventuellement au fil du temps pour arriver à la largeur de la page mais pas plus large ni sur deux lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc, les utilisateurs enregistrés qui sont en ligne sont en rouge, vert ( je suppose modo et consors ) et je ne sais quelle couleur pour les autres.
Ben le rouge et vert, sans voiloir chipoter, j'ai du mal de lire.
Allez Frag encore un ch'ti effort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux comme ça? Wink

Avant de les implémenter, je suis en train de tester ceci:

Tu vois bien l'orange ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il me semble que la font a changé. Je trouvais la précédente plus lisible que celle utilisée maintenant (qui est toujours utilisée dans les champs d'édition, apparemment).

Fragdoktor a écrit:
Viking a écrit:

Pour le fond, il se répète. Tu sais définir un style plutôt que simplement une image de fond ? Si c'est le cas, il y a une solution.

Pour le fond, il est fixe et à part un gif ou un jpeg, on ne sait pas mettre autre chose...mais tu peux m'expliquer ton idée? Je suis preneur de toute suggestion... Wink


Je peux t'expliquer, mais si tu ne sais pas définir de style, ça ne sert à rien. Allons-y quand même :

En HTML, tu peux définir un
<body background="http://imageshack/machin/fond2va5.gif">
qui va te donner le fond. C'est ce qui est généré par phpBB quand je regarde le source de la page.

Ou bien tu peux définir un style avec
<body style="background: blue url(http://imageshack/machin/fond2va5.gif) no-repeat top left;">

Ce qui veut dire
- que le fond sera bleu (bon, là, il faut définir la couleur vraiment utilisée pour ton fond (#000033 ?), pour faire l'extension de l'image),
- que l'image est à prendre à l'endroit où tu l'as uploadée,
- qu'elle ne doit pas se répéter
- et qu'elle doit être cadrée en haut à gauche.

Accessoirement, avec ce système, à la place d'avoir un grand bord bleu à droite, tu peux te contenter de mettre juste le bout significatif.
Actuellement, ça se répète, donc il faut ajouter du bleu vide à droite et en-dessous.

Et parce que l'image ne fait que 1024 de large, et que sur un écran en 1280, ça se voit toujours. Donc pour être sûr que ça soit bon chez à peu près tout le monde, il faut faire un fond en 1600x1280, qui sera majoritairement rempli de vide.

Eventuellement, si tu sais me faire une capture d'écran de la page où tu changes les paramètres et me l'envoyer par MP, je pourrais me faire une idée de ce qu'il est possible de faire et éventuellement te tuyauter sur une solution technique ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui Smile Je l'ai modifié en prenant une taille de 1600x1280 comme tu me l'as conseillé...ça ne se répète plus chez toi?

Pour la police, j'avais mis l'officielle de chez Saab, Gill sans MT, et là je viens de remettre l'ancienne à savoir Tahoma en taille 12 pour que ça soit plus lisible également...c'est mieux?

Pour le background, je n'ai accès qu'à un changement d'image ou de bouton, je ne sais pas éditer davantage sauf si je rentre dans le HTML complètement mais mes connaissances en la matière étant limitées, je m'y risque pas trop...je ferai ça sur le forum de test, au moins, je pourrai l'exploser celui-là Very HappyVery HappyVery Happy

La couleur bleue, c'est #010032

Je ne sais rajouter qu'une image en haut à gauche car de l'autre côté ou en-dessous, ça promet d'être joyeux pour être compatible avec toutes les tailles d'affichage, au pire, je peux animer mais ça risque de faire sapin de Noël, ce que je veux éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Frag je découvre ce nouveau site ... et je le trouve génial j'ai même cru que je n'étais pas sur le bon site .... et me suis dit wouaww pas mal le graphiste .... cheerscheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merkiiiiiiii....et pour le 31, y aura une tite surprise en plus uniquement pour ce jour-là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la font, celle-ci est dix fois mieux. Merci Smile

Fragdoktor a écrit:
Pour le background, je n'ai accès qu'à un changement d'image ou de bouton, je ne sais pas éditer davantage sauf si je rentre dans le HTML complètement mais mes connaissances en la matière étant limitées, je m'y risque pas trop...je ferai ça sur le forum de test, au moins, je pourrai l'exploser celui-là Very HappyVery HappyVery Happy


D'où mon offre de service pour le côté technique.

Les styles permettent de modifier complètement le look d'un site. Pour un exemple extrémiste (car la page a été prévue entièrement dans l'optique du relookage à outrance), tu peux aller voir le CSS Zen garden, dont on change le look en cliquant sur les options du menu à droite (enfin, à droite dans la page de base). A chaque fois, le code HTML ne change pas, ça charge juste une autre feuille de style !!!

Entre autres, les styles permettent justement de charger des images dans les coins sans avoir à se tracasser de la taille de l'écran de l'utilisateur. En toute modestie, voici un petit exemple perso (je ne suis pas responsable du look, juste de l'implémentation). Tu as deux logos (en haut à gauche et en haut à droite), et si tu changes la taille de ton browser, ça suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui, enfin, je ne peux pas te faire un cours HTML et CSS sur une après-midi. C'est Mission Impossible Laughing

En plus, c'est à mettre dans le cadre de ce qui est permis par le soft du forum. C'est pour ça que je demandais une capture d'écran de la page de "customisation", histoire d'avoir une idée de ce qu'on peut faire ou pas faire.

Par contre, si tu as des questions précises, n'hésites pas, j'y répondrai du mieux que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce sur quoi je fais les modifications de couleurs et autres:


Et la version d'édition typée "pro":

Ca, j'y mets pas les mains de peur de faire des boulettes (comme il est mis que si je retourne à l'édition dite simple, je perds toutes les modifs) mais si tu veux tester diverses choses, je peux te filer l'adresse et codes admin du forum de test pour voir ce que tu sais modifier comme tu es plus doué que moi dans l'édition HTML...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tu as abandonné Opera ?

La 2e capture, c'est la feuille de style.
Je bricole un truc en vitesse pour que tu puisses essayer sur le site de test et je t'envoie un MP quand c'est fait. Tu verras si ça casse des choses dans le mode "normal" ou non.

Ensuite, si tu veux pousser plus loin, tu n'auras qu'à me dire ce que tu veux faire et m'envoyer une copie du texte complet qui apparait dans le champ qui contient la feuille de style. On verra si c'est possible ou non.

PS: je rêve ou tu as "scrountché" la font ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe remaniement de fond !! Frag tu assures comme une bète vraiment .
C'est magnifique !!!! cheerscheers
Un vrai plaisr que de se ballader dans ces colonnes repeintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Superbe remaniement de fond !! Frag tu assures comme une bète vraiment .
C'est magnifique !!!! cheerscheers
Un vrai plaisr que de se ballader dans ces colonnes repeintes

Merci cher ami...ça me vraiment fait plaisir que tu apprécies le new look du forum... EmbarassedEmbarassed
Viking a écrit:
Tiens, tu as abandonné Opera ?
PS: je rêve ou tu as "scrountché" la font ?

J'utilise toujours Opera mais pour l'édition, je suis obligé de passer par IE sinon j'ai droit à des catastrophes...
Qu'entends-tu par "scrountché"? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES JOLI FRANGIN!!!!
Bravo pour tout le boulot accompli ...
bisounourssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tite soeur adorée Wink Bisounoursssssssssss

Est-ce que les couleurs, c'est bon pour tout le monde ou il y a quelque chose à changer? J'avais appliqué une bande assez flashy (rubrique "forums" sur l'image) mais ça pète un peu ou c'est mieux que ce qu'il y a maintenant? A moins qu'une touche de noir/gris/blanc par rapport au logo du dessus et sur le côté est davantage souhaitable qu'une prédominance bleue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que j'y vois plus rien .... soit c l'eau ferrigineuse ou alors je dois aller voir l'ophtalmo ..;-)

Ben non hein c GREAT de BIG CLASSE de top moderne OVER THE FORUM and over the world YESSSSSSSS

DON'T CHANGE NOTHING apzenaffraidcheersgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien com ça mais je ne viens pas assez souvent que pour exiger d'avoir telle ou telle couleur! (je veux du rose bonbon! lol ) ici pour moi c est lisible et pas trop chargé c est ce qui compte!
voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah suis content que c'est pas chargé et que ça vous plaît...il me manque l'avis des autres également et entre nous, au boulot, j'ai vraiment pas foutu grand chose aujourd'hui nonditcha... Laughing

J'en ai aussi profité pour éditer ton avatar et effacer le contour blanc tit soeurette Wink

Une autre idée à vous soumettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Une autre idée à vous soumettre...


Ca le fait carrément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas connu l'ancien forum je ne peux pas dire que c'est mieux
mais l'actuel est tres bien

Golfhunter a écrit:
Les appels de phares de la 9.3 : sublime !!

"c'est trop de la balle" afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plus grand chose à dire Wink

(mais, perso, j'insiste, je n'aime toujours pas cette fenêtre "à découvrir" (Etienne, je n'ai pas de roulette je suis sur un portable !), ni les icones dans la rubrique "promotion"... Mais c'est pas grand chose !

Une cht'it remarque : le site me parait plus lent à l'affichage... Résultat d'une certaine "surchage" (gif animés, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
je n'aime toujours pas cette fenêtre "à découvrir"


Merci, Frag ! Wink

(allez encore un p'tit effort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Fragdoktor a écrit:

Une autre idée à vous soumettre...

Ca le fait carrément Wink

C'est fait Wink
Golfhunter a écrit:
Les appels de phares de la 9.3 : sublime !!

FabSAAB a écrit:
Oui ça le fait ahhhhh donffff Frag trop cool

saabmaniak a écrit:
"c'est trop de la balle" afro

Merci les zamis Cool
Grammoux a écrit:
Non, plus grand chose à dire Wink

Tu me rassures là lol!
Grammoux a écrit:
(mais, perso, j'insiste, je n'aime toujours pas cette fenêtre "à découvrir" (Etienne, je n'ai pas de roulette je suis sur un portable !), ni les icones dans la rubrique "promotion"... Mais c'est pas grand chose !
Une cht'it remarque : le site me parait plus lent à l'affichage... Résultat d'une certaine "surchage" (gif animés, etc...)

J'ai donc allégé la rubrique "à découvrir" mais elle est et sera toujours active pour promouvoir un meeting, un annif' ou d'autres petites choses du genre qui ne prennent pas trop de place en guise de compromis...

Que ça soit plus lent, comme tu dis, c'est dû au fond (1600x1280), gifs,etc mais même sur mon vieux clou qui me sert de PC (PIII 800Mhz -768RAM), je ne connais pas de ralentissement dramatique...

Quant à la bannière de produits de la boutique dans la rubrique "Support & promotion", je laisse seul juge Etienne pour son mantient ou non...

Quand je disais qu'on allait y arriver tongueLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant le petit nouveau je suis peut etre celui qui a le moins a dire mais je trouve que la banniere de produits est a laisser
ca permets de faire de la pub du forum (la preuve je pense déja a une chemisee et une veste)
mais je ne voudrais pas m'imposer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
(allez encore un p'tit effort !)

Non non je ne la supprimerai pas tongue et surprise le 31, elle sert à ça aussi cette petite zone Wink
saabmaniak a écrit:
étant le petit nouveau je suis peut etre celui qui a le moins a dire mais je trouve que la banniere de produits est a laisser
ca permets de faire de la pub du forum (la preuve je pense déja a une chemisee et une veste)

C'est aussi pour ça que je la laisse et ça ne fait pas racoleur je pense... Wink
saabmaniak a écrit:
mais je ne voudrais pas m'imposer Embarassed

Pas de souci, ici tout le monde dit ce qu'il pense et on écoute les avis de tout le monde sans distinction entre les anciens et les nouveaux... Nous sommes tous sur le même pied d'égalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Non, plus grand chose à dire Wink

(mais, perso, j'insiste, je n'aime toujours pas cette fenêtre "à découvrir" (Etienne, je n'ai pas de roulette je suis sur un portable !


Oooops soury Wink je n 'avais pas pensé à cela ! Wink

Note: une Viggen est pas de roulette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saabmaniak a écrit:
MIAS SERAIS JE ENFIN SUR UN FORUM OU LES PARTICIPANTS SONT SENSES ET SYMPAS

Je pense bien que oui Wink
Saabhuy a écrit:
Note: une Viggen est pas de roulette

Une Viggen à roulettes? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saabmaniak a écrit:
MIAS SERAIS JE ENFIN SUR UN FORUM OU LES PARTICIPANTS SONT SENSES ET SYMPAS

A qui penses tu ? Hihihi Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
saabmaniak a écrit:
MIAS SERAIS JE ENFIN SUR UN FORUM OU LES PARTICIPANTS SONT SENSES ET SYMPAS

A qui penses tu ? Hihihi Twisted EvilTwisted Evil

pas a des forums saabistes (par encore eu le temps de pouvoir faire un différence)
mais a d'autres forum ou j'ai participé on ne répondait pas aux nouveaux et ceux ci bien sur n'avait rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saabmaniak a écrit:
Golfhunter a écrit:
saabmaniak a écrit:
MIAS SERAIS JE ENFIN SUR UN FORUM OU LES PARTICIPANTS SONT SENSES ET SYMPAS

A qui penses tu ? Hihihi Twisted EvilTwisted Evil

pas a des forums saabistes (par encore eu le temps de pouvoir faire un différence)
mais a d'autres forum ou j'ai participé on ne répondait pas aux nouveaux et ceux ci bien sur n'avait rien a dire


Vu le nombre de membre,on est tous nouveaux et donc freres.C'est un forum famillial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Trés beau travail de rangement de la section technique

Merkiiiiiii... Embarassed mais c'est encore loin d'être fini drunkendrunken
fox a écrit:
Vu le nombre de membre,on est tous nouveaux et donc freres.C'est un forum famillial.

...et non modéré car y a pas besoin WinkVery HappyVery Happy

Ca facilite le boulot du coup Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de panique, ça m'est arrivé tantôt aussi...un simple rafraichissement de la page et c'est réparé...le site Imageshack déconne parfois mais j'ai tout dans l'ordi au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaé frag j'ai un mechant contour blanc tout autour du forum !!!! plus aucun Drapeau ni aucun griffon ??? tout les menus en blanc ???? wat gebeurt er ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...