Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

histoire de jante, encore une fois !

Messages recommandés

Je viens d'acheter ça :


La photo ne rend pas bien , voici le modèle mieux exposé :



Jante SPG/aero en 5,5X15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que je les ai vues hier soir et que je me suis dit "il reste encore un jour, ça devrait être bon dimanche soir" ben c'est loupé Sad Pour 100 roros que tu les as eues?

Faut pas mettre ça sur un cab Claude, c'est mieux sur une 9000 CoolTwisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vont pas sur une 9000, ce sont des jantes de 900 classique donc 5,5 par 15 et surtout déport de 40 sur les 9000 c'est ET33...donc en plus d'être 1/2 voire 1 pouce trop peu large, elles rentreront de 7 mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Pour quelle voiture ? What a Face


C'est vrai que l'entraxe est le même chez Saab et chez Peugeot !!!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, de belles jantes aero.
Bel achat Claude; Suis impatient de les voir sur le cab ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingWhat a Facelol! ben claude va mettre ça sur ça 207, il ne voudrais pas changer ces jantes d'origine Japonnaises qm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Hum, de belles jantes aero.
Bel achat Claude; Suis impatient de les voir sur le cab ;-)


Ben moi aussi !!! Et si ça ne me plait pas, alors elles seront dispo !!! Ainsi vous pourrez encore me chambrer What a FaceWhat a Face

Cela dit , les jantes sont équipées de 195/65/15 que je vais revendre (selon l'état), si ça intéresse des possesseurs de 9000 !! WinkWink ou 9.5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:


Ben moi aussi !!! Et si ça ne me plait pas, alors elles seront dispo !!!


Je prends les paris !

Citation :


Cela dit , les jantes sont équipées de 195/65/15 que je vais revendre (selon l'état), si ça intéresse des possesseurs de 9000 !! WinkWink ou 9.5 !


Et hop, FranceLuxembourg sur le coup !


A part, ça elles sont en quel état ?

(en tout cas, 1000 fois mieux que les anniversary de 9000 What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà je les ai. 3 sont dans un état potable (selon mes critères), càd pas nickel, quelques griffes ça et la, mais pas de coup de bordure, ni d'oxydation. Une est griffée sur tout le tour, c'est pas profond, mais pas très beau. Il manque aussi un cache (d'ailleurs si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur.

Pour les pneus c'est pas des 195 (il y avait une erreur dans l'annonce) mais des 185/65/15...les pneus sont par contre eux très beaux, mais la gomme semble très vieille...donc surement dure.

En définitive, je les ai pris quand même car si je m'attendais à mieux, je trouve qu'au regard du prix payé (100€) il ne fallait pas passer à coté. Si sur le cab. le look me plait, je les ferais surement repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
les pneus sont par contre eux très beaux, mais la gomme semble très vieille...donc surement dure.


Il y a la date de production qui est toujours indiquée sur les pneus: le n° de la semaine suivit de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais la lecture du DOT, mais comme les pneus ne m'intéressaient pas, je ne l'ai pas demandé. Hier lorsque j'ai posté, c'était juste après l'achat et je n'ai pas eu le temps de regarder, donc en rentrant le soir (tard) j'ai regardé le DOT et les pneus dates de 1990 et 1991 !!!! Donc ils sont totatelemnt OUT malgré le fait qu'ils n'ont que 20 à 30 % d'usure.

Malgré tout et en sachant cela, si quelqu'un les veut, je les lui donne ou alors ils finiront au recyclage.

Ce sont de Good Year NCT2 en 185/65/15.

Les jantes elles sont de 1987 et en bon état à l'exception de griffes d'usage, mais pas de coup de bourdure (donc j'espère non voilées) et absolument aucune oxydation. Malgré tout, les jantes actuellement sur le cab sont tellement nickels que je ne pourrais que faire repeindre celles-ci pour avoir l'équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw 1990/1991... Ils risquent aussi de ne plus être "ronds", j'avais eu le cas sur ma premiere 9000... les pneus avaient +/- 9ans et même équilibrés cela vibrait encore car ils étaitent déformés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les pneus sur le cab sont neufs et en 195/60/15, donc je ne comptais pas les utiliser.

Pour le look, voilà ce que ça peut donner :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, regardez le cabrio de Yuna, les pneus arrière sont d'origine : '89 ! Et il continue à rouler avec... (Michelin MXV2, si ma mémoire est bonne ?)

Bon, en plus, ils sont usés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être l'occasion de les remplacer par les NCT2 qui sont comme "neuf" et +/-1 an plus jeune!!!


Je plaisante évidemment... je foncerai plutôt les changer par des nouveaux ce cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Oui, je connais la lecture du DOT, mais comme les pneus ne m'intéressaient pas, je ne l'ai pas demandé. Hier lorsque j'ai posté, c'était juste après l'achat et je n'ai pas eu le temps de regarder, donc en rentrant le soir (tard) j'ai regardé le DOT et les pneus dates de 1990 et 1991 !!!! Donc ils sont totatelemnt OUT malgré le fait qu'ils n'ont que 20 à 30 % d'usure.

Malgré tout et en sachant cela, si quelqu'un les veut, je les lui donne ou alors ils finiront au recyclage.

Ce sont de Good Year NCT2 en 185/65/15.

Les jantes elles sont de 1987 et en bon état à l'exception de griffes d'usage, mais pas de coup de bourdure (donc j'espère non voilées) et absolument aucune oxydation. Malgré tout, les jantes actuellement sur le cab sont tellement nickels que je ne pourrais que faire repeindre celles-ci pour avoir l'équivalent.


Si il ne sont pas encore au recyclage ...des 185/65-15 gratos ..je prends Wink...cela ne saurait être pire que mes pneus bosniaques ...et mes finances ne permette pas mieux Smile pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais refiler ces "sandalettes" a un proprio de 9-5???
C'est trois tailles trop petit pour une 9-5 (215/55/16)


Quel est le risque de rouler avec des pneux trop vieux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque: se prendre le gars de devant!
car ca ne doit plus tenir trop bien la route et particulièrement sur route humide (la gomme doit être trop dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'age rend les gommes dures. Comme la gomme d'un pneu est un savant mélange de gommes tendres (pour l'accroche) et dures (pour la longévité)...l'age a un effet néfaste sur les qualités routières de ceux-ci. Le pneu en durcissant devient moins réactif, moins accrocheur et dans certaines circonstances (en particulier sur sol mouillé) perd beaucoup de son accroche. Donc sans doute encore utilisables mais en ayant conscience de ces éléments. Si malgré tout cela t'intéresse Etienne, ils sont a toi avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne,

Je vais enlever prochainement des pneus neige vieus de 5 ans sur ma saab 9000.
Ce sont des 185/65/15 , encore 3 mm de gomme.

Même proposition que Karaboss99, j'en fais don.

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais , vous être trop sympa les gars ! Wink

en fait avec mes pneus bosniaques "Trayal" qui ont seulement qques mois , je compte deux mètres de dérive latéral en accélération en virages en 2é sur la pluie ,avec mes 100cv ....donc y a pa pire Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:

en fait avec mes pneus bosniaques "Trayal" qui ont seulement qques mois , je compte deux mètres de dérive latéral en accélération en virages en 2é sur la pluie ,avec mes 100cv ....donc y a pa pire Smile)


D'où y sortent ces pneus ?
Jamais entendu parler de cette marque ?

Vu leur comportement "hazadeux", je m'étonne de ne pas avoir entendu de commentaires négatifs. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...