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fox03

[moteur] Deja abordé,mais sans reponses. (resserage culasse)

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A combien ils resserent la culasse des 900 ng?
Ce sont les memes valeurs pour les 9-5 quand meme...........

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Il me semble que l'info traîne sur le SSC... Tu parles d'un resserage "correctif" (car fuite d'huile,...) ou après un changement de joint de cucu ?

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Et tu veux me faire croire que lors du resserage,on desserre chaque boulon et on les resseres en trois fois comme un nouveau joint de cucu?

Si oui,désolé.
Sinon,quel est le couple adequat lors d'un RESSERAGE de culasse?
STP.

Autrement dit:"comment ont ils procedés lors du resserage de ta culasse?"

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J'ai trouvé ça:
The following information concerning cylinder head torque specifications for 1991-93 Saab 2.1L VIN E engines. Information contained within the Saab head gasket sets shows inaccurate torque values.
The torque procedure cards included in the B212 cylinder head gasket kit, Part # 93-21-597 and B212 cylinder head gasket, Part # 87-87-111 should be ignored if it does not match the steps listed below. To correctly torque the cylinder head to the block, Saab offers the following information for the cylinder head torque. Refer to Figure 1 below for the tightening sequence.
Step 1: Torque all bolts in sequence to 44 ft/lbs. (60 Nm).
Step 2: Torque all bolts in sequence to 59 ft/lbs. (80 Nm).
Step 3: Rotate all bolts in sequence an additional 90°.
Source

Ou encore ceci (qui me parait mieux):
To address an external oil or coolant leak from the cylinder head gasket when no engine overheating or other running complaints have occurred, it is only necessary to retorque the cylinder head bolts. Cylinder head removal and gasket replacement is not necessary in most cases. This proceedure should be done when cold and this proceedure should be followed completely on each headbolt. If any bolt does not tighten completely, that bolt must be replaced with a new bolt.
STEP 1 Unplug the connector and remove the ignition discharge module and spark plugs
Undo the crankcase breather pipe on the valve cover
Remove the nipple for crankcase ventilation and vacuum fitting from the valve cover
Remove the valve cover
STEP 2 Loosen one bolt at a time and do the proceedure for each bolt
STEP 3 Tighten to 44 ft lb
STEP 4 Tighten a further 90 degrees
STEP 5 Repeat for all bolts in sequence from the link below:
Use the headbolt pattern as shown on this page at bottom right to show correct pattern to follow
STEP 6 Check and top off coolant or oil as needed
STEP 7 Refit the valve cover and run engine. Check for leak

Source

Notre Marc est où? Sad

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Donc,on dessere et on ressere,mais un a la fois.C'est ca?

Ce qui est bizarre,c'est qu'on ne ressere pas a 80Nm,mais direct a 90°.Une erreur surement.

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Pour que ce soit clair,je les desserres tous dans l'ordreet je les resseres tous dans l'ordre.
Ou alors:
Je les desseres et je les resseres directement,chaqun leurs tour et dans l'ordre.
Vous voyez la nuance?

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Donc:
Step1:desserer et resserer a 40Nm un a un et dans l'ordre.
Step 2:resserer dans l'ordre a 60Nm
Step 3:resserer a 90° dans l'ordre.
Merci frag

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Je pense que c'est le plus logique, les resserrer progressivement avec un couple de plus en plus élevé et évidemment d'abord tous à 40 , puis tous à 60, etc

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Ben la culasse etait pas trop mal serrée et un reserrage n'a rien changer......
Quand elle a chaud,elle s'eteind.

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fox a écrit:
Ben la culasse etait pas trop mal serrée et un reserrage n'a rien changer......
Quand elle a chaud,elle s'eteind.


Tu arriveras jusqu'a Huy dimanche ????? Very HappyVery Happy

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Tu m'aide deja plus que tu ne penses en me trouvant la doc au moment ou j'en ai besoin.Merci mon lapin........

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