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lebyte

Mon premier entretien (100.000km)

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Et bien voilà, cet après-midi, j'ai déposé ma belle chez SAAB CAR RECUP pour l'entretien des 100.000 km.

En plus de l'entretien, j'ai remis une petite liste :
1. Antenne électrique à changer
2. Bloc optique arrière droit à changer ( il était fendu)
3. T des essuies glaces avant à remplacer
4. Bruit à l'airco à voir
5. Petite trace de corrosion à surveiller
6. Allume-phares à changer

palepalepalepalepalepalepale J'espère ne pas avoir un coup de fusil quand j'irai la récupérer vendredi palepalepalepalepale

En attendant, je me sens tout nu sans ma petite voiture I love youI love youI love you
Mais je me console en pensant qu'elle sera bien plus belle pour le 16/09 WinkWink

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Ce sont les fournitures de pièces qui riquent de couter tels un bloc optique .Mais quand on aime , on ne compte pas n'est ce pas ?

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lebyte a écrit:
Et bien voilà, cet après-midi, j'ai déposé ma belle chez SAAB CAR RECUP pour l'entretien des 100.000 km.

palepalepalepalepalepalepale J'espère ne pas avoir un coup de fusil quand j'irai la récupérer vendredi palepalepalepalepale

En attendant, je me sens tout nu sans ma petite voiture I love youI love youI love you
Mais je me console en pensant qu'elle sera bien plus belle pour le 16/09 WinkWink


J'ai toujours déposé l'Aéro chez les Saab Recup Brothers et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...
De plus si il y a des travaux plus conséquents à faire sur la voiture, ils te téléphonent pour avoir ton accord avant de les entamer...

Piet

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Oui, c'est vrai qu'ils ont l'air sérieux.

Et pour l'instant, pas de coup de téléphone donc ....... cheers

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Salut ma 93Se 131000km marche bien. j'ai souvent eu des bruits provenant du climatisateur (air con) ,meme avec mon ancienne 9000CSE.
Je me demande si les autres membres de notre forum ont les memes bruits.
Helas, on n'est jamais parvenu a trouver le probleme. Si Saab Recup Brothers parvient a reduire les bruits, pourrais-tu leur demander comment ils ont fait?
Merci

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Jamais eu de bruit sur ma CS...à part la ligne d'échappement après le pot catlytique qui a été changée...et maintenant ça se situe à l'avant de ce même pot voire lui qui flanche j'en sais rien... Evil or Very Mad

Et juste un réglage de ralenti à remettre en place comme le souci de speedometre la faisait crever comme le Trionit ne comprenait pas pourquoi elle avançait alors que le compteur était à zéro...

Quant à l'airco, je m'en sers quasiment jamais...j'aime bien rouler les fenêtres ouvertes Wink

Sinon 0 bruit... Cool

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On dit ça, mais le conducteur fait des bruits du genre "vroum, vrooouuuum" derrière son volant ^^

Et de temps en temps on peut entendre des "scouitch, scouitch" (son de la peau de chamois sur la carrosserie).

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Ils m'ont téléphoné cet après-midi Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Pour me dire que tout allait bien Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Je dois juste surveiller les pneus avant qui sont loin.
Ils m'ont remplacé la pompe des gigleurs qui était HS.
Concernant l'airco, ils ont fait tourné le moteur mais n'ont rien entendu de spécial. Comme le bruit vient généralement quand le moteur est chaud, il va rentrer chez lui avec la voiture pour voir.

La suite demain donc WinkWink

De toute façon, je la récupère demain après-midi cheers

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Viking a écrit:
On dit ça, mais le conducteur fait des bruits du genre "vroum, vrooouuuum" derrière son volant ^^
Et de temps en temps on peut entendre des "scouitch, scouitch" (son de la peau de chamois sur la carrosserie).

Plus les scouitch scouitch que les vroum vroum car c'est plutôt Metal à fond et l'install audio d'origine (8hp) donne très bien avec un son clair et un réglage léger des basses +2 et treble -1 en mettant davantage à l'arrière R+3 me satisfait pleinement... Wink
Sinon le silence parfois me plait aussi...un tel hâvre de paix la 9000 (note qu'avec ma puissance moteur, elle ne peut être que paisible Laughing )
lebyte a écrit:
Ils m'ont téléphoné cet après-midi Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Pour me dire que tout allait bien Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Je dois juste surveiller les pneus avant qui sont loin.
Ils m'ont remplacé la pompe des gigleurs qui était HS.
Concernant l'airco, ils ont fait tourné le moteur mais n'ont rien entendu de spécial. Comme le bruit vient généralement quand le moteur est chaud, il va rentrer chez lui avec la voiture pour voir.
La suite demain donc WinkWink
De toute façon, je la récupère demain après-midi cheers

Encore une fois dormir Wink

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Et bien voilà, elle est de retour cheerscheers

Pas de surprise, si ce n'est les deux pneus avant à changer avant l'hiver car ils sont loin palepalepale

Je lancerai le moment venu un petit post pour connaître vos bonnes adresses en marchands de pneus WinkWinkWink Mais j'attends de toute façon des nouvelles du garage qui va me communiquer ses prix.

Concernant mon "problème" de climatiseur, ce serait le moteur du compresseur qui commencerait à donner des signes de fatigue. Pas péril en le demeure selon un des brothers et de toute façon il avait l'air de dire que le remplacement de la pièce ne coutait pas grand chose. Very Happy

Je suis assez satisfait des prestations et du service. Very HappyVery Happy

Adresse à retenir Wink

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lebyte a écrit:
ce serait le moteur du compresseur qui commencerait à donner des signes de fatigue.... le remplacement de la pièce ne coutait pas grand chose


Compresseur : pas cher ? scratch

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Grammoux a écrit:
lebyte a écrit:
ce serait le moteur du compresseur qui commencerait à donner des signes de fatigue.... le remplacement de la pièce ne coutait pas grand chose


Compresseur : pas cher ? scratch


Ben oui c'est ce que j'ai cru comprendre QuestionQuestionQuestion

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Ben, d'abord, il n'y a pas de "moteur" de compresseur, mais un compresseur tout court... Et ça, c'est très cher !(neuf, au moins 900€ chez les vendeurs alternatifs, plus de 1500€ chez Saab, je pense... Et l'occasion, sur ce genre de truc c'est un peu le lotto !)

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fox a écrit:
peut-etre juste le moteur du ventilo........


Peut-être, je ne suis pas un spécialiste.

Par contre, j'ai demandé de regarder si le câble pour brancher un CD à l'arrière était bien là et surprise il n'y est pas SuspectSuspect

De même, au contrôle technique ils m'ont fait remarquer que mon troisième feu stop ne fonctionnait pas. J'ai donc demandé de changer l'ampoule et re-surprise, pas d'ampoule ni de câblage NoNo
Le garage a donc du recâbler pour pouvoir alimenter le troisième feu.

Je présume qu'au début du lancement du modèle "ng" cela devait être en option ExclamationExclamation

Du coup, pas possible d'installer directement un cd dans le coffre NeutralNeutralNeutral

Quelqu'un a t'il déjà installé cela dans la boite à gants ???

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Le cable pour le CD n'était présent que sur les SE et encore cela dépend des marchés ! Pour le 3ème stop par contre c'est assez étonnant !

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pulverisator a écrit:
Je n'avais pas de câble non plus, je l'ai ajouté ( récup en casse ).


C'est compliqué à rajouter ?

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J'ai une SE toutes options sauf ce câble geek
Le chargeur à rendu l'âme depuis belle lurette...................
Sinon c'est pas trop compliqué à ajouter, il faut démonter les marche pieds ( clipsés) et passer le câble sous le tapis ( avec le faisceau de câble existant ).

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