lebyte 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Et bien voilà, cet après-midi, j'ai déposé ma belle chez SAAB CAR RECUP pour l'entretien des 100.000 km. En plus de l'entretien, j'ai remis une petite liste : 1. Antenne électrique à changer 2. Bloc optique arrière droit à changer ( il était fendu) 3. T des essuies glaces avant à remplacer 4. Bruit à l'airco à voir 5. Petite trace de corrosion à surveiller 6. Allume-phares à changer J'espère ne pas avoir un coup de fusil quand j'irai la récupérer vendredi En attendant, je me sens tout nu sans ma petite voiture Mais je me console en pensant qu'elle sera bien plus belle pour le 16/09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ce sont les fournitures de pièces qui riquent de couter tels un bloc optique .Mais quand on aime , on ne compte pas n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 lebyte a écrit:Et bien voilà, cet après-midi, j'ai déposé ma belle chez SAAB CAR RECUP pour l'entretien des 100.000 km. J'espère ne pas avoir un coup de fusil quand j'irai la récupérer vendredi En attendant, je me sens tout nu sans ma petite voiture Mais je me console en pensant qu'elle sera bien plus belle pour le 16/09 J'ai toujours déposé l'Aéro chez les Saab Recup Brothers et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises... De plus si il y a des travaux plus conséquents à faire sur la voiture, ils te téléphonent pour avoir ton accord avant de les entamer... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Oui, c'est vrai qu'ils ont l'air sérieux. Et pour l'instant, pas de coup de téléphone donc ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bloc optique d'occas, c'est abordable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut ma 93Se 131000km marche bien. j'ai souvent eu des bruits provenant du climatisateur (air con) ,meme avec mon ancienne 9000CSE. Je me demande si les autres membres de notre forum ont les memes bruits. Helas, on n'est jamais parvenu a trouver le probleme. Si Saab Recup Brothers parvient a reduire les bruits, pourrais-tu leur demander comment ils ont fait? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Jamais eu de bruit sur ma CS...à part la ligne d'échappement après le pot catlytique qui a été changée...et maintenant ça se situe à l'avant de ce même pot voire lui qui flanche j'en sais rien... Et juste un réglage de ralenti à remettre en place comme le souci de speedometre la faisait crever comme le Trionit ne comprenait pas pourquoi elle avançait alors que le compteur était à zéro... Quant à l'airco, je m'en sers quasiment jamais...j'aime bien rouler les fenêtres ouvertes Sinon 0 bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 On dit ça, mais le conducteur fait des bruits du genre "vroum, vrooouuuum" derrière son volant ^^ Et de temps en temps on peut entendre des "scouitch, scouitch" (son de la peau de chamois sur la carrosserie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Ils m'ont téléphoné cet après-midi Pour me dire que tout allait bien Je dois juste surveiller les pneus avant qui sont loin. Ils m'ont remplacé la pompe des gigleurs qui était HS. Concernant l'airco, ils ont fait tourné le moteur mais n'ont rien entendu de spécial. Comme le bruit vient généralement quand le moteur est chaud, il va rentrer chez lui avec la voiture pour voir. La suite demain donc De toute façon, je la récupère demain après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Viking a écrit:On dit ça, mais le conducteur fait des bruits du genre "vroum, vrooouuuum" derrière son volant ^^ Et de temps en temps on peut entendre des "scouitch, scouitch" (son de la peau de chamois sur la carrosserie). Plus les scouitch scouitch que les vroum vroum car c'est plutôt Metal à fond et l'install audio d'origine (8hp) donne très bien avec un son clair et un réglage léger des basses +2 et treble -1 en mettant davantage à l'arrière R+3 me satisfait pleinement... Sinon le silence parfois me plait aussi...un tel hâvre de paix la 9000 (note qu'avec ma puissance moteur, elle ne peut être que paisible ) lebyte a écrit:Ils m'ont téléphoné cet après-midi Pour me dire que tout allait bien Je dois juste surveiller les pneus avant qui sont loin. Ils m'ont remplacé la pompe des gigleurs qui était HS. Concernant l'airco, ils ont fait tourné le moteur mais n'ont rien entendu de spécial. Comme le bruit vient généralement quand le moteur est chaud, il va rentrer chez lui avec la voiture pour voir. La suite demain donc De toute façon, je la récupère demain après-midi Encore une fois dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Oui une sono d'origine ahurissante sur Imola . Quel souvenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Et bien voilà, elle est de retour Pas de surprise, si ce n'est les deux pneus avant à changer avant l'hiver car ils sont loin Je lancerai le moment venu un petit post pour connaître vos bonnes adresses en marchands de pneus Mais j'attends de toute façon des nouvelles du garage qui va me communiquer ses prix. Concernant mon "problème" de climatiseur, ce serait le moteur du compresseur qui commencerait à donner des signes de fatigue. Pas péril en le demeure selon un des brothers et de toute façon il avait l'air de dire que le remplacement de la pièce ne coutait pas grand chose. Je suis assez satisfait des prestations et du service. Adresse à retenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 lebyte a écrit:ce serait le moteur du compresseur qui commencerait à donner des signes de fatigue.... le remplacement de la pièce ne coutait pas grand chose Compresseur : pas cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Grammoux a écrit:lebyte a écrit:ce serait le moteur du compresseur qui commencerait à donner des signes de fatigue.... le remplacement de la pièce ne coutait pas grand chose Compresseur : pas cher ? Ben oui c'est ce que j'ai cru comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ben, d'abord, il n'y a pas de "moteur" de compresseur, mais un compresseur tout court... Et ça, c'est très cher !(neuf, au moins 900€ chez les vendeurs alternatifs, plus de 1500€ chez Saab, je pense... Et l'occasion, sur ce genre de truc c'est un peu le lotto !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 peut-etre juste le moteur du ventilo........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 fox a écrit:peut-etre juste le moteur du ventilo........ Peut-être, je ne suis pas un spécialiste. Par contre, j'ai demandé de regarder si le câble pour brancher un CD à l'arrière était bien là et surprise il n'y est pas De même, au contrôle technique ils m'ont fait remarquer que mon troisième feu stop ne fonctionnait pas. J'ai donc demandé de changer l'ampoule et re-surprise, pas d'ampoule ni de câblage Le garage a donc du recâbler pour pouvoir alimenter le troisième feu. Je présume qu'au début du lancement du modèle "ng" cela devait être en option Du coup, pas possible d'installer directement un cd dans le coffre Quelqu'un a t'il déjà installé cela dans la boite à gants ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Je n'avais pas de câble non plus, je l'ai ajouté ( récup en casse ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Le cable pour le CD n'était présent que sur les SE et encore cela dépend des marchés ! Pour le 3ème stop par contre c'est assez étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 pulverisator a écrit:Je n'avais pas de câble non plus, je l'ai ajouté ( récup en casse ). C'est compliqué à rajouter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ben non, c'est un cable avec fiche DIN, juste lui trouver une chemein du TdB au coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 J'ai une SE toutes options sauf ce câble Le chargeur à rendu l'âme depuis belle lurette................... Sinon c'est pas trop compliqué à ajouter, il faut démonter les marche pieds ( clipsés) et passer le câble sous le tapis ( avec le faisceau de câble existant ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites