Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koen11

[carrosserie] Nettoyage de spoiler

Messages recommandés

Salut les zamis!

Je cherche la meilleure facon pour nettoyer mes spoiler de ma cab!

Y at'il des membres sur ce forum qui ont déja fait ca et avec quel produit

Les miennes sont devenus dur et plus noir profond comme il faut

J'ai déja lu pas mal d'histoires des gens qui les nettoient avec dus "savon vert", etc mais il me faut la solution pour un nettoyage profond!!

Claude, Pascal, Fabrice.......AU SECOUUUUUUURS

ps: c'est juste pour gagner le seize:twisted: Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plastico pour matière plastique ! Produit wallon, tu ne peux pas connaitre (ni comprendre Wink ) !

S'il on perdu leur souplesse/élasticité, ça va pas être facile de les récupérer... Mais tu peux déjà essayer avec du WD40, célèbre "décale-tout".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Mais quoi utiliser alors??

Du WD40 Pascal, es tu sur que ca marche??comment alors appliquer ???

Et quel genre de silicone en bombe Pascal??

Euh Golfy, ton truc avec le cirage a chaussures, c'est une blague j'espere??Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:


Euh Golfy, ton truc avec le cirage a chaussures, c'est une blague j'espere??Surprised


Mais oui bien sur Koen , je rigole .Mais si tu essaies , dis nous ce que tu en penses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le silicone, si un jour tu dois faire faire une réparation par un carrossier, celui-ci va te maudire. En effet, le silicone (même des très petits résidus) provoque des réaction dans la peinture...d'ailleurs la plupart des produits auto affichent "Silicone Free" ce n'est pas par hasard.

Pour ma part, j'ai essayé différent produit (y compris la glycérine comme conseillé sur le SSC) et franchement aucun n'est miraculeux...les mieux pour l'instant c'est le Plastico de Pascal et Armoral plastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:

Du WD40 Pascal, es tu sur que ca marche??comment alors appliquer ???


Une giclée sur un chiffon et frotter le caoutchouc... Essaye d'abord sur une endroit discret, tu verras... J'ai jamais vraiment essayé (puisque j'ai le Plastico Wink ), mais y en a pas mal sur le SSC qui l'utilise...

Mais pas de miracle, s'il est devenu très rugueux (maladie des cabrios, surtout les pré-92), tu ne pourras pas le récupérer...

Karabos a raison concernant les silicones, c'est une belle crasse... QUand j'ai fait repeindre la capot de la Viggen, il a du s'y reprendre à plusieurs fois à cause de résidus de silicone (sans doute dans un carwash)... En bon dégraissage de préparation ne suffit pas toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être gênant pour un carrossier, mais ça marche bien.

Le nombre de fois que je dois démonter la moitié d'une cuisine pour enlever un lave-vaisselle car un couillon de cuisiniste a monté les meubles autour et tout bien collé au SILICONE et bien chacun son tour, na tongue
Je sais, rien à voir.......... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Au forum Hollandais, ils m'ont conseillé d'utiliser du "Savon Brun ou Vert", juste mettre sur les spoilers et frotter jusqu'a tout est sec!!

Je vais donc essayer le Plastico d'un cote et le savon de l'autre coteé

Je vous tiens au courant

Bonne weekend!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:

Je vais donc essayer le Plastico d'un cote et le savon de l'autre coteé


Koen, tu as trouvé du Plastico rénove plastique/par-chocs (petite bouteille, produit transparent) ? scratch

Parce que si c'est du Plastico polish (grosse bouteille, produit blanc épais) que l'on trouve parfois chez Auto5 et consort, ce n'est pas du tout la même chose, et ce sera la catastrophe sur des plastiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
Merci les gars,

Au forum Hollandais, ils m'ont conseillé d'utiliser du "Savon Brun ou Vert", juste mettre sur les spoilers et frotter jusqu'a tout est sec!!



Ca va mousser quand il va pleuvoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Euh non Pascal, j'ai pas encore acheter un flacon mais j'ai visite le site de Plastico
Je prends note de ce que tu me dis, merci pour l'avertissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui là : bumper

Pas mal, je ne savais pas qu'ils avaient un site (c'est un producteur semi-artisanal)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...