Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Bientôt français alors ?

Messages recommandés

Golfhunter a écrit:
Sauf pendant la coupe du monde de foot cat


Oui encore 3 ans .....dans 3 ans on rallume les postes de television tout le monde est d'accord ? lol!glou y aura peut être un gouvernement ptdrglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh, en ce qui me concerne, s'il y a une occasion pour laquelle je ne vais pas la rallumer, c'est bien celle-là.
Rien à foot geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surement pas pour voir les belges jouer Shocked
ce n'est pas que je veux pas mais ils vont surement encore foirer leur qualifications Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Beh, en ce qui me concerne, s'il y a une occasion pour laquelle je ne vais pas la rallumer, c'est bien celle-là.
Rien à foot geek


Content de voir que je ne suis pas le seul Very Happy
Franchement, ça me gave ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui .... mais ça reste qm la COUPE DU MONDE moi il n'y a que ça qui m'intéresse ds le FOOT

le reste d'accord avec vous rien à FOOT

et pour les Belges ben ils n'ont cas apprendre à jouer lollll

Bon on pourrait aussi réenvisager les jeux Romains avec des lions et des gladiateurs ... à la TV geekdehorsglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PQ toujours le foot?
Parlons d'autres sport........Un peu moins potdevinisé,dopé et supermega médiatisé que c'est meme plus ni le club,ni l'entraineur qui decide cequi se passe sur le terrain.le joueur qui se prend pour un fonctionnaire et qui prend six mois de congé pour un mal au dos!!!

Merchtem jouera en premiere division l'année prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore
moi j'adore le ski santa mais d'autres diront que c'est aussi un sport
de dopé potentielle,médiatisé,etc
le principal quelque soit le sport c'est que le spectateur y prenne du plaisir
en voyant ses sportifs préférés Very Happy
en plus maintenant on dirait que quand quelqu'un aime le foot (et ce n'est pas mon cas en plus) c'est automatiquement un ringuard Shocked
il ne faut pas oublier que pour beaucoup de famille c'est un des sport les + démocratique qui existe (pour les jeunes bien sur et pas dans des grands clubs)
enfin sinon vive le sport quel qu'il soit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Oui mais quel sport n'est pas POTDEVINISE lolll le GOLF peut être geekkinglol!afro


Tu rigoles?Aves les sommes qui sont en jeu,c'est automatique....

Touts les sports sonts beaux sauf quand l'argent s'en melle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iln 'y a qu'un seul sport où finalement il n'est pas nécessaire de se doper, qui n'est pas sur-médiatisé et qui se pratique sans culture physique particulière sans aucune distinction dans la pratique par les hommes et les femmes, pas de risque de discrimination...

Je parle bien sûr de...





























...la sieste Laughing

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ALLELOUYAH (je ne sais pas comment ca s'ecrit) cheers

enfin quelqu'un qui a compris Smile
quelqu'un qui ne peux que pratiquer ce sport noble comme moi SleepSleep (vu qu'on travaille pour les services publics Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saabmaniak a écrit:
quelqu'un qui ne peux que pratiquer ce sport noble comme moi SleepSleep (vu qu'on travaille pour les services publics Question )

Pas le temps de roupiller en ce moment...et je sais même plus fragguer comme je veux depuis la migration (partielle) PLDA depuis ce matin... Même le soir en rentrant je bosse..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inqietes pas je ne fait que dire ce que les autres pensent(pas sur ce forum bien sur Very Happy )
car moi non plus je ne peux pas me permettre de dormir
Sleep
ca serait un peu dangereux dans mon train jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Belges ! J'ai quitte ma chere Belgique il y a plus de 30 ans et je vois que rien a change en politique. Jadis, les Flamands et les autres ne s'aimaient pas tellement. C'est vraiment un miracle que ce beau petit pays est encore 'intacte' Je n'aimerais pas qu'elle suive l'exemple de la Tchecoslovaquie .
Et si , par malchance, cela se produise, quel nom portera la partie fla.et franco. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tourne vraiment du plus haut ridicule:

La connaissance du néerlandais est l’une des cinq conditions fixées par la commune flamande de Hoeilaart, située entre Bruxelles et la Wallonie, pour se porter candidat à l’achat d’un terrain d’un lotissement social. L’attribution se fera sur base d’un système de points prenant en compte l’âge, les revenus et le nombre d’années de résidence dans la commune. Les candidats-acheteurs reçoivent des points supplémentaires s’ils inscrivent leurs enfants dans une école néerlandophone, s’ils le placent dans une crèche néerlandophone agréée ou encore s’ils sont membres depuis 2002 d’une association sportive ou culturelle de la commune. Cela permettra de «résister à la francisation de la commune», a annoncé le bourgmestre.

C'est pas une blague et on voit qu'ils s'occupent activement des vrais prioritaires problèmes des gens...

TROP IS TE VEEL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez si ca continue que l'on augmente tous le chauffage
ca accelerera la fonte des glaces Very Happy
on n'acceptera que les flamands qui ont des SAAB Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que l'on s'en fout mais c'était juste pour souligner à quoi ils s'occupent de leurs journées ces gugusses de carnaval...

...mais tu crois qu'ils sont pareils à Opwijk? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit grammoux qu'ils les gardent leur communes !!!!

on s'en tape qu'il fassent des petits en cosanguinité
ils seront heureux comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus mal pour nous avec toute leurs nouvelles taxes voitures de plus de 10 ans une taxe , cilyndrée trops grosse une taxe en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suedois660 a écrit:
plus mal pour nous avec toute leurs nouvelles taxes voitures de plus de 10 ans une taxe , cilyndrée trops grosse une taxe en plus .

En France c'est moins cher et ce sera pour bientôt ptdr
Saabhuy a écrit:
et ça vas encore plus mal depuis aujourd'hui....le double ex-futur potentiel premier à jeté le gant ! Wink

Ca me fait penser surtout à ça:

C'est la faute à Milquet, c'est la faute à Milquet...mais non mais non regarde, depuis lundi c'était la NVA, c'était la NVA...tournicoti tournicotaaaaa... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a la tremblante de BHV...ou l'albertine... lol!

Golfhunter a écrit:
MICHEL DAERDEN PREMIER !!!!!
glouglouglou

Ce serait pas pire... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons enfants de la patrie iiiie le jour de gloire est arrivée contre nous de la tyranie eeeee

je m'entraîne on va bientôt être rattaché au chti du nord yeahhh FIesse à gogo ... gloujocolorbouncegeekafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Il a la tremblante de BHV...ou l'albertine... lol!

Golfhunter a écrit:
MICHEL DAERDEN PREMIER !!!!!
glouglouglou

Ce serait pas pire... ptdr


Excellent l 'anim . !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que nenni, j'y vais plus, ça a changé et pas vraiment dans le bon sens. Devenu trop cher et moins bien qu'avant. Je ne fais pas ma grand-mère à moustache mais passer (depuis que l'on y va, càd +- 2ans) de 36€/2 pour boire et manger à plus de 80€ pour la même chose, faut pas déconner je pense...
Par contre, je regrette pas du tout mon congé de ce jour...des pareils, j'en redemande...yaisse cheersLaughingLaughing

GDL = Guiness Duvel Lucifer glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que chacun de nos gouvernements essaie jalousement de conserver son petit brin de pouvoir sur son petit bout de territoire......
la bière est devenue mondiale, vive la World-Compagnie INBEW-BUSH paleaffraidWhat a Face

Vous croyez que le premier ministre Belge a un quelconque pouvoir vis à vis d'une société aussi internationale.geek
Et si il devient le premier ministre d'une Flandre indépendante, ce sera pire.alien

Vive Bruxelles Libre (dixit de Gaulle en 1967 au Québec Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Clair que l'on s'en fout mais c'était juste pour souligner à quoi ils s'occupent de leurs journées ces gugusses de carnaval...

...mais tu crois qu'ils sont pareils à Opwijk? lol!


Pour moi,les deux langues sonts "nationales" donc autant de facilités neerlandophone a ARLON que francophone a Herentaels devraient etre possibles.C'est l'administration qui doit se bilinguiser,pas les citoyens qui n'ont pas étés a l'ecole.Ca se fait a Bruxelles,pourquoi pas ailleur?Pour les formalités administratives,Ces documents sonts deja difficilement comprehensibles dans la langue maternelle,alors....

Par contre,un minimum de la langue de l'ecole doit etre connue pour pouvoir aider les enfants dans les devoirs et eviter de devoir niveller vers le bas le niveau de l'enseignement.Car c'est aussi un des roles des parents!!!

De toute facon,la culture n'est pas la meme.C'est pas en parlant leurs langue que je vais me lever a 5h30 du Mat pour faire le tour de mes terres avant de repiquer des pôireaux.On est differents,c'est clair.

La cission,c'est encore autre chose.Faut surtout pas hesiter a rapeller a un Flamand qui est pour la cission que il y a 100ans,c'etait les Wallons qui financiaient la securité sociale et les flamands qui en profitaient.C'est "l'etat belge" qui a agrandi le port a Anvers avec l'argent du charbon et du fer pour pouvoir l'exporter....Beaucoups de flamands sonts venus s'installer en wallonie pour cultiver nos terre.Eux qui sonts pour le droit du sol,c'est un peu bizarre,non?

Mais,il faut les comprendre.Ils ont peur de perdre leur identité,comme les bruxellois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
De toute facon,la culture n'est pas la meme.C'est pas en parlant leurs langue que je vais me lever a 5h30 du Mat pour faire le tour de mes terres avant de repiquer des pôireaux.On est differents,c'est clair.


Oui c'est clair qu'en postant à 1h33 du matin, c'est difficile de se lever à 5h30 Very Happy

Mais sérieusement, c'est plutot un gros bon vieux cliché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

Oui c'est clair qu'en postant à 1h33 du matin, c'est difficile de se lever à 5h30 Very Happy

Mais sérieusement, c'est plutot un gros bon vieux cliché...


Evidement,c'est exageré,mais c'est pas totalement faux.On est differents,c'est culturel!! Maintenant,c'est pas ca qui devrait nous empecher de nous entendre.

Ce qui nous empeche de nous entendre et de trouver des solutions,c'est cette poignée d'extremiste,mais ca tout le monde le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'ira jamais car la séparation existe de toute manière depuis bien longtemps. Au niveau fédéral, pourquoi un wallon ne peut-il pas voter pour un flamand et vice-versa? Dans les autres pays, les législatives sont nationales et non régionales comme ici alors il est d'une évidence que ça ne saurait jamais fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La connaissance de la langue les attendris deja un bon coup.

Et la,pas de doute,nous avont plus d'une ardeur de retard....

Resultat des test d'evaluation de "l'autre langue" chez les sous-chefs du RDV. resultat: moyenne de 1.5/5 pour les francophones et 3/5 pour les neerlandophones.

Avec 2.5/5,je suis le meilleur.pas de quoi etre fier puisque chez eux,le moins bon a 1.5 (la moyenne chez nous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour ne pas me priver de 50% des capacités de mon boulot ou des informations qui circulent (car bcp ne sont pas traduites malheureusement) et ne pas rester en arrière que je me suis inscris à des cours de néerlandais dispensés par l'administration dans le cadre du e-Learning. J'ai également trouvé un bouquin de chez Assimil, le "Néerlandais sans peine" et j'espère pouvoir le mettre en pratique assez rapidement, ne fut-ce qu'au Helpdesk mais aussi à Bruxelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...