Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lebyte

SAAB 900 T16 Aéro => coup de sonde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée du prix d'une 900 T16 Aéro (1989 -> 1993) avec intérieur cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse, clim et +- 120.000 km en bon état ?????

Si évidement on en trouve encore SuspectSuspect

D'avance merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon impression est que le prix est très variable....tout comme l'état.

Si pas de travaux à faire..........

Les français semblent en demander 5 à 7000 €

Les Belges moins, je crois ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une T16 de 120.000km, ça existe mais c'est plutôt rare (seuls les cabrios se trouvent régulièrement à ce kmétrage...), donc ça ne doit pas être un critère (elles auront souvent plus de 200.000km). Mais ce n'est vraiment pas un problème.

Le prix est surtout une question de marché. Il y en a bcp en Belgique, donc la cote peut être légèrement plus basse qu'en France, où il n'y en a quasi pas. Le problème de la Belgique, c'est la proximité de la Hollande et de l'Allemagne, et eux n'hésite pas à payer (cfr. les prix chez Martens à Alken).

Mais tu vas vite te rendre compte qu'il y a surtout des poubelles en circulation, malheureusement... 2 politiques : achat à bas prix et bcp de travaux à prévoir ou plus cher à la base avec l'espoir d'avoir moins à faire...

Pour moi l'important, c'est l'état de la carrosserie. Une Saab "approchée" par la rouille n'en a plus pour longtemps, et les travaux de carosserie sont hors de prix. Faut peut-être être moins exigeant sur les accessoires, même le moteur/boite (ça se trouve plus facilement qu'une caisse saine).

Je dirais plutôt de 3000 à 5000€ en Belgique (au delà on se rapproche de la cote d'un cabrio). En dessous faudra sans doute prévoir de 2-3000€ de boulot dessus., donc de toute façon un budget global de 5000€ (ce qui n'est finalement pas grand chose).

Après, faut surtout de la chance : une Saab n'est pas nécessairement économique à l'usage... sauf si on fait bcp soi-même. Ne pas oublier qu'elles ont toutes quasi plus de 15 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me met donc doucement en chasse CoolCool

En esperant trouver la perle rare drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas avec un toit très ouvrant que tu voulais?.....un cab quoi?? ou alors tu as renoncé à cause du manque de place à l'arrière?

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
c'est pas avec un toit très ouvrant que tu voulais?.....un cab quoi?? ou alors tu as renoncé à cause du manque de place à l'arrière?

Sad


Ben oui, j'aurais bien voulu un cab mais effectivement il n'y a pas assez de place à l'arrière car nous sommes cinq NoNoNo

Je me contenterai donc d'un toit ouvrant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que tes enfants soient en âge de conduire alors! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Oui ils gonflent parfois suffisamment n'est ce pas Pascal ?


Bah le grand à été sage à Grenoble, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Golfhunter a écrit:
Oui ils gonflent parfois suffisamment n'est ce pas Pascal ?


Bah le grand à été sage à Grenoble, non ?


Oui je pensais simplement au dernier repas où il était crevé et te faisait un peu perdre patience RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Golfhunter"]

pulverisator a écrit:
Oui je pensais simplement au dernier repas où il était crevé et te faisait un peu perdre patience RazzWink


Ah oui, quand il est fatigué, il n'est pas commode............
L'adolescence pointe le bout de son nez.......il a dragué sec à la piscine à ste Max......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez cool aussi quand on lui demande de participer un peu aux taches menageres..........comme monter une etagere a la cave par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors tout ça m'évite d'ouvrir un nouveau topic:

je cherche pareil que lebyte sauf que je n'ai qu'une gamine et que j'ai déjà ma T16 aéro toutes options avec toit ouvrant pour moi.
j'en chch donc une pour ma femme qui se fout du TO et du cruise, et en fin de compte j'ai trouvé un bestiau qui m'irait à peu près chez martens à aalken. Les km ne comptent pas vraiment, la mienne à 250mkm (adolescente quoi) et celle de mon frère 420mkm et toutes ses dents.
d'où ma requête naive ci-dessous :
avant de me taper 900 bornes en train et retour (j'habite à Grenoble, bonjour Golfhunter que je ne connais pas encore...), j'aimerais avoir confirmation de points de détail sur l'état de la bête. Ma première démarche sera de phoner Martens, mais savez-vous si ce meussieu a bonne réputation et si je peux donc faire confiance à un entretien téléphonique, à la condition bien sur qu'il parle français ou anglais?
sinon, il me faudrait alors demander l'aumone et savoir si l'un d'entre vous habite à Aalken pour aller y jeter un oeil en personne...
Voili voilou, vos conseils sur ce coup-là les mecs ?
Merci de votre aide et à bientôt j'espère
Orphée, Grenoble
(pour votre info, j'ai déjà demandé ce genre de service pour une citroen DS cet été via mon pote Carpediem mais finalement ça ne s'est pas fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jan Martens a plutôt bonne réputation, est un business man, mais un vrai passionné de la marque. Il parle le français, l'anglais et, sans doute, le néerlandais Laughing et l'allemand...

Il ne vend que des voiture en très bon état (je n'ai jamais entendu parler "d'arnaque" de sa part), mais surtout à destination des Hollandais et des Allemand... Son défaut principal est donc le niveau de prix : ses voitures sont assez chers en général (en tout cas pour les standards de bcp "d'amateurs" ).

C'est pas trop loin de Liège, je peux éventuellement y faire un saut... De laquelle s'agit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à part le prix, que des bonnes nouvelles donc ?
merci de me rassurer.
celle qui m'intéresse est la suivante:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=85866531
pour le prix je sais bien, mais vu que je trouve rien d'autre ou alors à l'autre bout de la suède, et que c'est pour la garder avec amour, je ferai l'effort financier.........
Merci de ton aide !
Orphée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Saab Martens il y a 3 semaines.
C'est une des voitures de son stock.
De mémoire, celle là doit être prête à prendre la route.

Certaines de ses 900 ont le classique problème du ciel de toit.
Apparement, il ne le fait pas d'office, laissant à l'acheteur le choix de le faire lui-même ou de demander à Martens de le faire
(ou il le faire faire ? ).

Martens vends ses voitures avec garantie (c'est un professionnel ! )

Donc par rapport au marché français le prix est plus bas de 1000 à 2000 € en moyenne...
Attention, la belgique n'accepte pas les chèques français!
Mais il accepte peut-être des cartes plastiques (Maestro, Visa ?).

Pour conclure : il y a du choix en 900 classic et il faut aller sur place pour tâter la marchandise
(pour une vache flamande, il faut tâter les pis pig ).

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de cette réponse super détaillée!
deux questions réthoriques (ne nécessitant pas vraiment de réponse):
1) "prête à prendre la route" = ciel de toit OK ?
2) 1000 à 2000 moins cher... en france ou en Belgqiue ?
3) pour le paiement, 6 billets de 500 ne prennent pas trop de place...
En fait ce qui m'inquiétait c'est que le moteur a 186mkm mais la caisse 300mkm, donc quid des silent blocks et autres pièces d'usure?
de toutes façons maintenant je vais l'appeler pour voir le reste, avant d'aller tâter les pis à distance...
allez bonne soirée à tous
orphée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pièces d'usure : roulements and co, je suppose qu'ils ont été changés quand les besoins s'en est fait sentir...
Simple bon sens, personne ne remonte un moteur dans une caisse complètement pourrie!
Cette 900 là, je crois que le ciel est OK.
Les - 1000/2000 € c'est par rapport au marché français.
Le prix demandé pour une 900 classic turbo en bon état va de 4 à 6000 €,
si j'en crois les petites annonces du SSC.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Diaboloo .Saabiste grenoblois ? What a Face

Va falloir qu'on se jette une mousse ensemble dis moi .
Quand tu parles de Carpediem , est ce Yves ?

Si j'avais du temps et du fric , je t'aurais emmené en Belgique aller chercher ta Saab . On se serait fait un ptit convoi sympa au retour et pis on aurait été l'arroser avec les piliers de comptoirs de Saabelgique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem,saab martens est (parait-il) un pro dans le bon sens du terme cad garantie et choix,mais tout cela se paye!! Dans l'ensemble,ces tarifs sont honnetes au vu des prestations.........Je m'etait renseigné pour une bi-ton de 83.Il m'a dit de faire une offre,mais je ne savait pas qu'elle etait remise a neuf (6000€ de frais) comme elle etait clairement au dessus de mes moyens,je ne lui ai pas fait l'affrond de lui proposer mes maigres economies.Il se serait mis a me rire au nez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben dites donc les mecs c'est avis informé après avis informé chez vous !!!
bon me voilà rassuré, je peux appele Martens puis si tout baigne investir dans un billet d'avion un de ces quatre pour aller tâter ma FFPN (Frisonne Française à Pis Noir, à ne pas confondre avec la FFPR à pis rouge...)
Oui Grenoblois et oui c'est bien d'Yves le Belgo-Soviétique qu'il s'agit.
Ceci étant dit la mousse on est pas obligés d'aller juskà là-haut pour se la jeter...
Merci encore et bonne nuit à tousses
O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUREAUCRATIE = Rhontudjuuu!!!!!!
J'ai phoné Maartens, je pense que je vais la prendre finalement.
Mais ensuite j'ai phoné la préfecture et pour importer une bagnole d'occase de Belgique en France c'est la croix et la bannière !!!
Déjà pour avoir une plaque provisoire WW française il faut la carte grise entre autres, donc je peux même pas les demander à l'avance et monter à Alken avec ces plaques WW le jour fatidique... et de toutes façons elles ne sont pas valables en Belgique!
Donc il faut AUSSI des plaques provisoires Belges (200 euros + 2 jours de formalités + l'assurance Belge puisque les assurances françaises ne semblent pas être acceptées dans ce cas précis), mais ces #$*%! de plaques transitoires ne sont pas valables en France !!!!
Solution 2 = je dégote un plateau et je me tape 2x900 bornes en tracteur diesel!
Solution 3 = je monte avec mes propres plaques françaises, je les rivète ni vu ni connu sur le parking, et je tente le risque de 900 bornes illégales...
Bref la situation est typiquement pousse-au-crime !
(et je parle pas du fameux certificat de conformité européen puisqu'il est bien connu que SAAB personnalise ses modèles standard de pays en pays... on croit rêver!
==>
Vous qui semblez tremper là-dedans depuis tout petit, comment font vos potes Français dans une situation pareille ?

Merci et à plusse
O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pas le choix ou tu retournes avec tes plaques ou c'est le plateau...Au niveau des plaques en Belgique pour autant que tu ais une assurance en ordre, tout ce que tu risques, c'est une amende pour défaut d'immatriculation...donc pas grand risque. En France je ne sais pas comme vos plaque sont liées au véhicule ! Sinon il y a le systéme des plaques transit, tu demandes une immatriculation (et assurance) provisoire transit en Belgique (je ne sais pas combien ça coute) mais à une époque bcp d'étrangers de passage le faisaient...maintenant les règles ont peut-être changé.

Golfhunter à ramener par la route sa 99 de Suède Wink il doit savoir que faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaques belges : liées au propriétaire du véhicule, il les récupère quand il change de voiture.
Donc une voiture vendue à un garage est toujours sans plaques...
Plaques "rouges" garages valables seulement pour des trajets limités (les essais).

Demande pour une livraison france (Sedan, trajet le plus court pour Grenoble) et là tu mets tes plaques WV ? Le prix ne sera peut être pas pire que les formalités administratives, les délais, l'assurance plus les 200 € de taxes.

Discute avec Martens, comme il vends souvent à l'export, la possibilté de transport sur un plateau, il doit connaitre et c'est la solution la plus simple.
Il possède une remorque plateau pour transporter ses achats/ventes, tu peux peut-être la louer ?

Oui, en retournant le problème en tous sens, si tu as des plaques WV, tu peux rouler en France, donc, trouve un transporteur...
Rouler avec tes plaques wv françaises en Belgique, le problème est que ton assurance ne te couvriras pas !affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non franceluxembourg tu mélanges tout : les plaques "rouges" ne sont pas des plaques GARAGE, ce sont des plaques "TRANSIT" liées à un nom au même titre qu'une immat. normale..
Les garages ont des plaques chiffres verts /fond blanc au format européen et commençant par "Z" ou "ZZ"(essai)...et ils ne te laisseront pas partir avec, elles sont aussi nominatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Karabos99"]
Golfhunter à ramener par la route sa 99 de Suède Wink il doit savoir que faire.[/quote]
Tu prends place derrière le volant et tu te mets en route .
J'ai rejoint Grenoble par la route en plaques suèdoises avec mon certificat de vente en poche .On ne m'a jamais rien demandé et qu'elle fierté d'étre pris pour un suèdois qui descendrait sur la coté d'Azur en Saab 99 .
piratpirat

C'est beaucoup plus compliqué pour la Belgique paradoxalement .Il faudrait que nos politiques harmonisent tout ça parce que là c'est vraiment nul No

Remember : /trollhattan-cafe-f4/urgent-cherche-un-volontaire-t192.htm SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toujours les plaques suédoises alors ... c'est génial ! Mais comment as-tu fait pour l'assurance, car c'est le seul élément important, l'immatriculation c'est un faux problème (juste une amende dans le pire des cas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites-donc, un truc me turlupine:
quoi que je fasse, je fais COMMENT pour aller demander la nouvelle carte grise à la préf, puisque je ne peux pas faire le CT sans CG ????
- soit je la descends sur un plateau, et elle arrive à Grenoble sans CG donc pas possible d'y faire le CT,
- soit je prends des plaques temporaires Belges valables uniquement en France, idem,
- soit je demande des plaques temporaires en France mais pour ça il me faut le CT ?????
Je déconne qq part ou c'est le système qui déconne à donf ?
n'nuit
o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gne
Sont ouachements tordu de ce côté de la frontière... Quand ici un véhicule n'a pas de papiers mais acheté en bonne et due forme, on établi une 705 stipulant "Véhicule de France dépourvu de carnet d'immatriculation" et ça passe sans souci le CT et autres...
Y a des jours où je me demande vraiment à quoi ça sert l'UE... scratchscratch

Bref, c'est pas le sujet et le plus simple c'est les plaques temporaires WW sur demande à ta préfecture mais là, c'est pas encore gagné... Demande à Jeff, il pourra t'en dire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on ne connait pas les règles d'immat. et de CT en France. On peut juste vous dire comment cela fonctionne chez nous et comment traverser le pays sans ennuis. Maintenant, des voitures réimportées en France, il y en a comme partout ailleurs, donc cela doit être possible sans que cela tourne à "la maison des fous" d'Astérix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
: les plaques temporaires WW sur demande à ta préfecture mais là, c'est pas encore gagné... Demande à Jeff, il pourra t'en dire quelque chose...

Oui c'est tellement pas gagné que j'ai du renoncer .C'était un sac de noeud invraisemblable . Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Donc malheureusement je n'ai pas de vrais bons conseils à te donner si ce n'est d'essayer de trouver ailleurs qu'en Belgique What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON, alors voici la conclusion à laquelle je suis été arrivu:

J'ai le choix entre 4 solutions: une craignos, une qui craint, et deux qui font c*%#r...

1) je monte avec les plaques de ma T16 et je prie sur le chemin du retour pour que rien n'arrive.
2) j'envoie un éclaireur de SAABHUY renifler la bête de près, je paye le garagiste par internet, le mec m'envoie toute la paperasse, je fais le parcours du combattant administratif à Grenoble, je monte là-haut avec les vraies plaques et le macarron de l'assurance, je redescends en bagnole tout en règle, la vie est belle.
3) idem que 2 sauf que l'éclaireur c'est moi et je me tape un A/R de plus "pour le fun"!
4) je loue un plateau, je me tape 900 bornes en diésel, je redescends avec le bébé dans le sac et toute la paperasse

La solution 1 , c'est le plus simple et le plus rapide mais mais ça craint du boudin coté assurance, faut pas que j'aie le moindre pépin.
La solution 2 me plait pas mal je dois dire!
La solution 3 j'ai pas 2 x 2 jours à perdre connement, ça gave...
La solution 4 c'est chiant, ça prend 3 jours et ça coûte bonbon

Vos avis sur la question ???

bonne nuit et merci de votre oreille patiente...
Orphée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'aide pour la solution 2, pas de problème... Mais ça reste "audacieux" sur l'achat d'une auto de ce type : même si on pourra te donner un avis relativement fiable sur les qualité technique de la voiture (encore que Wink ), une 900, ça reste toujours un coup de coeur ! Elles ont beau être toutes les mêmes, certaines te tape dans l'oeil, d'autre moins, d'autres pas du tout...

La solution 3 me parait donc plutôt raisonnable : aller acheter une Saab, ce n'est en aucun cas "perdre connement 2 jours"... Grenoble-Région Liègeoise, c'est pas le bout du monde (demande à Jeff !)... C'est le genre d'aller et retour que j'ai déjà fait dans la journée ! Et ça n'emêche pas qu'on t'accompagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'A/R DANS LA JOURNEE ???!!!
ça fait 2x850 km:
ma parole tu roules ne SAAB ou quoi ???????????????

Je déjeune avec GolfHunter ce mercredi, je vais lui en causer un peu mieux, et je lancerai un appel à éclaireur en fonction de ce que je décide alors.

Dans tous les cas un accompagnateur sera apprécié à sa juste valeur!

Allez, merci et bonne fin de dimanche maussade

(C'est qd-mm balaud: j'ai un copain qui vient de partir ce matin en mission pour passer 15 jours à Bruxelles, et manque de pot IL NE CONNAIT RIEN AUX BAGNOLES cet ignare ! pas de chance hein?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire confiance à Grammoux, sa modestie l'empêche de le dire, mais son avis est souvent très pertinent...en plus il connait super bien les 900 classiques et en plus il fait partie de nos druides en mécanique... comme cela fait un bout de temps que je veux passer chez Martens, je suis prêt à l'accompagner si tu veux, suis bcp moins calé que lui, mais 2 avis c'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLOOO a écrit:
L'A/R DANS LA JOURNEE ???!!!
ça fait 2x850 km:
ma parole tu roules ne SAAB ou quoi ???????????????


Déjà fait, entre autres "exploits", L'Aigle (Evreux)-Grenoble (Froges) dans la journée, avec 4 heures de réunion sur place (départ 5h00-retour un peu après minuit !)... Mais c'est vrai, c'est pas très raisonnable...


NB : N'exagère nin, Claude, j'ai un peu d'expérience, c'est tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vous avoue que dans ma jeunnese je me suis tapé pas mal de "bavantes", entre autres Kristiansend (nord du danemark) / grenoble d'une traite seul dans ma 4L , une autre fois Oklahoma CIty El Paso dans la nuit, et plus tard
Carlisle (sud de l'écosse) Grenoble en R14 d'une seule traite (mais avec une pause dans le féri-boîte) du dimanche 16h (after ze cup of tea) au lundi 9h (réunion d'équipe)
mais en effet, ce n'est pas très raisonnable...et puis surtout j'ai plus 20 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUITE A DECISION DRAMATIQUE, prise après moult réflexion et une pause douitche/bière fort sympathique avec Golfhunter, je viens d'ouvrir un nouveau topic:
"Les sanglots longs des violons de l'autmone"
D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...