Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Cherche jantes pour 900 classic

Messages recommandés

Voilà, je cherche ce type de jantes, si vous en voyez, ce serait sympa de me faire signe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, Claude, les première sont hyper-moches, non ? (OK, je sais, les goûts, les couleurs... et les avis, ça ne se discute pas !) Mais surtout ce sont des jantes de 9000 ! Tu ne vas quand même pas mettre ça sur ton cabrio... Crying or Very sad

Les CrossSpokes sont chouettes, mais attention, butée ressorts indispensables pour des 6" sur une classic !


Bon, va falloir que je me décarcasse pour te trouver ça... Je te dois bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les butées, tu es sûr ? Je pense qu'en 6', ce n'est pas nécessaire. En 7' (comme tes Ronal) là c'est sans aucun doute indispensable.

Pour les 1ère, je les ai vu sur un cab classique et cela donne vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Pour les butées, tu es sûr ? Je pense qu'en 6', ce n'est pas nécessaire


J'avais vérifié avant de te répondre : conseillé par Saab dans le catalogue des accessoires... Conseillé ne veut pas dire indispensable. Je ne peux effectivement rien affirmer sur le 6". A essayer...

Karabos99 a écrit:

Pour les 1ère, je les ai vu sur un cab classique et cela donne vraiment bien.


Y a une série spéciale bleu/capote bleue qui était équipée de ces jantes. Il en reste 1 ou 2 à Liège. C'est de celle-là que tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la série spéciale bleu c'est celles-ci :


appelées "Diamond spoke"

Moi je cherche soit des "Cross spoke"



sur cette photo c'est du 16', elles existent en 15' sans le rebord poli :



Ou les 8 spokes type Minilites modernes :



C'est ces dernières que j'ai vu sur un cab classique et cela lui allait vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des jantes TRX....mais sait pas quoi en faire et ça encombre le dépôt...pas d'amateur? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde les, collector dans quelques années et seront super recherchées !

Dis moi, la 9000 "Anniversary" de Jean-Batiste, elle doit avoir les jantes que je recherche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Dis moi, la 9000 "Anniversary" de Jean-Batiste, elle doit avoir les jantes que je recherche !!!


Exactement... et c'est pas mieux en vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 16' Pascal, cela touche inévitablement sans ajouter les silent-blocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, à la quelle je n'ai pas de réponse formelle, mais seulement un avis...

Pour moi, il n'y a jamais eu de jante 16" prévue pour les 900 classics (ça c'est confirmé par le catalogue des accessoires de '93-94). Certaines en 16", prévues à l'origine pour les 9000 ont toutefois été souvent utilisée pour les 900, puisque compatibles (Aéro, SuperAéro,...).

De toute façon, le problème de "frottement" en charge sur les classic est lié à la largeur (voire au déport) de la jantes (càd à la manière dont elle "sort" de l'aile), donc il faut vérifier qu'en 16", suivant la montre pneumatique, tu ne dépasse pas le rayon équivalent à une 15" en 185/65 ou 195/60...

Le hic, c'est que je pense que la plupart des 16" vont avoir une largeur dépassant les 6" (souvent 6,5"), et donc là, oui, il faut les butées supplémentaire de toute façon... (question subsidiaire, le GOCA autorise-t-il des classic en 16" ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la largeur des pneus en 16' (pour respecter le même développement, c'est du 205/50/16...donc à mon sens aucun problème de frottement (ce n'est qu'1 cm de plus en largeur, donc 0,5 cm de chaque coté).
L'inconvénient, c'est effectivement le déport, sur les 900 classic c'est un ET de 40, les jantes de 9000 c'était un ET de 33 soit 7 mm plus déportée. Il faut y ajouter le pouce en largeur de plus (du 5,5 au 6,5) soit 2,54 cm qui se répartit des 2 cotés de la jante. Donc au final la jante en 16' "sortira" d'environ 2,50 cm (pneu + déport + jante plus large).
Lorsque tu as eu le problème sur la rouge, si mes souvenirs sont bons c'était du 7' de large, te rappele-tu si le déport était celui d'une classique ou d'une 9000 ?

C'était celles-ci


Ou celles-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
te rappele-tu si le déport était celui d'une classique ou d'une 9000 ?


D'une 9000 , c'était des 5-spoke bicolore, en 7"x15" (la première photo, même si le site dont elle est tirée mentionne du 6,5"), effectivement...

(en même temps, pas trop d'inquiétude, les butées, ce ne sont que des rondelles à placer sous les "bumpers"... en gros une demi-heure de travail...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant, hier, j'ai vu des butées à coté des amortisseurs arrières. Serait-elle déjà équipée ou est-ce des butées standards qu'ont toutes les 900 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la butée, appelé "bumper" qui est un cylindre en caoutchouc (avec plusieurs renflements), qui sert à limité le mouvement vertical de la caisse. Toutes les 900 en sont équippées...

les "butées" supplémentaires (même mot, mais pas le même objet), sont en fait des entretoises (des rondelles, quoi) à rajouter sous le "bumper", donc à l'allonger et réduire l'amplitude du mouvement (çàd empêcher la voiture de descendre trop bas, en charge (parce que sans personne à l'arrière, ce n'est jamais un problème...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a a vendre sur le SSC t'as vu mon message plus haut claude??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...